Choix entre KM3 et ST MAXX
Choix entre KM3 et ST MAXX
Bonjour
Voilà je dois changer mes pneus.
Actuellement le JLU Rubicon est avec la monte d’origine les BF KM2.
Je voulais avoir des retours sur 2 pneus
Le Cooper ST MAXX et le BF KM3. Au niveau tarif il y a 20€ d’écart donc pas grand chose.
Il me semble que les profils sont proches, et que les « performances », dans la boue sont quasiment identiques.
Ce qui fera pencher la balance pour moi sera le bruit et la tenue de route.
Mais en fait surtout le bruit!!!
J’ai eu des STT PRO, très bien en tout mais vite pénible sur route.
D’avance merci pour vos retour
Olivier
Voilà je dois changer mes pneus.
Actuellement le JLU Rubicon est avec la monte d’origine les BF KM2.
Je voulais avoir des retours sur 2 pneus
Le Cooper ST MAXX et le BF KM3. Au niveau tarif il y a 20€ d’écart donc pas grand chose.
Il me semble que les profils sont proches, et que les « performances », dans la boue sont quasiment identiques.
Ce qui fera pencher la balance pour moi sera le bruit et la tenue de route.
Mais en fait surtout le bruit!!!
J’ai eu des STT PRO, très bien en tout mais vite pénible sur route.
D’avance merci pour vos retour
Olivier
- offender
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 3081
- Enregistré le : 06 juil. 2012 08:21
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Salon de Provence
Choix entre KM3 et ST MAXX
Le KM 3 est d une technologie plus récente .
XJ 2,5 dans les années 1990
ZJ, 4l dans les années 2000
JK Rubicon de madame (bestop, Rugged Ridge, BF k02)
JKU Rubicon pour moi( rehausse 4' OME, bestop, Rugged Ridge, T Max, BF KO2,procal, ..)
ZJ, 4l dans les années 2000
JK Rubicon de madame (bestop, Rugged Ridge, BF k02)
JKU Rubicon pour moi( rehausse 4' OME, bestop, Rugged Ridge, T Max, BF KO2,procal, ..)
- billi30
- Stock
- Réactions :
- Messages : 38
- Enregistré le : 05 avr. 2020 21:03
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Alger Algérie
Choix entre KM3 et ST MAXX
bonjour
pour le bruit STT Pro et KM3 sont des muds donc bien en TT mais inconfortable sur route et très bruyants l'un comme l'autre pour avoir un compromis il faut passer en mixte KO2 de BF ou Copper AT3 ou si le budget et l'utilisation avoir deux jeux de roues.
pour le bruit STT Pro et KM3 sont des muds donc bien en TT mais inconfortable sur route et très bruyants l'un comme l'autre pour avoir un compromis il faut passer en mixte KO2 de BF ou Copper AT3 ou si le budget et l'utilisation avoir deux jeux de roues.
Billi 30 0IIII0
- Fred_4WD
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4194
- Enregistré le : 17 déc. 2011 21:43
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Jouars-Pontchartrain (78) - France
Choix entre KM3 et ST MAXX
Pour avoir des ST MAXX sur mon JK depuis des années je peux te dire qu’il sont raisonnablement silencieux sur route, bien qu’un peu plus bruyant que les desert dueller d’origine.
Ils sont probablement un peu moins bons dans la boue que les BF KM3 mais déjà très efficaces.
Je trouve que ce sont des bon compromis pour qui fait principalement de la route mais cherche des performances honorable en franchissement.
Ils sont probablement un peu moins bons dans la boue que les BF KM3 mais déjà très efficaces.
Je trouve que ce sont des bon compromis pour qui fait principalement de la route mais cherche des performances honorable en franchissement.
Fred_4WD
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
- bernicotti
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 2879
- Enregistré le : 20 nov. 2011 21:44
- Modèle : JK/JKU
Choix entre KM3 et ST MAXX
Salut,
Tu n’auras pas de réponses tranchées ou plus exactement de réponses qui te feront pencher plus d’un côté que de l’autre. Ces 2 montures sont très bien. Ceux qui affectionnent les St Maxx te diront que c’est du top et ceux des KM3 également.
Pour pour avoir un avis il faudrait que quelqu’un ai eu ces deux montures et pendant un certain temps pour pouvoir apporter un comparatif.
Perso j’ai eu 3 jeux de Cooper st maxx et 1 jeux de Nokian rockproof donc meme profil de pneu. Cooper gagnant largement sur le silence. En revanche Cooper perdant sur le confort avec la même pression. Je suis revenu au Cooper après l’expérience Nokian.
J’ai également un JK stock donc pneu d’origine et je ne suis pas surpris par le bruit quand je passe de l’un à l’autre.
KM3 jamais essayé
Tu n’auras pas de réponses tranchées ou plus exactement de réponses qui te feront pencher plus d’un côté que de l’autre. Ces 2 montures sont très bien. Ceux qui affectionnent les St Maxx te diront que c’est du top et ceux des KM3 également.
Pour pour avoir un avis il faudrait que quelqu’un ai eu ces deux montures et pendant un certain temps pour pouvoir apporter un comparatif.
Perso j’ai eu 3 jeux de Cooper st maxx et 1 jeux de Nokian rockproof donc meme profil de pneu. Cooper gagnant largement sur le silence. En revanche Cooper perdant sur le confort avec la même pression. Je suis revenu au Cooper après l’expérience Nokian.
J’ai également un JK stock donc pneu d’origine et je ne suis pas surpris par le bruit quand je passe de l’un à l’autre.
KM3 jamais essayé
JK Sahara V6 3,6l Pentastar Blanc (2017) Stock
JK Sahara CRD 2.8l Noir (2012) AEV 2.5, AEV Pintler avec Cooper ST Maxx en 285/70x17, AEV Bumper
Quelques balades et photos
Maroc 2013, Alpes Italienne, Boucle catalane, DEFI GPS, Maroc 2017
JK Sahara CRD 2.8l Noir (2012) AEV 2.5, AEV Pintler avec Cooper ST Maxx en 285/70x17, AEV Bumper
Quelques balades et photos
Maroc 2013, Alpes Italienne, Boucle catalane, DEFI GPS, Maroc 2017
-
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1373
- Enregistré le : 09 mai 2013 11:25
- Modèle : 4xe
- Localisation : Arcachon (33)
Choix entre KM3 et ST MAXX
Deux jeux de pneus et c est réglé. Le pneu polyvalent est forcement moins bon qu un pneu type dans son domaine. C est idem pour le véhicule TT ou autoroute en un seul c est pas parfait...
- Fred_4WD
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4194
- Enregistré le : 17 déc. 2011 21:43
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Jouars-Pontchartrain (78) - France
Choix entre KM3 et ST MAXX
Pour avoir permuté les roues à chaque sortie dans mon jeune temps, je trouve cela particulièrement fastidieux.
C'est justement pour ça que j'aime bien le Cooper ST Maax qui est très supportable sur route et pas ridicule du tout en TT.
Il est vrai que ma Jeep n'est pas ma voiture de tous les jours et que je la prends essentiellement pour partir en vacance et faire du TT avec.
Il n'en demeure pas moins que comme la très grande majorité des utilisateurs de JK, je fais beaucoup plus de kilomètres sur la route que en dehors.
C'est justement pour ça que j'aime bien le Cooper ST Maax qui est très supportable sur route et pas ridicule du tout en TT.
Il est vrai que ma Jeep n'est pas ma voiture de tous les jours et que je la prends essentiellement pour partir en vacance et faire du TT avec.
Il n'en demeure pas moins que comme la très grande majorité des utilisateurs de JK, je fais beaucoup plus de kilomètres sur la route que en dehors.
Fred_4WD
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
Choix entre KM3 et ST MAXX
Fred
Je faisais comme toi avant: 2 trains de pneus.
Au bout d’un certain temps, ça devient vite pénible le montage démontage.
Et puis tu perds le côté, lorsque tu roules tranquille sur route: « tien à le p’tit chemin qui va bien »!!!
Donc maintenant c’est direct des pneus qui vont bien mais pas exclusivement mud.
En tout cas merci pour vos avis
Olivier
Je faisais comme toi avant: 2 trains de pneus.
Au bout d’un certain temps, ça devient vite pénible le montage démontage.
Et puis tu perds le côté, lorsque tu roules tranquille sur route: « tien à le p’tit chemin qui va bien »!!!
Donc maintenant c’est direct des pneus qui vont bien mais pas exclusivement mud.
En tout cas merci pour vos avis
Olivier
-
- Stock
- Réactions :
- Messages : 34
- Enregistré le : 30 sept. 2020 23:21
- Modèle : JT
Choix entre KM3 et ST MAXX
salut à tous je vous rejoins ici , je suis en cours de changement de pneu sur mon jeep et j'hesite pour les cooper st maxx ou les bf km3 , pourquoi les cooper pour moi ? +polyvalent que le km3 j'entends souvent , et pourquoi le km3 , car il est très fort dans la boute et j'en fais souvent , le soucis c'est que mon wj est d'utilisation tout les jours , et je vourdrais rester dans une dimesion homologuée en 17 , et je trouve pas le cooper st maxx en 245/65/17 , par contre le km3 oui vos avis là dessus pour vehicules de tous les jours toutes sainson ? vont ils descendre vraiment vite ? merci
redneck du sud alsace 68
- Fred_4WD
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4194
- Enregistré le : 17 déc. 2011 21:43
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Jouars-Pontchartrain (78) - France
Choix entre KM3 et ST MAXX
Si ton inquiétude est l’hypothétique usure rapide, je n’ai pas l’expérience des BFG, mais mes ST Maxx ont plus de 40000 km et sont à peine à 50% d’usure.
Il faut dire cependant que je permute les 5 roues tous les 5000 km environ pour toujours avoir toutes les roues usées de façon équivalente, y compris la roue de secours. Par ailleurs ils sont montés sur un JK et tous les 4x4 n’usent pas les pneus de la même façon.
En ce qui concerne les dimensions, en ST maxx en France tu trouves soit du 255/60 R17 qui est 12 mm inférieur en diamètre que le 245/65R17, soit du 245/70 R17 qui est 25 mm plus grand en diamètre que l’origine.
Ce dernier donne une meilleure garde au sol, mais est 3% plus grand de l’origine ce qui est hors tolérances pour le CT.
Il faut dire cependant que je permute les 5 roues tous les 5000 km environ pour toujours avoir toutes les roues usées de façon équivalente, y compris la roue de secours. Par ailleurs ils sont montés sur un JK et tous les 4x4 n’usent pas les pneus de la même façon.
En ce qui concerne les dimensions, en ST maxx en France tu trouves soit du 255/60 R17 qui est 12 mm inférieur en diamètre que le 245/65R17, soit du 245/70 R17 qui est 25 mm plus grand en diamètre que l’origine.
Ce dernier donne une meilleure garde au sol, mais est 3% plus grand de l’origine ce qui est hors tolérances pour le CT.
Fred_4WD
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
- dibamid
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 51
- Enregistré le : 05 déc. 2020 09:36
- Modèle : Commander
- Localisation : Garrigue gardoise
Choix entre KM3 et ST MAXX
C'est également un problème de trouver les ST Maxx en 18, je ne vois que le ST Pro à croire qu ils ont arrêté la fabrication du ST Maxx dans certaines tailles ?flogame327 a écrit : ↑05 janv. 2021 00:11 salut à tous je vous rejoins ici , je suis en cours de changement de pneu sur mon jeep et j'hesite pour les cooper st maxx ou les bf km3 , pourquoi les cooper pour moi ? +polyvalent que le km3 j'entends souvent , et pourquoi le km3 , car il est très fort dans la boute et j'en fais souvent , le soucis c'est que mon wj est d'utilisation tout les jours , et je vourdrais rester dans une dimesion homologuée en 17 , et je trouve pas le cooper st maxx en 245/65/17 , par contre le km3 oui vos avis là dessus pour vehicules de tous les jours toutes sainson ? vont ils descendre vraiment vite ? merci
JK de 2013