Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
francki a écrit :j'en appelle aux grands manitous du wj rehaussé.
question simple: 245 /70/17 ou 245/75/16 donc a peu prés 4 cm de plus que la monte d'origine,ça rentre dans le logement du le coffre?
245 /70/17 = 775mm de diamètre
245/75/16 = 773mm de diamètre
donc 2mm de différence
et non 4cm
ou alors tu nous à pas donner les bonnes tailles
calcul du diamètre total: largeur de pneu divisé par 100 x la hauteur de flanc(car c'est un% de la largeur), 2x (car rayon et pas diamètre) + largeur de jante (16"=406.4mm / 17"=431.8mm / 18"= 457.2mm)
merci mais la difference de taille est pas rapport a la monte d'origne j'avais pas precisé 235/65/17! De toute façon je crois que je vais m'en tenir a du
245/65/17 c'est plus sage et ça reste legal.
francki a écrit :merci mic.Et l'autre taille (1er message) ça passe? Ta quoi sur le tien?
245/65/17, c'est pour ça que je peux te dire que ça rentre
Les autres tailles j'en sais rien...
Maintenant quand je vois les prépas de certains avec des montes de ouf et sans rds à l'extérieur, je me dis qu'ils roulent sans. J'avais posé la question ici ou sur un autre forum et pas eu de réponses vraiment probante. Vu le prix des pneus je comprends qu'on en prenne que 4 et basta la rds....c'est pas mon cas pour l'instant mais en cas de réhausse et monte plus conséquente, je serai confronté au problème....
francki a écrit :merci mais la difference de taille est pas rapport a la monte d'origne j'avais pas precisé 235/65/17! De toute façon je crois que je vais m'en tenir a du
245/65/17 c'est plus sage et ça reste legal.
oui alors effectivement 4cm
dsl j'avais mal compris.
après comme roue de secours.. pour ce sortir de la merde et dépanner l’actuel remplira très bien son rôle.
francki a écrit : ↑10 févr. 2014 19:30
j'en appelle aux grands manitous du wj rehaussé.
question simple: 245 /70/17 ou 245/75/16 donc a peu prés 4 cm de plus que la monte d'origine,ça rentre dans le logement du le coffre?
Salut à tous ! Petit déterrage de post
Mais je me pose également cette question, quelqu'un a testé le 245 75 R16 dans le compartiment de roue de secours ?
francki a écrit : ↑10 juin 2020 19:39 245/75/16 profil mud ça rentre tranquilou! ça va faire 4 ans quelle y est et elle est neuve ( jamais crevé avec mes cooper stt:siffleur:
un roue de secourt comme son nom l'indique c'est fait pour te dépanner, mets ce qui rentre dans ton coffre pour te sortir de la galère.
De toute manière tu feras réparer ta roue pour la remettre à sa place, c'est celle qui sera à la même usure que les autres.
Moi j'ai une roue de secourt avec les tétines d'origines, elle a 4 ans mais forcément elle a pas le diamètre des autres ce qui est pas bon pour la transmission, donc même si elle est neuve elle ne servira que de dépannage comme une roue galette sur les plates
bonnes fêtes de fin d'année à tous
TJ 2.4L de 2005
JT Overland 3L V6 diesel