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Remi Del-Medico a écrit :pour moi 2.2
et la boue et la neige ne sont pas comparable.
Oui tu as raison, la neige est blanche et froide..... pas la boue
le principe de degonfler permet au pneu de travailler afin de debourer que ce soit la boue ou la neige, cette regle etant valable en TT. Par contre sur les routes de tous les jours l'ideal est d'avoir des pneus neiges.
Remi Del-Medico a écrit :pour moi 2.2
et la boue et la neige ne sont pas comparable.
Oui tu as raison, la neige est blanche et froide..... pas la boue
le principe de degonfler permet au pneu de travailler afin de debourer que ce soit la boue ou la neige, cette regle etant valable en TT. Par contre sur les routes de tous les jours l'ideal est d'avoir des pneus neiges.
dans la peuf degonfle bien pour que çà deboure
et puis la neige est pas un sciences exacte, neige poudreuse ou neige lourde pas la meme conduite,pas les memes reactions
bas perso je connais pas trop la boue , mais jamais degonflé dans la neige .quand çà veut plus sans chaines tu avance plus.
mais bon se que je fait moi ...
dodge ram v8 5,7L
willys du 20 juin 1944
wh v6 crd overland
yj v8 5.2L
tj 4L
Gilles a écrit :Je touche à rien pour la pression
.
Sur neige damnée, l'idéal c'est un All Terrain; les mud glissent trop.
Dans la neige profonde il faut un Mud
A+
je confirme , sur dela neige damée limite glace , les all terrain sont impeccables (avec un patrol long)en 4 WD on roule à 90 100 tranquillement , par contre les distances d'arrêt sont loooooonnnnngues , à faire sur route déserte
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle
Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
Cela dépend sans doute énormement d'un pneu à un autre. Experience faite avec des BFG MT/R en 31". Sur la neige (5-15cm) en 4x4 longue, ça passe bien la avec pression d'origine (2,2-2,1).. avec 15cm de blanche ça commence à bien balancer, mais c'est plus fun aussi.. Mais encore, j'imagine que ça dépends de l'inclinaison du tracé que tu veux prendre.
Pour la boue, c'est une autre inconnue.. J'ai beau eu dégonfler à 1,8-1,7 j'ai pas réussi à grimper la montée qui m'a été proposée
TJ Rubicon 2003 4.0L KC Hilites 6" Cobra 75 WX ST WilsonFlex 4" Dream as if you'll live forever, live as if you'll die today - James Dean
Jeep4L a écrit :Cela dépend sans doute énormement d'un pneu à un autre. Experience faite avec des BFG MT/R en 31". Sur la neige (5-15cm) en 4x4 longue, ça passe bien la avec pression d'origine (2,2-2,1).. avec 15cm de blanche ça commence à bien balancer, mais c'est plus fun aussi.. Mais encore, j'imagine que ça dépends de l'inclinaison du tracé que tu veux prendre.
Pour la boue, c'est une autre inconnue.. J'ai beau eu dégonfler à 1,8-1,7 j'ai pas réussi à grimper la montée qui m'a été proposée
Dégonfle encore, tu verras ça monte.
Mes BF Mud sont dégonflés à 0,8-0,9 dans la boue. A 1,7- 1,8 ils ne se déforment pas assez.
TJ 2.5L Réhausse 4" + BL 2" 33/12.5/15 BFG
CJ7 Laredo 2.0L renault stock pour l'instant
Remi Del-Medico a écrit :pour moi 2.2
et la boue et la neige ne sont pas comparable.
Oui tu as raison, la neige est blanche et froide..... pas la boue
le principe de degonfler permet au pneu de travailler afin de debourer que ce soit la boue ou la neige, cette regle etant valable en TT. Par contre sur les routes de tous les jours l'ideal est d'avoir des pneus neiges.
j'en connais uen autre blanche et humide
et là il faut que ce soit bien dur pour arriver à ses fins
redevenons sérieux...
DIIIIID a écrit :
Dégonfle encore, tu verras ça monte.
Mes BF Mud sont dégonflés à 0,8-0,9 dans la boue. A 1,7- 1,8 ils ne se déforment pas assez.
c'est là qu'on voit combien c'est bénéfique d'avoir des Staun beadlock Air...
Thierry P. - La Réunion
Wrangler 4L * ARB av/ar * Kit SKYJACKER +4" * CC 4.56 * Air comprimé embarqué
sur YouTube et Facebook, en UN SEUL MOT: azimuttoutterrain
J'ai beau eu dégonfler à 1,8-1,7 j'ai pas réussi à grimper la montée qui m'a été proposée
1,8 - 1,7 c'est encore élevé comme pression. Il faut descendre plus bas.
A+
Je n'ai pas de bead-locks, pour le moment, ce qui explique que je n'ai pas osé descendre aussi bas sans avoir le risque de "déchausser". Du coup, une question me taraude, quelle pression minimum peut-on descendre "sans risque" , plus ou moins, avec des pneus Goodyear Wrangler MT/R en 31" ?
Je pose cette question sans vouloir "hijacker" le poster original à qui j'éspère trouveras une réponse adaptée à sa JEEP
TJ Rubicon 2003 4.0L KC Hilites 6" Cobra 75 WX ST WilsonFlex 4" Dream as if you'll live forever, live as if you'll die today - James Dean
tu n'as pas de grand risque à 1Kg et c'est diablement plus efficace à cette pression
Thierry P. - La Réunion
Wrangler 4L * ARB av/ar * Kit SKYJACKER +4" * CC 4.56 * Air comprimé embarqué
sur YouTube et Facebook, en UN SEUL MOT: azimuttoutterrain
azimut a écrit :tu n'as pas de grand risque à 1Kg et c'est diablement plus efficace à cette pression
je confirme, avec prudence tu ne risques quasiment rien. Les seuls risques sont les appuis sur une seule roue en braquant par exemple, ou s'amuser a faire de la glisse ........