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STT Pro ou BF t/a ko2 ou ...

Posté : 17 janv. 2017 10:14
par ludo01170
Bonjour à tous,

Je vais donc changer mes DISCOVERER S/T MAXX 33x12.5x15 qui commencent à fatiguer

Je commence à équiper mon Jku pour barouder donc avec tente de toit, équipement intérieur ... et donc je me demandais par quels boudins les remplacer

il y aurait donc 50/50 entre route et TT (divers TT ... du froid au chaud en passant par l'humide)

En sachant que 1/2 fois par mois je me fais 1200 km autoroute/route (cols)

j'hésite avec :

STT pro mais 15/75 route/TT alors du coup :
- Bruit sur bitume ? vs T/A ko2 par exemple (74db)
- Usure ?
- Tenue sur neige ? important ...

ou

bf goodrich all terrain t/a ko2
- Usure ?
- Tenue sur neige ? important ...

ou

"Vos conseils" qui seront bien meilleur que ma faible expérience en 4x4 ...

Merci à tous.

Pour info j'ai lu pas mal de post mais franchement entre oui il tiens super sur la neige et un d'autre ah non c'est une savonnette .... je préfère demander aux proprio de JKu

Re: STT Pro ou BF t/a ko2 ou ...

Posté : 17 janv. 2017 10:28
par offender
J'ai monté en septembre des KO2, pour une utilisation assez semblable a la tienne suis bluffé par le KO2 autant sur autoroute peu bruyant super tenue même sous grosse pluie et en TT excellent

Re: STT Pro ou BF t/a ko2 ou ...

Posté : 17 janv. 2017 13:21
par ludo01170
Merci pour ta réponse !

J'ai aussi dans ma tête un penchant pour ce pneu, pour sa polyvalence sur le papier et quelques forums

Le soucis est qu’apparemment sur la neige les avis se contredisent totalement .... je pense aussi que cela dépendre de la conduite des gars ....

Re: STT Pro ou BF t/a ko2 ou ...

Posté : 17 janv. 2017 13:56
par Rooky
Salut, je suis de haute savoie, dans la vallé de chamonix, la neige, je la voie souvent ;) .
STT sans hésitation! les All terrain sont bien plus casse G****
J'ai aujourd'hui une monte en BFG MuD, il sont naze, donc, prochaine monte en STT pro.
Niveau bruit, les AT seront moins bruyant, c'est sure, mais les STT te permettront de sortie du goudron. Et perso, je bosse en station, ils me permettaient de rouler carrément sur le front de neige sans souci.

Maintenant, il est claire qu'adapter sa conduite est la seul solution, mais pour une même conduite, avec une même voiture, les STT tiennent mieux.

Re: STT Pro ou BF t/a ko2 ou ...

Posté : 17 janv. 2017 14:03
par offender
ludo01170 a écrit :Merci pour ta réponse !

J'ai aussi dans ma tête un penchant pour ce pneu, pour sa polyvalence sur le papier et quelques forums

Le soucis est qu’apparemment sur la neige les avis se contredisent totalement .... je pense aussi que cela dépendre de la conduite des gars ....
Pour la neige je pourrai t'en dire plus mi fevrier j'ai deux sorties dans la neige d'ici là

Re: STT Pro ou BF t/a ko2 ou ...

Posté : 18 janv. 2017 09:00
par Spacido
pour ma part je suis en Goodyear Wrangler Duratrac. J'en suis très satisfait dans la boue et je les ai essayés sur la neige le week-end dernier et ils sont impeccables.

Dommage qu'ils soient si peu connu... en tout cas je ne vois pas beaucoup de retour en France et pour info ils ont le flocon :1:

Re: STT Pro ou BF t/a ko2 ou ...

Posté : 18 janv. 2017 09:27
par Fred DUPERRAY
Les duratrac, ce sont les derniers pneus que j'ai u sur mon galloper. les meilleurs que j'ai eu (après des BF AT et general grabber AT2). super dans les chemins gras. Juste un peu plus bruyants sur route. Mais pas eu assez longtemps pour juger de la longévité.

Re: STT Pro ou BF t/a ko2 ou ...

Posté : 18 janv. 2017 12:16
par roadwolf
Spacido a écrit :pour ma part je suis en Goodyear Wrangler Duratrac. J'en suis très satisfait dans la boue et je les ai essayés sur la neige le week-end dernier et ils sont impeccables.

Dommage qu'ils soient si peu connu... en tout cas je ne vois pas beaucoup de retour en France et pour info ils ont le flocon :1:
Très bon dans la neige les duratrac, mais attention au freinage sur le mouillé l'abs se déclenchent vite, plus besoin de passer en 4x4 pour sortir de chez moi (terrain en pente, herbe et sable) avec un pick up de 2T9.

En effet il sont peu "re"connus, je ne connais pas les STT PRO, mais pour avoir des BF AT KO2 sur un autres véhicules, je préfères les good years, je pourrai pas connaître la longévité des duratrac je n'ai plus le pick up.

niveau esthétique je trouve que les BF font veillot au niveau de la bande de roulement on dirait un pneu des 80's, on a l'impression qu'il sont toujours sous-gonflés, mais ce n'est pas un critère primordiale.

Re: STT Pro ou BF t/a ko2 ou ...

Posté : 18 janv. 2017 13:35
par Spacido
quand je les ai choisis, je me suis basé sur les forum US. Je n'arrivais pas à trouver de retour sur ses boudins.

De plus, à ce moment là, le site ou j'ai passé commande, offrait une somme pour l'achat de 4 pneus Goodyear, et comme je devais changer également les pneus d'une autre voiture, j'en ai profité :1:

Bref le Duratrac est à découvrir je pense

Par contre je n'ai pas rencontré ce problème de freinage sur le mouillé. Je trouve même qu'ils accrochent plutôt bien. Bon certes pas autant que mes Rainsport 3 :mdr: mais cela dit quand je conduis mon ZJ je ne le pousse pas dans ces derniers retranchement non plus et donc en conduite normal ils me vont parfaitement

Re: STT Pro ou BF t/a ko2 ou ...

Posté : 19 janv. 2017 13:07
par Fred DUPERRAY
Bon en même temps roadwold parle d'un pickup, et sur le mouille a vide c'est pas ce qu'on fait de mieux... :mdr2:
Moi j'en étais très content des duratrac, mais je préviens quand même qu'il est plus bruyant qu'un BF AT. Je dirais autant qu'un BF KM2 (ce que j'avais sur un jimny)
Je trouve qu'en polyvalence le duratrac se situe entre le AT et le KM2

Re: STT Pro ou BF t/a ko2 ou ...

Posté : 19 janv. 2017 13:18
par Webdaf
Image Image

Le STT est quand même un peu plus agressif que le BF !

Utilisateur dans toutes les conditions (autoroutes, villes, chemins, basses nature...) des anciens BF All terrain, j'adore ces pneus extrêmement polyvalent, car ils n’excellent nul part mais ils sont correct de partout.... une histoire de compromis ...

Mon futur train de pneus est déjà dans le garage et ce sont le KO2, impatient de découvrir les différences ou pas....
Même si niveau look j'aimerais bien monter des MUD.

Re: STT Pro ou BF t/a ko2 ou ...

Posté : 19 janv. 2017 22:41
par ludo01170
Salut à tous,

Merci BEAUCOUP pour vos réponses, du coup je n' avais pas envisagé les Duratrac et franchement ils ont l' air pas mal du tout !

Je vais regarder ça de plus près !

Une petite question supplémentaire, je ne vais pas ouvrir un nouveau post pour ça. Je suis équipé d'une rehausse de 2.5" et du coup je me demande si des 35" passent ?

Re: STT Pro ou BF t/a ko2 ou ...

Posté : 19 janv. 2017 23:02
par jay1st
Le ST MAXX est une bonne alternative a prendre en compte aussi
je fais du franchissement, de la boue, de la roche et de la piste avec

ceux qui me connaissent savent ou je passe avec ces pneus

Re: STT Pro ou BF t/a ko2 ou ...

Posté : 19 janv. 2017 23:13
par ludo01170
jay1st a écrit :Le ST MAXX est une bonne alternative a prendre en compte aussi
je fais du franchissement, de la boue, de la roche et de la piste avec

ceux qui me connaissent savent ou je passe avec ces pneus
Salut,

Justement je suis actuellement équipé avec ceux-là et oui ! franchement j'ai pas grand chose à critiquer ! a part le bruit une fois qu'ils commencent à s'user mais sur la neige (sur route aussi ... donc bon ...) je me suis fais 2-3 frayeurs :-)

c'est compliqué de choisir :-) et de trouver le bon compromis

Re: STT Pro ou BF t/a ko2 ou ...

Posté : 20 janv. 2017 07:13
par toma
Yopla,

J'avais des Cooper sur mon TJ et j'en étais ravi.. vraiment polyvalent aussi pour un MUD.

Actuellement, j'ai un JK Rubicon avec des Duratrac et j'avoue avoir été bluffé par ce pneu.
Super sur la route, à part sur le mouillé effectivement, mais bon je ne roule pas en jeep comme avec ma berline... Donc pas de soucis.

Epatant sur la neige, testé 3x cette année , dont une sortie dans 40cm de fraiche.
Dans la boue, moins performant que les Cooper.

Concernant la durée de vie, je n'en sais rien...

Pour le bruit, oui c'est assez bruyant ,mais pas plus que ça, aucun dérangement en long trajet, je pars régulièrement en expédition avec la jeep (1000kms aller retour).