quelle pression mini pour du franchissement en 285/70/17
Re: quelle pression mini pour du franchissement en 285/70/17
Salut Martini,
J'ai commandé les jantes beadlock et les Kumho,
tu arrive à descendre à 200 g avec les beadlock
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Re: quelle pression mini pour du franchissement en 285/70/17
patoy a écrit : Salut Martini,
J'ai commandé les jantes beadlock et les Kumho,
tu arrive à descendre à 200 g avec les beadlock
Yes 200 gr dans le fesh fesh pas dans les cailloux ni sur la piste : ponctuellement pour te sortir d'un faux pas ........sinon t'avance pas : tu coules sinon les crawlistes américains disent qu'ils roulent avec "just a breeze" ( juste un souffle ) : les flans des Maxxis ou autres Irok sont si rigides qu'ils roulent tout au plus avec 300 / 400 gr dans les rochers
Perso je roule avec 1kg sur les chemins, 700 gr en franchissement dans le dur et 500 gr dans les zones de mou ...avec mes Kumho T'as pris quoi comme jantes ?
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Re: quelle pression mini pour du franchissement en 285/70/17
A part un cherokke 2.1l TD il y a une vingtaine d'année avec lequel je ne faisait que de la route et des pistes roulantes je n'ai eu que des 4x4 Japonnais.martini a écrit :Dans le club ou je suis il y en a plein qui passeraient mieux en tombant la pression de leur pneus, ça va qu'ils ont des Toy et qu'ils sont 2 fois plus solides que nos jeep...pareeil que toi : ils roulent dans la terre avec 2.5 / 2.8 .....ça passe car c'est sec mais ça passerai beaucoup mieux avec moins d'air dans les pneus.
Je réitère ce que j'ai dit c'est à dire que jusqu'à présent je dégonfle les pneus en TT qu'en stricte necessité, et je suis jamais descendu en dessous de 1.2 bars.Quand je dégonfle, je regonfle avant de reprendre la route avec un petit commpresseur
Bon, mon wrangler c'est mon premier 4x4 dédié à la ballade et au TT et j'ai bien pris note de ta remarque concernant la fragilité des jeeps( surtout la JK apparement où j'ai contaté qu'elle avait mauvaise presse sur jeepmania).
Je vais faire particulièrement attention avec mon nouveau jouet
Avec mes 4x4 précedents je roulais entre 2 et 2.2 bars, là quand j'ai acheté la jeep il y avait 2.5 bars.
De plus c'est la première fois que je me retrouve chaussé en 35"/R17, ma plus grande monte jusqu'à present etait 265/75/R16.
En tout état de cause je te remercie pour tes conseils.
Bonnes ballades à tous
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Re: quelle pression mini pour du franchissement en 285/70/17
moi la sortie d'hier, 1,1 b et en zone tres tres boueux... je trouve que j'ai beaucoup perdu en precision, parfois intenable ...
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Re: quelle pression mini pour du franchissement en 285/70/17
J'ai pris les RT81 Rock8martini a écrit :patoy a écrit : Salut Martini,
J'ai commandé les jantes beadlock et les Kumho,
tu arrive à descendre à 200 g avec les beadlock
Yes 200 gr dans le fesh fesh pas dans les cailloux ni sur la piste : ponctuellement pour te sortir d'un faux pas ........sinon t'avance pas : tu coules sinon les crawlistes américains disent qu'ils roulent avec "just a breeze" ( juste un souffle ) : les flans des Maxxis ou autres Irok sont si rigides qu'ils roulent tout au plus avec 300 / 400 gr dans les rochers
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Re: quelle pression mini pour du franchissement en 285/70/17
Comme j'avais déjà un un look a la "modular" j'ai pris l'autre modèle....ton choix est sympapatoy a écrit :J'ai pris les RT81 Rock8martini a écrit :
Yes 200 gr dans le fesh fesh pas dans les cailloux ni sur la piste : ponctuellement pour te sortir d'un faux pas ........sinon t'avance pas : tu coules sinon les crawlistes américains disent qu'ils roulent avec "just a breeze" ( juste un souffle ) : les flans des Maxxis ou autres Irok sont si rigides qu'ils roulent tout au plus avec 300 / 400 gr dans les rochers
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Re: quelle pression mini pour du franchissement en 285/70/17
Sinon y'a encore un solution moins coûteuse que les bead locks et aussi efficace :
Valve en haut, tu "gonfles" à l'eau jusqu’à la valve et tu mets pression atmosphérique d'air dans le reste au dessus de la valve.
Pas de dejantage même pour les plus lourds et ca "tire" bien les roues au fond des trous dans les croisements, mais cela reste "agricole" comme méthode. C'est pas mal utilisé en trial camion.
Bon on est un peu hors sujet....
Valve en haut, tu "gonfles" à l'eau jusqu’à la valve et tu mets pression atmosphérique d'air dans le reste au dessus de la valve.
Pas de dejantage même pour les plus lourds et ca "tire" bien les roues au fond des trous dans les croisements, mais cela reste "agricole" comme méthode. C'est pas mal utilisé en trial camion.
Bon on est un peu hors sujet....
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Re: quelle pression mini pour du franchissement en 285/70/17
Non on est pas hors sujet : ça se faisait aussi il y a des années en trial voiture ..On vissait aussi des vis "parker" dans le rebord de la jante pour empêcher le pneu de tourner ...mais il faut arriver et repartir sur remorque.... avec les beadlock il suffit d'un ch'ti compresseur histoire de remonter la pression à 1.2 kg pour rentrer a la maisonOlival a écrit :Sinon y'a encore un solution moins coûteuse que les bead locks et aussi efficace :
Valve en haut, tu "gonfles" à l'eau jusqu’à la valve et tu mets pression atmosphérique d'air dans le reste au dessus de la valve.
Pas de dejantage même pour les plus lourds et ca "tire" bien les roues au fond des trous dans les croisements, mais cela reste "agricole" comme méthode. C'est pas mal utilisé en trial camion.
Bon on est un peu hors sujet....
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Re: quelle pression mini pour du franchissement en 285/70/17
Non on est pas hors sujet : ça se faisait aussi il y a des années en trial voiture ..On vissait aussi des vis "parker" dans le rebord de la jante pour empêcher le pneu de tourner ...mais il faut arriver et repartir sur remorque.... avec les beadlock il suffit d'un ch'ti compresseur histoire de remonter la pression à 1.2 kg pour rentrer a la maisonOlival a écrit :Sinon y'a encore un solution moins coûteuse que les bead locks et aussi efficace :
Valve en haut, tu "gonfles" à l'eau jusqu’à la valve et tu mets pression atmosphérique d'air dans le reste au dessus de la valve.
Pas de dejantage même pour les plus lourds et ca "tire" bien les roues au fond des trous dans les croisements, mais cela reste "agricole" comme méthode. C'est pas mal utilisé en trial camion.
Bon on est un peu hors sujet....
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quelle pression mini pour du franchissement en 285/70/17
En voila un bon déterrage de post... Je cherchais un site pour acheter des chambres à air et je tombe sur mon forum chéri...
Ma recherche est pour des pneus de taille 285/70/17, équivalent à du 33x12.5 si je ne dis pas de bêtise.
Et je ne trouve pas de site pour les chambres à air correspondantes... Thanks
Ma recherche est pour des pneus de taille 285/70/17, équivalent à du 33x12.5 si je ne dis pas de bêtise.
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Salut Olivier, attention ce n est pas la première fois que j entend ici dire que le 285/70/17 et la même chose que le 33/12,5/17 , et bien pas tu tout la preuve en photo ! A gauche le 33, milieu le 285 et a droite le 255
Par contre comprend pas pourquoi tu veux des chambres à air ??
Par contre comprend pas pourquoi tu veux des chambres à air ??
Mon Topic Noir c’est noir ! viewtopic.php?f=16&t=77215
Rassemblement Jeep le 7 juin 2020 : viewtopic.php?f=1&t=79637
jeep YJ 1996 2.5 es/gpl vendu
jeep Jk unlimited 2.8 crd vendu
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car mes pneus perdent la pression. Pour résumer ils sont "poreux" même si ce n'est pas cela exactement. Les chambres permettent de remédier à cela. Et en TT cela a certains avantages si tu lis ce post
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Il ne sont peut-être pas poreux...il arrive souvent si tu vas dans la boue avec des pneus pression "offroad" quelle s'infiltre et fasse un bourrelet entre la jante et le talon du pneu = démontage et nettoyage pour retrouver son étanchéité.....et si c'est ton pneu qui est vraiment poreux : tu dégonfles + bombe anticreuvaison et ça roule
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Bon, ca ne répond toujours pas à ma question qui est où trouver des chambres correspondant à cette dimension de pneus 285/70/17 ?
Si quelqu'un a la réponse cela m'aiderait
PS: et pour vous répondre à tous les deux, j'ai acquis il y a qq années un jeu de 5 roues BF Mud de cette cote que le gars a utilisé pour faire du TT Hard dans du rocher. Moralité, les pneus avaient la profondeur de crampons quasi comme neufs mais ils étaient lacérés de tous bords, pareil pour les jantes alliage (JK Sahara I) rayées à mort.
Pour faire du TT je me fouts que la pression se barre, c'est le temps d'une journée. Mais aujourd'hui j'en ai besoin pour passer à l'UTAC présenter mon JT-R, la DREAL veut voir l'indice E sur les flancs de pneus Ce que les miens (des Falken US) n'ont pas. D'où la nécessité d'avoir des pneus qui tiennent la pression plus longtemps.
J'espère que votre curiosité est satisfaite
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PS: et pour vous répondre à tous les deux, j'ai acquis il y a qq années un jeu de 5 roues BF Mud de cette cote que le gars a utilisé pour faire du TT Hard dans du rocher. Moralité, les pneus avaient la profondeur de crampons quasi comme neufs mais ils étaient lacérés de tous bords, pareil pour les jantes alliage (JK Sahara I) rayées à mort.
Pour faire du TT je me fouts que la pression se barre, c'est le temps d'une journée. Mais aujourd'hui j'en ai besoin pour passer à l'UTAC présenter mon JT-R, la DREAL veut voir l'indice E sur les flancs de pneus Ce que les miens (des Falken US) n'ont pas. D'où la nécessité d'avoir des pneus qui tiennent la pression plus longtemps.
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Bonjour à tous,
A chacun de voir ce que ça vaut, mais voici quelques indications d'un site bien connu pour donner une idée des dégonflages à appliquer.
Pour ma part, je n'ai jamais jusqu'à présent dégonflé pour faire du TT, donc 2,4 en permanence.
Peut-être envisager l’achat d'un petit compresseur ?
A voir ici ==> https://www.pneus.fr/blog/trucs-et-astu ... a-pression
A chacun de voir ce que ça vaut, mais voici quelques indications d'un site bien connu pour donner une idée des dégonflages à appliquer.
Pour ma part, je n'ai jamais jusqu'à présent dégonflé pour faire du TT, donc 2,4 en permanence.
Peut-être envisager l’achat d'un petit compresseur ?
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