BF Mk2 / MTZ

Abordez ici les questions sur les pneumatiques et les jantes
Doc
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : Commander

BF Mk2 / MTZ

Message par Doc »

Bonjour,

Pourquoi y a-t-il autant de différence de prix entre un BF Goodrich Mk2 et un Mickey Thomson MTZ à dimension égale ??
Le prix du MTZ est il justifié par une meilleure qualité ?
J'hésite entre les deux (en 285/75/16 je pense) pour mon JK court...

à + :)
Doc
Image
13nrv60
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Re: BF Mk2 / MTZ

Message par 13nrv60 »

salut ce n'est juste mon avis mais je trouve que les mtz sont mieux que les bf. sans hésiter je prend le MTZ meme si y sont plus cher
2007 JK unlimited sport 6 speed
Rock Krawler 2.5" Max travel Bilstein 5100
ARB front Locking Differential
33" toyo mt 16x8 bs 4" steel wheels
front driveshaft tomwoods
4.10 gears
mm500
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par mm500 »

Le BF a des flancs plus solides, il est bcp plus silencieux sur route, meilleur sur rochers humides il s'use aussi vite que le MTZ, il débourre légèrement moins.
Je roule actuellement en MTZ, les prochains seront des BF.
panagos
Stock
Stock
Réactions :

Message par panagos »

mm500 a écrit :Le BF a des flancs plus solides, il est bcp plus silencieux sur route, meilleur sur rochers humides il s'use aussi vite que le MTZ, il débourre légèrement moins.
Pffffffff..... Pour répondre concrètement a cette question, et sans donner un avis personnel, le MTZ possede 10 plis alors que le bf est TRES loin ..... Le mtz a une resistance beaucoup plus importante que le bf surtout lors de roulage a de tres basse pression, Accouplé a des jantes beadlock le mtz surpasse le bf. Trop dégonflé le bf va se dechiré( par exemple lors de long trajet dans le sable a moins de 700g). Voila ce qui explique la différence de prix. Pour toujours etre objectif, si tu n'as pas l'intention d'utiliser ton pneu a des tres basses pressions prend le km2 il t'apportera autant de satisfaction que le mtz avec un plus cependant, le bf est un peu moins silencieux.... Voili voilou.
leglaude69
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par leglaude69 »

salut Doc

il y a aussi le cooper Stt qui a un bon compromis
et un rapport qualité prix vachement interessant

a+ le glaude
Image

le glaude
mm500
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par mm500 »

panagos a écrit :
mm500 a écrit :Le BF a des flancs plus solides, il est bcp plus silencieux sur route, meilleur sur rochers humides il s'use aussi vite que le MTZ, il débourre légèrement moins.
Pffffffff..... Pour répondre concrètement a cette question, et sans donner un avis personnel, le MTZ possede 10 plis alors que le bf est TRES loin ..... Le mtz a une resistance beaucoup plus importante que le bf surtout lors de roulage a de tres basse pression, Accouplé a des jantes beadlock le mtz surpasse le bf. Trop dégonflé le bf va se dechiré( par exemple lors de long trajet dans le sable a moins de 700g). Voila ce qui explique la différence de prix. Pour toujours etre objectif, si tu n'as pas l'intention d'utiliser ton pneu a des tres basses pressions prend le km2 il t'apportera autant de satisfaction que le mtz avec un plus cependant, le bf est un peu moins silencieux.... Voili voilou.
Désolé de te contredire, je roule enJK Rubicon 2L8 équipée de MTZ 315/70/17, un copain en JK Rubicon 3L8 équipée en KM2, sur route les MTZ sont nettement plus bruyants. Nous avons tous les deux des beadlock et lors de journées de franchissement nous dégonflons à 800 gr. Si dans la boue les deux modèles sont équivalents, sur les rochers mouillés le KM2 est plus efficace. J'ai déjà crevé 2 fois et les 2fois sur les flancs, mon copain jamais. Coïncidence, peu-être, mais c'est ce que j'ai constaté.
Donc à mon avis, point de vue qualité-prix, il vaut mieux monter des BF. (ça n'engage que moi) :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Doc
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par Doc »

Je pense les monter sur des Beadlock acier, l'utilisation sera mixte : un peu de route et autoroute, chemins gras en forêt et surtout raid (cailloux et sable).

Je continue à lire vos avis, merci !

à + :)
Doc
Image
panagos
Stock
Stock
Réactions :

Message par panagos »

Dis mm500, si tu prenais le temps de bien lire ce que j'ai écrit, tu verrais que je ne dis pas que le bf est mieux ou pas que le mtz, j'explique pourquoi il y a une différence de prix... Je ne parle pas d'expérience je te parle de conception banane !!! Le mtz étant plus renforcé avec ses 10 plis que le bf, ça explique son prix !!! Maintenant si tu dégonfles a 800 g sur des cailloux ben je crois que tu devrais prendre des leçons avant de donner un avis ... Le pneu increvable n'existe pas !! Maintenant doc, avec du beadlock et du sable, tu seras plus tranquille a rouler sur de longues distances avec du mtz que du bf, carcasse oblige.... Bon choix a toi..
mm500
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par mm500 »

J'ai cru comprendre,dans ton discourt, qu'a basse pression le BF allait se déchirer!
J'ai un terrain de 16 ha, dans le var, aménagé pour le franchissement (boue, pierre,rocher) il ne manque que le sable.Si tu passes dans le coin, c'est avec plaisir que je t'invite à venir constater mes dires.
Je pratique le franchissement depuis 2001, je participe régulièrement à des trials amateurs, ma plus mauvaise place:8°/107 inscrits. j'ai sûrement encore beaucoup à apprendre et accepte les conseils de tous.
En trial, si je dégonfle entre 800 gr et 1kg2, certains pro, avec le même type de pneu, mettent 400gr et passent mieux que moi. Il y a certainement plusieurs raisons à cela. Ils sont sûrement meilleurs que moi, mais c'est pas tout.

Un petit aperçu de nos journée 4x4: http://teamsaintebaume.forumdeouf.com/f ... de-sorties

Tu dis que le BF est plus bruyant, je dis faux. J'ai la preuve avec nos 2 véhicules ( l'un en KM2, l'autre en MTZ).
Les flancs des MTTZ comme ceux des KM2 sont renforcés 3plis.

Pour ce qui est de notre ami,je pense que le Bf serait plus approprié. Ceci étant évidemment que mon avis personnel. :2gunfire: :2gunfire: :beuleu: :beuleu: :D: :D: :D:
gogo4x4
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par gogo4x4 »

Les bf sont meilleurs que les mtz la preuve trial de forcalqueiret le week end dernier .

Jk Rubicon bf 37X12.50X17 sur jantes bead look hut chinson dégonfler à 1,5 KG sur les marches c'est passer nickel alors que le collègue avec les mtz en 315X70 17 sur jantes bead look dégonfler à 1KG il est pas monter .

Les bf débourre beaucoup mieux que les mtz ils sont moins bruyant sur la routes aussi que les mtz .

Pour moi le mieux c'est les bf .

Gauthier
Bricoleur de renault 4l .

Membre du Team sainte Baume .

Passionner de mécanique .
ERICK 01
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : JL/JLU

Message par ERICK 01 »

Ahlala, les avis sur les pneus. La différence a ça jour entre ces 2 pneus est 10 plis pour le mtz contre 8 pour le mk2. Le mtz sera plus résistant que le bf sur les flans. Coté confort ça doit être du kifkif, et au niveau bruit sur les 2 tu entends les crampons en roulage.. Ensuite, une différence majeur est que concernant les nouvelles normes chimiques concernant les pneus pour l'Europe seul Mickey Thomson et Cooper sont a jour, ce qui explique la hausse de pratiquement 20% sur ces pneus... Le mk2 est a la bourre !!!
buck
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par buck »

Salut

moi j'ai les MTZ en 315/75/16 et j'en suis trés satisfait :1: , aussi bien sur la route qu'en tt.
Donc je vote mtz, look plus sympa aussi je trouve, mais sa n'engage que mois.
Quand je lis sur les forums le comparatif entre ces deux pneu, le MTZ à apparement l'avantage dans le sable et sur route mouillé. Le km2 j'ai pas donc je ne peu juger mais apparemment de ce que j'ai pu lire, léger avantage dans la boue :reflexion: .

Sur un autre de mes véhicule j'avais le km et je suis passé quand même passé au MTZ. ;)

Quel sont vos avis sur route mouillé ???
JK Sport 2.8 crd
TJ 4.0 L
buck
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par buck »

Salut

Deux vidéo on on voit à l'oeuvre le mtz et km2.
[youtube]

[/youtube]

[youtube][/youtube]

( Ces deux sont :1: et très souvent utilisé aux us )

a+
JK Sport 2.8 crd
TJ 4.0 L
gogo4x4
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par gogo4x4 »

Le mieux c'est les bf preuve encore le week-end dernier j'ai un collègue qui à les mtz il a encore laisser un pneu sur un rocher il est dégonfler à 1,2kg en 315/70/17 jk rubicon et mon père en bf 37/12.50/17 dégonfler à 1,2kg est passé nikel .

Alors mtz c'est cher pour ce que c'est mon collègue à déjà laisser trois pneus sur les rochers .

Gauthier
Bricoleur de renault 4l .

Membre du Team sainte Baume .

Passionner de mécanique .
ERICK 01
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : JL/JLU

Message par ERICK 01 »

gogo4x4 a écrit :Le mieux c'est les bf preuve encore le week-end dernier j'ai un collègue qui à les mtz il a encore laisser un pneu sur un rocher il est dégonfler à 1,2kg en 315/70/17 jk rubicon et mon père en bf 37/12.50/17 dégonfler à 1,2kg est passé nikel .

Alors mtz c'est cher pour ce que c'est mon collègue à déjà laisser trois pneus sur les rochers .

Gauthier
Gauthier..... Tu racontes trop souvent cette meme histoire, et c'est toujours le week end dernier :mdr: Tu t'eparpilles mon petit.... Dis moi, connais tu au moins la différence entre un mtz et un bf ???? Car avant de parler encore faut il connaitre le sujet.... Tiens, les photos valent mieux qu'un long discours, le jour ou tu verras un mtz dans cet état....et ce, simplement apres avoir rouler....
Image
Répondre