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Forces et faiblesses d'élargisseurs de voies
Posté : 28 avr. 2010 21:55
par Evanesence
Je lis sur la toile et la presse que les élargisseurs de voies (même de qualité) posent des problèmes de fiabilité et de risques en TT. Es ce vrai ou ne doit on pas en faire une généralité? Et doit on les faire poser ou peut on le faire soit même (quelles sont les règles à respecter?). Merci pour vos réponses.

Re: Forces et faiblesses d'élargisseurs de voies
Posté : 28 avr. 2010 21:57
par Remi Del-Medico
salut
la premiere regle c'est de les monter a loctite

et la tu enleve déja le souci qu'ils se desserent.
aprés y'en a pas mal qui en ont , et jamais de probleme avec.
Re: Forces et faiblesses d'élargisseurs de voies
Posté : 28 avr. 2010 22:32
par Evanesence
Loctite? que veux tu dire?

Re: Forces et faiblesses d'élargisseurs de voies
Posté : 28 avr. 2010 22:40
par jsuisapied
Re: Forces et faiblesses d'élargisseurs de voies
Posté : 28 avr. 2010 22:55
par Evanesence

Danke!!!
Re: Forces et faiblesses d'élargisseurs de voies
Posté : 29 avr. 2010 09:29
par chuch
les elargisseurs de voies on 1 seul avantage pas changer tes jantes .....
les inconveniants .....
1°) le prix c 'est la moitie du prix des jantes .... ( prix sur evalue a mon gout )
2°) le risque de se desserer ... j ai eu le cas il te faut imperativement les monter au frein filet et attention pas le vert ou le noir mais juste un moyen le bleu ou le rouge .... (conseil le rouge ) si tu monte le vert ou le noir tu est bon pour changer tes gougons si tu as besoin de les demonter par exemples pour refaire tes freins arriere ...
3°) si tu emmene ta jeep chez un mecano et qu il doit les demonter ammene lui ton frein filet, j ai eu le cas ou il m'as mis du vert ......
(5 gougons a changer sur 10 )
un fois ces precautions faites apres c 'est que du bonheur .....
Re: Forces et faiblesses d'élargisseurs de voies
Posté : 29 avr. 2010 11:50
par Remi Del-Medico
salut
il faut savoir quesi il y a eu du frein filet vert un petit coup de chauf evite de foirer les goujon et ça se redemonte tranquille.
Re: Forces et faiblesses d'élargisseurs de voies
Posté : 30 avr. 2010 10:35
par chuch
merci ... a savoir
Re: Forces et faiblesses d'élargisseurs de voies
Posté : 30 avr. 2010 12:03
par pimi
je suis novice
je n'ai ps compris grand chose
mis pour quelqu'un comme moi qui n'y comprend rien a vos explications
vaudrait mieux que je n'en mette pas alors ?
Re: Forces et faiblesses d'élargisseurs de voies
Posté : 30 avr. 2010 13:13
par Jérémie
pimi a écrit :je suis novice
je n'ai ps compris grand chose
mis pour quelqu'un comme moi qui n'y comprend rien a vos explications
vaudrait mieux que je n'en mette pas alors ?
Rien de compliqué à poser PImi, plus simple que de monter et démonter tes roues. Faut juste pas que t'oublie le freins filet à mettre sur les vis au montage.

Re: Forces et faiblesses d'élargisseurs de voies
Posté : 30 avr. 2010 13:48
par Gilles
C'est surtout au début qu'ils ont tendance à se désserer.
J'ai également perdu une roue à cause d'un mauvais serrage des élargisseurs.
Mais avec un montage au frein filet et des vérifs au début, doit pas y avoir de soucis.
A+
Re: Forces et faiblesses d'élargisseurs de voies
Posté : 01 mai 2010 08:12
par pimi
c'est quoi le frein filet ?
Re: Forces et faiblesses d'élargisseurs de voies
Posté : 01 mai 2010 10:11
par CASSIER
pimi a écrit :c'est quoi le frein filet ?
Loctite bleu à appliquer sur le filet des gougeons .
Re: Forces et faiblesses d'élargisseurs de voies
Posté : 02 mai 2010 14:30
par pimi
ok, merci
Re: Forces et faiblesses d'élargisseurs de voies
Posté : 03 mai 2010 00:59
par dam
perso serrage a 18mkg pour les élargisseurs et pas de soucis depuis + de huit ans de tt:1:
le loctite c'est bien que pour les goujons d'étrier de frein et les vis des chapeaux de croisillons d'arbres de transmition
c'est juste mon avis et celui de Mopar
A+ DAM.