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Beadlock

Posté : 03 janv. 2005 20:26
par arcameca
Salut les jeepers !!!

Chez moi il y a beaucoup de sable (donc on dégonfle).

Pensez-vous que les jantes de types Beadlock (talon du pneu boulonné avec la jante si je ne me trompe pas) sont vraiment plus efficace dans ce cas là (prix bcp plus élevé) ?

Merçi.

Posté : 03 janv. 2005 20:37
par Gilles
Oui, c'est beaucoup plus efficace car dans le sable, le secret c'est de dégonfler (jusqu'à 800 gr).
Avec une jante classique, le risque de déjanter est certain.
Avec les Beadlock, impossible de déjanter
Mais attention, les beadlock sont interdit sur route car inconduisible, le pneu n'étant jamais centré.
Voila

Posté : 03 janv. 2005 20:51
par arcameca
Merçi beaucoup de cette réponse qui aura éclairé ma lanterne. :bravo:

A+

Posté : 03 janv. 2005 21:14
par phil4x4
Pensez-vous que les jantes de types Beadlock (talon du pneu boulonné avec la jante si je ne me trompe pas) sont vraiment plus efficace dans ce cas là (prix bcp plus élevé)
oui mais tu as aussi la solution SecondAir Beadlock (mini chambre) pour dégonfler sans déjanter http://www.offroad.au.com/reviews/tyres ... dlocks.cfm
là tu peux équilibrer tes roues. C'est encore chère car disponible uniquement chez Outback Import. Je m'équipe le mois prochain et vous ferais un petit reporting
@+

Posté : 03 janv. 2005 21:37
par arcameca
Très intelligent comme système, j'attend ton essai avec impatience.

Pour ceux qui ne conaissent pas, le système traditionnel :

Image

On peut voir les vis dorées qui prennent en sand-wich le talon du pneu.

Posté : 03 janv. 2005 22:06
par jeeper33
Elle est bien équiper ta TJ :D
il ne te reste plus qua venir la salir avec nous on sort presque tout les Week-end.

Posté : 03 janv. 2005 22:29
par arcameca
Malheureusement c'est pas ma mienne :dol: :

Passion 4x4 Mars 2004.
De toute façon je m'en fous, la mienne elle sera plus haute et plus belle... :beuleu:

Posté : 03 janv. 2005 22:30
par Pierre
Lors du dernier trial à Escource, j'ai discuté avec un copain en toy qui cole ses pneus sur ses jantes avec de la colle à pare-brise !
Apparament, cela fonctionne plutôt bien : il roule en bf mud 35 gonflés à 800g et je ne l'ai pas vu déjanter à escource ni lors d'une sortie en limousin d'ailleurs !
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé, pour le prix, si ça marche c'est genial, non ?

Posté : 03 janv. 2005 22:36
par belgianjeeper
Un autre "truc" consiste bêtement à utiliser des chambres à air.
Mais attention utiliser des chambres avec des pneus prévus en tubeless ...

Posté : 03 janv. 2005 22:47
par arcameca
arcameca a écrit :Malheureusement c'est pas ma mienne :dol: :

Passion 4x4 Mars 2004.
De toute façon je m'en fous, la mienne elle sera plus haute et plus belle... :beuleu:
A y est, bmerlin347 l'a trouvée. Je ne savait plus où je l'avait garée.

Image

L'idée de la cole est bonne. Sûr c'est plus économique mais ce doit être la galère pour changer le pneu.

Pour la chambre à air, quel peuvent être les problèmes avec les Tubless. On peur truver des chambres à air aussi grosses facilement ?

Merçi.

Posté : 03 janv. 2005 23:22
par phil4x4
un copain en toy qui cole ses pneus sur ses jantes
on fait ça avec aussi du mastic rubson .
mastic MS3 (nouveau mastic de Rubson) avant de monter mes pneus (Tubeless). Je suis descendu a 800 grammes plusieurs fois sans dejanter.
Attention : laisser secher le mastic 48h avant de baisser la pression.
Gros avantage : pas de saloperies qui viennent se glisser entre la jante et le pneu

Voila les caracteristiques du mastic :
http://www.rubson.com/public/rubson/htm ... hp?aid=234
maintenant c'est pas le pied à démonter. c'est à réserver à des réchappés pas trop chère !
La chambre:
-1) il faut bien là monter (talc, savon, 3 gonflage .....) pour n'avoir aucune poche d'air car autrement danger.
2) problème en basse pression du risque d'arrachage de la valve avec un pneu tubeless (pression basse, le pneu tubless en reprise d'adhérence tourne sur les gorges de la jantes tubless ) C'est du vécu :mad:
3) Les saletés en basse pression qui rentre entre la jante et le pneu car le pneu ne reste pas bien plaqué dans sa gorge avec les problèmes qui s'ensuivent.
Le système Beadlock (jantes ou SecondAir) :
Il te permet de rouler en très basse pression sans déjanter (même crever).
Il permet au pneu de bien rester plaquer dans la gorge de la jante et tu n'as pas le risque d'arrachage de valves
@+

Posté : 03 janv. 2005 23:24
par jeeper33
Les chambres à air avec des tubles ne poses pas de problèmes, mais les chambre a air ne sont que des chambre et quant tu crève bonjour la galère.
Je dégonfle sur des mud max 235x85x16 à 800 ou 900 sans pour autant déjanter. :1:

Posté : 04 janv. 2005 08:36
par Pierre
[/quote] on fait ça avec aussi du mastic rubson .
mastic MS3 (nouveau mastic de Rubson) avant de monter mes pneus (Tubeless). Je suis descendu a 800 grammes plusieurs fois sans dejanter.
Attention : laisser secher le mastic 48h avant de baisser la pression.
Gros avantage : pas de saloperies qui viennent se glisser entre la jante et le pneu

Voila les caracteristiques du mastic :
http://www.rubson.com/public/rubson/htm ... hp?aid=234
maintenant c'est pas le pied à démonter. c'est à réserver à des réchappés pas trop chère !

Je comprends pas pourquoi tu dis qu'il faut réserver ça à des pneus pas chers ? C'est parce qu'ils deviennent impossibles à démonter sans les déchirer ?

Posté : 04 janv. 2005 08:51
par phil4x4
C'est parce qu'ils deviennent impossibles à démonter sans les déchirer ?
disons que c'est du bidouillage et le résultat au démontage est sans garantie :oops: moi j'ai vu pratiqué sur des guyanes et c'était pas évident du tout à démonter :SW: par contre 800 gr sans problème et pas de boue , pas de merde dans la jante bref pas de fuite. Pour mes nouveaux BF , je préfère le système Beadlock (SecondAir). C'est perso et c'est vrai , c'est pas le même budget.
@+

Posté : 04 janv. 2005 09:01
par Fredoo
arcameca a écrit :Très intelligent comme système, j'attend ton essai avec impatience.

Pour ceux qui ne conaissent pas, le système traditionnel :

Image

On peut voir les vis dorées qui prennent en sand-wich le talon du pneu.
Attention, les jantes de cette TJ de Performance 4x4 sont des imitations bead lock, elles n'ont que le look, les vis sont factices !! d'ailleurs le tarif n'est pas le meme...!!!