cela faisant longtemps que je n'avais pas posté mais je ne suis pas rester sans rien faire mon plus...

J'ai donc commencer un nouveau projet (le black shark se devait d'avoir une petite soeur...

après plusieurs essai, je vous présente le résultat :
1 - j'ai soudé un cerceau dans l'intérieur (côté ext.) de la jante prépercé de 34 trou diam 8...
base : jante acier type modular en 7 x 16"
Sur l'image suivante le pneu est déjà monté, que d'un côté bien sûr puisque les deux cerceaux pinceront le flan rester à l'ext.

2 - j'ai préparer le cerceau ext. : 34 trou diam 8 aussi (bien sûr...

3 - Dernière phase, le montage... là, c'est bien un peu la misère... 34 bolts à serrer

4 - Mais le résultat est là ; le flan du pneu est bien serré (ecrasement d'env. 10 à 15 mm lorsque les boulons sont serrés)

Voilà, si cela intéresse quelqu'un, je peux fournir les cerceaux pour des jantes en 16"...(bientôt en 15")
NB : j'ai après soudure des cerceau Int. j'ai envoyé les jantes au sablage et à la peinture epoxy (grand merci à remi del-medico pour la bonne adresse

A ce jour, je suis vraiment super content du résultat... il ne reste plus que les test en TT hard pour voir si rien ne bouge mais je suis très, très confiant...

@+
Olivier