Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Voilà, première question sur le forum ! ! ! les boules ! ! !alors allons y, lançons nous.
Je possède un JkU de 2011 Sahara ( stock) monté en 18' et souhaiterais après réhausse changer mes pneus. Certains me disent de prendre de Cooper STT 33-12.5-17 alors que d'autre, pour des raisons de tenue de route et consommation de carburant et aussi d'efficacité ( l'atout n°1 ) me conseille des Wrangler DuraTrac 265-70-17. Deux styles différents, mais pour une personne comme moi, relativement novice dans le monde du 4x4, seul le look peut être un critère de sélection. Donc d'ou ma question, ( que vous aurez forcément comprise) lesquels choisir ?
J'attends vos remarque forcéments pertinentes ! ! ! pour m'aider à favoriser mon choix.
si c'est pour le look il n'y a que toi qui peut choisir car tout le monde va donner son avis sans que forcément ça te convienne.
tant que tu restes dans des marques connues tu n'aura pas de surprises sur la qualité.
demande seulement à ton vendeur de pneus si ils corespondent à l'utilisation que tu en fais.
à toi de voir.
bonnes fêtes de fin d'année à tous
TJ 2.4L de 2005
JT Overland 3L V6 diesel
- Pourquoi veux-tu faire rehausser ton JKU? Pour le look ou pour optimiser les angles en franchissement?
- Penses tu parcourir beaucoup de kilomètres en off-road ou rouler plutôt sur route?
Les pneus en 265/70R17 sont légèrement plus petits en diamètre (-1,4 cm) que les 255/70 R18 d'origine, donc ils se montent même sans rehausse, mais tu ne gagnes pas en garde au sol, alors que les 33" sont plus grands de 2,5 cm ce qui, combiné à la rehausse, améliore les capacités de franchissement.
Il ne faut pas oublier non plus que plus les sculptures des pneus sont ouvertes (pneus efficaces dans la boue et avec un look bien agressif), plus ils sont bruyants sur route, mauvais en virages et au freinages (pavés de gomme qui se déforment sous les efforts), voir dangereux sous la pluie.
Pour aborder des types de terrains variés, les BF Goodrich Mud km2 ne sont pas mal non plus et plutôt moins chers que les SST, mais ce n'est pas super sur route non plus...
Fred_4WD
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
Bonjour à tous et merci pour vos premières réponses.
En fait, je fais env une sortie par mois sur un terrain de franchissement et 3 à 4 sorties à l'année en groupe sur chemin, forêt ( pierre / terre ) donc une qui dure 7 jours.
Le look, personnellement, n'est pas mon critère de selection même si il ne fait pas se voiler la face, quand c'est beau, on préfère ! ! !
Je souhaiterai augmenter la garde au sol car un JKu ça frotte ! ! ! je prévois donc une réhausse de 6 à 7 cm mais cherche surtout des pneus qui seront efficaces dans la boue ( pas comme ceux d'origine ) mais aussi sur route car j'utilise mon véhicule toute l'année pour me rendre sur mon lieu de travail.
Mon vendeur me déconseille des 33' car pour lui
- ça va faire travailler le pont avant de trop en cas de choc en TT
- ça va augmenter considérablement ma consommation sur route
- Je vais perdre de l'adhérence sur route mouillée
Alors que les Wrangler se rapprochent plus de la taille d'origine et sont à ses yeux d'excellents pneus pour le TT.
Je lui fait confiance dans son argumentation, mais je vois plus sur ce forum des JK montés avec des 33' voir 35 ' plutot que des pneus Wrangler en 265
Je reste donc preneur de vos coneils de votre expérience amis Jeepers.
Tout ce que je peux te dire, c'est que même avec une réhausse de 20cm si tu ne mets pas des boudins plus grands ta garde au sol sous les ponts restera la même...
Après, vue la fragilité du pont avant je te conseillerais ( comme mon préparateur me l'a conseillé) de ne pas monter au dessus de 33". Au delà, prévoir des renforts de pont et goussets, éventuellement rotules et direction renforcée.
En ce qui concerne le look, c'est à toi de voir ce que tu aimes.
Il y a aussi l'option jeu de route pour tout les jours et un jeu plus grand pour les sorties TT. Toutes les solutions sont dans la nature
Après confirmation je vais sans doute passer en 33-12.5-17 pour le TT et Raid et garder ma monte d'origine pour les trajets de tous les jours comme me le sugère Straycat.
J'en profite pour vous demander si avec une réhausse amortisseurs + ressords de 2' ou 3' ( OME Nitrocharger ), je peux passer des pneus en 33 sans avoir un rajouter quoi que soit, style body lift ou autre. Et en ce qui concernen les suspensions dois je prendre des dures ou moyennes sachant que je change le pare choc avant contre une parce choc acier tubulaire avec treuil. ( un peu hors post : désolé )
Sur mon Nanuuq, j'ai une réhausse de 2" (maximum homologable en Suisse) avec ressorts OME et amortisseurs Fox. J'ai une monte Cooper STT en 33/12.5 R17 sur jantes Racer alu spécial raid pour le TT et le raid (tu peux les voir dans ma signature) avec élargisseur de voie 2*3cm (ça c'est pour que les roues remplissent les Bushwackers) , et rien ne touche, même en croisements de ponts maximum.
Peut-être pas maximum sur cette photo, mais cela te donne une idée du résultat
Pour le choix de la dureté de suspension, comme tu te sers de ta voiture tous les jours, j'opterais pour moyenne car plus de confort. Après c'est une question de goût et de douleur....euuuuuh de couleur
Salut,
Je regardais également pour changer les pneu de mon JKu de 2011
Après avoir tout envisagé, et en vue de mon budget, je vais garder mes jantes de 18
J'ai commander un kit réhausse 2p BDS avec amortisseur Fox et des élargisseurs de voie
Après avoir monté tout ça,
Je devrais monter des Géolandar AT/s en 265/70/18, ça correspond à du 32.6p (diamètre de 0.6p plus grand que d'origine avec les 255/70/18)
Ce sont des mixtes, qui me permettait sur mon Mitsu d'être polyvalent, c'est mon seul véhicule, donc pour l'usage routier, ils allaient pas mal, et m'ont permis de passer lors des mes sorties hors routes
Straycat a écrit :Sur mon Nanuuq, j'ai une réhausse de 2" (maximum homologable en Suisse) avec ressorts OME et amortisseurs Fox. J'ai une monte Cooper STT en 33/12.5 R17 sur jantes Racer alu spécial raid pour le TT et le raid (tu peux les voir dans ma signature) avec élargisseur de voie 2*3cm (ça c'est pour que les roues remplissent les Bushwackers) , et rien ne touche, même en croisements de ponts maximum.
Pour le choix de la dureté de suspension, comme tu te sers de ta voiture tous les jours, j'opterais pour moyenne car plus de confort. Après c'est une question de goût et de douleur....euuuuuh de couleur
Tres chouette le Nanuuq
D ailleurs il serait pas une des stars du prochain Action 4x4 ?
LELONG a écrit :Merci à vous pour ces renseignements
Après confirmation je vais sans doute passer en 33-12.5-17 pour le TT et Raid et garder ma monte d'origine pour les trajets de tous les jours comme me le sugère Straycat.
J'en profite pour vous demander si avec une réhausse amortisseurs + ressords de 2' ou 3' ( OME Nitrocharger ), je peux passer des pneus en 33 sans avoir un rajouter quoi que soit, style body lift ou autre. Et en ce qui concernen les suspensions dois je prendre des dures ou moyennes sachant que je change le pare choc avant contre une parce choc acier tubulaire avec treuil. ( un peu hors post : désolé )
Encore merci
Franz
J envisage mon aussi d avoir 2 jeu de roues. C est la solution la plus polyvalente.
Straycat, combien te temps il te faut pour changer les roues et avec Quel outillage ?
regver a écrit :Salut,
Je regardais également pour changer les pneu de mon JKu de 2011
Après avoir tout envisagé, et en vue de mon budget, je vais garder mes jantes de 18
J'ai commander un kit réhausse 2p BDS avec amortisseur Fox et des élargisseurs de voie
Après avoir monté tout ça,
Je devrais monter des Géolandar AT/s en 265/70/18, ça correspond à du 32.6p (diamètre de 0.6p plus grand que d'origine avec les 255/70/18)
Ce sont des mixtes, qui me permettait sur mon Mitsu d'être polyvalent, c'est mon seul véhicule, donc pour l'usage routier, ils allaient pas mal, et m'ont permis de passer lors des mes sorties hors routes
Merci Takeoff, j'ai été voir le topic, ça laisse une seconde option de monte sur les jantes d'origine
Par contre, je réhausse de 2p, les pneus en 275/70/18 passent ils? Normalement 2p de réhausse permet du 33p en pneu et là, si je ne me trompe pas ça fait 33.2p
Straycat a écrit :Sur mon Nanuuq, j'ai une réhausse de 2" (maximum homologable en Suisse) avec ressorts OME et amortisseurs Fox. J'ai une monte Cooper STT en 33/12.5 R17 sur jantes Racer alu spécial raid pour le TT et le raid (tu peux les voir dans ma signature) avec élargisseur de voie 2*3cm (ça c'est pour que les roues remplissent les Bushwackers) , et rien ne touche, même en croisements de ponts maximum.
Tres chouette le Nanuuq
D ailleurs il serait pas une des stars du prochain Action 4x4 ?
Star est un bien grand mot mais il est vrai qu'il est dans l'Action 4x4 du mois d'avril avec Stéphane le boss de ZZ Kustom au volant
LELONG a écrit :Merci à vous pour ces renseignements
Encore merci
Franz
J envisage mon aussi d avoir 2 jeu de roues. C est la solution la plus polyvalente.
Straycat, combien te temps il te faut pour changer les roues et avec Quel outillage ?
J'ai un cric roulant comme dans les garages et pour l'instant juste la clé fournie avec le JK, plus une dynamométrique pour ajuster le couple de serrage à 110. Cela me prends dans les 10-15 minutes pour changer les 5 roues, sans me stresser.
Et perso, j'ai 3 jeux de roues: Route (mixte en fait c'est les pneus d'origine), TT, Neige
Straycat a écrit :Tout ce que je peux te dire, c'est que même avec une réhausse de 20cm si tu ne mets pas des boudins plus grands ta garde au sol sous les ponts restera la même...
Après, vue la fragilité du pont avant je te conseillerais ( comme mon préparateur me l'a conseillé) de ne pas monter au dessus de 33". Au delà, prévoir des renforts de pont et goussets, éventuellement rotules et direction renforcée.
En ce qui concerne le look, c'est à toi de voir ce que tu aimes.
Il y a aussi l'option jeu de route pour tout les jours et un jeu plus grand pour les sorties TT. Toutes les solutions sont dans la nature
je plussois!!!
JK Sahara 2Dr 2012, Fuel D583 Bronze dressed in Cooper STT Pro 285x70R17, AEV DualSport XT+2.5, AEV Premium Bumper and Skidplate...and other doodads..what else?