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Vibrations après changement pneus mixte
Posté : 22 juil. 2013 07:20
par pivert
Bonjour,
je viens de faire changer mes pneus d'origine (Bridgestone Dualer 840 en 255/70R18) par des mixte (General Tire Grabber AT2 en 275/65R18). Pneus commandés chez pneus9 un bon prix et monté chez un petit garage à côté de chez moi. Test sur route de campagne, tiptop, rien à redire. Par contre ce matin je prends l'autoroute pour aller travailler et là surprise, passé 100Km/h, il y a des vibrations dans toutes la caisse et ce jusqu'à 150Km/h (pas testé plus).
Pensez-vous que cela vienne des pneus qui par définition ne sont pas fait pour l'autoroute, ou cela peut-il venir d'un équilibrage non conforme ? Dans ce cas, dans quel garage je pourrais faire réajuster l'équilibrage correctement sur Lyon ?
Merci pour votre aide.
Re: Vibrations changement pneus mixte
Posté : 22 juil. 2013 09:51
par tcheveux
Moi je pencherais plutot pour un probleme d'equilibrage, controle quand le serrage et retourne voir ton garagiste il s'est peut etre "loupé"sur une jante. A part ça niveau look ça donne quoi ?
Re: Vibrations changement pneus mixte
Posté : 22 juil. 2013 10:15
par steph 12
Mauvais plombage des jantes ??
Re: Vibrations changement pneus mixte
Posté : 22 juil. 2013 15:04
par pivert
Je viens de refaire équilibrer les 4 roues et en effet il y a beaucoup moins de vibrations. Mais ce n'est pas vraiment neutre et sur autoroute j'ai l'impression qu'il y a quand même plus de vibrations qu'avec le bridgestone d'origine. Le garagiste m'a conseillé de les surgonfler à 2.8 bar pour la route afin de supprimer le reste des vibrations. D'origine les Grabber sont à 2.5 bar. Vous pensez quoi de cette astuce ?
Re: Vibrations après changement pneus mixte
Posté : 22 juil. 2013 18:56
par pivert
Autres question, est-il possible d'utiliser des pneus mixte sur autoroute pour faire plusieurs heures de route ?
Re: Vibrations après changement pneus mixte
Posté : 23 juil. 2013 07:11
par Fred_4WD
Bonjour
J'ai conduit des Grabber AT2 sur un autre 4x4 et ils ne vibraient pas sur l'autoroute.
Par contre il y a des lots de pneus mal fabriqués qui sont quasiment impossible à équilibrer!
Combien de grammes as-tu sur chaque roue?
Re: Vibrations après changement pneus mixte
Posté : 23 juil. 2013 07:31
par pivert
Je ne sais pas combien de grammes il y a, mais le garagiste m'a dit que ces pneus vibreront toujours de part la déformation de la gomme à haute vitesse. Une chose est sûr, passé 130Km/h la Jeep n'est plus vivable alors qu'avec la monte d'origine je tenais le 160 sans problème.
Si quelqu'un a une solution car je commence à me dire que je n'ai plus qu'à trouver d'autres jantes en 18" pour y installer la monte d'origine et ainsi changer entre route/mixte.
Re: Vibrations après changement pneus mixte
Posté : 23 juil. 2013 13:14
par didou04
si tu as trop de dificultés à équilibrer tes pneus (les pneus TT s'équilibre avec seulement 1KG dedant) tu peux faire mettre ça dans tes pneus comme le font presque tous les camions et autobus.
http://www.dynabeads.fr/APPLICATIONS.html
Re: Vibrations après changement pneus mixte
Posté : 23 juil. 2013 14:35
par pivert
Dans quel garage je peux faire monter ce type de billes sur Lyon ?
Re: Vibrations après changement pneus mixte
Posté : 25 juil. 2013 09:19
par pivert
Vous avez une idée de la pression idéale sur route/TT et en valeurs min et max ?
Re: Vibrations après changement pneus mixte
Posté : 25 juil. 2013 12:58
par didou04
pivert a écrit :Dans quel garage je peux faire monter ce type de billes sur Lyon ?
il te suffit de trouver un garage poid lourd en regardant sur les pages jaunes
tu appel et tu demandes si ils ont ce système

Re: Vibrations après changement pneus mixte
Posté : 25 juil. 2013 13:00
par didou04
pivert a écrit :Vous avez une idée de la pression idéale sur route/TT et en valeurs min et max ?
sur route 2.4KG et tu peux descendre à 1.2Kg en TT
Re: Vibrations après changement pneus mixte
Posté : 25 juil. 2013 17:15
par pivert
didou04 a écrit :si tu as trop de dificultés à équilibrer tes pneus (les pneus TT s'équilibre avec seulement 1KG dedant) tu peux faire mettre ça dans tes pneus comme le font presque tous les camions et autobus.
http://www.dynabeads.fr/APPLICATIONS.html
Quand tu dis "avec 1Kg", c'est à dire gonflé à 1Kg = 1 bar ? Tu penses que le garagiste a gonflé mes pneus à 2.5bar pour ensuite les équilibrer ? Le problème peut venir de là ?
Mais avant d'appeler la terre entière, la conduite à 130/140/150 Km/h avec des pneus mixtes Grabber doit-elle être vriament différente qu'avec la monte d'origine (au niveau des vibrations) ?
Re: Vibrations après changement pneus mixte
Posté : 29 juil. 2013 09:26
par Fred_4WD
Bonjour
L'équilibrage avec du sable ou des billes de verre ne se fait que sur des pneus présentant trop de balourd pour être équilibrés avec des masselottes classiques ou, pour les 4x4 quand les pneus peuvent tourner sur leur jante sous l'effort de traction. Quand les roues tournent, le sable se reparti sous l'effet de la force centrifuge à l'interrieur du pneu et équilibre naturellement la roue. Le processus se reproduit à chaque arrêt / démarrage et se met en place petit à petit jusqu'au prochain arrêt.
Cela donne un équilibrage correct mais pas fin pour rouler à haute vitesse comme des masselottes.
Je ne pense pas que ce soit la solution à ton problème.
Re: Vibrations après changement pneus mixte
Posté : 29 juil. 2013 18:18
par pivert
Désolé de relancer le sujet, mais est-il normale de ressentir des vibrations dans la caisse à 130Km/h et 40Km/h ? Car si c'est le cas, je remonte mes Brodgestone et le problème est réglé.
Juste pour info, où peut-on trouver des jantes alu ou tole en 18" ?
Encore merci pour votre aide.