quelle pression mini pour du franchissement en 285/70/17
quelle pression mini pour du franchissement en 285/70/17
salut a tous !!
voila je me pose la question sur la pression mini en franchissement ...
j'ai des 285/70/17 en cooper stt sur jante tole
a la 1ere sortie, j''avais 1,5 bar mais un peu diificile a certains moments .
2eme , 1,2 beaucoup mieux.
mais quel est la mini pour eviter le dejantage ? sans chambre a air...
merci !!
voila je me pose la question sur la pression mini en franchissement ...
j'ai des 285/70/17 en cooper stt sur jante tole
a la 1ere sortie, j''avais 1,5 bar mais un peu diificile a certains moments .
2eme , 1,2 beaucoup mieux.
mais quel est la mini pour eviter le dejantage ? sans chambre a air...
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Re: quel pression mini pour du franchissement en 285/70/17
Je me pose la même question.
D'ailleurs peut ton baisser plus avec des chambres ou avec des tubeless ?
Certains disent qu'avec des chambres en dégonflant on risque de couper les valves.
D'autres disent qu'avec des tubeless le pneus se decolle de la jante et perd toute pression pour dejanter.
D'ailleurs peut ton baisser plus avec des chambres ou avec des tubeless ?
Certains disent qu'avec des chambres en dégonflant on risque de couper les valves.
D'autres disent qu'avec des tubeless le pneus se decolle de la jante et perd toute pression pour dejanter.
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Re: quel pression mini pour du franchissement en 285/70/17
je met entre 800 et 900 gr sur des bf mud et pas encore dejanté mais ça peut venir
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Re: quel pression mini pour du franchissement en 285/70/17
avec un tubless le risque et la fuite par le talon surtout en devers en viragemoi_clint a écrit :Je me pose la même question.
D'ailleurs peut ton baisser plus avec des chambres ou avec des tubeless ?
Certains disent qu'avec des chambres en dégonflant on risque de couper les valves.
D'autres disent qu'avec des tubeless le pneus se decolle de la jante et perd toute pression pour dejanter.
avec une chambre c'est le cisaillement des valves
plusieurs solutions peu couteuses
tubeless faire un un joint entre le pneu et la jante avec un cordon de colle a parebrise
avec les chambres empecher le pneu de tourner sur la jante en vissant des vis parker de 1cm au niveau du talon
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Re: quel pression mini pour du franchissement en 285/70/17
Pour la pression a 1k pas de probleme en dessous de 900gr il faut avoir le pied léger
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Re: quel pression mini pour du franchissement en 285/70/17
sur mon patrol avec les 37/14.5/15 je faisais du tout terrain avec 400g
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Re: quel pression mini pour du franchissement en 285/70/17
steffi a écrit :sur mon patrol avec les 37/14.5/15 je faisais du tout terrain avec 400g
400 g ???!!! oh la vache !!
merci a tous !
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Re: quel pression mini pour du franchissement en 285/70/17
En faite, ça depend aussi de la taille de ton pneus (largeur), par rapport à la largeur de la jante.
Mais sans soucis, tu peux descendre à 1 bar !
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Re: quel pression mini pour du franchissement en 285/70/17
Salut,moi sur mon XJ,j'avais des 35/12.5/15 Discovery STT et je descendais à 900gr et pas de soucis
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Re: quel pression mini pour du franchissement en 285/70/17
salut ,moi cooper stt en 35/12,5/15 700g voir 600g et pas dejanté ,sur jantes 10x15
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Re: quelle pression mini pour du franchissement en 285/70/17
Salut
Et pour un usage routier et piste roulante vous mettez quelle pression dans vos pneus 35/12,5/17 ?
@+
Et pour un usage routier et piste roulante vous mettez quelle pression dans vos pneus 35/12,5/17 ?
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Re: quelle pression mini pour du franchissement en 285/70/17
Moi perso jsuis a 2,5 b sur routetitouch a écrit :Salut
Et pour un usage routier et piste roulante vous mettez quelle pression dans vos pneus 35/12,5/17 ?
@+
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Re: quel pression mini pour du franchissement en 285/70/17
ajax a écrit :Pour la pression a 1k pas de probleme en dessous de 900gr il faut avoir le pied léger
Les 2 fois que j'ai déjanté c'était dans le même cas de figure sauf que la jeep était "braquée" pour sortir du trou : j'avais 1kg de pression.... pour faire de la balade-chemin avec un peu d'obstacles 1,3 kg c'est parfait, confortable et roulable sur goudron pour faire les liaisons ....sans faire le c@n ou du 180 km/h... en dessous si vraies zones TT ou auto lourde comme un JK il y a un fort risque de déjantage....perso j'ai passé le cap : montage de beadlock et le compresseur qui suit lors de sorties "hard"
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Re: quelle pression mini pour du franchissement en 285/70/17
OK merci, moi aussisteeve a écrit :Moi perso jsuis a 2,5 b sur routetitouch a écrit :Salut
Et pour un usage routier et piste roulante vous mettez quelle pression dans vos pneus 35/12,5/17 ?
@+
Pour le TT sur terrain je dégonfle qu'exeptionnellement, il faut dire que je suis dans le sud est et que le terrain est plutôt "adhérant" et que je ne pratique ni le trial ni le crawling.
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Re: quelle pression mini pour du franchissement en 285/70/17
titouch a écrit :OK merci, moi aussisteeve a écrit : Moi perso jsuis a 2,5 b sur route
Pour le TT sur terrain je dégonfle qu'exeptionnellement, il faut dire que je suis dans le sud est et que le terrain est plutôt "adhérant" et que je ne pratique ni le trial ni le crawling.
Je ne savais pas que dans le sud on dégonflait moins qu'ailleurs ......Faire du TT même sur de l'adhérent avec la même pression que la route est une hérésie : un jour ou l'autre a cause de la pression excessive tu "rebondiras" et bye bye tes croisillons au mieux..au pire ce sera un arbre de roue. En dégonflant de 2.5 à 1.5 tu multiples la surface de ton pneu par 2 ....et ton confort par 10 Si t'as peur de ne pas pouvoir faire la route de retour : pas de soucis même avec 1.2 kg tu peux faire 80 km en roulant cool
Dans le club ou je suis il y en a plein qui passeraient mieux en tombant la pression de leur pneus, ça va qu'ils ont des Toy et qu'ils sont 2 fois plus solides que nos jeep...pareeil que toi : ils roulent dans la terre avec 2.5 / 2.8 .....ça passe car c'est sec mais ça passerai beaucoup mieux avec moins d'air dans les pneus.
Pression route pour quelqu'un qui fait de la route dans son vrai sens ( pas 5 bornes par jours comme moi ) : entre 2.3 et 2.5 kg selon les pneus ( flans souples ou raides....ça se sent a la sortie d'un gyratoire pris un peu généreusement...)
Pression chemin 1.5 kg
Pression franchissement 1.2 / 1.3 kg
Pression franchissement ou sable avec beadlock : de 200 gr à 700 gr
Bonnes balades
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