Taille pneus max sur jantes JL Overland d'origine
Taille pneus max sur jantes JL Overland d'origine
Bonjour ,je vais recevoir la semaine prochaine mon nouveau JL Overland unlimited en 2.0 litres turbo essence et j'aimerais monter de suite des BFG ALL-TERRAIN TA/ K02 sur les jantes en 18 d'origine.
Qu'elle taille maxi je peux prendre histoire d'avoir les plus gros possible ?
Deuxième question qu'elle taille maxi toujours pour mon Overland d'origine mais avec des jantes d'origine d 'un Rubicon JL 2019 .(17 x 7,5)
Merci d'avance pour vos réponses et avis
Deuxième question qu'elle taille maxi toujours pour mon Overland d'origine mais avec des jantes d'origine d 'un Rubicon JL 2019 .(17 x 7,5)
- Fred_4WD
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : JK/JKU
Re: Taille pneus max sur jantes JL Overland d'origine
Sur les jantes d’origine de 8x18’’ tu peux monter du 265/65R18 ou du 285/60R18 mais tous les deux sont plus petits en diamètre que le 255/70R18 d’origine donc tu perds de la garde au sol ce qui n’a que des inconvénients en TT.
Tout dépend de ce que tu appelles le plus « gros » possible si c’est seulement le plus large, le 285/60R18 est OK mais tu perds 8 mm de garde au sol.
Si ton but est de garder les performances optimales, reste sur du 255/70 R18 quitte à monter des élargisseurs de voies pour les donner un look gros jouet.
Avec les jantes de 7,5x17 il y a, toujours en BF AT K02 du 255/75R17 voir le 285/70R17 qui sont égaux ou plus grands en diamètre que l’origine et doivent passer.
Il y a même du 315/70R17 mais là il ne passe plus ni en largeur sur les jantes, ni en diamètre dans les ailes.
Tout dépend de ce que tu appelles le plus « gros » possible si c’est seulement le plus large, le 285/60R18 est OK mais tu perds 8 mm de garde au sol.
Si ton but est de garder les performances optimales, reste sur du 255/70 R18 quitte à monter des élargisseurs de voies pour les donner un look gros jouet.
Avec les jantes de 7,5x17 il y a, toujours en BF AT K02 du 255/75R17 voir le 285/70R17 qui sont égaux ou plus grands en diamètre que l’origine et doivent passer.
Il y a même du 315/70R17 mais là il ne passe plus ni en largeur sur les jantes, ni en diamètre dans les ailes.
Fred_4WD
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
Bonjour,
Je reçois mon Overland la semaine prochaine.
Question idiote : le KO2 en 255 70 R18 rentre-t-il dans le couvre roue de secours ?
Bon WE
Laurent
Je reçois mon Overland la semaine prochaine.
Question idiote : le KO2 en 255 70 R18 rentre-t-il dans le couvre roue de secours ?
Bon WE
Laurent
- Fred_4WD
- Moab dreamer
- Réactions :
Il est de la même dimension que les Bridgestone d’origine donc il n’y a aucune raison que cela pose problème même avec le cache roue rigide.
Fred_4WD
- Marco28
- Modérateur.trice
- Réactions :
Bonjour, une présentation dans la section appropriée est appréciée avant de poser des questions...MAGAND a écrit : ↑28 sept. 2019 15:24 Bonjour ,je vais recevoir la semaine prochaine mon nouveau JL Overland unlimited en 2.0 litres turbo essence et j'aimerais monter de suite des BFG ALL-TERRAIN TA/ K02 sur les jantes en 18 d'origine.

[ °O IIIIIII O° ]
JK 2.8L CRD 200CV
JK 2.8L CRD 200CV
Logique. Merci Fred.