Recherche jeu de roues d'occasion pour initiation au TT

Abordez ici les questions sur les pneumatiques et les jantes
Répondre
Avatar du membre
boorms
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 25
Enregistré le : 05 août 2003 10:40
Localisation : Epiais Rhus (Val d'Oise)

Recherche jeu de roues d'occasion pour initiation au TT

Message par boorms »

Bonjour.

Comme indiqué dans le sujet, je recherche un jeu de roues d'occasion (4 jantes + 4 pneus TT) pour m'initiatier au tout-terrain.

J'ai aujourd'hui des pneus Michelin 225/70/16 montés sur des jolies jantes Alu, et je souhaiterai disposer d'un jeu de roues pour pouvoir trainer ma belle dans les chemins boueux et m'initier au TT (éventuellement par des stages).

Que choisir?

Combien dois-je compter (en sous) pour un tel jeu de roues d'occase ?

Est-ce quelqu'un aurait quelque chose à me proposer (même si ce n'est pas tout près de chez moi), ou d'autres idées, ou des commentaires sur ma demande...?

Merci d'avance. :1:
Wrangler Sahara TJ 4L 2000
Avatar du membre
jeeper95
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 207
Enregistré le : 01 juin 2003 09:33
Modèle : Commander
Localisation : BETHEMONT LA FORET 95

Message par jeeper95 »

bonjour
j'ai ca tu peux me tel au 06.08.17.31.77 ou par le forum
a + :idea:
Jeep JK Rubicon boite Méca
Avatar du membre
andre
oeil de lynx palmé
oeil de lynx palmé
Réactions :
Messages : 6650
Enregistré le : 20 nov. 2002 17:19
Modèle : YJ
Localisation : Near Ventoux-84-Vaucluse
Contact :

Message par andre »

Salut boorms,

tu veux t'initier au TT?, mais je te rassure avec ta jeep d'origine tu peux déjà pas mal t'éclater, même avec tes pneus Michelin çà passe partout.

Moi , j'ai encore mes pneus route, et j'arrive à franchir des passages oû tu passerais même pas à pied...ni en tracteur

Déconnecte, si ce n'est déjà fait, la barre stabilisatrice avant, avec çà tu va déjà presque doubler le débattement et lance toi dans les obstacles !!!
Le TT c'est qu'une question de pratique et d'entrainement.
Quant tu aura atteint les limites du franchissement avec tes pneus( il y a de la marge) à ce moment là mets des pneus TT et tu aura l'impression d'avoir des chenilles de tank à la place des roues.

Bonne bourre ...
Avatar du membre
jeeper95
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 207
Enregistré le : 01 juin 2003 09:33
Modèle : Commander
Localisation : BETHEMONT LA FORET 95

Message par jeeper95 »

merci
moi qui ai des pneus tt a vendre ca casse tout.
toujours est il que ca passe tres bien une jeep avec des pneus mixte par exemple car le defaut du pneu tt c'est sur la route muoillee,les roues arriere veulent toujours aller a l'avant.
sur ce a plus :wink:
Jeep JK Rubicon boite Méca
JEEPER77
Réactions :

Message par JEEPER77 »

salut je pense avec des pneus mixte ca passe bien en terrain sec ou humide MAIS l hiver arrive il vaut mieux etre bien couvert@@++++daniel
Avatar du membre
boorms
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 25
Enregistré le : 05 août 2003 10:40
Localisation : Epiais Rhus (Val d'Oise)

Message par boorms »

Merci pour toutes ces informations de "pros".
andre a écrit :Salut boorms,
Déconnecte, si ce n'est déjà fait, la barre stabilisatrice avant, avec çà tu va déjà presque doubler le débattement et lance toi dans les obstacles !!!
Andre, comment on fait ça? Est-ce simple?

Salut.
Wrangler Sahara TJ 4L 2000
Avatar du membre
Gilles
Modérateur.trice
Réactions :
Messages : 17027
Enregistré le : 08 oct. 2002 19:02
Localisation : Strasbourg

Message par Gilles »

je pense avec des pneus mixte ca passe bien en terrain sec ou humide MAIS l hiver arrive
Tout à fait d'accord avec toi, un pneu route dans la boue, c'est le plantage assuré en très peu de temps.


je souhaiterai disposer d'un jeu de roues pour pouvoir trainer ma belle dans les chemins boueux et m'initier au TT
l'idéal c'est d'acheter un train de pneu TT pour s'amuser, et de conserver ses pneus route par ailleur.

Je t'assure qu'en adhérance, en pneu tt n'a rien à voir avec un pneu route.
D'ailleur dans mon club, lors des sorties celui qui n'est pas en pneu tt n'est pas admis.
Il n'y a plus qu'à aimer monter-démonter :wink:
ImageImageImage
.....................MUD.........................................................SNOW................................................................SAND............................
Avatar du membre
andre
oeil de lynx palmé
oeil de lynx palmé
Réactions :
Messages : 6650
Enregistré le : 20 nov. 2002 17:19
Modèle : YJ
Localisation : Near Ventoux-84-Vaucluse
Contact :

Message par andre »

boorms a écrit :Merci pour toutes ces informations de "pros".
andre a écrit :Salut boorms,
Déconnecte, si ce n'est déjà fait, la barre stabilisatrice avant, avec çà tu va déjà presque doubler le débattement et lance toi dans les obstacles !!!
Andre, comment on fait ça? Est-ce simple?

Salut.
Oui c'est ultra simple:
il suffit de défaire 2 écrous avec une clé de 19 et enlever une bielle d'un côté de la barre stabilisatrice, il y en a pour 5 minutes.
Mais n'oublie pas de remonter si tu fait ensuite de la route: ou alors ne dépasse pas le 80.
Avatar du membre
boorms
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 25
Enregistré le : 05 août 2003 10:40
Localisation : Epiais Rhus (Val d'Oise)

Message par boorms »

Merci pour toutes ces infos :1:

Je me suis renseigné sur les pneus (tailles, marques, prix) et on me dit q'il ne faut pas des pneus trop larges pour faire du TT. En fait, j'imagine que ça dépend de la situation (par exemple, dans la boue, il vaut mieux avoir des pneus fins pour aller chercher l'adhérence en profondeur...).

Alors avant de se demander quelle modèle choisir, la question est :

:?: QUELLE TAILLE CHOISIR :?:

Qu'est-il préférable d'avoir si on veut faire du franchissement dans la boue, ou dans le sable, ou dans la neige, ... sachant que je ne ferai jamais de route avec (je garde mon jeu de roues actuel pour ça)?

On me propose des BF-Goodrich MUD-Terrain en 215/75/15, ou en 235/75/15, ou bien des 30/9.5/15 encore plus haut et plus large. Au-delà (31/10.5/15 par exemple ou plus), je devrais réhausser ma suspension, chose que je ne souhaite pas faire :lolD .

Autre question: :?: AVEC OU SANS CHAMBRE A AIR :?:

Que pensez-vous de tout ça?

Merci d'avance :wink: .
Wrangler Sahara TJ 4L 2000
Avatar du membre
jack le renard
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 597
Enregistré le : 29 juil. 2003 10:32
Localisation : liège

Message par jack le renard »

salut,

le BF Mud est un très bon pneu, pour les 2 dimensions que tu proposes, je ne suis pas sur que tu verras une réelle différence avec l'une ou l'autre (ça dépend aussi du type de terrain..boue, sable pierre, etc...)

pour les chambres à air, si tu ne compte pas faire du trop hard où tu serais obligé de rouler avec des pressions de pneu extrêmes, tu n'en as pas besoin

bon amusement!!!
jeep cj5 4.2 amc
33/12.5/15
body-lift 2"
collecteurs clifford
suspension 2,5"
restaurée et baptisée........que du bonheur

jeep cj6 3.8 d'origine
Répondre