Recherche jeu de roues d'occasion pour initiation au TT
- boorms
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Recherche jeu de roues d'occasion pour initiation au TT
Bonjour.
Comme indiqué dans le sujet, je recherche un jeu de roues d'occasion (4 jantes + 4 pneus TT) pour m'initiatier au tout-terrain.
J'ai aujourd'hui des pneus Michelin 225/70/16 montés sur des jolies jantes Alu, et je souhaiterai disposer d'un jeu de roues pour pouvoir trainer ma belle dans les chemins boueux et m'initier au TT (éventuellement par des stages).
Que choisir?
Combien dois-je compter (en sous) pour un tel jeu de roues d'occase ?
Est-ce quelqu'un aurait quelque chose à me proposer (même si ce n'est pas tout près de chez moi), ou d'autres idées, ou des commentaires sur ma demande...?
Merci d'avance.
Comme indiqué dans le sujet, je recherche un jeu de roues d'occasion (4 jantes + 4 pneus TT) pour m'initiatier au tout-terrain.
J'ai aujourd'hui des pneus Michelin 225/70/16 montés sur des jolies jantes Alu, et je souhaiterai disposer d'un jeu de roues pour pouvoir trainer ma belle dans les chemins boueux et m'initier au TT (éventuellement par des stages).
Que choisir?
Combien dois-je compter (en sous) pour un tel jeu de roues d'occase ?
Est-ce quelqu'un aurait quelque chose à me proposer (même si ce n'est pas tout près de chez moi), ou d'autres idées, ou des commentaires sur ma demande...?
Merci d'avance.
Wrangler Sahara TJ 4L 2000
- andre
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Salut boorms,
tu veux t'initier au TT?, mais je te rassure avec ta jeep d'origine tu peux déjà pas mal t'éclater, même avec tes pneus Michelin çà passe partout.
Moi , j'ai encore mes pneus route, et j'arrive à franchir des passages oû tu passerais même pas à pied...ni en tracteur
Déconnecte, si ce n'est déjà fait, la barre stabilisatrice avant, avec çà tu va déjà presque doubler le débattement et lance toi dans les obstacles !!!
Le TT c'est qu'une question de pratique et d'entrainement.
Quant tu aura atteint les limites du franchissement avec tes pneus( il y a de la marge) à ce moment là mets des pneus TT et tu aura l'impression d'avoir des chenilles de tank à la place des roues.
Bonne bourre ...
tu veux t'initier au TT?, mais je te rassure avec ta jeep d'origine tu peux déjà pas mal t'éclater, même avec tes pneus Michelin çà passe partout.
Moi , j'ai encore mes pneus route, et j'arrive à franchir des passages oû tu passerais même pas à pied...ni en tracteur
Déconnecte, si ce n'est déjà fait, la barre stabilisatrice avant, avec çà tu va déjà presque doubler le débattement et lance toi dans les obstacles !!!
Le TT c'est qu'une question de pratique et d'entrainement.
Quant tu aura atteint les limites du franchissement avec tes pneus( il y a de la marge) à ce moment là mets des pneus TT et tu aura l'impression d'avoir des chenilles de tank à la place des roues.
Bonne bourre ...
Jeep un jour, jeepmaniaque toujours
YJ 2,5L de 1989
Cheyenne la bricole
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https://fr.trustpilot.com/review/www.je ... rt=recency
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- boorms
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Merci pour toutes ces informations de "pros".
Salut.
Andre, comment on fait ça? Est-ce simple?andre a écrit :Salut boorms,
Déconnecte, si ce n'est déjà fait, la barre stabilisatrice avant, avec çà tu va déjà presque doubler le débattement et lance toi dans les obstacles !!!
Salut.
Wrangler Sahara TJ 4L 2000
- Gilles
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Tout à fait d'accord avec toi, un pneu route dans la boue, c'est le plantage assuré en très peu de temps.je pense avec des pneus mixte ca passe bien en terrain sec ou humide MAIS l hiver arrive
l'idéal c'est d'acheter un train de pneu TT pour s'amuser, et de conserver ses pneus route par ailleur.je souhaiterai disposer d'un jeu de roues pour pouvoir trainer ma belle dans les chemins boueux et m'initier au TT
Je t'assure qu'en adhérance, en pneu tt n'a rien à voir avec un pneu route.
D'ailleur dans mon club, lors des sorties celui qui n'est pas en pneu tt n'est pas admis.
Il n'y a plus qu'à aimer monter-démonter
- andre
- oeil de lynx palmé
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Oui c'est ultra simple:boorms a écrit :Merci pour toutes ces informations de "pros".
Andre, comment on fait ça? Est-ce simple?andre a écrit :Salut boorms,
Déconnecte, si ce n'est déjà fait, la barre stabilisatrice avant, avec çà tu va déjà presque doubler le débattement et lance toi dans les obstacles !!!
Salut.
il suffit de défaire 2 écrous avec une clé de 19 et enlever une bielle d'un côté de la barre stabilisatrice, il y en a pour 5 minutes.
Mais n'oublie pas de remonter si tu fait ensuite de la route: ou alors ne dépasse pas le 80.
Jeep un jour, jeepmaniaque toujours
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- boorms
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Merci pour toutes ces infos
Je me suis renseigné sur les pneus (tailles, marques, prix) et on me dit q'il ne faut pas des pneus trop larges pour faire du TT. En fait, j'imagine que ça dépend de la situation (par exemple, dans la boue, il vaut mieux avoir des pneus fins pour aller chercher l'adhérence en profondeur...).
Alors avant de se demander quelle modèle choisir, la question est :
: QUELLE TAILLE CHOISIR :
Qu'est-il préférable d'avoir si on veut faire du franchissement dans la boue, ou dans le sable, ou dans la neige, ... sachant que je ne ferai jamais de route avec (je garde mon jeu de roues actuel pour ça)?
On me propose des BF-Goodrich MUD-Terrain en 215/75/15, ou en 235/75/15, ou bien des 30/9.5/15 encore plus haut et plus large. Au-delà (31/10.5/15 par exemple ou plus), je devrais réhausser ma suspension, chose que je ne souhaite pas faire .
Autre question: : AVEC OU SANS CHAMBRE A AIR :
Que pensez-vous de tout ça?
Merci d'avance .
Je me suis renseigné sur les pneus (tailles, marques, prix) et on me dit q'il ne faut pas des pneus trop larges pour faire du TT. En fait, j'imagine que ça dépend de la situation (par exemple, dans la boue, il vaut mieux avoir des pneus fins pour aller chercher l'adhérence en profondeur...).
Alors avant de se demander quelle modèle choisir, la question est :
: QUELLE TAILLE CHOISIR :
Qu'est-il préférable d'avoir si on veut faire du franchissement dans la boue, ou dans le sable, ou dans la neige, ... sachant que je ne ferai jamais de route avec (je garde mon jeu de roues actuel pour ça)?
On me propose des BF-Goodrich MUD-Terrain en 215/75/15, ou en 235/75/15, ou bien des 30/9.5/15 encore plus haut et plus large. Au-delà (31/10.5/15 par exemple ou plus), je devrais réhausser ma suspension, chose que je ne souhaite pas faire .
Autre question: : AVEC OU SANS CHAMBRE A AIR :
Que pensez-vous de tout ça?
Merci d'avance .
Wrangler Sahara TJ 4L 2000
- jack le renard
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salut,
le BF Mud est un très bon pneu, pour les 2 dimensions que tu proposes, je ne suis pas sur que tu verras une réelle différence avec l'une ou l'autre (ça dépend aussi du type de terrain..boue, sable pierre, etc...)
pour les chambres à air, si tu ne compte pas faire du trop hard où tu serais obligé de rouler avec des pressions de pneu extrêmes, tu n'en as pas besoin
bon amusement!!!
le BF Mud est un très bon pneu, pour les 2 dimensions que tu proposes, je ne suis pas sur que tu verras une réelle différence avec l'une ou l'autre (ça dépend aussi du type de terrain..boue, sable pierre, etc...)
pour les chambres à air, si tu ne compte pas faire du trop hard où tu serais obligé de rouler avec des pressions de pneu extrêmes, tu n'en as pas besoin
bon amusement!!!
jeep cj5 4.2 amc
33/12.5/15
body-lift 2"
collecteurs clifford
suspension 2,5"
restaurée et baptisée........que du bonheur
jeep cj6 3.8 d'origine
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