Conseils taille et type de pneus pour YJ en +2.5"
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Conseils taille et type de pneus pour YJ en +2.5"
Bonsoir a tous,
Je vais prochainement faire rehausser mon YJ 2.5l de 95 avec un kit sky 2.5" (deja livre, plus qu'a monter...)
Pour le moment, ma jeep est montee avec pneus et jantes d'origines (215 / 70 / 15 je crois), et je voudrais mettre quelque chose de plus consequent, en parcourant le forum, les BF Mud en 31x10.5x15 semblent s'imposer...
J'aurais besoin de vos conseils pour savoir si:
- Je peux conserver mes jantes d'origine avec cette nouvelle monte
- N'ayant qu'un modeste 2.5l, est-ce que cette taille ne vas pas penaliser trop les relances? Me conseillez-vous une autre taille?
- Enfin, je fais 70% de route et le reste en balade plutot tout chemin que gros franchissement, est-ce que les BF A/T ne seraient pas plus appropries???
Voila, et merci pour vos conseils!
Je vais prochainement faire rehausser mon YJ 2.5l de 95 avec un kit sky 2.5" (deja livre, plus qu'a monter...)
Pour le moment, ma jeep est montee avec pneus et jantes d'origines (215 / 70 / 15 je crois), et je voudrais mettre quelque chose de plus consequent, en parcourant le forum, les BF Mud en 31x10.5x15 semblent s'imposer...
J'aurais besoin de vos conseils pour savoir si:
- Je peux conserver mes jantes d'origine avec cette nouvelle monte
- N'ayant qu'un modeste 2.5l, est-ce que cette taille ne vas pas penaliser trop les relances? Me conseillez-vous une autre taille?
- Enfin, je fais 70% de route et le reste en balade plutot tout chemin que gros franchissement, est-ce que les BF A/T ne seraient pas plus appropries???
Voila, et merci pour vos conseils!
- Gilles
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Re: Conseils taille et type de pneus pour YJ en +2.5"
31x10.5x15
C'est en effet cette taille qui correspondra le mieux
Oui, sans problèmeJe peux conserver mes jantes d'origine avec cette nouvelle monte
Le 2.5L va tirer un peu plus long, mais çà ira.N'ayant qu'un modeste 2.5l, est-ce que cette taille ne vas pas penaliser trop les relances?
Le 31x10,5/15 est idéal avec ta réhausse de +2,5".Me conseillez-vous une autre taille?
Plus petit ce sera trop petit
Plus gros (33"), le 2.5L aura plus de mal et tu perdra la 5em
Le BF mud se comporte très bien sur la route et il est bien meilleur que le BF A/T en TT.je fais 70% de route et le reste en balade plutot tout chemin que gros franchissement, est-ce que les BF A/T ne seraient pas plus appropries???
Mais sur route mouillé, le MUD est "limite" alors qu'avec un A/T tu sera plus en sécurité.
En balade tout chemin, si c'est sec, le A/T fera l'affaire, mais si c'est gras tu sera vite planté alors que le MUD passera sans soucis.
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Re: Conseils taille et type de pneus pour YJ en +2.5"
Merci Gilles,
Je vais me lancer alors!
Bonne soiree,
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- andre
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Re: Conseils taille et type de pneus pour YJ en +2.5"
c'est ma configuration et çà va pas mal....avec une rehausse 2, un 31 fillette en BFG mud qui va bien partout...
pour une taille supérieure avec un moteur de 2.5L il serait en effet préférable de changer les couples coniques...

pour une taille supérieure avec un moteur de 2.5L il serait en effet préférable de changer les couples coniques...
Jeep un jour, jeepmaniaque toujours
YJ 2,5L de 1989
Cheyenne la bricole
https://cheyenne.kanak.fr/
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Re: Conseils taille et type de pneus pour YJ en +2.5"
Merci Andre,
Aurais-tu des photos de ta Jeep pour que je me rende compte du resultat final?
Au fait c'est une 2.5l aussi?
Aurais-tu des photos de ta Jeep pour que je me rende compte du resultat final?
Au fait c'est une 2.5l aussi?
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Re: Conseils taille et type de pneus pour YJ en +2.5"
Gilles a écrit :31x10.5x15
C'est en effet cette taille qui correspondra le mieux
Oui, sans problèmeJe peux conserver mes jantes d'origine avec cette nouvelle monte
Le 2.5L va tirer un peu plus long, mais çà ira.N'ayant qu'un modeste 2.5l, est-ce que cette taille ne vas pas penaliser trop les relances?
Le 31x10,5/15 est idéal avec ta réhausse de +2,5".Me conseillez-vous une autre taille?
Plus petit ce sera trop petit
Plus gros (33"), le 2.5L aura plus de mal et tu perdra la 5em
Le BF mud se comporte très bien sur la route et il est bien meilleur que le BF A/T en TT.je fais 70% de route et le reste en balade plutot tout chemin que gros franchissement, est-ce que les BF A/T ne seraient pas plus appropries???
Mais sur route mouillé, le MUD est "limite" alors qu'avec un A/T tu sera plus en sécurité.
En balade tout chemin, si c'est sec, le A/T fera l'affaire, mais si c'est gras tu sera vite planté alors que le MUD passera sans soucis.
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Re: Conseils taille et type de pneus pour YJ en +2.5"
Skemderef a écrit :Merci Andre,
Aurais-tu des photos de ta Jeep pour que je me rende compte du resultat final?
Au fait c'est une 2.5l aussi?
Les B&W, toutes les 2 en 2.5L et BFG muds
la White 31", jantes larges, body lift 40mm
la Black, 31", jantes origines, body 40mm, réhausse Sky 2"1/2


White en ?? mais pas encore avec ses 31"

et il y a une demi décennie

la White avait quoi aux jantes ? mais en tout cas pas de body,
la Black était en 30", sans body ni réhausse voir lames limites inversées


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Re: Conseils taille et type de pneus pour YJ en +2.5"
Elles ont une super gueule en tout cas!
Je suis dans la meme config initiale que toi avec de magnifiques lames ultra-plates.
Pas de BL prevu pour l'insant....
P'tite question, as-tu fais des modifs suplementaires au niveaus des suspensions pour adapter le treuil ou les amortisseurs encaisse le surplus de poid?
Je suis dans la meme config initiale que toi avec de magnifiques lames ultra-plates.
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Re: Conseils taille et type de pneus pour YJ en +2.5"
Salut a tous,
Ca y est!!!
Le kit Sky est enfin monte, avec des BF en 31x10.5x15.
Merci a tous pour vos conseils precioux!
Le resultat est genial, super gueule, pas trop de perte de peche, et bien plus de confort qu'avec les amortisseurs d'origine.
Je vais poster des photos rapidements.
Par contre, j'ai 2 petits soucis...
- Ca touche: braque a fond, les pneus bloquent sur les lames, me privant ainsi d'un bon 8eme de tour de volant. Avez-vous eu le meme probleme? Faut-il reduire le rayon de braquage (un peu handicapant en TT???) ou rajouter des elargisseurs de voie?
- La voiture me semble plus haute a l'avant qu'a l'arriere? Est-ce du au poids moindre de mon moteur par rapport a un 4l?
Merci pour vos reponses, je pars en corse dans 1 semaine et aimerai bien regler ca avant...
Ca y est!!!
Le kit Sky est enfin monte, avec des BF en 31x10.5x15.
Merci a tous pour vos conseils precioux!
Le resultat est genial, super gueule, pas trop de perte de peche, et bien plus de confort qu'avec les amortisseurs d'origine.
Je vais poster des photos rapidements.
Par contre, j'ai 2 petits soucis...
- Ca touche: braque a fond, les pneus bloquent sur les lames, me privant ainsi d'un bon 8eme de tour de volant. Avez-vous eu le meme probleme? Faut-il reduire le rayon de braquage (un peu handicapant en TT???) ou rajouter des elargisseurs de voie?
- La voiture me semble plus haute a l'avant qu'a l'arriere? Est-ce du au poids moindre de mon moteur par rapport a un 4l?
Merci pour vos reponses, je pars en corse dans 1 semaine et aimerai bien regler ca avant...
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Re: Conseils taille et type de pneus pour YJ en +2.5"
salut Skemderef
normal que tes pneus en 31 touchent les lames car la largeur du pneu est plus importante qu'en 215..
2 solutions
soit tu modifies le la butée sur le pivot (porte-moyeu). une petite vis à régler mais tu perdras un peu en braquage
soit tu ajoutes des élargisseurs de voies
Pour la hauteur différente entre l'avant et l'arrière, j'ai fait le meme constat que toi sur mon YJ 2,5l avec des lames d'origines... les passionnés plus expérimentés te répondront surement.
a+
fabpet
normal que tes pneus en 31 touchent les lames car la largeur du pneu est plus importante qu'en 215..
2 solutions
soit tu modifies le la butée sur le pivot (porte-moyeu). une petite vis à régler mais tu perdras un peu en braquage
soit tu ajoutes des élargisseurs de voies
Pour la hauteur différente entre l'avant et l'arrière, j'ai fait le meme constat que toi sur mon YJ 2,5l avec des lames d'origines... les passionnés plus expérimentés te répondront surement.
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- Gilles
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Re: Conseils taille et type de pneus pour YJ en +2.5"
Tu as une vis de réglage pour réduit le braquage et éviter que les pneus touchent.braque a fond, les pneus bloquent sur les lames
A+
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Re: Conseils taille et type de pneus pour YJ en +2.5"
Merci Fabpet et Gilles,
Je crois que je vais d'abord essayer de regler la vis de butee, puis voir le comportement en balade. J'ai remarque, comme beaucoup d'entre vous, un point de soudure... Je vais voir ce que mon mecano peut faire pour moi...
Pour ce qui est de l'avant plus haut, je suppose que c'est du a la difference 2.5 vs 4.0l, l'ensemble moteur + boite doit au moins etre 100kg plus lourd sur le 4.0l.
Peut-etre un treuil pourra rajouter le poids necessaire
Je crois que je vais d'abord essayer de regler la vis de butee, puis voir le comportement en balade. J'ai remarque, comme beaucoup d'entre vous, un point de soudure... Je vais voir ce que mon mecano peut faire pour moi...
Pour ce qui est de l'avant plus haut, je suppose que c'est du a la difference 2.5 vs 4.0l, l'ensemble moteur + boite doit au moins etre 100kg plus lourd sur le 4.0l.
Peut-etre un treuil pourra rajouter le poids necessaire

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Re: Conseils taille et type de pneus pour YJ en +2.5"
C'la m'avait aussi choqué ce point de soudure, mais c'est d'origine sur le contre écrou,
j'avais réussit à tout dévisser sans saccage,
et en intercalant juste une rondelle métrique en dessous, j'avais ainsi réglé mon angle de braquage.
A faire vite, car les Muds accroche bien dans les lames, et les crampons sautent
.
j'avais réussit à tout dévisser sans saccage,
et en intercalant juste une rondelle métrique en dessous, j'avais ainsi réglé mon angle de braquage.
A faire vite, car les Muds accroche bien dans les lames, et les crampons sautent

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Re: Conseils taille et type de pneus pour YJ en +2.5"
effectivement avec mes jantes à déport, je n'ai pas ce souci... 
mais bon çà fait peut-être un peu trop large par rapport à ma petite hauteur..!

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Re: Conseils taille et type de pneus pour YJ en +2.5"
Ohio Skemderef,Skemderef a écrit :Elles ont une super gueule en tout cas!
Je suis dans la meme config initiale que toi avec de magnifiques lames ultra-plates.
Pas de BL prevu pour l'insant....
P'tite question, as-tu fais des modifs suplementaires au niveaus des suspensions pour adapter le treuil ou les amortisseurs encaisse le surplus de poid?
en réhausse 2,5", avec des 31", c'la frottera dans tes ailes arrières et avants, en utilisation TT le body lift est obligatoire (ou alors limiter en débattement les ponts sur les butées).
Sinon aucune modif suspensions pour la masse sup du treuil, ce sont les lames récentes avants qui encaisses mais comme indiqué, avec le 2,5L plus léger allégeant l'avant, c'la le fait correctement.
Par contre, il n'y a pas si longtemps, 5 ou 6 ans, les lames existaient en différentes versions, et Skyjacker le faisait, c'est à dire pour Wrangler version light, version hard topé (donc du poids sur l'arrière), version 2,5L, version 4L, avec treuil, ...., j'ai regardé mes docs et impression d'écran de l'époque, il y avait pléthore de références pour les mêmes Jeep's. On est maintenant à une seule et unique réf par véhicule et hauteur , bizarre tout de même.
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