Donc le deal est sur un CJ7 de 85 6 cylindres 4l2 lifté de 4". Il est équipé à l'heure actuelle de gros 35x12.5 R15 (donc je présume des jantes de 10x15). Ca déborde évidemment de pas mal sur les cotes ! les extensions d'ailes sont petites.
L'expert Teknis m'a parlé de jantes avec déport positif pour restreindre ce débordement, pour l'instant je n'ai pas vu grand chose
Entre le débordement et la taille, je suis marron au ct d'après ce que j'ai lu sur ce forum.
je me demande comment font certains d'ailleurs pour avoir le sésame, mais bon autre sujet.
Donc j'aimerai savoir si à partir des jantes 10x15 qui l'équipent je peux descendre en taille de pneus (33" j'en suis sur) mais encore un peu plus bas ??. Mais est ce que le 33" passe au ct sans chercher le "bon" centre dans mon secteur ?
Ou si je dois me résoudre à acheter un set de 7x15 et y monter par exemple des 31" (après la hauteur... ?) pour pas être em.... au ct et certainement pour avoir un peu plus de patate vu la différence de surface contact au sol. j'ignore si les rapports de ponts ont été changés, et je pense pas que l'actuel proprio le sache... et du coup revendre les jantes et pneus actuels...
je n'ai pas l'intention (du moins pour le moment) de faire du hard en piste, pas l'expérience pour déjà... donc ce serait route et pistes tranquille pour apprendre mon bestiau. Après... on verra !
Voila le bestiau si pas de couac d'ici mercredi et la jante pneu dessus :