Beadlock
- arcameca
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Beadlock
Salut les jeepers !!!
Chez moi il y a beaucoup de sable (donc on dégonfle).
Pensez-vous que les jantes de types Beadlock (talon du pneu boulonné avec la jante si je ne me trompe pas) sont vraiment plus efficace dans ce cas là (prix bcp plus élevé) ?
Merçi.
Chez moi il y a beaucoup de sable (donc on dégonfle).
Pensez-vous que les jantes de types Beadlock (talon du pneu boulonné avec la jante si je ne me trompe pas) sont vraiment plus efficace dans ce cas là (prix bcp plus élevé) ?
Merçi.
- Gilles
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Oui, c'est beaucoup plus efficace car dans le sable, le secret c'est de dégonfler (jusqu'à 800 gr).
Avec une jante classique, le risque de déjanter est certain.
Avec les Beadlock, impossible de déjanter
Mais attention, les beadlock sont interdit sur route car inconduisible, le pneu n'étant jamais centré.
Voila
Avec une jante classique, le risque de déjanter est certain.
Avec les Beadlock, impossible de déjanter
Mais attention, les beadlock sont interdit sur route car inconduisible, le pneu n'étant jamais centré.
Voila
oui mais tu as aussi la solution SecondAir Beadlock (mini chambre) pour dégonfler sans déjanter http://www.offroad.au.com/reviews/tyres ... dlocks.cfmPensez-vous que les jantes de types Beadlock (talon du pneu boulonné avec la jante si je ne me trompe pas) sont vraiment plus efficace dans ce cas là (prix bcp plus élevé)
là tu peux équilibrer tes roues. C'est encore chère car disponible uniquement chez Outback Import. Je m'équipe le mois prochain et vous ferais un petit reporting
@+
Lors du dernier trial à Escource, j'ai discuté avec un copain en toy qui cole ses pneus sur ses jantes avec de la colle à pare-brise !
Apparament, cela fonctionne plutôt bien : il roule en bf mud 35 gonflés à 800g et je ne l'ai pas vu déjanter à escource ni lors d'une sortie en limousin d'ailleurs !
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé, pour le prix, si ça marche c'est genial, non ?
Apparament, cela fonctionne plutôt bien : il roule en bf mud 35 gonflés à 800g et je ne l'ai pas vu déjanter à escource ni lors d'une sortie en limousin d'ailleurs !
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé, pour le prix, si ça marche c'est genial, non ?
- belgianjeeper
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Un autre "truc" consiste bêtement à utiliser des chambres à air.
Mais attention utiliser des chambres avec des pneus prévus en tubeless ...
Mais attention utiliser des chambres avec des pneus prévus en tubeless ...
Wrangler 89 4.0l Bva Csc 6" 35x12.5x15 look CJ Bleue
Grand Cherokee V8 5.2 Ltd 95 procomp 3" 31x10.5x15 Vert
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http://www.belgianjeeper.be
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- arcameca
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A y est, bmerlin347 l'a trouvée. Je ne savait plus où je l'avait garée.arcameca a écrit :Malheureusement c'est pas ma mienne:
Passion 4x4 Mars 2004.
De toute façon je m'en fous, la mienne elle sera plus haute et plus belle...

L'idée de la cole est bonne. Sûr c'est plus économique mais ce doit être la galère pour changer le pneu.
Pour la chambre à air, quel peuvent être les problèmes avec les Tubless. On peur truver des chambres à air aussi grosses facilement ?
Merçi.
on fait ça avec aussi du mastic rubson .un copain en toy qui cole ses pneus sur ses jantes
mastic MS3 (nouveau mastic de Rubson) avant de monter mes pneus (Tubeless). Je suis descendu a 800 grammes plusieurs fois sans dejanter.
Attention : laisser secher le mastic 48h avant de baisser la pression.
Gros avantage : pas de saloperies qui viennent se glisser entre la jante et le pneu
Voila les caracteristiques du mastic :
http://www.rubson.com/public/rubson/htm ... hp?aid=234
maintenant c'est pas le pied à démonter. c'est à réserver à des réchappés pas trop chère !
La chambre:
-1) il faut bien là monter (talc, savon, 3 gonflage .....) pour n'avoir aucune poche d'air car autrement danger.
2) problème en basse pression du risque d'arrachage de la valve avec un pneu tubeless (pression basse, le pneu tubless en reprise d'adhérence tourne sur les gorges de la jantes tubless ) C'est du vécu

3) Les saletés en basse pression qui rentre entre la jante et le pneu car le pneu ne reste pas bien plaqué dans sa gorge avec les problèmes qui s'ensuivent.
Le système Beadlock (jantes ou SecondAir) :
Il te permet de rouler en très basse pression sans déjanter (même crever).
Il permet au pneu de bien rester plaquer dans la gorge de la jante et tu n'as pas le risque d'arrachage de valves
@+
[/quote] on fait ça avec aussi du mastic rubson .
Voila les caracteristiques du mastic :
http://www.rubson.com/public/rubson/htm ... hp?aid=234
maintenant c'est pas le pied à démonter. c'est à réserver à des réchappés pas trop chère !
Je comprends pas pourquoi tu dis qu'il faut réserver ça à des pneus pas chers ? C'est parce qu'ils deviennent impossibles à démonter sans les déchirer ?
mastic MS3 (nouveau mastic de Rubson) avant de monter mes pneus (Tubeless). Je suis descendu a 800 grammes plusieurs fois sans dejanter.
Attention : laisser secher le mastic 48h avant de baisser la pression.
Gros avantage : pas de saloperies qui viennent se glisser entre la jante et le pneu
Voila les caracteristiques du mastic :
http://www.rubson.com/public/rubson/htm ... hp?aid=234
maintenant c'est pas le pied à démonter. c'est à réserver à des réchappés pas trop chère !
Je comprends pas pourquoi tu dis qu'il faut réserver ça à des pneus pas chers ? C'est parce qu'ils deviennent impossibles à démonter sans les déchirer ?
disons que c'est du bidouillage et le résultat au démontage est sans garantieC'est parce qu'ils deviennent impossibles à démonter sans les déchirer ?


@+
Attention, les jantes de cette TJ de Performance 4x4 sont des imitations bead lock, elles n'ont que le look, les vis sont factices !! d'ailleurs le tarif n'est pas le meme...!!!arcameca a écrit :Très intelligent comme système, j'attend ton essai avec impatience.
Pour ceux qui ne conaissent pas, le système traditionnel :
On peut voir les vis dorées qui prennent en sand-wich le talon du pneu.