quelle monte pour mon TJ

Abordez ici les questions sur les pneumatiques et les jantes
4x4etvtt
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : Commander

quelle monte pour mon TJ

Message par 4x4etvtt »

salut :salut:
je viens de vendre mes jantes et mes gommards :bravo: l'idée : monter un peu plus gros plus sympa mais sans tout changer (couple conique surtout)
Utilisation surtout de la route (mais le véhicule roule peu de toute facon) et balade chemin voir TT assez soft (la derniere fois impossible de monter une pente avec un sol un peu meuble et pas mal de cailloux mais pas de grosse difficulté ca m'a mis les nerfs LOL)
le porteur : TJ 4L boitoto CC en 3.73. Cales de ressorts +2

vous en pensez quoi ? le 32/11.5 a ma preference coté look le 265/16 d'après ce que j'ai lu est un peu mieux sur la route (et ca doit pas faire laid non plus et jantes de cherokee en 16 faciles à trouver)

Mud ou Mixtes : je roule cool, deja roulé en mud meme en mud max c'est quand meme bruyant et un peu limlite en tenue de route, jamais essayé de AT je me demande si un peu degonflé avec une largeur correcte ca suffit (sur le sec bien sur) sans ripper a chaque cailloux?
Modifié en dernier par 4x4etvtt le 30 déc. 2015 22:28, modifié 2 fois.
Ex. TJ 4.0 BVA ma 1ere jeep...
JKU 2.8 177 CRD BVA stock (pour le moment)
Remi56
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : Compass

Re: 32/11.5/15 ou 265/75/16

Message par Remi56 »

Salut!

Pour ma part sur le TJL, j'avais les 31" en BFG AT. Je fesait souvent la route Prague - Bretagne et en meme temps j'etais souvent dans les anciennes bases sovietiques avec un club de 4x4.
Eh bien je te laisse deviner, quand j'ai eu le JK avec lequel je fais un peu de tout mais beauicoup de route, j'ai repris les BFG AT...

Un amis avait les 32" sur son TJ; super si tu ne roules jamais trop vite, mais si tu veux faire de l'autoroute alors çà tirera un peu lon au dessus de 110. Perso avec les 31, c'etait souvent 150km/h voir 160.
Avec les 32, prévois au moins des cales de rehausse (tres simple); sinon tu vas froter en croisement.

Rémi
YJ - 91 - 2.5L - Stock (vendue) -
TJ UNLIMITED importé - 2006 - 4.0L, un peu équipée (vendue)
Range Sport TDV8 (vendu, quelle mer...)
JKU Rubicon - 2011 - CRD 200 - toute équipée... (vendue)
Range Sport Supercharged (vendu, quelle mer...)

Grand Cherok WH 2010 - Stock
TJ 4.0 98 - 33", +4", D44 en 4.10...
4x4etvtt
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par 4x4etvtt »

Ok pour la rehausse j ai du +2 (cales)
Pour la vitesse 150 je les prendrai jamais pour moi 4x4 = balade pas envie d essayer de donner un coup de frein en devant changer de voie en jeep en mud... :lolD. D ailleurs je suis toujours étonné de la vitesse de croisière des wranglers et surtout des jk (il y en a un qui prend l a9 à Nîmes est et malgré les 200cv de ma leon...ben il envoie...)
Pour le kilométrage je ferai 5000 bornes dans l année mais ca pourra etre pour le route des vacances avec les gamins donc je veux un minimum de sécurité/confort par contre si je peux pas faire une sortie TT rien qu à cause de mes pneus ben autant rouler en qashqai :colere: tu degonflais les tiens ? Il y a une différence avec du 80% route (c est ce que j ai et ca me va vraiment pas)
Remi56
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par Remi56 »

On ne peu pas comparer les BF AT (KO2 je crois les derniers) avec des pneus "4x4 a 80% route"

Les AT sont des pneus de tout terrain; certains comme les BFG ont l'avantage à mon avis de bien tenir la route aussi mais çà reste des pneus TT. mais ce ne sont pas des 'MUD". c'est entre les deux.

Je ne dégonfle en général jamais; sauf hier je suis déscendu à 1.8 alors que j'etais bloqué dans une cote avec 70cm de boue. La boue arrivait à 10cm du haut de mes roues...
Et ce matin, 140 sur la 4 voies pour aller au boulo... apres avoir remis 2.4kg dans mes pneus et mis un coup de karcher dans les jantes pour l'équilibrage.

4x4etvtt
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par 4x4etvtt »

Ok peut etre à essayer alors .
Pour le gonflage meme un mud, à 2.2 ca accroche rien j ai vraiment vu la différence met 1.5 et tu verras le travail de ton pneu moins c est meme mieux mais vaut mieux etre equipé (chambres ou beadlock). En rando j ai déjà vu des gars essayer 5 fois un passage puis dégonfler au max et passer direct au 6e
4x4etvtt
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

quelle monte pour mon TJ

Message par 4x4etvtt »

alors les copains pas d autres avis?
j aimerai egalement savoir pour ceux qui ont mis du 32/11.5 si ils ont fait l'essai avec du deport 0 (ce qu on trouve en general pour les jantes toles 8x15) et les -20/30 (jantes alu style procomp MT...) je tr'ouve super sympa les elargisseurs mais ca fait des frais en plus des contraintes de largeurs...des contraintes de roulements (plus de deport...) bref je voudrais que ca soit sympa efficace et si ca me coute pas une blinde c est mieux :mdr:
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Modèle : TJ

Re: quelle monte pour mon TJ

Message par martini »

J ai eu une monte en 32" sur mon tj4.0L sur jante chrome modular déport 0 : ça passe sans frotter juste les butées a régler. Au regard des km que tu fais et l utilisation de jeep je te conseillerais de monter des Cooper STT : c est un pneu hyper polyvalent. Tu ne peux pas être déçu.
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique :siffleur:
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
4x4etvtt
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par 4x4etvtt »

Salut Martini, et bonne année :multi:
j'avais lu tes commentaires sur d'autres posts, effectivement un deport 0 serait pas mal mécaniquement, par contre il faut pas trop les limiter les butées parce que deja que ca braque pas super le wrangler je voudrais pas me retrouver avec un camion tant en manoeuvre en ville, qu'au fond du trou (enfin façon de parler hein :mdr: ).
Dommage qu'ils fassent pas des belles jantes alu en 0 et pas chères. :siffleur:
Pour les pneus je me tate vraiment à essayer du profil mixte afin de garder un comportement correct sur la route et moins de resistance au roulement. Sinon du STT mais je me limiterai alors a du 31 10.5 15 plus raisonable non?
Remi56
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par Remi56 »

En 31 sur mon TJU 4L, j'avais les BFG T/A et le comportement routier etait parfait. Je traversais l'Europe regulierement avec plaisir, jusqu'a 170km/h tout en confort.
Remi

martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Modèle : TJ

Message par martini »

4x4etvtt a écrit :Salut Martini, et bonne année :multi:
j'avais lu tes commentaires sur d'autres posts, effectivement un deport 0 serait pas mal mécaniquement, par contre il faut pas trop les limiter les butées parce que deja que ca braque pas super le wrangler je voudrais pas me retrouver avec un camion tant en manoeuvre en ville, qu'au fond du trou (enfin façon de parler hein :mdr: ).
Dommage qu'ils fassent pas des belles jantes alu en 0 et pas chères. :siffleur:
Pour les pneus je me tate vraiment à essayer du profil mixte afin de garder un comportement correct sur la route et moins de resistance au roulement. Sinon du STT mais je me limiterai alors a du 31 10.5 15 plus raisonable non?

De la resistance au roulement pour faire 5000 km/an ...c'est négligeable ;) ... il y a aussi cet exellent cooper ( je ne suis pas sponsorisé par la marque :mdr: ) que j'ai vu au "travail" en TT plusieurs fois, tu tombe la pression à 1.4 te tu passes déjà à beaucoup d'endroits et je les ai vu sur la route (et le copain il envoie du lourd sur la route !!!! il a ça sur un JK rubicon ) : le Cooper ST : http://www.coopertire.fr/tyres/off-road ... overer-s-t
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique :siffleur:
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
Mc Giver
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Modèle : JL/JLU

Message par Mc Giver »

Voilà ce que donne des 31" sur une YJ avec 2" de rehausse ça touche un peu en croisement et en buttée.

Image

Image
https://public.joomeo.com/files/67edad3f3d5df
MK 2.4L Limited 2014
JLUR 2.0L 2021
4x4etvtt
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par 4x4etvtt »

Remi56 a écrit :En 31 sur mon TJU 4L, j'avais les BFG T/A et le comportement routier etait parfait. Je traversais l'Europe regulierement avec plaisir, jusqu'a 170km/h tout en confort.
Remi
Mouais...faut pas avoir besoin de freiner :splat: pas grave
de toute facon je compte pas depasser le 130 et amha ma vitesse de croisiere serait plus 120.
4x4etvtt
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par 4x4etvtt »

martini a écrit :
De la resistance au roulement pour faire 5000 km/an ...c'est négligeable ;) ... il y a aussi cet exellent cooper ( je ne suis pas sponsorisé par la marque :mdr: ) que j'ai vu au "travail" en TT plusieurs fois, tu tombe la pression à 1.4 te tu passes déjà à beaucoup d'endroits et je les ai vu sur la route (et le copain il envoie du lourd sur la route !!!! il a ça sur un JK rubicon ) : le Cooper ST : http://www.coopertire.fr/tyres/off-road ... overer-s-t
quand je parle de resistance au roulement je pense rapport poid/largeur/diametre et des gros crampons c'est quand meme plus dur a trainer donc l'idée serait soit du 32/11.5/15 en AT soit du STT/mud en 31/10.5/15
par contre pas de mixte en cooper en 32
Je pense que sur la pluie ou la neige le mixte est quand meme un peu plus sur (me rapelle quand j'avais pas vu mon pote de devant s'arreter sur la route et moi derriere en mud en 31 10.5 sur un tropl long :splat:

Mc Giver je suis etoné que tu frotte la direction avec du 31, tu as mis des calles (c'est des jantes de xj c'est ca? il doit y avoir un gros deport positif) par contre derriere c'est vraiment pres aussi alors en 32 :ooo mince je serais obligé de mettre Bushwacker (que j'adore mais justement l'idée de pas trop mettre de deport etait pour viter ca et d'elargir le jeep....argn c'est compliqué :colere: )
par contre c'est quoi tes pneus parceque c'est vrai que certains rechapés en 31/10.5 sont aussi gros que des 32/11.5 neufs
Mc Giver
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Modèle : JL/JLU

Message par Mc Giver »

Oui, ça frotte la direction sur un YJ, les crampons se cramponnent ... aux lames de ressort (que tu n'as pô sur le TJ)

Image

Image

Et ce sont bien des jantes de XJ et sans cales.
https://public.joomeo.com/files/67edad3f3d5df
MK 2.4L Limited 2014
JLUR 2.0L 2021
4x4etvtt
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par 4x4etvtt »

et oui effectivemet les lames...bon un probleme de moins.
Pour les elargisseurs, je verrai bien au pire un BL de 1" :bravo:
Répondre