Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Mon choix dimenssion est fait , ça sera en 31x10,5x15 sur jantes origine !! ( merci pour les conseils, il se reconnaîtront......)
Reste le modèle ..... de 75 à 110 € le boudin en rechapé TT j'hesite entre plusieurs modèles : peur que les premiers prix aient les flancs très souples : sensation de glisser dans les virage sur route
*JAMET & BLACK STAR & FEDIMA & RECIP TRIAL (les -chers)
Modifié en dernier par Dad218 le 16 déc. 2006 09:46, modifié 1 fois.
Pourquoi partir sur du rechappé quand au même prix tu as des pneu "neufs" . Vas voir la marque ( peu connue en France ) GT RADIAL, je viens d'en faire monter 1 en roue de secours ( mais je penses que lors du changement de mes 4 pneus je n'hésiterai pas ) : 129 euros monté et équilibré ( en 265 / 75 / 16 donc dans ta dimension - chers ) !!!! Ils sont bien cramponnés ( profil mud ) sinon chez "BAY ONE" site : bayone.com à Aix en Provence ( ils expédient je crois ) ils ont fait faire un moule qui reprend un excellent profil de la marque AVON et ce à un prix canon.
Apparement les " RECIP TRIAL TT " on l'air de plaire ( surtout à 75€ le boudin !!!!) , mais je vais allez voir les Bay one quand même !
Sinon pour répondre à tout le monde , mon but est de trouver un train de pneu pour le TT à 95% qui ne soit pas dangereux sur le bitume quand je quitte le bois . Pour faire de la route je ferai un autre train avec du pneu std .
Pour "Gilles et Steffi" est ce du RECIP que vous avez monté , les photos sont petites on distingue mal !!
Dad218 a écrit : Apparement les " RECIP TRIAL TT " on l'air de plaire ( surtout à 75€ le boudin !!!!) , mais je vais allez voir les Bay one quand même !
Sinon pour répondre à tout le monde , mon but est de trouver un train de pneu pour le TT à 95% qui ne soit pas dangereux sur le bitume quand je quitte le bois . Pour faire de la route je ferai un autre train avec du pneu std .
Pour "Gilles et Steffi" est ce du RECIP que vous avez monté , les photos sont petites on distingue mal !!
Fais gaffe avec des pneus non homologués pour la "route" enncas de carton grave bonjour la merde.....c'est arrivé a un de mes pôtes !!!
Et oui on peut tout faire , sauf se faire prendre au CT c'est
pas grave on repasse , mais trés juste en cas de bobo là
Difficile de se faire plaisir ou alors le plateau avec de super pneus
à monter une fois sur le site
Si tu as un budget de 110€ par pneu, tu dois pouvoir trouver à quelque chose près des BF Mud en 31x10.50, c'est quand même autre chose que des réchappés, aussi bien en sécurité qu'en résistance à l'usure, sans parler de l'efficacité en TT supérieure aux profils présentés.
La souplesse des flancs que tu sembles redouter est un atout en TT permettant aux pneus de bien s'adapter au terrrain et limitant le risque de bouffer de la m..de entre le pneu et la jante, un classique avec des rechappés dont les flancs sont durs. il faut de préférence une jante un peu étroite genre 7x15 pour du 31x10.5.
Sur la route, un 31x10.5 sur une jante 7x15 et gonflé à 2/2.2 bars va très bien.
Pour ce qui est du CT, aucun problème avec des BF Mud on tout autre pneu du moment qu'il est homologué et que le controleur n'est pas trop tatillon sur les dimensions...
Merci pour l'info, je ne connaissais pas cette marque. Je l'ai découverte sur un comparatif assez sévère qui notait assez bien ce pneu ( il était mieux noté que les Marshall,Avon, Imsa.... J'en ai fait monter 1 en roue de secours....
Pour ceux que ça intéresse on les trtouve sur le site http://www.doumercpneu.com