Pneus pour CJ7

Abordez ici les questions sur les pneumatiques et les jantes
Fredoo
Réactions :

Message par Fredoo »

oui les 31 se montent sur les jantes d'origines, (du 7x15 je crois).
Apres pour ce qui est le + proche de l'origine je ne sais pas...peut etre les chromées en 7x15 ou 8x15 en acier....? les triangulars...?
Avatar du membre
deho
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1059
Enregistré le : 14 sept. 2003 07:30
Modèle : CJ 6
Localisation : Paris - Savoie
Contact :

Message par deho »

Jante de 7x15 : le premier chiffre indique la largeur de la jante, or apparement on peut monter des pneus de 10,5" de large sur des jantes de 7", de 8", de 9", 10" ... voire plus ? Moi pas comprendre ... Ca change quoi de mettre des jantes plus larges (sur un CJ7, qu'est il optimal de monter ?) ? Et que vaut il mieux, plus large ou moins large à largeur de pneu égale ? (le pneu a du être inventé par un polytechnicien qui a du faire l'ENA en plus puis finir par une aggrégation de mathématique théorique !)

Merci en tout cas de vos conseils éclairés ... je suis un vrai newbie en pneu :o
Deho

• CJ7 Laredo '86 - 2.0 ess. - Skyjacker + 2" - BFG AT 31"
• JK Rubicon CRD BA '13 - Terraflex + 3" long arms - Fox - Cooper STT 35" - Hutchinson Beadlock - Prépa IC 240 ch.
• WK2 Grand Cherokee Overland CRD BA '15 - pure stock
Fredoo
Réactions :

Message par Fredoo »

Heu...pour l'ENA jsuis pas sur !!!! :lol:

Sinon ca dépend de l'utilisation, mais saches que sur ma TJ j'avais des 33x12.50x15 sur les 7x15 d'origine et Gilles a du 35x12.5x15 sur son ZJ et ce sur les jantes d'origine aussi. disons que si nous avions du 8x15 le pneu aurai pris + sa place sur la jante et de ce fait paru + large.
Apres question de gout si tu veux que tes pneus dépassent de la caisse ou pas.
Avatar du membre
belgianjeeper
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 842
Enregistré le : 10 oct. 2002 16:45
Modèle : CJ 8
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par belgianjeeper »

Quand on dis qu'un pneu fait 10, 11, 12 pouces de large il sagit le la largeur du boudin de flanc à flanc (donc la partie la plus large du pneu).
La largeur de la bande de roulement (partie en contact avec le sol) est moins grande. Et ce qui est important pour la jante c'est la largeur du pneu au talon, cad la seule partie en contact avec la jante.
Ces 3 largeurs étant proportionelles il est normal qu'il faille une jante plus large pour un pneu de 12,5" que pour un 10.5".
Plus tu vas mettre une jante large sur un pneu, plus celui çi vas "balonner" et inversément plus la bande de roulement vas se courber.
Plus large ou moins large la jante? L'idéal est la bonne taille, celle préconisée par le fabricant du pneu.
Par exemple:
30x9.5x15 => jante de 6" à 8.5"
31x10.5x15 => 7" à 9"
32x11.5x15 => 8" à 10"
33x12.5x15 => 8" à 10"
35x12.5x15 => 8" à 10"
38x15.5x15 => 10" à 12"
36x16.5x15 => 10" à 14"
Wrangler 89 4.0l Bva Csc 6" 35x12.5x15 look CJ Bleue
Grand Cherokee V8 5.2 Ltd 95 procomp 3" 31x10.5x15 Vert
Jeepster Commando 80 2.7l Beige
http://www.belgianjeeper.be
Avatar du membre
Gilles
Modérateur.trice
Réactions :
Messages : 17027
Enregistré le : 08 oct. 2002 19:02
Localisation : Strasbourg

Message par Gilles »

Et pour compliquer un peu plus la chose si tu change de jante; fait attention au déport, qui est propre à chaque jante, et qui te fera plus ou moins sortir cette jante par rapport à la caisse.
Le choix jante/pneu est donc un savant et subtime mélange entre :
taille du pneu-taille de la jante-déport de la jante.
Il vaut donc mieux savoir à quel résultat final tu désire arriver avant d'acheter quelque chose.
Salut
ImageImageImage
.....................MUD.........................................................SNOW................................................................SAND............................
Avatar du membre
deho
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1059
Enregistré le : 14 sept. 2003 07:30
Modèle : CJ 6
Localisation : Paris - Savoie
Contact :

Message par deho »

Compliqué en effet ... quand je parlais de polytechnicien !

Merci à tous en tout cas de ces explications qui éclairent ma lanterne de néophyte ès pneus. Promis, l'année prochaine, je passe le doctorat !

Amitiés
Deho

• CJ7 Laredo '86 - 2.0 ess. - Skyjacker + 2" - BFG AT 31"
• JK Rubicon CRD BA '13 - Terraflex + 3" long arms - Fox - Cooper STT 35" - Hutchinson Beadlock - Prépa IC 240 ch.
• WK2 Grand Cherokee Overland CRD BA '15 - pure stock
Répondre