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Voyant pneu

Posté : 21 juil. 2019 12:44
par Jeeper76
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un peut me dire comment effacer le voyant pneu en vert sur la photo.
20190719_184132.jpg

Re: Voyant pneu

Posté : 21 juil. 2019 14:43
par 35wrangler35
ben je sais pas trop car si c'était sous gonflé il serait jaune ou rouge là ????
tu as pas fait une réinitialisation de la pression?

Re: Voyant pneu

Posté : 21 juil. 2019 14:59
par Fred_4WD
Tu as changé les jantes sans récupérer les capteurs de pression d’origine ?

Si non tu as juste un capteur défaillant (plus de batterie)

Dans tous les cas le voyant t’indique qu’un ou des capteurs ne donnent pas l’information attendue par le calculateur.

Re: Voyant pneu

Posté : 21 juil. 2019 15:17
par Jeeper76
Je n’ai fait aucune réinitialisation de pression.
Je l'ai acheté, il était rehaussé et monter en 18" .
Au début que je l'ai eu je n'avais pas se problème. J'ai fait un coup d'autoroute et il s'est allumé.
Mon fils a passé un coup de "valise" et a effacé le défaut, mais il est revenu aussitôt.
Ils se trouvent ou les capteurs ?

Re: Voyant pneu

Posté : 21 juil. 2019 15:26
par Fred_4WD
Ils sont vissés aux valves de gonflage de chaque pneu
E178A682-820E-49F1-AB02-02A6EDE6C0B9.jpeg

Re: Voyant pneu

Posté : 21 juil. 2019 18:00
par Jeeper76
Je sais pas si il y en as !
Est-ce que on peut le savoir, vue de l'extérieur ?

Re: Voyant pneu

Posté : 21 juil. 2019 20:00
par Fred_4WD
Si tes valves ressemblent à celle qui est en photo ci-dessus et qu’elles sont très rigides quand tu essaies de les plier (tube en cuivre dedans au lieu de tout caoutchouc) alors il y a des capteurs.

En les bougeant droite/gauche tu peux aussi sentir le capteur buter sur la jante.

Re: Voyant pneu

Posté : 21 juil. 2019 20:01
par steph85
Jeeper76 a écrit : 21 juil. 2019 18:00 Je sais pas si il y en as !
Est-ce que on peut le savoir, vue de l'extérieur ?
Non impossible , soit il faut changer les 4 soit tu les vires et tu reprograme avec un procal.

Re: Voyant pneu

Posté : 21 juil. 2019 22:19
par Fred_4WD
Avec la valise les concessionnaires peuvent identifier un capteur défectueux, le remplacer et appairer le nouveau avec la voiture.

Re: Voyant pneu

Posté : 24 juil. 2019 12:21
par Jeeper76
Bonjour,

j'ai bougé les capteurs de droite à gauche, mais le petit bruit que cela fait n'est pas distinct et je pense que c'est le pied de valve qui fait se bruit. Les valves ont l'air d'être un peut rigide, mais pas sur non plus !
Je vous mets deux photos des valves qui sont sur les roues, si cela peut aider.
20190723_182523.jpg
20190723_182538.jpg
Si il faut les changer, est-ce qu'il faut redémonter les pneus ?

Re: Voyant pneu

Posté : 24 juil. 2019 16:12
par Jeeper76
Bonjour,

Cette après-midi j'ai fait quelques recherches.
Sur mon jeep c'est un système TPMS indirect, donc qui fonctionne avec le calculateur ABS/ESC.
Il y a peut-être un lien entre mon voyant de pneu vert et l'ABS/ESC.
En effet avant de changer mes pneus le voyant vert c'est allumé sur autoroute. Après contrôle pas de crevaison. Mes pneus ont été changé par des mixtes et même dimension et toujours se voyant qui s'allume. Clignote au départ puis reste fixe.
Quand je fait des manœuvres, pour me garer par exemple (braquage des roues), j'ai le voyant ABS et ESC qui s'allume puis s’éteigne au bout de quelques mètres.
Donc ma question est-ce qu'il peut y avoir un lien entre se deux problèmes de voyant et si il y a une solution pour effacer les défauts.

Re: Voyant pneu

Posté : 24 juil. 2019 16:29
par Fred_4WD
S'il y a un petit clic quand les bouges droite/gauche, il y a très probablement des capteurs TPMS.
En plus tes valves ont le bon look.

Re: Voyant pneu

Posté : 24 juil. 2019 17:32
par Jeeper76
Voici se que j'ai trouvé sur le web.

Système TPMS direct

Conception plus récente ; appelé à devenir la norme chez les fabricants
Très rigoureux et très fiable
Petits capteurs boulonnés ou montés à l’intérieur des roues ou des jantes
Mesure directement la pression
Donne la température du pneu
Permet d’identifier le pneu défectueux
Affiche le voyant d’alerte si pression autre que pression recommandée par le fabricant
Indice de repérage rapide : le véhicule est muni de bouts de valve en aluminium


Système TPMS indirect

Technologie en décroissance mais encore présente sur bon nombre de véhicules
Moins exact, mais simple et fonctionnel
Capteurs de roue montés sur jantes pour le freinage ABS du véhicule
Mesure indirectement la pression via le calcul des contrôles ABS
Surveille la vitesse de roulement
Signale l’anomalie sans en préciser la source exacte
Affiche le voyant d’alerte si perte de pression d’au moins 25 %
Indice de repérage rapide : le véhicule est muni de bouts de valve en caoutchouc

Donc pour le système indirect. Un seul voyant.

Pour le système direct. un seul voyant avec indication des quatre pression de pneu.
Ou plusieurs voyant pneu avec une couleur différente pour celui qui est sous gonflé.

Et moi je n'ai qu'un voyant.

Re: Voyant pneu

Posté : 24 juil. 2019 21:32
par Fred_4WD
Jusqu’en 2012/2013 les jk n’ont qu’un voyant d’alerte et ne donnent pas la pression de chaque roue, mais indique seulement qu’un des pneus est dégonflé.
Malgré tout il y a bien les capteurs de pression dans chaque roue ce que j’ai pu vérifier moi même sur mon JKU 2011 en changeant les roues.
A partir de 2013/2014, il y a toujours le même capteur dans chaque roue mais la pression de chaque pneu est lisible au tableau de bord.

Re: Voyant pneu

Posté : 25 juil. 2019 10:22
par speed 2
[quote=Fred_4WD post_id=967795 time=1563996744 user_id=4256773]
Jusqu’en 2012/2013 les jk n’ont qu’un voyant d’alerte et ne donnent pas la pression de chaque roue, mais indique seulement qu’un des pneus est dégonflé.
Malgré tout il y a bien les capteurs de pression dans chaque roue ce que j’ai pu vérifier moi même sur mon JKU 2011 en changeant les roues.
A partir de 2013/2014, il y a toujours le même capteur dans chaque roue mais la pression de chaque pneu est lisible au tableau de bord.
[/quote

Pour moi, il n'y a que la lecture des 4 roues roulantes. J'ai ce défaut depuis le remplacement des pneus et le monteur de pneus n'a pas été capable de résoudre ce problème. A force de faire permuter les roues, il y en a une qui s'est retrouvée en roue de secours et depuis plus de témoin, d'où mon idée que le calculateur de prends pas en compte la roue de secours.
maintenant je sais laquelle il me faut réparer