je glisse bordel

Abordez ici les questions sur les pneumatiques et les jantes
Répondre
magictoad
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 169
Enregistré le : 26 nov. 2015 20:31
Modèle : Commander
Localisation : Tours, Indre et Loire, 37

je glisse bordel

Message par magictoad »

salut,

mon jku est pour le moment en monte d'origine 18p, mes pneus sont neufs, je suis habitué à la propulsion venant d'une 300c, mais qu'est ce que je glisse. dés que la route est un brin humide, c'est l'horreur dans les virages et rond points...

je pense passer en monte cooper 275 65 18 avec élargisseurs de voie... mais est ce que je vais mieux ou moins bien tenir le pavé sur route, parce que la, dés qu'il pleut, je serre les fesses.

quelle est pour vous la meilleure monte pour de la route principalement et un peu de chemin ?

j'aimerai vraiment aller au taf serein tous les jours, même si je sais que la propulsion reste délicate sur route mouillée, mais jamais anxiogène normalement... HELP !
Jku blanc de 2012
Avatar du membre
bill
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4595
Enregistré le : 09 févr. 2014 09:51
Modèle : JK/JKU
Localisation : 30650 Rochefort Du Gard

Re: je glisse bordel

Message par bill »

Martini à relever le problème , entre autre a quelle pression roules tu ?
Perso 2kg et je n'ai pas ce genre de souci
Image

JK Sahara bleu de 2011, ne sera jamais à vendre !!!!
JLUR rouge
Avatar du membre
mac1 57
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 24
Enregistré le : 05 sept. 2017 18:29
Modèle : Patriot

Re: je glisse bordel

Message par mac1 57 »

Je suis en train de l'évoquer aussi içi : http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... =3&t=71313

C'est vrai que moi ça me surprend sacrément et j'aime pas ne pas avoir confiance en ma tenue de route.... :cry:
Avatar du membre
boubou
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 101
Enregistré le : 30 juin 2017 06:57
Modèle : Commander
Localisation : Bourgogne

Re: je glisse bordel

Message par boubou »

Je suis dans le même cas que toi :septique:

Je viens du monde Bmw, et ce matin en roulant cool, j'ai bien failli finir dans un champ.
La monte est d'origine, pression 2.15 bars.

Je regarde pour des Bf goorich ko2, mais j'ai peur du bruit de roulement.. :dol:
Jk Sahara crd 200ch noir de 2011 (BF Ko2, amortisseur de direction Falcon, amortisseur Bilstein)
Avatar du membre
Bad Arrow
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3157
Enregistré le : 15 janv. 2014 00:21
Modèle : JT
Localisation : Limoges (87)

Re: je glisse bordel

Message par Bad Arrow »

Si tu as toujours les Bridgestone (pas sur pour la marque) d'origine, changes en, il sont réputés vraiment mauvais sur route humide.
Après, je ne sais pas quoi te conseiller, en mixtes j'ai eu des continental conticross contact AT dont j'étais très content hormis des flancs un poil souples et donc une Jeep qui "s'affaisse" sur ses appuis extérieurs quand on roule un peu énervé.
Image
WJ 2.7 crd Overland noir '04
Avatar du membre
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Messages : 18673
Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
Modèle : TJ
Localisation : Alès en Cévennes / Gard

Re: je glisse bordel

Message par martini »

Jk...TJ...etc...sur "l'humide" faut oublier ses trajectoires de plate et ses réflexes de citadins : avec nos jeep faut tout simplement rouler un ton en dessous et ne pas se faire embarquer : la répartition des masses est complètement différente et les amortisseurs ont tendance a déplacer cette masse quand tu es en appui .Le piège c'est que sur le sec elles virent "à plat" et on enchaîne les virages comme en rallye : elles ont 2 visages différents, faut en tenir compte.
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic" :mrgreen:
CJ5 v8 360 en cours 🔩http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
Avatar du membre
YJ4.051
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 523
Enregistré le : 25 juil. 2012 15:15
Modèle : CJ 8

Re: je glisse bordel

Message par YJ4.051 »

Enlevez vos Bridgestones, et montez du BF All terrain.
Ca sera le jour et la nuit..
Wrangler YJ 4.0 H.O 1991 - réhausse 2.5" + jumelles 1" - 31x10.5x15 BF KM2
http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=49109

ImageImage ImageImage
Avatar du membre
roadwolf
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1797
Enregistré le : 05 févr. 2011 16:23
Modèle : JT
Localisation : IDF

Re: je glisse bordel

Message par roadwolf »

Propulsion d'accord, mais la vous avez des essieux rigides qui sont des avantages indéniables en TT, mais ne seront jamais à la hauteur de trains à roues indépendantes, à cela s'ajoute le débattement des suspensions, la hauteur du centre de gravité, la hauteur des flancs des pneus, le dessins des sculptures pas franchement optimisés pour la tenue route, une direction pas des plus précises.

De part la conception ,c'est une voiture américaine à la base donc pas vraiment faite pour les petites routes sinueuses les rond point citadins, c'est fait pour crapahuter doucement dans des ptits chemins ou hors piste après avoir cruisé sur un highway à 55 mph pour s'y rendre.

Si vous voulez touver le JK rassurant essayer un YJ ou un CJ avec les lames c'est encore plus rock n roll.
WJ 4.7 Overland
Ex CJ7 4.2 injection BV4 "DiXie"
Ex ZJ 5.9 LX limited
Image
Avatar du membre
boubou
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 101
Enregistré le : 30 juin 2017 06:57
Modèle : Commander
Localisation : Bourgogne

Re: je glisse bordel

Message par boubou »

Merci pour vos retours.

Il est bien évident que nos Jk sont pas des Gt ou Gti :1:

Mais delà à glisser lors de virages négociés à 70km/h sur route humide, cela m'inquiète un peu :paspossible:



Les pneus d'origine ont sûrement leur par de responsabilité....
Si vous voyez passer une offre sur des ko2, je suis preneur ;)
Jk Sahara crd 200ch noir de 2011 (BF Ko2, amortisseur de direction Falcon, amortisseur Bilstein)
Avatar du membre
minrare
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 348
Enregistré le : 31 janv. 2016 19:34
Modèle : JK/JKU
Localisation : St Gildas de Rhuys

Re: je glisse bordel

Message par minrare »

Je suis un peu surpris pour ma part j'ai des muds sst pro et pas de soucis, alors que j'ai connus ce phénomène sur un pajero court avec des mixtes seulement en fin de vie.
JKU 3.6 Pantastar, cellule gazell, combinées Fournales +2.5 ressorts renforcés OME Barres panhard rallongées AV et AR changement biellettes barre stab.
pneus 275/70R17 nokian outpost at
Anciennement Pajero 3.2 DID court
Avatar du membre
sma2006
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 185
Enregistré le : 23 oct. 2015 14:51
Modèle : Commander
Localisation : Hte Savoie

Re: je glisse bordel

Message par sma2006 »

J'ai mon JKU 3.6 depuis juin cette année et pour l'instant je n'ai pas eu de glissement intempestif, mais c'est vrai que l'été n'a pas été très arrosé.
Les pneus sont bien des Bridgestone en 18".
En tous cas, le premier jeeper que j'ai rencontré à une station service (on y est souvent avec le Pentastar :-))) m'a immédiatement averti qu'il fallait être prudent sur le mouillé...
Avatar du membre
offender
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3097
Enregistré le : 06 juil. 2012 08:21
Modèle : JK/JKU
Localisation : Salon de Provence

Re: je glisse bordel

Message par offender »

Jku avec rehausse de 4" des BF K02 gonflés à 2 kgs , jamais eu de problèmes.
XJ 2,5 dans les années 1990
ZJ, 4l dans les années 2000
JK Rubicon de madame (bestop, Rugged Ridge, BF k02)
JKU Rubicon pour moi( rehausse 4' OME, bestop, Rugged Ridge, T Max, BF KO2,procal, ..)
Avatar du membre
roadwolf
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1797
Enregistré le : 05 févr. 2011 16:23
Modèle : JT
Localisation : IDF

Re: je glisse bordel

Message par roadwolf »

boubou a écrit :Merci pour vos retours.

Il est bien évident que nos Jk sont pas des Gt ou Gti :1:

Mais delà à glisser lors de virages négociés à 70km/h sur route humide, cela m'inquiète un peu :paspossible:



Les pneus d'origine ont sûrement leur par de responsabilité....
Si vous voyez passer une offre sur des ko2, je suis preneur ;)
C'est déjà vite 70 km/h sur le mouillé, la vitesse sur nationale est de 80 km/h par temps de pluie.

Jeep c'est déjà fait remarqué pour la mauvaise tenu de route de ses véhicules, les CJ qui se retournaient dans un virage à angle droit au dessus de 45 km/h et plus récemment le grand cherokee qui ne passait pas le moose test (évitement entre 70 et 80 km/h).

[youtube][/youtube]

Le wrangler a un adhérence latérale de 0.63G , 0.61G pour le rubicon rien qu'en mettant des pneus et des suspensions TT on perd plus de 2% en tenue laterale en courbe, étagement le court est donné pour 0.65G.
A titre indicatif un porsche cayenne tient 0.91G pour le S et 0.95G pour le turbo soit des chiffre proche d'une véritable sportive.
Pour faire un Grand cherokee qui tiennent la route, Jeep a retiré tout véléité off road au SRT8 et ont obtenu 0.85G contre 0.72G sur le overland.
Tout ça pour essayer de vous faire admettre la wrangler n'est pas une berline, qu'elle impose de la retenue sous la pluie et que chaque modification orienté look ou TT aggravera encore plus la situation par exemple :

Monte de pneus TT plus gros --> adhérence moindre sur mouillé, direction moins précise
rehausse --> centre de gravité plus, prise de roulis
pare choc acier, treuil --> répartition des masses
pedal box --> brutalité à la remise gaz
WJ 4.7 Overland
Ex CJ7 4.2 injection BV4 "DiXie"
Ex ZJ 5.9 LX limited
Image
Avatar du membre
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Messages : 18673
Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
Modèle : TJ
Localisation : Alès en Cévennes / Gard

Re: je glisse bordel

Message par martini »

roadwolf a écrit : C'est déjà vite 70 km/h sur le mouillé, la vitesse sur nationale est de 80 km/h par temps de pluie.

Le wrangler a un adhérence latérale de 0.63G , 0.61G pour le rubicon rien qu'en mettant des pneus et des suspensions TT on perd plus de 2% en tenue laterale en courbe, étagement le court est donné pour 0.65G.
A titre indicatif un porsche cayenne tient 0.91G pour le S et 0.95G pour le turbo soit des chiffre proche d'une véritable sportive.
Pour faire un Grand cherokee qui tiennent la route, Jeep a retiré tout véléité off road au SRT8 et ont obtenu 0.85G contre 0.72G sur le overland.
Tout ça pour essayer de vous faire admettre la wrangler n'est pas une berline, qu'elle impose de la retenue sous la pluie et que chaque modification orienté look ou TT aggravera encore plus la situation par exemple :

Monte de pneus TT plus gros --> adhérence moindre sur mouillé, direction moins précise
rehausse --> centre de gravité plus, prise de roulis
pare choc acier, treuil --> répartition des masses
pedal box --> brutalité à la remise gaz

100% ok avec toi : juste je rajoute que les grosses monte pneumatiques sur petites routes bosselées de montagnes te permettent de tenir TOUTE la route : la largeur de ta bande de roulement n'est jamais entièrement en contact avec le sol, c'est encore plus vrai lorsque tu roules surgonflé...c'est aussi pour celà que par moment on trouve la direction floue,imprécise, déroutante et imprévisible :mrgreen: avec l'habitude, une pression pneumatique adaptée et une vitesse adéquat ça se gère très bien. Sur roule bien plate et sèche, une jeep, du moins le TJ, est un vrai kart :mrgreen:
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic" :mrgreen:
CJ5 v8 360 en cours 🔩http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
Avatar du membre
offender
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3097
Enregistré le : 06 juil. 2012 08:21
Modèle : JK/JKU
Localisation : Salon de Provence

Re: je glisse bordel

Message par offender »

Monte de pneus TT plus gros --> adhérence moindre sur mouillé, direction moins précise
rehausse --> centre de gravité plus, prise de roulis
pare choc acier, treuil --> répartition des masses
pedal box --> brutalité à la remise gaz[/quote]


100% ok avec toi : juste je rajoute que les grosses monte pneumatiques sur petites routes bosselées de montagnes te permettent de tenir TOUTE la route : la largeur de ta bande de roulement n'est jamais entièrement en contact avec le sol, c'est encore plus vrai lorsque tu roules surgonflé...c'est aussi pour celà que par moment on trouve la direction floue,imprécise, déroutante et imprévisible :mrgreen: avec l'habitude, une pression pneumatique adaptée et une vitesse adéquat ça se gère très bien. Sur roule bien plate et sèche, une jeep, du moins le TJ, est un vrai kart :mrgreen:[/quote]

:1: :1: :1: :1: :1: :1:
XJ 2,5 dans les années 1990
ZJ, 4l dans les années 2000
JK Rubicon de madame (bestop, Rugged Ridge, BF k02)
JKU Rubicon pour moi( rehausse 4' OME, bestop, Rugged Ridge, T Max, BF KO2,procal, ..)
Répondre