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pression dans la neige ????
Posté : 20 déc. 2009 13:56
par kojack
slt
quel pression dans la neige ?????
on touche à rien ou on degonfle ?????

Re: pression dans la neige ????
Posté : 20 déc. 2009 13:58
par ERICK 01
Ben c'est comme dans la boue le pneu doit debourer donc on degonfle.
Re: pression dans la neige ????
Posté : 20 déc. 2009 14:13
par Gilles
Je touche à rien pour la pression
.
Sur neige damnée, l'idéal c'est un All Terrain; les mud glissent trop.
Dans la neige profonde il faut un Mud
A+
Re: pression dans la neige ????
Posté : 20 déc. 2009 14:44
par Remi Del-Medico
pour moi 2.2
et la boue et la neige ne sont pas comparable.
Re: pression dans la neige ????
Posté : 20 déc. 2009 17:27
par ERICK 01
Remi Del-Medico a écrit :pour moi 2.2
et la boue et la neige ne sont pas comparable.
Oui tu as raison, la neige est blanche et froide..... pas la boue
le principe de degonfler permet au pneu de travailler afin de debourer que ce soit la boue ou la neige, cette regle etant valable en TT. Par contre sur les routes de tous les jours l'ideal est d'avoir des pneus neiges.
Re: pression dans la neige ????
Posté : 20 déc. 2009 17:38
par Remi Del-Medico
Rubicon JK a écrit :Remi Del-Medico a écrit :pour moi 2.2
et la boue et la neige ne sont pas comparable.
Oui tu as raison, la neige est blanche et froide..... pas la boue
le principe de degonfler permet au pneu de travailler afin de debourer que ce soit la boue ou la neige, cette regle etant valable en TT. Par contre sur les routes de tous les jours l'ideal est d'avoir des pneus neiges.
dans la peuf degonfle bien pour que çà deboure
et puis la neige est pas un sciences exacte, neige poudreuse ou neige lourde pas la meme conduite,pas les memes reactions
bas perso je connais pas trop la boue , mais jamais degonflé dans la neige .quand çà veut plus sans chaines tu avance plus.
mais bon se que je fait moi ...
Re: pression dans la neige ????
Posté : 21 déc. 2009 16:07
par Gilles
jamais degonflé dans la neige

Re: pression dans la neige ????
Posté : 23 déc. 2009 15:20
par pascounet71
Gilles a écrit :Je touche à rien pour la pression
.
Sur neige damnée, l'idéal c'est un All Terrain; les mud glissent trop.
Dans la neige profonde il faut un Mud
A+

je confirme , sur dela neige damée limite glace , les all terrain sont impeccables (avec un patrol long)en 4 WD on roule à 90 100 tranquillement , par contre les distances d'arrêt sont loooooonnnnngues , à faire sur route déserte
Re: pression dans la neige ????
Posté : 31 déc. 2009 03:05
par Jeep4L
Cela dépend sans doute énormement d'un pneu à un autre. Experience faite avec des BFG MT/R en 31". Sur la neige (5-15cm) en 4x4 longue, ça passe bien la avec pression d'origine (2,2-2,1).. avec 15cm de blanche ça commence à bien balancer, mais c'est plus fun aussi.. Mais encore, j'imagine que ça dépends de l'inclinaison du tracé que tu veux prendre.
Pour la boue, c'est une autre inconnue.. J'ai beau eu dégonfler à 1,8-1,7 j'ai pas réussi à grimper la montée qui m'a été proposée

Re: pression dans la neige ????
Posté : 31 déc. 2009 07:54
par DIIIIID
Jeep4L a écrit :Cela dépend sans doute énormement d'un pneu à un autre. Experience faite avec des BFG MT/R en 31". Sur la neige (5-15cm) en 4x4 longue, ça passe bien la avec pression d'origine (2,2-2,1).. avec 15cm de blanche ça commence à bien balancer, mais c'est plus fun aussi.. Mais encore, j'imagine que ça dépends de l'inclinaison du tracé que tu veux prendre.
Pour la boue, c'est une autre inconnue.. J'ai beau eu dégonfler à 1,8-1,7 j'ai pas réussi à grimper la montée qui m'a été proposée

Dégonfle encore, tu verras ça monte.
Mes BF Mud sont dégonflés à 0,8-0,9 dans la boue. A 1,7- 1,8 ils ne se déforment pas assez.

Re: pression dans la neige ????
Posté : 31 déc. 2009 08:22
par azimut
Rubicon JK a écrit :Remi Del-Medico a écrit :pour moi 2.2
et la boue et la neige ne sont pas comparable.
Oui tu as raison, la neige est blanche et froide..... pas la boue
le principe de degonfler permet au pneu de travailler afin de debourer que ce soit la boue ou la neige, cette regle etant valable en TT. Par contre sur les routes de tous les jours l'ideal est d'avoir des pneus neiges.
j'en connais uen autre
blanche et humide
et là il faut que ce soit bien dur pour arriver à ses fins
redevenons sérieux...
DIIIIID a écrit :
Dégonfle encore, tu verras ça monte.
Mes BF Mud sont dégonflés à 0,8-0,9 dans la boue. A 1,7- 1,8 ils ne se déforment pas assez.

c'est là qu'on voit combien c'est bénéfique d'avoir des Staun beadlock Air...
Re: pression dans la neige ????
Posté : 03 janv. 2010 19:03
par Gilles
J'ai beau eu dégonfler à 1,8-1,7 j'ai pas réussi à grimper la montée qui m'a été proposée
1,8 - 1,7 c'est encore élevé comme pression. Il faut descendre plus bas.
A+
Re: pression dans la neige ????
Posté : 09 janv. 2010 03:05
par Jeep4L
Gilles a écrit :J'ai beau eu dégonfler à 1,8-1,7 j'ai pas réussi à grimper la montée qui m'a été proposée
1,8 - 1,7 c'est encore élevé comme pression. Il faut descendre plus bas.
A+
Je n'ai pas de bead-locks, pour le moment, ce qui explique que je n'ai pas osé descendre aussi bas sans avoir le risque de "déchausser". Du coup, une question me taraude, quelle pression minimum peut-on descendre "sans risque" , plus ou moins, avec des pneus Goodyear Wrangler MT/R en 31" ?
Je pose cette question sans vouloir "hijacker" le poster original à qui j'éspère trouveras une réponse adaptée à sa JEEP
Re: pression dans la neige ????
Posté : 09 janv. 2010 05:31
par azimut
tu n'as pas de grand risque à 1Kg et c'est diablement plus efficace à cette pression
Re: pression dans la neige ????
Posté : 09 janv. 2010 07:58
par ERICK 01
azimut a écrit :tu n'as pas de grand risque à 1Kg et c'est diablement plus efficace à cette pression
je confirme, avec prudence tu ne risques quasiment rien. Les seuls risques sont les appuis sur une seule roue en braquant par exemple, ou s'amuser a faire de la glisse ........