La dimension du pneu est indiquée sur le flanc du pneu. Par exemple 275 65 18
275 = section = largeur du pneu en millimètres (mm).
65 = série = rapport (en %) entre la hauteur du pneu et la section (largeur). Il s'agit donc d'un chiffre qui donne une idée de la hauteur du flanc, en d'autres termes l'« épaisseur » du pneu.
R correspond à la structure radiale du pneu. Vous pouvez aussi trouver D pour diagonale. (ça tu l'avais pas marqué)
18 = diamètre intérieur = diamètre de la jante en pouces.
Donc ta question initiale étant de passer de 70 à 65 ou vice versa, cela ne changera pas grand chose au comportement de ta voiture, elle sera simplement un peu plus haute avec du 70
Donc
pneu d'origine 275/70/18 842.2 mm 2645.85 mm ±11.55 mm
nouveau pneu 275/65/18 814.7 mm 2559.46 mm -27.5 mm HORS Tolérance
Si tu veux vraiment diminuer le flanc du pneu, tu peux changer de jante et passe sur du 19.
Tu trouveras ici
https://calculis.net/pneu#resultat un calculateur qui devrait simplifier tes recherches.
N.B: Si ta Jeep reste sur le bitume (la plupart du temps, diminuer la hauteur de roulement du pneu évitera la déformation et te donnera du confort en virage, si ta Jeep sors plus souvent sur le terrain, augmenter la hauteur de roulement du pneu augmentera la garde au sol et te permettra de passer plus facilement.
Mais comme il t'a été dit plus haut, la conformité est déjà foutue sur ton véhicule. Attention en cas d'accident responsable ! Mais ceci est un autre débat...