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Mickey Thompson Sidebiter ou Classic / offset
Posté : 27 déc. 2010 07:43
par kroon
Salut,
Marre que mes jantes Sahara 7x15 et mes 31x10.5 touchent de partout et risque de faire sauter mes bielettes, j'ai enfin décidé de passer sur des jantes plus adaptées (après avoir failli prendre des élargisseurs Hoffman 30mm).
J'ai en effet un peu peur du comportement des élargisseurs de voies (vibrations, solidité en TT...)
Seul truc, en 5x114 et offset de -30, en 8x15, çà va dépasser d'au moins 3 cm de mes extensions Sahara j'imagine (offset + largeur de 1 pouce en plus soit 5,5 cm) ? Je crois qu'on a droit à 1 cm pas plus selon le code de la route...et pour le moment, j'ai encore 2 cm de rabe...
Enfin, pour le moment j'ai un kit amortisseur +2,5 avec les 31. Rajouter du déport ne risque pas de faire sauter mes extensions d'ailes (avec les 7 sans déport, en croisement, çà passe juste sous le rebord de l'extensions d'aile).
Auquel cas, il faut que je prenne des élargisseurs d'ailes voire un BL de 1 pouces...
Si qqun a des photos je suis preneur...
Merci d'avance

Re: Mickey Thompson Sidebiter ou Classic / offset
Posté : 27 déc. 2010 08:31
par Francis_63
kroon a écrit :Seul truc, en 5x114 et offset de -30, en 8x15, çà va dépasser d'au moins 3 cm de mes extensions Sahara j'imagine (offset + largeur de 1 pouce en plus soit 5,5 cm) ?
non pas exactement, ta jante fait 20,32cm de large donc le pouce de plus par rapport à une 7" est réparti intérieur/extérieur : (20,32 / 2) - 3 = 5,89cm soit 2.81" ce qui me paraît petit en backspace pour du 8"?! as-tu les référence de tes jantes stp?
kroon a écrit :Je crois qu'on a droit à 1 cm pas plus selon le code de la route...et pour le moment, j'ai encore 2 cm de rabe...
je veux bien que tu nous montre l'article !
kroon a écrit :Enfin, pour le moment j'ai un kit amortisseur +2,5 avec les 31. Rajouter du déport ne risque pas de faire sauter mes extensions d'ailes (avec les 7 sans déport, en croisement, çà passe juste sous le rebord de l'extensions
C'est bien d'y avoir pensé

ça viendra lécher l'extérieur de ton élargisseur d'aile, après il faut voir si tu croises beaucoup et souvent ?
PS : va voir ma Jeep je suis en 10.5 sur jante de 8" avec élargisseurs TJ

Re: Mickey Thompson Sidebiter ou Classic / offset
Posté : 27 déc. 2010 10:20
par kroon
Salut Francis,
Voici les côtes : 8 X 15 5x114,3 -30mm (
http://www.mickeythompsontires.com/whee ... =SideBiter)
Sur le site VPC4x4, je vois qu'il donne une
approximation de 14cm de déport au total et sans le pneu.
Pour le croisement max, disons que je fais peu de TT hard, quelques ballades de club et bientôt le CJRA
Sur ta YJ, çà a l'air de passer sans trop de soucis, mais réhausse plus importante. Je vais voir et je rajouterai peut-être un Body Lift si çà frotte sur mes tests en croisement (au pire, çà me fera acheter des extensions d'ailes, j'ai déjà une extension qui a pris

)
En fonction et dans les 2 ans à venir, je pense peut-être monter un peu plus gros sur ces jantes (32 voire 33 MUD si le budget et le besoin sont là).
Pour la réglementation, c'est effectivement 0 tolérance (mais çà parle de la jante et non du pneus, sous gonflés sur des jantes à déport, c'est lui qui ressort). Bah, je verrai bien, les photos de ta prépa m'ont rassuré...
A+ et merci
Re: Mickey Thompson Sidebiter ou Classic / offset
Posté : 27 déc. 2010 10:42
par Francis_63
T'en fais pas pour la largeur
par contre MT donne un déport de 3,31" soit 8,4cm
la jante fait 20,32cm donc tu enlèves le backspace et la largeur de la flasque : 20,32 - 8,4 - 1 => 10,9 et pas 14...

(et encore je n'ai mis que 1cm de flasque)
Re: Mickey Thompson Sidebiter ou Classic / offset
Posté : 27 déc. 2010 12:09
par jeeper64
salut,
avec les MT sidebiter il faut les elargisseurs d'ailes ,sinon sa dépasse beaucoup
ne pas oublier la boulonerie speciale pour ces jantes
a+
Re: Mickey Thompson Sidebiter ou Classic / offset
Posté : 27 déc. 2010 12:18
par kroon
Je compte bien sûr prendre les goujons plus longs (je vais chercher les références). Quant aux calculs savants de Francis, je me ferai une idée une fois montées et vais cherché quelques photos sur le net, à priori c'est rassurant même si tout le monde n'est pas de cet avis...
Je vous ferai passer les photos de l'engin une fois chaussé ; )
Re: Mickey Thompson Sidebiter ou Classic / offset
Posté : 27 déc. 2010 12:22
par jeeper64
si tu prend les sidebiter , c'est pas une question de longueur pour les boulonts , c'est qu'il y'a un kit boulonerie prevu spécialement pour cette jante , pas besoin pour les classic
a+
Re: Mickey Thompson Sidebiter ou Classic / offset
Posté : 27 déc. 2010 12:41
par Francis_63
Rien de savant là dedans !

quand tu sais que 1"=2.54cm tu sais tout

Re: Mickey Thompson Sidebiter ou Classic / offset
Posté : 27 déc. 2010 14:21
par kroon
jeeper64 a écrit :si tu prend les sidebiter , c'est pas une question de longueur pour les boulonts , c'est qu'il y'a un kit boulonerie prevu spécialement pour cette jante , pas besoin pour les classic
Ok, merci pour l'info.
Je vais voir j'hésite entre les deux, le budget n'est pas le même et le look non plus (je m'amuse à "photoshoper" mon TJ avec l'une et l'autre). J'imagine que le kit n'est pas inclus, je vais voir vers le revendeur (et c'est chiant car j'avais pas prévu de changer la roue de secours, donc double visserie)...
Re: Mickey Thompson Sidebiter ou Classic / offset
Posté : 27 déc. 2010 16:51
par jeeper64
sa dépend de la couleur de ta jeep
la classic locx a un default ,la merde se met entre la jante et le cerclage
la sidebiter c'est domage elle est qu'en black
a+
Re: Mickey Thompson Sidebiter ou Classic / offset
Posté : 27 déc. 2010 17:18
par Gilles
Sur le site VPC4x4, je vois qu'il donne une approximation de 14cm de déport au total et sans le pneu
C'est pas un déport de 14cm; c'est 14cm de la face d'appuie à l'extrémité de la jante.
A+