Capteurs TPMS sur CRD 2,8L
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Capteurs TPMS sur CRD 2,8L
Bonjour les jeepers,
J'appelle à votre expertise SVP
Je compte changer les jantes et les pneus de ma JK et ainsi les passer en 33''.
Il semblerait qu'une reprogrammation des capteurs TPMS soit obligatoire + un étalonnage de la dimension de la nouvelle roue.
Au départ je souhaitais supprimer complètement l'option TPMS grâce au boitier Flashcal de SUPERCHIPS, cependant ce dernier ne reconnait pas les modèles JK en CRD diesel 2,8L.
Question :
Les boitiers FLASHCAL SUPERCHIPS et PROCAL AEV ne fonctionnent par sur les modèles diesel CRD 2,8L.
Existe t-il un autre boitier compatible avec les moteurs CRD pour effacer le voyant TPMS et pour recalibrer la dimension des nouvelles roues?
Merci pour votre aide.
J'appelle à votre expertise SVP
Je compte changer les jantes et les pneus de ma JK et ainsi les passer en 33''.
Il semblerait qu'une reprogrammation des capteurs TPMS soit obligatoire + un étalonnage de la dimension de la nouvelle roue.
Au départ je souhaitais supprimer complètement l'option TPMS grâce au boitier Flashcal de SUPERCHIPS, cependant ce dernier ne reconnait pas les modèles JK en CRD diesel 2,8L.
Question :
Les boitiers FLASHCAL SUPERCHIPS et PROCAL AEV ne fonctionnent par sur les modèles diesel CRD 2,8L.
Existe t-il un autre boitier compatible avec les moteurs CRD pour effacer le voyant TPMS et pour recalibrer la dimension des nouvelles roues?
Merci pour votre aide.
- Fred_4WD
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Re: Capteurs TPMS sur CRD 2,8L
Bonjour,
Il y a deux voir trois sujets différents dans ta question.
1- les capteurs TPMS:
Ce sont des capteurs de pression des pneus montés au niveau des valves qui n’ont rien à voir avec le diamètre des roues. :
Si tu changes de jantes, trois solutions s’offrent à toi:
- démonter les capteurs des roues d’origine et les remonter sur les nouvelles jantes => tout fonctionne comme avant quelle que soit la taille des tes nouvelles roues, rien à programmer. (il faut mieux prévoir d’acheter des nouvelles valves en caoutchouc spéciales et revisser les capteurs dessus car elles ne sont pas faciles à enlever)
- acheter de nouveaux capteurs TPMS pour les nouvelles roues => Il faut effectivement passer par la valise Jeep (concessionnaire) pour appairer les nouveaux capteurs avec les récepteurs de la voiture.
- ne pas mettre de capteurs dans des nouvelles roues, ce qui va allumer le témoin de pression des pneus et faire un « ding » à chaque démarrage => Le plus simple est de passer par la valise Jeep (concessionnaire) ou une module Procal pour désactiver la fonction contrôle de pression
2 - D’autre part, et sans aucun lien avec les capteurs TPMS, gérer le problème de diamètre des roues:
Tout d’abord il faut savoir exactement de quels pneus tu parles:
Les 33’’, très rares en France, font 838,2 mm de diamètre théorique ce qui fait ~3% de plus que les 814,2 mm des 255/70R18 d’origine.
Les 285/70R17 (appelés parfois un peu abusivement 33’’) dont tu parles dans un autre post font 830,8 mm de diamètre ce qui fait ~2% de plus que l’origine.
Cette différence de diamètre rend l’indication des compteurs de vitesse et de distance 2% ou 3% inférieure à la réalité ce qui est interdit par la loi et un peu risqué vis à vis des radars...
Cette différence peut être corrigée dans les calculateur centrale appelé PCM (rien a voir avec les capteurs TPMS ) via un module Procal ou une déprogrammation avec la valise Jeep.
3- le module Procal fonctionne pour changer les diamètre des roues avec les JK 2,8 CRD 2011+ BVA, mais pas BVM...
C’est assez bien détaillé sur ce site:
https://fr.dhgate.com/product/new-arriv ... 40264.html
Ouf; j’ai essayé d’être aussi précis et complet que possible...
Il y a deux voir trois sujets différents dans ta question.
1- les capteurs TPMS:
Ce sont des capteurs de pression des pneus montés au niveau des valves qui n’ont rien à voir avec le diamètre des roues. :
Si tu changes de jantes, trois solutions s’offrent à toi:
- démonter les capteurs des roues d’origine et les remonter sur les nouvelles jantes => tout fonctionne comme avant quelle que soit la taille des tes nouvelles roues, rien à programmer. (il faut mieux prévoir d’acheter des nouvelles valves en caoutchouc spéciales et revisser les capteurs dessus car elles ne sont pas faciles à enlever)
- acheter de nouveaux capteurs TPMS pour les nouvelles roues => Il faut effectivement passer par la valise Jeep (concessionnaire) pour appairer les nouveaux capteurs avec les récepteurs de la voiture.
- ne pas mettre de capteurs dans des nouvelles roues, ce qui va allumer le témoin de pression des pneus et faire un « ding » à chaque démarrage => Le plus simple est de passer par la valise Jeep (concessionnaire) ou une module Procal pour désactiver la fonction contrôle de pression
2 - D’autre part, et sans aucun lien avec les capteurs TPMS, gérer le problème de diamètre des roues:
Tout d’abord il faut savoir exactement de quels pneus tu parles:
Les 33’’, très rares en France, font 838,2 mm de diamètre théorique ce qui fait ~3% de plus que les 814,2 mm des 255/70R18 d’origine.
Les 285/70R17 (appelés parfois un peu abusivement 33’’) dont tu parles dans un autre post font 830,8 mm de diamètre ce qui fait ~2% de plus que l’origine.
Cette différence de diamètre rend l’indication des compteurs de vitesse et de distance 2% ou 3% inférieure à la réalité ce qui est interdit par la loi et un peu risqué vis à vis des radars...
Cette différence peut être corrigée dans les calculateur centrale appelé PCM (rien a voir avec les capteurs TPMS ) via un module Procal ou une déprogrammation avec la valise Jeep.
3- le module Procal fonctionne pour changer les diamètre des roues avec les JK 2,8 CRD 2011+ BVA, mais pas BVM...
C’est assez bien détaillé sur ce site:
https://fr.dhgate.com/product/new-arriv ... 40264.html
Ouf; j’ai essayé d’être aussi précis et complet que possible...
Fred_4WD
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Re: Capteurs TPMS sur CRD 2,8L
Fred, tu es vraiment l’homme de la situation!
Je te remercie pour tes conseils.
Est ce que tu as commandé ton procal sur le site que tu m’a envoyé ?
https://m.fr.dhgate.com/product/new-arr ... tml#pd-112
Est ce qu’il est fiable?
Je compte essayer le procal pour supprimer le voyant TPMS et également retalloner mes roues pour du 285/70r17 (32,7 pouces).
Je te remercie pour tes conseils.
Est ce que tu as commandé ton procal sur le site que tu m’a envoyé ?
https://m.fr.dhgate.com/product/new-arr ... tml#pd-112
Est ce qu’il est fiable?
Je compte essayer le procal pour supprimer le voyant TPMS et également retalloner mes roues pour du 285/70r17 (32,7 pouces).
- Fred_4WD
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Re: Capteurs TPMS sur CRD 2,8L
Non je n’ai pas de module Procal car j’ai du 265/70 R17 qui est légèrement plus petit en diamètre que l’origine.
Ton JK est un boite auto?
Si j’avais dû acheter un Procal, je l’aurais certainement pris chez Jeepshop.be, mais je ne connais pas le prix du port pour la Polynésie.
http://jeepshop.be/fr/electronique/54-a ... er-jk.html
Le prix sur l’autre site est vraiment canon, mais je n’ai aucune idée si c’est un vrai ou une pâle copie...
Dans le même genre il y a ça :
https://fr.aliexpress.com/item/Original ... 60504.html
Le vrai module AEV Procal est fabriqué à Détroit dans le Michigan, pourquoi serait-il moins cher en Chine???
Après s’il fonctionne copie ou pas importé peu...
Ton JK est un boite auto?
Si j’avais dû acheter un Procal, je l’aurais certainement pris chez Jeepshop.be, mais je ne connais pas le prix du port pour la Polynésie.
http://jeepshop.be/fr/electronique/54-a ... er-jk.html
Le prix sur l’autre site est vraiment canon, mais je n’ai aucune idée si c’est un vrai ou une pâle copie...
Dans le même genre il y a ça :
https://fr.aliexpress.com/item/Original ... 60504.html
Le vrai module AEV Procal est fabriqué à Détroit dans le Michigan, pourquoi serait-il moins cher en Chine???
Après s’il fonctionne copie ou pas importé peu...
Fred_4WD
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- casa_47
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Re: Capteurs TPMS sur CRD 2,8L
Salut , n'importe quel capteur TPMS JEEP (schrader) se "marie" avec le récepteur, il faut juste leurs laisser le temps ...
J'ai essayé des jantes de JK sur ma JL et ça fonctionne, (et inverse) j'avais aussi des jantes de WH sur un KJ et pas de soucis niveau TPMS.
Il faut juste que les capteurs aient la même fréquences (433 je crois ...) des Schraders conviennent et se "marient" sans valise !
J'ai un Superchips Flashcal JL et celui du JK fais la même chose ... tu peux changer le seuil de déclenchement (PSI) de l'alerte TPMS ou le supprimer. Tu peux mettre le diamètre de pneus que tu veux pour réajuster l'odomètre etc . etc.
J'ai essayé des jantes de JK sur ma JL et ça fonctionne, (et inverse) j'avais aussi des jantes de WH sur un KJ et pas de soucis niveau TPMS.
Il faut juste que les capteurs aient la même fréquences (433 je crois ...) des Schraders conviennent et se "marient" sans valise !
J'ai un Superchips Flashcal JL et celui du JK fais la même chose ... tu peux changer le seuil de déclenchement (PSI) de l'alerte TPMS ou le supprimer. Tu peux mettre le diamètre de pneus que tu veux pour réajuster l'odomètre etc . etc.
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Re: Capteurs TPMS sur CRD 2,8L
Salut Fred, oui j’ai une crd 2,8L 2015 BVA.
Je dois t’avouer que je suis un peu retissant à l’idÉe de commander le procal d’aliexpress!?
peut etre q’une d’autres personnes du forum l’ont déjà essayé!?
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Re: Capteurs TPMS sur CRD 2,8L
Salut,casa_47 a écrit : ↑02 juin 2019 15:22 Salut , n'importe quel capteur TPMS JEEP (schrader) se "marie" avec le récepteur, il faut juste leurs laisser le temps ...
J'ai essayé des jantes de JK sur ma JL et ça fonctionne, (et inverse) j'avais aussi des jantes de WH sur un KJ et pas de soucis niveau TPMS.
Il faut juste que les capteurs aient la même fréquences (433 je crois ...) des Schraders conviennent et se "marient" sans valise !
J'ai un Superchips Flashcal JL et celui du JK fais la même chose ... tu peux changer le seuil de déclenchement (PSI) de l'alerte TPMS ou le supprimer. Tu peux mettre le diamètre de pneus que tu veux pour réajuster l'odomètre etc . etc.
Oui le flashcal est vraiment le meilleur programmeur .
Par contre il n’est pas compatible avec les moteur diesel CRD 2,8L.
Le protocole n’est pas le même que les Moteurs essence.
Du coup je cherchait une autre solution pour désactiver le module TPMS.
Quoi qu’il en soit je te remercie pour l’info pour les capteurs shrader.
- casa_47
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Re: Capteurs TPMS sur CRD 2,8L
Bjr , oui effectivement le CRD n'est pas supporté par le flashcal ... comme pour le JL diesel.
Re: Capteurs TPMS sur CRD 2,8L
Salut,
moi j'ai un CRD JKU boite meca de 2013...je viens de changer mes jantes et mettre du 285/70/17 sans capteur et j'ai reprogrammé ma Jeep avec le procal sans soucis.
plus de voyant TPMS allumé et reconfig suivant la taille de mes nouvelles montes en 10 min au PROCAL AEV.
si tu veux des infos en sus, hésites pas
moi j'ai un CRD JKU boite meca de 2013...je viens de changer mes jantes et mettre du 285/70/17 sans capteur et j'ai reprogrammé ma Jeep avec le procal sans soucis.
plus de voyant TPMS allumé et reconfig suivant la taille de mes nouvelles montes en 10 min au PROCAL AEV.
si tu veux des infos en sus, hésites pas
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Re: Capteurs TPMS sur CRD 2,8L
Super mamat!!mamat13 a écrit : ↑04 juin 2019 11:26 Salut,
moi j'ai un CRD JKU boite meca de 2013...je viens de changer mes jantes et mettre du 285/70/17 sans capteur et j'ai reprogrammé ma Jeep avec le procal sans soucis.
plus de voyant TPMS allumé et reconfig suivant la taille de mes nouvelles montes en 10 min au PROCAL AEV.
si tu veux des infos en sus, hésites pas
Sur quel site t’es tu procuré ton procal stp?
Franchement les concessionnaires ne connaissent meme pas tout ce qu’on est en train de dire. C fou!?!?!?!
Re: Capteurs TPMS sur CRD 2,8L
Salut Kris
je l'ai acheté chez mon préparateur directement quand j'ai été chercher mes jantes que je lui avais acheté (bumperOffroad)
tu peux commander sur leur site ou sur Jeepshop.be (Je lui ai commandé ma pedale box service o top)
++
je l'ai acheté chez mon préparateur directement quand j'ai été chercher mes jantes que je lui avais acheté (bumperOffroad)
tu peux commander sur leur site ou sur Jeepshop.be (Je lui ai commandé ma pedale box service o top)
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- beben08jk
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Re: Capteurs TPMS sur CRD 2,8L
Salut Kris il est trop tard mais pour te confirmer que le procal chinois marche je l'ai eu pour mon ancienne jk ou j'ai fait plusieurs chose, supprimer le voyant de la sway bar car j'ai remis une manuelle vu que le faisceau avait griller dans la flotte et pour le changer à l'époque 2000€. changer les tailles de pneus. et je ne sais plus quoi
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Re: Capteurs TPMS sur CRD 2,8L
Hum humFred_4WD a écrit : ↑01 juin 2019 06:30
- acheter de nouveaux capteurs TPMS pour les nouvelles roues => Il faut effectivement passer par la valise Jeep (concessionnaire) pour appairer les nouveaux capteurs avec les récepteurs de la voiture.
- le module Procal fonctionne pour changer les diamètre des roues avec les JK 2,8 CRD 2011+ BVA, mais pas BVM...
perso j'ai acheté sur ali des capteurs TPMS spécial JEEP avec le numéro de référence MOPAR et bien je n'ai pas eu besoin de les passer à la valise, au bout de 9 km ils ont été reconnus par le JKU et je confirme une chose il n'est pas possible de récupérer la valve d'un capteur TPMS une fois qu'il a été monté, par contre on en trouve à un prix dérisoire sur le net
Le procal fonctionne sans PB sur un 2.8 CRD BVA de 2014
_____________
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l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.)
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
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Re: Capteurs TPMS sur CRD 2,8L
En relisant ce post , je me pose une question , sur un jk de 2008 bvm 2,8 crd le procal ne peut pas fonctionner?
Qu utilisez vous en cas de suppression des tpms ?
Qu utilisez vous en cas de suppression des tpms ?
Mon Topic Noir c’est noir ! viewtopic.php?f=16&t=77215
Rassemblement Jeep le 7 juin 2020 : viewtopic.php?f=1&t=79637
jeep YJ 1996 2.5 es/gpl vendu
jeep Jk unlimited 2.8 crd vendu
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Re: Capteurs TPMS sur CRD 2,8L
Bonjour comme dit précédemment,
les nouveaux capteurs sont 'appairés seul au bout de quelque km.
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