Remplacement roues d'origines
- Stéphane62
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Remplacement roues d'origines
Bonjour ,
j'imagine que bientôt , l'envie de mettre de belles roues sur mon JKU me viendra , pouvez vous me faire profiter de votre expérience dans ce domaine , vos déceptions aussi , les erreurs à ne pas faire , que faut-il prévoir avec des pneus un peu plus large ( jantes à déport , réhausse , etc ... ) CT ok ou pas , le top serait accompagné de vos photos également.
Merci d'avance à tous pour ce futur partage.
Stéphane.
j'imagine que bientôt , l'envie de mettre de belles roues sur mon JKU me viendra , pouvez vous me faire profiter de votre expérience dans ce domaine , vos déceptions aussi , les erreurs à ne pas faire , que faut-il prévoir avec des pneus un peu plus large ( jantes à déport , réhausse , etc ... ) CT ok ou pas , le top serait accompagné de vos photos également.
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Re: Remplacement roues d'origines
Pour résumer:
Au niveau réglementaire tu es limité à 3% en augmentation ou diminution de diamètre soit 3 fois rien....Si tu dépasses les 3 % ton véhicule n'est plus homologué et donc l'assureur peut se prévaloir de ceci pour ne pas t'indemniser en cas de gros pépins....
Donc a toi de faire la déclaration ou de trouver un assureur qui va bien....
Ce site t'aidera :
http://www.tnpf.fr/dimensions/dimensions.php
Au niveau mécanique :
Augmentation de la taille des pneus égales augmentation des masses non suspendues, de couple gyroscopique....qui peuvent tordre les ponts AV/AR et appliquer des contraintes supérieures aux suspensions.....renfort à effectuer si utilisations sévères prévues
Au niveau du Death Wooble :
Augmentation notable du risque..... 21 choses mauvaises :
Un ingénieur de JEEP a fait un très bon article et se résume ainsi : Once you change the tire size to a larger overall diameter, you do 21 things....both bad. You increase the rotating mass, increasing the gyroscopic effect of the tire on handling, as you also change the theoretical length of the arm resisting the toe change from ground induced inputs.
In stock form, these effects are minimized. Lift it and you will have a problem, the only change is when and under what conditions. Idiots that simply bolt on a 4" lift kit without understanding what problems it causes will be selected by Darwin...the only question is when
http://www.allpar.com/SUVs/jeep/death-wobble.html
Au niveau tenue de route :
Théoriquement un poil mieux sur route sèche et boue/sable (mais les avis divergent si un spécialiste peu confirmer...) mais beaucoup plus mauvais sur route enneigée ou mouillée (regarde les buggys du Dakar ou les voitures de rallye sur neige les pneus sont étroits...)
Au niveau consommation :
Augmentation
Voili Voilu
Au niveau réglementaire tu es limité à 3% en augmentation ou diminution de diamètre soit 3 fois rien....Si tu dépasses les 3 % ton véhicule n'est plus homologué et donc l'assureur peut se prévaloir de ceci pour ne pas t'indemniser en cas de gros pépins....
Donc a toi de faire la déclaration ou de trouver un assureur qui va bien....
Ce site t'aidera :
http://www.tnpf.fr/dimensions/dimensions.php
Au niveau mécanique :
Augmentation de la taille des pneus égales augmentation des masses non suspendues, de couple gyroscopique....qui peuvent tordre les ponts AV/AR et appliquer des contraintes supérieures aux suspensions.....renfort à effectuer si utilisations sévères prévues
Au niveau du Death Wooble :
Augmentation notable du risque..... 21 choses mauvaises :
Un ingénieur de JEEP a fait un très bon article et se résume ainsi : Once you change the tire size to a larger overall diameter, you do 21 things....both bad. You increase the rotating mass, increasing the gyroscopic effect of the tire on handling, as you also change the theoretical length of the arm resisting the toe change from ground induced inputs.
In stock form, these effects are minimized. Lift it and you will have a problem, the only change is when and under what conditions. Idiots that simply bolt on a 4" lift kit without understanding what problems it causes will be selected by Darwin...the only question is when
http://www.allpar.com/SUVs/jeep/death-wobble.html
Au niveau tenue de route :
Théoriquement un poil mieux sur route sèche et boue/sable (mais les avis divergent si un spécialiste peu confirmer...) mais beaucoup plus mauvais sur route enneigée ou mouillée (regarde les buggys du Dakar ou les voitures de rallye sur neige les pneus sont étroits...)
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Augmentation
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Re: Remplacement roues d'origines
Gross t'a donné la partie légale, à prendre ou à laisser.
De toute façon légalement, on a rien le droit de toucher sur un véhicule en France. Pas de pare chocs (change le PV du vehicule et la capacité d'absorbtion aux chocs), pas enlever les portes (a cause des rétros qui sont dessus et des mesures de rétrovision), pas changer les pneus ou les jantes, pas toucher à l'échappement, pas mettre des phares additionnels devant etc...
mais si le Wrangler a des ailes aussi larges,c'est bien parceque tout est fait pour avoir des roues plus grosses que d'origine... D'ailleurs, trouves donc un wrangler avec nos tailles d'origine aux US...
Tordre les ponts etc, c'est si tu mets des trucs énormes (à partir du 35, 37 pouces et plus), mais il y a un juste milieux où tu ne risque pas de casser quoi que ce soit et tu garderas presque la conduite d'origine.
Alors sur un JK, tu peux mettre des 285/70x17; ce qu'il y a de plus répandu. Comparable aux "33", mais qui font en fait 32,5" de diametre. Il te permettent d'augmenter énormément les capacités de ton jk, de lui donner bien meilleure allure, et de garder à peu près les caractéristique de la conduite d'origine. Surtout si tu restes en France et ne dépasse pas le 140... (perso je roule à 170 avec mes BF AT de cette taille)
Avec cette taille il est conseillé de mettre des calles de 30mm derriere tes jantes d'origine, ou d'acheter des jantes avec 30mm de moins de "ET". D'origine c'est je crois +44, et en jantes sur le marché, les + 16 donnent un résultas parfait avec un pneu parfaitement aligné au bord des ailes.
Pour le look, on couplera souvent çà avec une rehausse soit par calles de 2 pouces, soit par suspensions complètes de 2,5 pouces.
Par contre il y a la question de tes rapports de ponts. Il y a plusieurs rapports dans les differentiels des JKU; çà dépend de la boite, du moteur et de la série (Rubi ou non); et meme aussi de l'option Attelage en usine ou pas... Tu peu nous donner ton VIN et on te dira quel rapport tu as.
Perso, CRD + boite auto; Rubicon; j'ai du 3,73. Cà marche très bien avec les 285/70x17. 160 avec le jet derriere sans problème.
Si tu as du 3,21, çà peu marcher, mais je conseille de rester sur une taille en dessous pour les pneus quand meme.
Si tu as 4,10 (option attelage en usine); alors tu es un veinard et on reve tous d'avoir pareil... Tu peux monter du 35 tranquillou.
Mais tout celà dépend de ton utilisation. Pour ma part, beaucoup de route; donc j'ai besoins de reprise à une certaine vitesse. Si c'est pour aller à la chasse et en foret, alors la reprise à 130 tu t'en fous et le 3,21 ira parfaitement bien avec des 33"...
Pour le look, tu tapes dans google "jk 33" " et tu verras des tas de photos des US.
Voilà sinon pour la mienne:

Remi56
De toute façon légalement, on a rien le droit de toucher sur un véhicule en France. Pas de pare chocs (change le PV du vehicule et la capacité d'absorbtion aux chocs), pas enlever les portes (a cause des rétros qui sont dessus et des mesures de rétrovision), pas changer les pneus ou les jantes, pas toucher à l'échappement, pas mettre des phares additionnels devant etc...
mais si le Wrangler a des ailes aussi larges,c'est bien parceque tout est fait pour avoir des roues plus grosses que d'origine... D'ailleurs, trouves donc un wrangler avec nos tailles d'origine aux US...
Tordre les ponts etc, c'est si tu mets des trucs énormes (à partir du 35, 37 pouces et plus), mais il y a un juste milieux où tu ne risque pas de casser quoi que ce soit et tu garderas presque la conduite d'origine.
Alors sur un JK, tu peux mettre des 285/70x17; ce qu'il y a de plus répandu. Comparable aux "33", mais qui font en fait 32,5" de diametre. Il te permettent d'augmenter énormément les capacités de ton jk, de lui donner bien meilleure allure, et de garder à peu près les caractéristique de la conduite d'origine. Surtout si tu restes en France et ne dépasse pas le 140... (perso je roule à 170 avec mes BF AT de cette taille)
Avec cette taille il est conseillé de mettre des calles de 30mm derriere tes jantes d'origine, ou d'acheter des jantes avec 30mm de moins de "ET". D'origine c'est je crois +44, et en jantes sur le marché, les + 16 donnent un résultas parfait avec un pneu parfaitement aligné au bord des ailes.
Pour le look, on couplera souvent çà avec une rehausse soit par calles de 2 pouces, soit par suspensions complètes de 2,5 pouces.
Par contre il y a la question de tes rapports de ponts. Il y a plusieurs rapports dans les differentiels des JKU; çà dépend de la boite, du moteur et de la série (Rubi ou non); et meme aussi de l'option Attelage en usine ou pas... Tu peu nous donner ton VIN et on te dira quel rapport tu as.
Perso, CRD + boite auto; Rubicon; j'ai du 3,73. Cà marche très bien avec les 285/70x17. 160 avec le jet derriere sans problème.
Si tu as du 3,21, çà peu marcher, mais je conseille de rester sur une taille en dessous pour les pneus quand meme.
Si tu as 4,10 (option attelage en usine); alors tu es un veinard et on reve tous d'avoir pareil... Tu peux monter du 35 tranquillou.
Mais tout celà dépend de ton utilisation. Pour ma part, beaucoup de route; donc j'ai besoins de reprise à une certaine vitesse. Si c'est pour aller à la chasse et en foret, alors la reprise à 130 tu t'en fous et le 3,21 ira parfaitement bien avec des 33"...
Pour le look, tu tapes dans google "jk 33" " et tu verras des tas de photos des US.
Voilà sinon pour la mienne:

Remi56
YJ - 91 - 2.5L - Stock (vendue) -
TJ UNLIMITED importé - 2006 - 4.0L, un peu équipée (vendue)
Range Sport TDV8 (vendu, quelle mer...)
JKU Rubicon - 2011 - CRD 200 - toute équipée... (vendue)
Range Sport Supercharged (vendu, quelle mer...)
Grand Cherok WH 2010 - Stock
TJ 4.0 98 - 33", +4", D44 en 4.10...
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Re: Remplacement roues d'origines
A quel niveau ? As tu remarqué une augmentation des capacités sur la boue ou terrain gras ?Remi56 a écrit : Il te permettent d'augmenter énormément les capacités de ton jk,
Remi56
Car sur neige ou verglas cela sera bien pire !
- Remi56
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Re: Remplacement roues d'origines
Salut Gross, j'éspère que tu vas bien. Tu sembles un peu tout mélanger; sans parler de la partie légale qui n'était pas la question.
Allons-y points par point:
Une rehausse de 2.5" et des pneus en 285... vont rehausser le châssis de 9cm. sur un jk "Unlimited", çà change énormément puisque d'origine on arrête pas de toucher sous le ventre. l'angle ventral est augmenté et du coup on passe beaucoup mieux toute sorte d'obstacle. Et la différence est impressionnante.
Les pneus en 285 vont rehausser tes essieux de 2.5cm ou 3cm; çà peut paraître peu, mais sur le terrain, la différence est elle aussi impressionnante. Le nombre de simples petites pierres ou trottoirs qui ne passaient pas mais passent ensuite.
On ne parlait jusqu'ici pas d'adhérence, mais de dégagement et capacité à passer des obstacles. parlons donc d'adhérence:
Dans la boue, il vaut mieux des pneus fins de grand diamètre pour aller accrocher le dure. Mais sans rehausse, çà ne sert à rien puisque la caisse sera posée au sol de suite...
Dans le sable il vaut mieux un grand diamètre, une grande largeur, et très dégonflés. On parle du sable mou bien sure. Mais pareil, une caisse ou des essieux trop bas te bloqueront de toute façon.
Pour la neige; une rehause raisonable (2 ou 2.5") ne changera strictement rien à la tenue, mais améliorera le passage en neige fraiche puisque le dessous ne viendra passe poser sur la neige.
Pour le verglas, une rehausse raisonnable et des pneus en 33 ne changeront rien; c'est le profil du pneu et la conduite qui feront tout.
Maintenant mon expérience:
J'ai fait un tete à queue (2 tours exactement) avec un YJ stock et pneus d'origine sur une route au bord d'un étang le soir par -5 degrés
La neige:
J'ai vécu 8 ans dans une pays d'Europe de l'Est avec 5 mois par an de températures négatives (jusqu'à -25) et 3 a 4 mois de neige permanente. Les petites routes n'étant pas déneigées, c’était 25km de conduite sur neige par jour pour aller au bureau. Il m'est arrivé de nombreuses fois d'aller sortir des amis qui étaient bloqués parce-que la caisse touchait; alors que avec ma rehausse et mes plus grandes roues, je pouvais passer.
Pour l'adhérence, la rehausse et la taille des pneus n'a rien changé du tout; par contre le type de pneus etait très important!
BF At en été, mais une deuxième paire de jante avec des Bridgestone Blizzak pour l'hivert. Des pneus magiques!
le verglas:
Pareil, la rehausse et la taille des pneus n'y ont rien changés; par contre les pneus Bridgestone Blizzak ont toujours été parfait et je roulais au moins aussi vite que n importe quelle autre berline.
En conclusion:
Temps que tu restes sur une rehausse "raisonnable" (2.5" max), et une taille de roues raisonnable aussi (33"); tu ne perdras rien de tes caractéristiques de conduite mais gagnera énormément en capacités.
Oublies les histoires de death-wobble citées plus haut; si avec cette configuration il apparaît, c'est que de toute façon un silent-block ou une rotule est foutue. Avec des rehausses plus importantes par contre, çà peut être des problèmes de géométrie et là c'est plus compliqué...
Si tu habites dans une région ou il gele et neige beaucoup, mets donc des pneus neige 4x4 sur tes jantes d'origine et mets des pneus TT sur de nouvelles jantes...
Ps: n'oublies pas que sur le JK, il y a l'ESP; et que pour lui, il faudra mettre a jour le pc de la voiture avec la taille reele des pneus. C'est ultra simple, mais il faut prévoir 200 Euros pour le "AEV Procal". Tu le branches sur la prise OBD, tu attends un coup de klaxon 3 secondes plus tard, tu l’enlèves et hop, les compteurs sont mis a jour par rapport à ta taille de pneus.
Bon, je crois que tout y est...
Ah j'oubliais, tu demandais pour le contrôle technique... Ça dépend des centres; on connait tous un centre qui laisse passer et d'autres non... Perso j'ai de toute façon mes jantes d'origine avec mes pneus d'origine dans le garage au cas où je déménagerai. Mais dans la région plusieurs centres sont connus pour laisser passer. (dans la limite du raisonnable; çà ne dépasse pas vraiment des ailes)
Bon bricolage à toi!
Allons-y points par point:
Une rehausse de 2.5" et des pneus en 285... vont rehausser le châssis de 9cm. sur un jk "Unlimited", çà change énormément puisque d'origine on arrête pas de toucher sous le ventre. l'angle ventral est augmenté et du coup on passe beaucoup mieux toute sorte d'obstacle. Et la différence est impressionnante.
Les pneus en 285 vont rehausser tes essieux de 2.5cm ou 3cm; çà peut paraître peu, mais sur le terrain, la différence est elle aussi impressionnante. Le nombre de simples petites pierres ou trottoirs qui ne passaient pas mais passent ensuite.
On ne parlait jusqu'ici pas d'adhérence, mais de dégagement et capacité à passer des obstacles. parlons donc d'adhérence:
Dans la boue, il vaut mieux des pneus fins de grand diamètre pour aller accrocher le dure. Mais sans rehausse, çà ne sert à rien puisque la caisse sera posée au sol de suite...
Dans le sable il vaut mieux un grand diamètre, une grande largeur, et très dégonflés. On parle du sable mou bien sure. Mais pareil, une caisse ou des essieux trop bas te bloqueront de toute façon.
Pour la neige; une rehause raisonable (2 ou 2.5") ne changera strictement rien à la tenue, mais améliorera le passage en neige fraiche puisque le dessous ne viendra passe poser sur la neige.
Pour le verglas, une rehausse raisonnable et des pneus en 33 ne changeront rien; c'est le profil du pneu et la conduite qui feront tout.
Maintenant mon expérience:
J'ai fait un tete à queue (2 tours exactement) avec un YJ stock et pneus d'origine sur une route au bord d'un étang le soir par -5 degrés

La neige:
J'ai vécu 8 ans dans une pays d'Europe de l'Est avec 5 mois par an de températures négatives (jusqu'à -25) et 3 a 4 mois de neige permanente. Les petites routes n'étant pas déneigées, c’était 25km de conduite sur neige par jour pour aller au bureau. Il m'est arrivé de nombreuses fois d'aller sortir des amis qui étaient bloqués parce-que la caisse touchait; alors que avec ma rehausse et mes plus grandes roues, je pouvais passer.
Pour l'adhérence, la rehausse et la taille des pneus n'a rien changé du tout; par contre le type de pneus etait très important!
BF At en été, mais une deuxième paire de jante avec des Bridgestone Blizzak pour l'hivert. Des pneus magiques!
le verglas:
Pareil, la rehausse et la taille des pneus n'y ont rien changés; par contre les pneus Bridgestone Blizzak ont toujours été parfait et je roulais au moins aussi vite que n importe quelle autre berline.
En conclusion:
Temps que tu restes sur une rehausse "raisonnable" (2.5" max), et une taille de roues raisonnable aussi (33"); tu ne perdras rien de tes caractéristiques de conduite mais gagnera énormément en capacités.
Oublies les histoires de death-wobble citées plus haut; si avec cette configuration il apparaît, c'est que de toute façon un silent-block ou une rotule est foutue. Avec des rehausses plus importantes par contre, çà peut être des problèmes de géométrie et là c'est plus compliqué...
Si tu habites dans une région ou il gele et neige beaucoup, mets donc des pneus neige 4x4 sur tes jantes d'origine et mets des pneus TT sur de nouvelles jantes...
Ps: n'oublies pas que sur le JK, il y a l'ESP; et que pour lui, il faudra mettre a jour le pc de la voiture avec la taille reele des pneus. C'est ultra simple, mais il faut prévoir 200 Euros pour le "AEV Procal". Tu le branches sur la prise OBD, tu attends un coup de klaxon 3 secondes plus tard, tu l’enlèves et hop, les compteurs sont mis a jour par rapport à ta taille de pneus.
Bon, je crois que tout y est...
Ah j'oubliais, tu demandais pour le contrôle technique... Ça dépend des centres; on connait tous un centre qui laisse passer et d'autres non... Perso j'ai de toute façon mes jantes d'origine avec mes pneus d'origine dans le garage au cas où je déménagerai. Mais dans la région plusieurs centres sont connus pour laisser passer. (dans la limite du raisonnable; çà ne dépasse pas vraiment des ailes)
Bon bricolage à toi!
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Range Sport TDV8 (vendu, quelle mer...)
JKU Rubicon - 2011 - CRD 200 - toute équipée... (vendue)
Range Sport Supercharged (vendu, quelle mer...)
Grand Cherok WH 2010 - Stock
TJ 4.0 98 - 33", +4", D44 en 4.10...
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Re: Remplacement roues d'origines
Salut Remi 56
Oui je suis d'accord avec 99 % de tes propos sauf pour le Death Wooble ou je pense que tu es un peu trop optimiste sur les conséquences d'une surmonte/rehausse....mais je peux me tromper !
Pour la rehausse elle ne m'est pas indispensable au vue de mon utilisation (chemin et TT soft...jamais touché le bas de caisse) mais je comprend que pour certain elle soit un réel plus !
Sinon comme tu le soulignes très bien en hiver 90 % de l'efficacité est liée aux pneumatiques.....et l'hiver dernier je suis monté en 2 roues motrices uniquement (ESP en mode déconnexion partielle pour laisser les motrices patiner) pour la beauté du geste à la station sans souci dans 20 cm de neige sur la route ! é
Actuellement j'ai des Toyo OPAT AT (M+S donc moins bien qu'un vrai pneu neige mais mieux qu'un été) excellent nul part mais polyvalent partout en 255/75/17 (dimensions stock en 2008 sur un Rubicon) mais comme cette taille est abandonnée par les manufacturier en Europe je switcherai en 245/75/17 (dimensions actuelles des JK) ou 265/70/17 au remplacement et le nouveau BF Goodrich KO2 me tente bien !
Oui je suis d'accord avec 99 % de tes propos sauf pour le Death Wooble ou je pense que tu es un peu trop optimiste sur les conséquences d'une surmonte/rehausse....mais je peux me tromper !
Pour la rehausse elle ne m'est pas indispensable au vue de mon utilisation (chemin et TT soft...jamais touché le bas de caisse) mais je comprend que pour certain elle soit un réel plus !
Sinon comme tu le soulignes très bien en hiver 90 % de l'efficacité est liée aux pneumatiques.....et l'hiver dernier je suis monté en 2 roues motrices uniquement (ESP en mode déconnexion partielle pour laisser les motrices patiner) pour la beauté du geste à la station sans souci dans 20 cm de neige sur la route ! é
Actuellement j'ai des Toyo OPAT AT (M+S donc moins bien qu'un vrai pneu neige mais mieux qu'un été) excellent nul part mais polyvalent partout en 255/75/17 (dimensions stock en 2008 sur un Rubicon) mais comme cette taille est abandonnée par les manufacturier en Europe je switcherai en 245/75/17 (dimensions actuelles des JK) ou 265/70/17 au remplacement et le nouveau BF Goodrich KO2 me tente bien !
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Re: Remplacement roues d'origines
Ah le BFG KO2... Je suis triste d'avoir pris mes dernier BF AT 1 mois avant leur sortie... J'aime beaucoup le relief qui remonte sur le coté, et sans parler des performances d'adhérence dont ils parlent...
Il semblerait qu'il soit aussi bien sur neige et verglas que sur caillous l'été... Aurait'on trouvé le pneu parfait???
Il semblerait qu'il soit aussi bien sur neige et verglas que sur caillous l'été... Aurait'on trouvé le pneu parfait???
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Re: Remplacement roues d'origines
Pareil pour moi, même avec 30€ de surcoût par pneu pour le KO2.Remi56 a écrit :Ah le BFG KO2... Je suis triste d'avoir pris mes dernier BF AT 1 mois avant leur sortie... J'aime beaucoup le relief qui remonte sur le coté, et sans parler des performances d'adhérence dont ils parlent...
Il semblerait qu'il soit aussi bien sur neige et verglas que sur caillous l'été... Aurait'on trouvé le pneu parfait???
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Re: Remplacement roues d'origines
Merci!!!
Mais jamais je ne reprendrais un noir!
La moindre petite branche laisse une trace enorme....
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Re: Remplacement roues d'origines
Bonsoir ,
merci à vous pour ces retours précis , et pour vos photos , cela donne envie , vos jeep sont superbes.
Reste plus qu'à trouver des jantes qui me plaise à un prix raisonnable , en 17'' donc.
Stéphane.
merci à vous pour ces retours précis , et pour vos photos , cela donne envie , vos jeep sont superbes.
Reste plus qu'à trouver des jantes qui me plaise à un prix raisonnable , en 17'' donc.

Stéphane.
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Re: Remplacement roues d'origines
Perso, j'ai pris les jantes chez ASP Eberle. Devis recus en 20 minutes et livraison en 2 jours. Prix plus bas qu'affiche sur leur site.
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Re: Remplacement roues d'origines
Pourquoi tu n achete pas mes roues ???? Steph rotules mortes un amorto arraché et pas de DW même pas un tremblement dans le volant c est des 34et demi et je passe en 37 rien a branler des connerie de demi sel une jeep c est fait pour jouer je me marreStéphane62 a écrit :Bonsoir ,
merci à vous pour ces retours précis , et pour vos photos , cela donne envie , vos jeep sont superbes.
Reste plus qu'à trouver des jantes qui me plaise à un prix raisonnable , en 17'' donc.![]()
Stéphane.

Tiens et puis si tu veut la voir la voilà

C est la taille des roues qui compte en tt
En franchissement il faut acheter un crawler et arrêter la branle...te
En plus sans bloc tu casse pas
Sinon pour rouler vite sur l autoroute il faut arrêter la super branl. ...te et acheter un R8


- Stéphane62
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Re: Remplacement roues d'origines
Pas faux pour la R8 , par contre pour les bourbiers évites les pneus trop larges , ou alors tu aimes faire de la luge ?
Heureusement que le treuil existe !

Heureusement que le treuil existe !

Modifié en dernier par Stéphane62 le 29 nov. 2015 07:24, modifié 1 fois.