je glisse bordel

Abordez ici les questions sur les pneumatiques et les jantes
Répondre
Avatar du membre
eric b
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 571
Enregistré le : 13 déc. 2010 16:03
Modèle : Commander
Localisation : Alpes de haute provence

Re: je glisse bordel

Message par eric b »

Les contrôles électronique type esp font que certains conducteurs pense qu'ils sont devenus des pilotes....le problème c'est quand tu dépasses les lois de la dynamique...
Une jeep, c'est pas une mini ou une fiat 500, ça fait 2 tonnes avec des ponts rigides. Il faut donc adapter sa conduite et ne pas être un gros bourrin :mdr2: :mdr2: :mdr2:
JK sport 2010 BVM, carto, pédal box, échappement libre, CC en 4.10,.......
Avatar du membre
pimi
sculpteur deterreur
sculpteur deterreur
Réactions :
Messages : 8213
Enregistré le : 16 juil. 2006 10:12
Modèle : Commander
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: je glisse bordel

Message par pimi »

oui faut comparer a ce qui est comparable, mais par contre depuis que j'ai mon JK (avant c'était une YJ, ou j'avais ce genre de problèmes) pas de problème avec le ESP elle tient a merveille la route même avec des peus TT et plus grands
Président du FPJC
co organisateur des 2 premiers
adventure days
organisateur
L' Alsace-Lorraine
La route 68-67-57
La jeeper valley
journaliste amateur
auteur de: PLANETE JEEP le livre
http://frenchpiratejeepclub.e-monsite.com
piuk
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 156
Enregistré le : 02 nov. 2011 22:05
Modèle : Commander

Re: je glisse bordel

Message par piuk »

en ce qui me concerne toutes mes jeep ont eues le meme comportement sur le mouillé. le xj, kj,le wj et le jku
glissent sur le mouillé dans les rond points. l'avant part en 1er et l'arriere glisse à la sortie. mais cela sur des pneus
GO,BF,ou cooper arrivés à 50% et agés de 3 ans. quand ils sont neuf ça bouge pas. et en ce moment sur le jku les
st maxx ont 65000 kms et je fait vraiment attention sur les virages car ça peut filer tout droit si je vais vite.
meme chose sur le freinage route mouillée.
Spacido
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 601
Enregistré le : 19 juin 2015 11:54
Modèle : JL/JLU
Localisation : 89 vermenton

Re: je glisse bordel

Message par Spacido »

Tout dépend également des pressions. Un ami se plaignait du comportement de son Dodge Nitro (bon ok c'est pas Jeep mais pas loin), il le trouvait vraiment dangereux sous la pluie.

J'analyse ses pressions : Données constructeur 2.4 bars aux 4 roues, pressions sur ses pneus 1.9 à l'avant et 2.8 à l'arrière ?o depuis que j'ai refais ses pressions correctement et montré la bêtise, il le trouve nettement mieux...étrange non ? :mdr: L'ESP intervient beaucoup moins et vraiment en cas d'optimisme prononcé
Image

Le V8 est une force, abreuve-t-en

Renault 6 0.8
Renault Clio 1.4
Jeep Grand Cherokee V8 5.2
Chevrolet Tahoe V8 5.3
Avatar du membre
offender
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3097
Enregistré le : 06 juil. 2012 08:21
Modèle : JK/JKU
Localisation : Salon de Provence

Re: je glisse bordel

Message par offender »

eric b a écrit :Les contrôles électronique type esp font que certains conducteurs pense qu'ils sont devenus des pilotes....le problème c'est quand tu dépasses les lois de la dynamique...
Une jeep, c'est pas une mini ou une fiat 500, ça fait 2 tonnes avec des ponts rigides. Il faut donc adapter sa conduite et ne pas être un gros bourrin :mdr2: :mdr2: :mdr2:
:1: :1: :1: :1:
XJ 2,5 dans les années 1990
ZJ, 4l dans les années 2000
JK Rubicon de madame (bestop, Rugged Ridge, BF k02)
JKU Rubicon pour moi( rehausse 4' OME, bestop, Rugged Ridge, T Max, BF KO2,procal, ..)
leboiss
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 78
Enregistré le : 31 déc. 2019 09:18
Modèle : Commander

je glisse bordel

Message par leboiss »

Salut,
Je déterre un peu pour indiquer qu'hier petit déclenchement de l'ESP a 70 sur l'autoroute sur le passage d'une jointure de pont, au milieu du trafic parisien :shock:
quel pneu conseillez vous de nos jours pour un usage principalement routier (c'est ma voiture de tous les jours) mais je voudrais apporter le look 4x4 (j'ai la monte d'origine DUELER) peut-être mettre plus gros/grand mais en restant dans les normes (je prévois un gros train pour plus tard avec la rehausse :mdr2:).
Pour ce que j'ai pu lire, ce serait plus des BF KO2, TOYO OC, YOKOHAMA Geolandar ... ou d'autres encore.
une préférence ? :reflexion:
Avatar du membre
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 11681
Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
Contact :

je glisse bordel

Message par 35wrangler35 »

Tu as une discussion en cours qui va te donner des éléments de réponse
viewtopic.php?f=3&t=82281
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.) :mdr2:
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
Image
Avatar du membre
minrare
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 348
Enregistré le : 31 janv. 2016 19:34
Modèle : JK/JKU
Localisation : St Gildas de Rhuys

je glisse bordel

Message par minrare »

Bonjour, personnellement je n'ai pas de problème de glisse avec des muds. Je constate que chaque fois on met en cause les pneus (c'est logique) mais on oublie très souvent les amortisseurs qui content pour beaucoup dans la tenue de route. Je n'ai pas relu tout le post cela a peut-être déjà été évoqué. :reflexion:
JKU 3.6 Pantastar, cellule gazell, combinées Fournales +2.5 ressorts renforcés OME Barres panhard rallongées AV et AR changement biellettes barre stab.
pneus 275/70R17 nokian outpost at
Anciennement Pajero 3.2 DID court
Avatar du membre
vince41
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4349
Enregistré le : 12 avr. 2014 09:02
Modèle : TJ
Localisation : Sologne

je glisse bordel

Message par vince41 »

J'ai glissé qu'une fois ... mais je m'en rappel, j'ai couché la caravane :colere: :colere2:
Wrangler TJ Sahara 4Litres 177Cv 4x4 BVM 1998
OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15

Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.

Image
Avatar du membre
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 11681
Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
Contact :

je glisse bordel

Message par 35wrangler35 »

vince41 a écrit : 14 janv. 2021 14:44 mais je m'en rappel, j'ai couché la caravane
Ha oui quand même tu ne fais pas les choses à moitié toi :bravo: :bravo: :bravo:
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.) :mdr2:
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
Image
Avatar du membre
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 12540
Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
Modèle : JK/JKU
Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.

je glisse bordel

Message par Domiwan »

Moi à chaque rond point quand il pleut.

Normal quoi, avec des goodyear wrangler de merle quasiment au bout ! :paspossible:
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢

Image
Répondre