beadlock maison...

Abordez ici les questions sur les pneumatiques et les jantes
ghost
Réactions :

beadlock maison...

Message par ghost »

Salut à tous,

cela faisant longtemps que je n'avais pas posté mais je ne suis pas rester sans rien faire mon plus... :lol:

J'ai donc commencer un nouveau projet (le black shark se devait d'avoir une petite soeur... :twisted: ) et je me suis pencher sur les jantes type beadlock pour la petite CJ7 Naja...

après plusieurs essai, je vous présente le résultat :

1 - j'ai soudé un cerceau dans l'intérieur (côté ext.) de la jante prépercé de 34 trou diam 8...
base : jante acier type modular en 7 x 16"
Sur l'image suivante le pneu est déjà monté, que d'un côté bien sûr puisque les deux cerceaux pinceront le flan rester à l'ext.

Image

2 - j'ai préparer le cerceau ext. : 34 trou diam 8 aussi (bien sûr... :lol: ) + fraissage de chaque trou afin d'incruster les boulons tête fraisser par la suite... j'ai choisi à ce moment de les faire beaucoup plus grand que ceux de l'int. afin de protéger la valve une fois monté...

Image

3 - Dernière phase, le montage... là, c'est bien un peu la misère... 34 bolts à serrer :colere:, env. 2 h par roue...

Image

4 - Mais le résultat est là ; le flan du pneu est bien serré (ecrasement d'env. 10 à 15 mm lorsque les boulons sont serrés)

Image
Image

Voilà, si cela intéresse quelqu'un, je peux fournir les cerceaux pour des jantes en 16"...(bientôt en 15")

NB : j'ai après soudure des cerceau Int. j'ai envoyé les jantes au sablage et à la peinture epoxy (grand merci à remi del-medico pour la bonne adresse :1: )

A ce jour, je suis vraiment super content du résultat... il ne reste plus que les test en TT hard pour voir si rien ne bouge mais je suis très, très confiant... :mrgreen:

@+
Olivier
andre
oeil de lynx palmé
oeil de lynx palmé
Réactions :
Modèle : YJ

Re: beadlock maison...

Message par andre »

génial ton truc....vite teste en TT pour voir si çà tient.... :1:
jusqu'à quelle pression tu peux descendre..?..

2h de vissage par roue...faut pas crever..!... :lol:
Jérémie
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : CJ 6

Message par Jérémie »

andre a écrit :

MDR, pareil!! Perso j'ai un truc bien utile dans se genre de cas, un visseuse pneumatique... Sa déchire tout et tu te fatigue beaucoup moins... Avec sa je m'occupe de tes 34 vis en max 1/4 d'heure! :mdr2:

Sinon ben super intéressent tes beadlock maison!! :1:
Image
YJ Sahara 4.0l

ONLY IN A JEEP!!
jeanmarcetsandrine
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Message par jeanmarcetsandrine »

slt beau travaille il est vrais que déjas de monté des vrais beadlock ses tres long a monté si tu veux que ton pneux sois bien santré mais la je dirais que ton pneux dois etre mieu sentrer avec ton sisteme chapeau ba pour ton taf et dis nous quant tu auras fini pour du 15" a+
slr zj 5.2l GPL 4 DEMI PORTE MAISON , pneus en 38" super swamper tls , jantes Double Beadlock HUTCHINSON , 7.5" de rehausse , pont dana 44 AR , bloc av detroit locker et echappement 5.9
ghost
Réactions :

Message par ghost »

MDR, pareil!! Perso j'ai un truc bien utile dans se genre de cas, un visseuse pneumatique... Sa déchire tout et tu te fatigue beaucoup moins... Avec sa je m'occupe de tes 34 vis en max 1/4 d'heure!

Les gars... est ce que vous penser que je n'ai pas moi aussi une visseuse à chocs pneumatique et/ou electrique...? ?o (d'ailleurs, j'ai les deux... :beuleu: )

Je l'ai fait à la main parce que ce sont des vis BTR qui foire avec la clef à chocs et que celle-ci se serre pas assez...
Donc je vous confirme bien 2h par roue :cry: une vrai misère...

@+
Olivier
jeanmarcetsandrine
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Jérémie a écrit :
andre a écrit :

MDR, pareil!! Perso j'ai un truc bien utile dans se genre de cas, un visseuse pneumatique... Sa déchire tout et tu te fatigue beaucoup moins... Avec sa je m'occupe de tes 34 vis en max 1/4 d'heure! :mdr2:

Sinon ben super intéressent tes beadlock maison!! :1:
slt jérémie et commen tu sentre ton pneu :beuleu: je pense que n'as pas du déjas monté des vrais beadlock :colere: car tu seras qu'il faus sentré ton pneux pour évité qu'il ne tremble de trop et que tu puisses equilibré le tous :paspossible: :siffleur: :D
slr zj 5.2l GPL 4 DEMI PORTE MAISON , pneus en 38" super swamper tls , jantes Double Beadlock HUTCHINSON , 7.5" de rehausse , pont dana 44 AR , bloc av detroit locker et echappement 5.9
Jérémie
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par Jérémie »

:ohnon: J'ai encore manqué une occasion de la fermer... :mrgreen:
Effectivement, j'en ai jamais monté... ;)
Image
YJ Sahara 4.0l

ONLY IN A JEEP!!
jeanmarcetsandrine
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Jérémie a écrit ::ohnon: J'ai encore manqué une occasion de la fermer... :mrgreen:
Effectivement, j'en ai jamais monté... ;)
slt non jérémie cété pas si bette mais il es vrais que de monté de vrais beadlock ses dejas long ( si tu veux bien travaillé ) regarde une fois un pro en monté comme il faus et tu comprendra pourquoi on ne prend pas de bouloneuse et autre sois pas faché :lol: :mrgreen: :multi:
Jérémie
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par Jérémie »

Non non, pas fâche, quand je le suis, je fait un doigt (c'est le père Yosh qui ma appris)! :mdr2: :mdr2:

;)
Image
YJ Sahara 4.0l

ONLY IN A JEEP!!
andy
Réactions :

Message par andy »

ET ben ça cogite dur...! :bravo2: :bravo2: :bravo2:

Sacrément ingénieux...... 8) :1:
Francis_63
RATATOUILLE MODERATOR
Réactions :
Modèle : CJ 8

Message par Francis_63 »

EXCELLENT Olivier ... :bravo2:
Elles sont super belles :1:
- YJ 4L HO (4" Skyjaker,2" bodylift,STT 35/12.5/15, RDM rollcage, Mastercraft, BeCool, California TOP, ...)
- TJ 4L 2005
- 2x M38A1 1956
Gilles
Modérateur.trice
Réactions :

Message par Gilles »

Malin le système

:1:

A+
ImageImageImage
.....................MUD.........................................................SNOW................................................................SAND............................
Remi Del-Medico
Tonton bigoudi
Réactions :
Modèle : Compass

Message par Remi Del-Medico »

superbe boulot ol.na :bravo: :1: :1: :1:
ImageImage
dodge ram v8 5,7L
willys du 20 juin 1944
wh v6 crd overland
yj v8 5.2L
tj 4L
sherkane
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par sherkane »

Je ne connaissais pas cet accessoire. on en aprend tous les jours. Ca à l'air interressant
peut on m'expliquer sont utilité, sont montage,...

merci
XJ 4.0L 89. Sacrifié pour sa mécanique...
YJ 4.2L 88.
YJ 2.5L 89
ZJ 5.2L 93.
KJ 2.8 CRD.
limited83
Réactions :

Message par limited83 »

avec ce systeme de jantes tu peux degonfler beaucoup plus en TT car la partie fabriquee par ol na empeche le pneu de sortir de la jante (dejanter). Certains sont fans , d'autres moins leur reprochant d'etre difficilement equilibrables et que la boue se glisse entre la jante et le "cercle" provoquant ainsi des vibrations sur route.dernier points les "vraies" sont souvent assez cheres.
En esperant avoir etait suffissament clair pour d'aider
Modifié en dernier par limited83 le 30 août 2008 15:14, modifié 1 fois.
Répondre