Voyant tableau de bord apres changement pneus
Voyant tableau de bord apres changement pneus
Salut à tous,
Je viens de changer les pneu sur mon JK. Depuis le tableau de bord m'affiche le message suivant : "Lotire" et le voyant de pression des pneus s’affiche.
Quelqu'un a une solution?
merci bcp
Je viens de changer les pneu sur mon JK. Depuis le tableau de bord m'affiche le message suivant : "Lotire" et le voyant de pression des pneus s’affiche.
merci bcp
- Remi56
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : Compass
Re: Voyant tableau de bord apres changement pneus
Salut; Lowtire veut dire qu'un pneu donne l'info qu'il manque de pression d'air.jeeper31 a écrit :Salut à tous,
merci bcp
La solution officielle: vérifier tes pressions, voire changer un capteur déficiant abimé au changement de pneu...
Il arrive qu'il fasse conduire plus de 80km (50miles) pour que le message s'éfface après avoir regonflé un pneu.
La solution que l'on adopte presque tous: "AEV Procal" et on dégage ce système qui n'a lieu d'etre que sur une routière avec une blonde au volant...

Par exemple on est nombreux a changer les jantes, et du coup çà évite aussi de récheter 5 capteurs par exemple...
Remi56
YJ - 91 - 2.5L - Stock (vendue) -
TJ UNLIMITED importé - 2006 - 4.0L, un peu équipée (vendue)
Range Sport TDV8 (vendu, quelle mer...)
JKU Rubicon - 2011 - CRD 200 - toute équipée... (vendue)
Range Sport Supercharged (vendu, quelle mer...)
Grand Cherok WH 2010 - Stock
TJ 4.0 98 - 33", +4", D44 en 4.10...
Remi56 a écrit :Salut; Lowtire veut dire qu'un pneu donne l'info qu'il manque de pression d'air.jeeper31 a écrit :Salut à tous,
merci bcp
La solution officielle: vérifier tes pressions, voire changer un capteur déficiant abimé au changement de pneu...
Il arrive qu'il fasse conduire plus de 80km (50miles) pour que le message s'éfface après avoir regonflé un pneu.
La solution que l'on adopte presque tous: "AEV Procal" et on dégage ce système qui n'a lieu d'etre que sur une routière avec une blonde au volant...![]()
Par exemple on est nombreux a changer les jantes, et du coup çà évite aussi de récheter 5 capteurs par exemple...
Remi56
Ok, je vais essayer ça!
Merci Remi56

- RRange
- Chrome accessories
- Réactions :
Salut Jeeper31,
on a changé nos pneus presque en même temps, j'ai le même problème que toi, depuis le changement de pneu, voyant Low tire, premier réflexe remettre de la pression, pareil, mettre beaucoup de pression...pas mieux.
Je prend la valise, capteur de la roue N°2 plus de signal aucune réception, pourquoi ??? j'ai monté mes pneus moi même et aucun choc sur les valves ou autre, tous c'est bien passé sans difficulté.
La roue N°2, Ok mais c'est laquelle ??? facile je remet de la pression au fur et à mesure dans chaque roue et je vais vite déduire qui est qui
mais le problème, c'est que ça ne change rien instantanément, il faut roulé à chaque fois et pas 3/4 km non, 20 à 50 voir plus, j'ai essayé de faire un apprentissage des capteurs...tous ce que j'avais accès mais rien.
Je n'ai pas eu le temps, de le faire roue par roue en faisant 50 km pour identifié la roue, mais je ne vais pas avoir le choix ou bien je fais comme le procal en mettant la pression voulu à 0 mais je ne suis pas sur que ça fonctionne du faite qu'il lui manque une roue.
Après réflexion, je ne vois qu'une chose, qui n'est pas plus à un capteur, c'est au remontage sans obus, peut être que le capteur n'aime pas du tout recevoir de la forte pression en entrée et ça retourne la membrane ??? j'en sais rien mais je pense à ça.
Je te dirais si j'arrive à ma fin, d'ici 3/4 jours.
on a changé nos pneus presque en même temps, j'ai le même problème que toi, depuis le changement de pneu, voyant Low tire, premier réflexe remettre de la pression, pareil, mettre beaucoup de pression...pas mieux.
Je prend la valise, capteur de la roue N°2 plus de signal aucune réception, pourquoi ??? j'ai monté mes pneus moi même et aucun choc sur les valves ou autre, tous c'est bien passé sans difficulté.
La roue N°2, Ok mais c'est laquelle ??? facile je remet de la pression au fur et à mesure dans chaque roue et je vais vite déduire qui est qui

Je n'ai pas eu le temps, de le faire roue par roue en faisant 50 km pour identifié la roue, mais je ne vais pas avoir le choix ou bien je fais comme le procal en mettant la pression voulu à 0 mais je ne suis pas sur que ça fonctionne du faite qu'il lui manque une roue.
Après réflexion, je ne vois qu'une chose, qui n'est pas plus à un capteur, c'est au remontage sans obus, peut être que le capteur n'aime pas du tout recevoir de la forte pression en entrée et ça retourne la membrane ??? j'en sais rien mais je pense à ça.
Je te dirais si j'arrive à ma fin, d'ici 3/4 jours.
- blubox
- Suspensions lift
- Réactions :
- Modèle : JT
A mon avant dernier remplacement de pneus , ils m'ont peté pas moins de trois capteurs ces glandus 

- jay1st
- [PRO] Garage DUFAU
- Réactions :
- Modèle : Commander
J'ai regardé sur le manuel d'atelier et le numéro des roues n'est pas spécifié car lors du remontage ils peuvent les mettre à n'importe quelle position.........
- Bruno
- Suspensions lift
- Réactions :
J'ai eu moi aussi un problème de voyant de pression, la concession Jeep a vérifié tous les capteurs, ils étaient tous bons, et a diagnostiqué un module gérant le système de mesure des pressions HS. Devis du remplacement du module: 260,00 euros. J'ai préféré acheter pour moins cher un Procal, qui permet de faire plein d'autres choses. 

- RRange
- Chrome accessories
- Réactions :
Hier, j'ai essayé avec ma valise diag qui pourtant à pas mal de fonction Jeep, mais je ne peux pas faire aussi bien que le procal,
j'ai pu aller, remettre en mémoire chaque capteur en les renommant un par un en supposant un ordre au hasard, car les roues peuvent avoir été inversées dans n'importe quelle sens, il les prend bien en mémoire et les synchronise mais toujours zéro pression sur le N°2, donc j'ai voulu désactivé le TMPS mais j'ai pas la fonction, j'ai voulu faire une demande de consigne à Zéro de pression mais non plus, je peux dans une plage précise.
Pareil pour la dimension de mes pneus, je peux choisir parmi une liste établie mais les miens n'y sont pas donc rien pu faire non plus.
Du coup suite à tous ces succès, commande d'un procal hier soir. Longuement hésité avec le GT Bully dog, qui est plus jolie et plus de fonction mais la différence de prix, ainsi que le peux de fois où l'on doit intervenir pour ce genre de chose mais surtout qu'avec le V6 les fonctions sont complètes et bien étendues alors qu'avec le CRD il ne le gère pas, donc j'ai pris le petit moche au moins cher.
Si j'ai un peu de temps, je vais quand même décollé un pneu ou deux ou peut être les quatre pour identifié les capteurs en attendant le procal.
A suivre....
j'ai pu aller, remettre en mémoire chaque capteur en les renommant un par un en supposant un ordre au hasard, car les roues peuvent avoir été inversées dans n'importe quelle sens, il les prend bien en mémoire et les synchronise mais toujours zéro pression sur le N°2, donc j'ai voulu désactivé le TMPS mais j'ai pas la fonction, j'ai voulu faire une demande de consigne à Zéro de pression mais non plus, je peux dans une plage précise.
Pareil pour la dimension de mes pneus, je peux choisir parmi une liste établie mais les miens n'y sont pas donc rien pu faire non plus.
Du coup suite à tous ces succès, commande d'un procal hier soir. Longuement hésité avec le GT Bully dog, qui est plus jolie et plus de fonction mais la différence de prix, ainsi que le peux de fois où l'on doit intervenir pour ce genre de chose mais surtout qu'avec le V6 les fonctions sont complètes et bien étendues alors qu'avec le CRD il ne le gère pas, donc j'ai pris le petit moche au moins cher.
Si j'ai un peu de temps, je vais quand même décollé un pneu ou deux ou peut être les quatre pour identifié les capteurs en attendant le procal.
A suivre....
- jay1st
- [PRO] Garage DUFAU
- Réactions :
Ahahah j'ai bien aimé le "petit moche et moins cher" ça pourrait résumer la vie de certains selon Coluche........ 

- RRange
- Chrome accessories
- Réactions :
Ce matin, le procal est arrivé, un peu impatient de le recevoir, un peu comme un jouet
mais grosse de déception de l'efficacité redoutable du Procal, reçu à 10h36, deballage, lecture en volant de 30 secondes, ok , lecture rapide 1 min des codes des switchs, en approchant de la jk, 2 fois le contact, hop, 2 coups de klaxon, en 3 secondes, la taille des pneus est validé, même chose pour désactivé le TMPS, donc 10h45 tous fini... on voudrait faire plus de chose ou des trucs cool avec cette petite boite mais non c'est fini, rangement boite à gant.
Voilà donc très très efficace et rapide le procal....

mais grosse de déception de l'efficacité redoutable du Procal, reçu à 10h36, deballage, lecture en volant de 30 secondes, ok , lecture rapide 1 min des codes des switchs, en approchant de la jk, 2 fois le contact, hop, 2 coups de klaxon, en 3 secondes, la taille des pneus est validé, même chose pour désactivé le TMPS, donc 10h45 tous fini... on voudrait faire plus de chose ou des trucs cool avec cette petite boite mais non c'est fini, rangement boite à gant.
Voilà donc très très efficace et rapide le procal....
- Remi56
- Diff lockers
- Réactions :
Pourquoi deception? Il a fait son boulo pourtant; non? Perso je le conseille à tous ceux qui changent la taille de leurs pneus ou achetent des nouvelles jantes...RRange a écrit : mais grosse de déception de l'efficacité redoutable du Proca
- RRange
- Chrome accessories
- Réactions :
bien sur, c'est ironique mais je m'attendais à passer plus de temps, donc savourer mon achat.Remi56 a écrit :Pourquoi deception? Il a fait son boulo pourtant; non? Perso je le conseille à tous ceux qui changent la taille de leurs pneus ou achetent des nouvelles jantes...RRange a écrit : mais grosse de déception de l'efficacité redoutable du Proca
- RRange
- Chrome accessories
- Réactions :
Pour finir, le petit moche que j'ai pris chez Quadratec à 219$ avec le port, facture fedex aujourd'hui 56€ de taxe douane, super !
- Remi56
- Diff lockers
- Réactions :
J'ai eu un litige pendant 6 mois avec fedex. Toujours prendre DHL! Mais taxe quand meme€
Quand possibe, utiliser amazon.com. Prix ttc livre en france! Et livre en 3 jours!
Quand possibe, utiliser amazon.com. Prix ttc livre en france! Et livre en 3 jours!
- Bruno
- Suspensions lift
- Réactions :
Chez Jeepshop.be, le Procal coûte 219 euros et il n'y a pas de frais de douane potentiels
http://jeepshop.be/fr/electronique/54-a ... er-jk.html
http://jeepshop.be/fr/electronique/54-a ... er-jk.html