
Forces et faiblesses d'élargisseurs de voies
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Forces et faiblesses d'élargisseurs de voies
Je lis sur la toile et la presse que les élargisseurs de voies (même de qualité) posent des problèmes de fiabilité et de risques en TT. Es ce vrai ou ne doit on pas en faire une généralité? Et doit on les faire poser ou peut on le faire soit même (quelles sont les règles à respecter?). Merci pour vos réponses. 

- Remi Del-Medico
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Re: Forces et faiblesses d'élargisseurs de voies
salut
la premiere regle c'est de les monter a loctite
et la tu enleve déja le souci qu'ils se desserent.
aprés y'en a pas mal qui en ont , et jamais de probleme avec.
la premiere regle c'est de les monter a loctite

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Re: Forces et faiblesses d'élargisseurs de voies
Loctite? que veux tu dire? 

- jsuisapied
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Re: Forces et faiblesses d'élargisseurs de voies
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Re: Forces et faiblesses d'élargisseurs de voies
les elargisseurs de voies on 1 seul avantage pas changer tes jantes .....
les inconveniants .....
1°) le prix c 'est la moitie du prix des jantes .... ( prix sur evalue a mon gout )
2°) le risque de se desserer ... j ai eu le cas il te faut imperativement les monter au frein filet et attention pas le vert ou le noir mais juste un moyen le bleu ou le rouge .... (conseil le rouge ) si tu monte le vert ou le noir tu est bon pour changer tes gougons si tu as besoin de les demonter par exemples pour refaire tes freins arriere ...
3°) si tu emmene ta jeep chez un mecano et qu il doit les demonter ammene lui ton frein filet, j ai eu le cas ou il m'as mis du vert ......
(5 gougons a changer sur 10 )
un fois ces precautions faites apres c 'est que du bonheur .....
les inconveniants .....
1°) le prix c 'est la moitie du prix des jantes .... ( prix sur evalue a mon gout )
2°) le risque de se desserer ... j ai eu le cas il te faut imperativement les monter au frein filet et attention pas le vert ou le noir mais juste un moyen le bleu ou le rouge .... (conseil le rouge ) si tu monte le vert ou le noir tu est bon pour changer tes gougons si tu as besoin de les demonter par exemples pour refaire tes freins arriere ...
3°) si tu emmene ta jeep chez un mecano et qu il doit les demonter ammene lui ton frein filet, j ai eu le cas ou il m'as mis du vert ......
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Re: Forces et faiblesses d'élargisseurs de voies
salut
il faut savoir quesi il y a eu du frein filet vert un petit coup de chauf evite de foirer les goujon et ça se redemonte tranquille.
il faut savoir quesi il y a eu du frein filet vert un petit coup de chauf evite de foirer les goujon et ça se redemonte tranquille.
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Re: Forces et faiblesses d'élargisseurs de voies
merci ... a savoir
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Re: Forces et faiblesses d'élargisseurs de voies
je suis novice
je n'ai ps compris grand chose
mis pour quelqu'un comme moi qui n'y comprend rien a vos explications
vaudrait mieux que je n'en mette pas alors ?
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Re: Forces et faiblesses d'élargisseurs de voies
Rien de compliqué à poser PImi, plus simple que de monter et démonter tes roues. Faut juste pas que t'oublie le freins filet à mettre sur les vis au montage.pimi a écrit :je suis novice
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- Gilles
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Re: Forces et faiblesses d'élargisseurs de voies
C'est surtout au début qu'ils ont tendance à se désserer.
J'ai également perdu une roue à cause d'un mauvais serrage des élargisseurs.
Mais avec un montage au frein filet et des vérifs au début, doit pas y avoir de soucis.
A+
J'ai également perdu une roue à cause d'un mauvais serrage des élargisseurs.
Mais avec un montage au frein filet et des vérifs au début, doit pas y avoir de soucis.
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Re: Forces et faiblesses d'élargisseurs de voies
c'est quoi le frein filet ?
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Re: Forces et faiblesses d'élargisseurs de voies
Loctite bleu à appliquer sur le filet des gougeons .pimi a écrit :c'est quoi le frein filet ?
- pimi
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Re: Forces et faiblesses d'élargisseurs de voies
ok, merci
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Re: Forces et faiblesses d'élargisseurs de voies
perso serrage a 18mkg pour les élargisseurs et pas de soucis depuis + de huit ans de tt:1:
le loctite c'est bien que pour les goujons d'étrier de frein et les vis des chapeaux de croisillons d'arbres de transmition
c'est juste mon avis et celui de Mopar
A+ DAM.
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