je glisse bordel

Abordez ici les questions sur les pneumatiques et les jantes
magictoad
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 169
Enregistré le : 26 nov. 2015 20:31
Modèle : Commander
Localisation : Tours, Indre et Loire, 37

Re: je glisse bordel

Message par magictoad »

salut,

merci pour tous ces avis éclairés. ça me rassure de savoir que je ne suis pas le seul à glisser :moqueur1:

j'aime clairement mon wrangler et ne le changerai pas. si je peux juste améliorer la tenue d'un poil, ça me va. je ne recherche pas à battre une mustang sur le mouillé !

première chose, je roulais un peu surgonflé, ce qui n'arrange pas l'adhérence, je l'admet.

maintenant, je vais changer les pneus d'origine par d'autres avec un indice de pluie bien meilleur, et c'est là que j'ai besoin de vos conseils.

j'hésite entre les bfgoodrich all terrain 265 65 18 et les cooper AT3 275 65 18. les indices semblent les mêmes, ils ont plutôt bonne réputation, le côté 275 de cooper me plait en terme d'esthétique, mais cela va t'il jouer sur ma tenue de route ?

si quelqu'un a déjà testé les deux, je suis preneur de vos avis, encore une fois, je recherche un poil plus d'adhérence sur route mouillée.

merci les copains !
Jku blanc de 2012
Avatar du membre
titibest01
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 59
Enregistré le : 18 juil. 2017 11:12
Modèle : Commander

Re: je glisse bordel

Message par titibest01 »

Pas d'emballement les gars ! le plus important c'est de trouver des solutions à nos problèmes et le forum est fait pour cela.

Maintenant une jeep reste une voiture, SUV ou pas, une voiture c'est aussi fait pour rouler sur la route et par conséquent tenir un minimum sur route mouillée à faible allure. Pour le moment le problème c'est que ce n'est pas le cas et que plusieurs personnes rencontrent ce problème alors espérons que le changement de pneumatique arrangera tout cela !
C'est loin d'être drôle d'être baladé de gauche à droite sur la route en frôlant l'accident sans se prendre pour un pilote et pour moins que ça on a vu des voitures retirées du circuit ou largement modifiées et une jeep ne fait pas exception à la règle. ;)
Dans l'attente de solution bonne route à tous !
Jeeper un jour, jeeper pour toujours...
Avatar du membre
didou04
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3660
Enregistré le : 03 nov. 2012 03:10
Modèle : Compass
Localisation : provence. AHP

Re: je glisse bordel

Message par didou04 »

magictoad a écrit :salut,

merci pour tous ces avis éclairés. ça me rassure de savoir que je ne suis pas le seul à glisser :moqueur1:

j'aime clairement mon wrangler et ne le changerai pas. si je peux juste améliorer la tenue d'un poil, ça me va. je ne recherche pas à battre une mustang sur le mouillé !

première chose, je roulais un peu surgonflé, ce qui n'arrange pas l'adhérence, je l'admet.

maintenant, je vais changer les pneus d'origine par d'autres avec un indice de pluie bien meilleur, et c'est là que j'ai besoin de vos conseils.

j'hésite entre les bfgoodrich all terrain 265 65 18 et les cooper AT3 275 65 18. les indices semblent les mêmes, ils ont plutôt bonne réputation, le côté 275 de cooper me plait en terme d'esthétique, mais cela va t'il jouer sur ma tenue de route ?

si quelqu'un a déjà testé les deux, je suis preneur de vos avis, encore une fois, je recherche un poil plus d'adhérence sur route mouillée.

merci les copains !
alors pour parler des deux montes.
j'ai essayé les deux sur mes différents Navara et j'ai gardé les coopers pour tous.
les BF ont une longévité hors du commun (déjà fait 80 000km avec un train de pneus) et une bonne adhérence sur toute surface mais ont des gommes très dure.
les cooper sont plus tendres et ont une meilleure tenu l'hiver car ils sont plus lamélisés et plus tendres .
moi sur le Wrangler j'ai opté pour des BF qui sont un bon compromis, mais ça reste une voiture plaisir et non une voiture de tout les jours.
pour une utilisation route toutes saisons je te conseille les Cooper car il ont une utilisation beaucoup plus mixte, mais il ont une longévité moindre de 25% à 40% soit environ 40 000km et une moins bonne capacité en terrain gras.
bonnes fêtes de fin d'année à tous Image
TJ 2.4L de 2005
JT Overland 3L V6 diesel
Avatar du membre
Bruno
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 793
Enregistré le : 16 sept. 2014 14:28
Modèle : Commander
Localisation : Haute-Savoie

Re: je glisse bordel

Message par Bruno »

Hello Magictoad,
Je ne peux pas parler des BF, je ne les connais pas.
J'en suis à mon deuxième jeu de Cooper AT3 275/65/18 et je ne recherche maintenant rien d'autre. Plus de frayeur sous la pluie, silencieux, et parfaits sur la neige (j'habite en montagne). Pas chers: environ 150,00 euros/pièce+ la pose. Je ne pratique pas le TT hard donc je ne peux pas te donner leurs capacités dans ce domaine. Le seul défaut que je trouve à ce pneu est son faible temps de vie, environ 35 000 km en ce qui me concerne.
magictoad
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 169
Enregistré le : 26 nov. 2015 20:31
Modèle : Commander
Localisation : Tours, Indre et Loire, 37

Re: je glisse bordel

Message par magictoad »

merci beaucoup à vous :bravo:

je ne cherche donc plus, ce sera des cooper !
Jku blanc de 2012
Avatar du membre
roadwolf
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1797
Enregistré le : 05 févr. 2011 16:23
Modèle : JT
Localisation : IDF

Re: je glisse bordel

Message par roadwolf »

J'ai eu un pick up chevy silverado 1999 avec des good year wrangler AT/R corrects sans plus sur route et route mouillée, mais impossible des sortir de mon terrain (herbe en légère pente) sans passer en 4x4 quand c'était mouillé, je les ai remplacés par des good year duratrac avec ceux la plus besoin de passer en 4x4 pour sortir de l'herbe mouillée, mais sur sous la pluie sur route déclenchement de l'abs plus fréquent, ainsi que l'engagement du 4x4 auto.

J'ai une veille audi a6 allroad avec des pneus neige 100% routier, good year ultra grip comme michelin crossclimate très bonne tenu sur les rond points sur le mouillé, jamais de problème dans les chemins/montée/léger devers ça passe, jamais besoin de désactiver l'esp pour devoir avancer.

J'ai aussi un peugeot boxer dangel (4x4 cassé) sur lequel il y avait des pneus d'utilitaire rechapés, impossible de sortir du terrain humide/gras sans reculer sur la partie plane pour prendre de l'élan, depuis j'ai mis des BF all terrain KO2, maintenant ça sort sans problème du terrain quelque soit les conditions par contre sur route c'est moins bien que les pneus rechapés, je sens que c'est moins précis au niveau de la direction et que c'est toujours prompt à se dérober sur un rond point mouillé. (un taille en pus en hauteur)

Sur mon "nouveau" pick up chevy de 1987, j'ai des maxxis mudder en 35" qui ont au moins 10 ans, ça décolle des mottes de terre dans le chemins, sur la route le ration de pont AR et la taille de l'engin fait que de tout façon il faut tourner doucement.

Ma conclusion : c'est que tout ce que j'ai gagné en capacité off road je l'ai perdu en efficacité sur le mouillé. mais c'est volontaire le boxer n'ayant plus de 4x4, il faut qu'il puisse avancer chargé dans les chemins.

titibest01, tu as l'air d'oublié que le TJ a été conçue a une époque ou l'euro ncap n'existait pas encore, il y avait plein de voitures plus ou moins considérées comme dangereuses en circulation parfaitement homologuées, les TJ neufs ont été acheté par des gens qui savaient ce qu'il achetaient, car à l'époque tous les 4x4/4x2 avaient une tenue route délicate, mais personne ne s'en plaignaient c’était normal.
J'ai vu ta vidéo, je ne sais pas comment était placée ta caméra, mais si elle était bien placé pile face à la route, je m'interroge sur opportunité de prendre une courbe a gauche en étant déjà positionné à gauche avant de commencer a tourner. On peut en discuter calmement si tu veux.

Ce que je constate c'est qu'il y a quelques peureux en JK, mais pratiquement jamais quelqu'un qui fait une sortie de route, les assistances ont l'air de faire le boulot, mais moins en douceur que dans une berline aseptisée.
WJ 4.7 Overland
Ex CJ7 4.2 injection BV4 "DiXie"
Ex ZJ 5.9 LX limited
Image
Patoche
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 8
Enregistré le : 26 janv. 2016 21:13
Modèle : Commander

Re: je glisse bordel

Message par Patoche »

Bonsoir je viens de faire 1800 kms en bf un aller retour en Angleterre avec le temps pluvieux que connaisse nos amis anglais la tenue de route est améliorée par rapport au bridgestone malgres les structures des pneus pas de bruit ni de vibrations sur autoroute .aujourd hui j ai fait une sortie sur chemin boueux ca accroche bien en résumé je suis content d avoir changer pour cette monte les bridgestones a bannir
GROSS
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2152
Enregistré le : 02 janv. 2012 07:59
Modèle : Commander

Re: je glisse bordel

Message par GROSS »

Pour les transformations je dis simplement que lorsque tu rehausses et/ou tu mets des gros pneus il y a beaucoup d'interactions et seul un préparateur sérieux peut les appréhender.

Donc transformer oui pourquoi pas mais en passant par la case d'un professionnel sérieux.

Simplement rehausser et/ou changer les pneus NON

Sinon les BF K02 paraissent effectivement un super choix pour le JK
GROSS
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2152
Enregistré le : 02 janv. 2012 07:59
Modèle : Commander

Re: je glisse bordel

Message par GROSS »

roadwolf a écrit : Ma conclusion : c'est que tout ce que j'ai gagné en capacité off road je l'ai perdu en efficacité sur le mouillé. mais c'est volontaire le boxer n'ayant plus de 4x4, il faut qu'il puisse avancer chargé dans les chemins.

titibest01, tu as l'air d'oublié que le TJ a été conçue a une époque ou l'euro ncap n'existait pas encore, il y avait plein de voitures plus ou moins considérées comme dangereuses en circulation parfaitement homologuées, les TJ neufs ont été acheté par des gens qui savaient ce qu'il achetaient, car à l'époque tous les 4x4/4x2 avaient une tenue route délicate, mais personne ne s'en plaignaient c’était normal.
Ce que je constate c'est qu'il y a quelques peureux en JK, mais pratiquement jamais quelqu'un qui fait une sortie de route, les assistances ont l'air de faire le boulot, mais moins en douceur que dans une berline aseptisée.
+1000

L'ESP du JK (sur chassis stock) fait très très très bien son boulot mais il autorise 5 à 10° de dérive avant de rétablir fermement la situation.
Je pense que ce réglage est voulu par JEEP pour montrer au conducteur qu'il a atteint les limites de la voiture et qu'il doit adapter sa conduite

Sinon vous pouvez essayer le JK en désactivant l'ESP sur les places de grandes surfaces humides et c'est Holiday on ICE sans ESP (un droite gauche brutal et c'est le tête à queue). Avec l'ESP tu peux en faire 10 sans que rien ne se passe !
Spacido
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 601
Enregistré le : 19 juin 2015 11:54
Modèle : JL/JLU
Localisation : 89 vermenton

Re: je glisse bordel

Message par Spacido »

Je suis en Goodyears Duratrac en 31" 10.5 15 également sur mon ZJ 5.2. Jamais eu à me plaindre sur route mouillée...bon je suis en 4RM permanent il faut dire.

J'ai conduit une Firebird 85 en V8 305 étant jeune, 30000 km par an sous tous les temps. Beaucoup de plaisirs mais de grosses frayeurs également et plus envie de me prendre la tête avec des voitures ou tu te demande si tu vas arriver en vie après avoir été chercher du pain un jour de pluie...

C'est pour ça que jamais je ne mettrai une NP231 dessus. Ce sera soit un swap 242 ou un nouveau visco le jour ou le miens sera fumé. Mais je reste en 4RM.

Après c'est un choix et même avec de bon pneus et en 4RM permanent, je ne conduit pas mon ZJ comme je peux conduire mon Espace blindé d’électronique et forcément très typé route.
Image

Le V8 est une force, abreuve-t-en

Renault 6 0.8
Renault Clio 1.4
Jeep Grand Cherokee V8 5.2
Chevrolet Tahoe V8 5.3
Avatar du membre
titibest01
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 59
Enregistré le : 18 juil. 2017 11:12
Modèle : Commander

Re: je glisse bordel

Message par titibest01 »

roadwolf a écrit :J'ai eu un pick up chevy silverado 1999 avec des good year wrangler AT/R corrects sans plus sur route et route mouillée, mais impossible des sortir de mon terrain (herbe en légère pente) sans passer en 4x4 quand c'était mouillé, je les ai remplacés par des good year duratrac avec ceux la plus besoin de passer en 4x4 pour sortir de l'herbe mouillée, mais sur sous la pluie sur route déclenchement de l'abs plus fréquent, ainsi que l'engagement du 4x4 auto.

J'ai une veille audi a6 allroad avec des pneus neige 100% routier, good year ultra grip comme michelin crossclimate très bonne tenu sur les rond points sur le mouillé, jamais de problème dans les chemins/montée/léger devers ça passe, jamais besoin de désactiver l'esp pour devoir avancer.

J'ai aussi un peugeot boxer dangel (4x4 cassé) sur lequel il y avait des pneus d'utilitaire rechapés, impossible de sortir du terrain humide/gras sans reculer sur la partie plane pour prendre de l'élan, depuis j'ai mis des BF all terrain KO2, maintenant ça sort sans problème du terrain quelque soit les conditions par contre sur route c'est moins bien que les pneus rechapés, je sens que c'est moins précis au niveau de la direction et que c'est toujours prompt à se dérober sur un rond point mouillé. (un taille en pus en hauteur)

Sur mon "nouveau" pick up chevy de 1987, j'ai des maxxis mudder en 35" qui ont au moins 10 ans, ça décolle des mottes de terre dans le chemins, sur la route le ration de pont AR et la taille de l'engin fait que de tout façon il faut tourner doucement.

Ma conclusion : c'est que tout ce que j'ai gagné en capacité off road je l'ai perdu en efficacité sur le mouillé. mais c'est volontaire le boxer n'ayant plus de 4x4, il faut qu'il puisse avancer chargé dans les chemins.

titibest01, tu as l'air d'oublié que le TJ a été conçue a une époque ou l'euro ncap n'existait pas encore, il y avait plein de voitures plus ou moins considérées comme dangereuses en circulation parfaitement homologuées, les TJ neufs ont été acheté par des gens qui savaient ce qu'il achetaient, car à l'époque tous les 4x4/4x2 avaient une tenue route délicate, mais personne ne s'en plaignaient c’était normal.
J'ai vu ta vidéo, je ne sais pas comment était placée ta caméra, mais si elle était bien placé pile face à la route, je m'interroge sur opportunité de prendre une courbe a gauche en étant déjà positionné à gauche avant de commencer a tourner. On peut en discuter calmement si tu veux.

Ce que je constate c'est qu'il y a quelques peureux en JK, mais pratiquement jamais quelqu'un qui fait une sortie de route, les assistances ont l'air de faire le boulot, mais moins en douceur que dans une berline aseptisée.

C'est vrai roadwolf les aides à la conduite n'existaient pas vraiment à l'époque des TJ bien que le mien soit de 2006 et qu'à cette époque on avait déjà bien amélioré les organes de sécurité ! encore une fois nous ne cherchons pas à jouer aux pilotes avec nos jeeps mais juste pouvoir sortir par temps de pluie en roulant à 50Km/h avec des pneus mixtes neufs sans risquer nos vies et celles des autres. Si effectivement nous ne déclarons aucunes sorties de route pour le moment (en tout cas non référencé) c'est justement parceque nous ne sommes pas des débutants dans la conduite et par conséquent des conducteurs "avertis"..d'où ces grandes interrogations sur la tenue de route.

Bonne route :peur002:
Jeeper un jour, jeeper pour toujours...
Avatar du membre
roadwolf
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1797
Enregistré le : 05 févr. 2011 16:23
Modèle : JT
Localisation : IDF

Re: je glisse bordel

Message par roadwolf »

L'esp n'est obligatoire sur toutes les voitures que depuis le 1er nov 2014, ton TJ de 2006 est tout a fait dans les clous en n'intégrant pas ce système, même s'il a subi des évolutions depuis 1997.
C'est le modèle suivant qui bénéficiera des améliorations.

Je réponds a tes interrogations voir tes affirmations, c'est tout a fait normal qu'un véhicule plus proche techniquement d'un camion (chassis séparé et pont rigide) que d'une berline est un tel comportement.
Je comprends que tu le déplores, mais ça n'y changera pas grand chose, ce n'est peut être pas le bon véhicule pour toi (hors considération purement esthétique), les cherokee et grand cherokee sont en 4 roues motrices permanentes et n'ont pas ce comportement.
WJ 4.7 Overland
Ex CJ7 4.2 injection BV4 "DiXie"
Ex ZJ 5.9 LX limited
Image
Avatar du membre
bearnais
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 626
Enregistré le : 05 avr. 2016 15:07
Modèle : Commander
Localisation : Un p'tit coin dans le Béarn

Re: je glisse bordel

Message par bearnais »

Cooper STT Max en 265/70/17, RAS
jfb
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 24
Enregistré le : 18 sept. 2011 16:54
Modèle : Commander

Re: je glisse bordel

Message par jfb »

Jku depuis 6 ans pneu origine duel er élargissent de voie conduite rapide et elle n'est partit que 2 fois
Avatar du membre
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 11688
Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
Contact :

Re: je glisse bordel

Message par 35wrangler35 »

jfb a écrit :Jku depuis 6 ans pneu origine duel er élargissent de voie conduite rapide et elle n'est partit que 2 fois
Ben pour le moment je n'ai pas de PB sur ça j'anticipe pas mal donc quand j'arrive dans le rond point ou un virage serré je suis à la bonne vitesse et aussi sur le bon rapport de boite
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.) :mdr2:
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
Image
Répondre