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Question législation

Posté : 06 juil. 2018 17:44
par Michsavelli
JK 2 portes Sahara rehausse 2.5 .
Je souhaite changer mes pneus stock pour des COOPER at3 sur jantes stock !
La question est la suivante: puis Je mettre des 275 70 17 ou dois-je mettre des 275 65 18 ?
Suis-je dans la légalité et quel est l'avantage ou le désavantage pour des 70 ou 65 de hauteur ?
Merci

Re: Question législation

Posté : 06 juil. 2018 17:50
par martini
T'es plus dans la légalité depuis que t'as monté une ré-hausse :paspossible:

Re: Question législation

Posté : 06 juil. 2018 18:10
par Michsavelli
martini a écrit :T'es plus dans la légalité depuis que t'as monté une ré-hausse :paspossible:
Ok pour illégalité :paspossible: Ben oui suis-je bon :paspossible:
Pour le reste ?
Merci

Re: Question législation

Posté : 06 juil. 2018 18:28
par martini
Michsavelli a écrit :JK 2 portes Sahara rehausse 2.5 .
Je souhaite changer mes pneus stock pour des COOPER at3 sur jantes stock !
La question est la suivante: puis Je mettre des 275 70 17 ou dois-je mettre des 275 65 18 ?
Suis-je dans la légalité et quel est l'avantage ou le désavantage pour des 70 ou 65 de hauteur ?
Merci
Déjà tu ne peux pas monter des pneus diamètre 17" sur une jante en 18" et
/ou vice verça :paspossible:

Re: Question législation

Posté : 06 juil. 2018 21:04
par Michsavelli
martini a écrit :
Michsavelli a écrit :JK 2 portes Sahara rehausse 2.5 .
Je souhaite changer mes pneus stock pour des COOPER at3 sur jantes stock !
La question est la suivante: puis Je mettre des 275 70 17 ou dois-je mettre des 275 65 18 ?
Suis-je dans la légalité et quel est l'avantage ou le désavantage pour des 70 ou 65 de hauteur ?
Merci
Déjà tu ne peux pas monter des pneus diamètre 17" sur une jante en 18" et
/ou vice verça :paspossible:
Oui oui ça je sais que je ne peux monter du 18 sur du 17 et du 17 sur du 18 ! Jusque là c bon!
Mais pour le rapport de boîte, je vais tirer plus long plus court ou identique? Plus confort en 70 ou en 65 ? Le 70 devrais t il pas mieux remplir les ailes?

Re: Question législation

Posté : 06 juil. 2018 23:08
par didou04
Michsavelli a écrit : Oui oui ça je sais que je ne peux monter du 18 sur du 17 et du 17 sur du 18 ! Jusque là c bon!
Mais pour le rapport de boîte, je vais tirer plus long plus court ou identique? Plus confort en 70 ou en 65 ? Le 70 devrais t il pas mieux remplir les ailes?
plus les flans de tes pneus sont importants plus le confort sera optimum mais plus tu auras de roulis. il faut trouver le bon compromis suivant ton usage :dol:
mais je ne comprend pas ta question sur tes 17 ou 18 sur des jantes stock :ooo
tes jantes sont en 17 ou en 18 :dol:

Re: Question législation

Posté : 07 juil. 2018 18:58
par Michsavelli
Bonjour et merci pour tes explications
Mes jantes sont bien en 18 stock !
Merci

Re: Question législation

Posté : 07 juil. 2018 20:37
par martini
Michsavelli a écrit :Bonjour et merci pour tes explications
Mes jantes sont bien en 18 stock !
Merci

Je me suis permis de te dire que l'on ne peut pas monter des pneu en 17 sur des jantes en 18 car dans ta 1ere question c'est ce que tu demande : tu as surement fait une erreur de frappe : relis toi : " la question est la suivante 277 70 17 ou 275 65 18 ...."

Re: Question législation

Posté : 07 juil. 2018 21:03
par Michsavelli
Ok ok oui oui c une erreur de frappe pas facile sur le tel !!!
Merci bon week

Re: Question législation

Posté : 08 juil. 2018 06:37
par C00l
La dimension du pneu est indiquée sur le flanc du pneu. Par exemple 275 65 18

275 = section = largeur du pneu en millimètres (mm).
65 = série = rapport (en %) entre la hauteur du pneu et la section (largeur). Il s'agit donc d'un chiffre qui donne une idée de la hauteur du flanc, en d'autres termes l'« épaisseur » du pneu.
R correspond à la structure radiale du pneu. Vous pouvez aussi trouver D pour diagonale. (ça tu l'avais pas marqué)
18 = diamètre intérieur = diamètre de la jante en pouces.

Donc ta question initiale étant de passer de 70 à 65 ou vice versa, cela ne changera pas grand chose au comportement de ta voiture, elle sera simplement un peu plus haute avec du 70

Donc

pneu d'origine 275/70/18 842.2 mm 2645.85 mm ±11.55 mm
nouveau pneu 275/65/18 814.7 mm 2559.46 mm -27.5 mm HORS Tolérance

Si tu veux vraiment diminuer le flanc du pneu, tu peux changer de jante et passe sur du 19.

Tu trouveras ici https://calculis.net/pneu#resultat un calculateur qui devrait simplifier tes recherches.

N.B: Si ta Jeep reste sur le bitume (la plupart du temps, diminuer la hauteur de roulement du pneu évitera la déformation et te donnera du confort en virage, si ta Jeep sors plus souvent sur le terrain, augmenter la hauteur de roulement du pneu augmentera la garde au sol et te permettra de passer plus facilement.

Mais comme il t'a été dit plus haut, la conformité est déjà foutue sur ton véhicule. Attention en cas d'accident responsable ! Mais ceci est un autre débat...

Re: Question législation

Posté : 08 juil. 2018 08:20
par Michsavelli
Merci cool pour les informations