J'ai cru comprendre,dans ton discourt, qu'a basse pression le BF allait se déchirer!
J'ai un terrain de 16 ha, dans le var, aménagé pour le franchissement (boue, pierre,rocher) il ne manque que le sable.Si tu passes dans le coin, c'est avec plaisir que je t'invite à venir constater mes dires.
Je pratique le franchissement depuis 2001, je participe régulièrement à des trials amateurs, ma plus mauvaise place:8°/107 inscrits. j'ai sûrement encore beaucoup à apprendre et accepte les conseils de tous.
En trial, si je dégonfle entre 800 gr et 1kg2, certains pro, avec le même type de pneu, mettent 400gr et passent mieux que moi. Il y a certainement plusieurs raisons à cela. Ils sont sûrement meilleurs que moi, mais c'est pas tout.
Un petit aperçu de nos journée 4x4:
http://teamsaintebaume.forumdeouf.com/f ... de-sorties
Tu dis que le BF est plus bruyant, je dis faux. J'ai la preuve avec nos 2 véhicules ( l'un en KM2, l'autre en MTZ).
Les flancs des MTTZ comme ceux des KM2 sont renforcés 3plis.
Pour ce qui est de notre ami,je pense que le Bf serait plus approprié. Ceci étant évidemment que mon avis personnel.
