TJ en 31/10,5/15 => passage en 33 avec jantes plus grandes

Abordez ici les questions sur les pneumatiques et les jantes
Avatar du membre
didou04
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3660
Enregistré le : 03 nov. 2012 03:10
Modèle : Compass
Localisation : provence. AHP

TJ en 31/10,5/15 => passage en 33 avec jantes plus grandes

Message par didou04 »

en 31 ça résiste bien, moi j'ai ça depuis 7 ans et pas de problèmes :dol:
bonnes fêtes de fin d'année à tous Image
TJ 2.4L de 2005
JT Overland 3L V6 diesel
Avatar du membre
teknis
CJ's Specialist
CJ's Specialist
Réactions :
Messages : 13270
Enregistré le : 10 juin 2005 21:58
Modèle : CJ 6
Localisation : ARDECHE(07)

TJ en 31/10,5/15 => passage en 33 avec jantes plus grandes

Message par teknis »

Sinon tu fais comme moi : pas de roue de secours... :mdr2:
CJ7 350 SBC -1978 - TH400+quadratrac http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=56922
Image
Avatar du membre
vince41
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4349
Enregistré le : 12 avr. 2014 09:02
Modèle : TJ
Localisation : Sologne

TJ en 31/10,5/15 => passage en 33 avec jantes plus grandes

Message par vince41 »

Bon pour les 33" en roue de secours ...ça passe avec une petite plaque pour remonter le support !!
C'est ce que j'ai sur mon TJ ... et en poids je suis un peu plus léger puisque je suis en 10,5 ;)

Sinon les 33" avec CC d'origine c'est jouable surtout que le 2,5 est en 3.73 sauf erreur de ma part !??
Je suis en 3.07 et je l'utilise comme ça depuis 6 ans ... mais là je passe en 4.56 (merci à qui se reconnaîtra).
Facture de matériel = 1200€ = frais de douane (... ou pas). A rajouter la main d'oeuvre !!!

Par contre les 33" avec rehausse de 2,5" ... ça frotte dans les ailes avant !!!
Donc j'ai rajouté un Body Lift de 1" ... et un Motor Lift de 1" ;)

Image
Wrangler TJ Sahara 4Litres 177Cv 4x4 BVM 1998
OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15

Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.

Image
Avatar du membre
Ro_Omain
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1922
Enregistré le : 04 sept. 2014 22:41
Modèle : WJ
Localisation : Dordogne

TJ en 31/10,5/15 => passage en 33 avec jantes plus grandes

Message par Ro_Omain »

Vince41 tu oublies que tu as « juste » deux cylindres de plus
YJ 2.5 1995 (Vendue :cry: )
WJ 2.7 Overland 2003 —> ici
KJ 2.8 Limited 2006

2022 Pyrénées —> ici
2023 Lozère —> ici
Avatar du membre
Antho
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 479
Enregistré le : 13 juin 2020 10:08
Modèle : Compass

TJ en 31/10,5/15 => passage en 33 avec jantes plus grandes

Message par Antho »

Merci à tous pour vos retour d’expériences très constructifs :1:
TJ de 1998, 2,5l, 279.000km
33/12,5/15
Avatar du membre
vince41
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4349
Enregistré le : 12 avr. 2014 09:02
Modèle : TJ
Localisation : Sologne

TJ en 31/10,5/15 => passage en 33 avec jantes plus grandes

Message par vince41 »

Ro_Omain a écrit : 15 juin 2020 20:15 Vince41 tu oublies que tu as « juste » deux cylindres de plus
Oui mais le 2,5 est en 3.73 moi en 3.07 ;)
Wrangler TJ Sahara 4Litres 177Cv 4x4 BVM 1998
OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15

Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.

Image
Avatar du membre
peuil
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 89
Enregistré le : 13 oct. 2017 14:33
Modèle : Compass

TJ en 31/10,5/15 => passage en 33 avec jantes plus grandes

Message par peuil »

vince41 a écrit : 15 juin 2020 19:56 Bon pour les 33" en roue de secours ...ça passe avec une petite plaque pour remonter le support !!
C'est ce que j'ai sur mon TJ ... et en poids je suis un peu plus léger puisque je suis en 10,5 ;)

Sinon les 33" avec CC d'origine c'est jouable surtout que le 2,5 est en 3.73 sauf erreur de ma part !??
Je suis en 3.07 et je l'utilise comme ça depuis 6 ans ... mais là je passe en 4.56 (merci à qui se reconnaîtra).
Facture de matériel = 1200€ = frais de douane (... ou pas). A rajouter la main d'oeuvre !!!

Par contre les 33" avec rehausse de 2,5" ... ça frotte dans les ailes avant !!!
Donc j'ai rajouté un Body Lift de 1" ... et un Motor Lift de 1" ;)

Image
Bonjour,

Aurais-tu des photos de face de ta jeep avec les pneus en 33x10.5? Je pense mettre cette dimension mai sje ne me rends pas compte du look que cela donne....
Avatar du membre
vince41
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4349
Enregistré le : 12 avr. 2014 09:02
Modèle : TJ
Localisation : Sologne

TJ en 31/10,5/15 => passage en 33 avec jantes plus grandes

Message par vince41 »

Pas encore le Body Lift (juste la rehausse de 2,5")
Pas encore le Body Lift (juste la rehausse de 2,5")
Toujours sans le Body Lift
Toujours sans le Body Lift
Wrangler TJ Sahara 4Litres 177Cv 4x4 BVM 1998
OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15

Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.

Image
Avatar du membre
peuil
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 89
Enregistré le : 13 oct. 2017 14:33
Modèle : Compass

TJ en 31/10,5/15 => passage en 33 avec jantes plus grandes

Message par peuil »

Merci, je trouve le look très sympa!
Avatar du membre
vince41
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4349
Enregistré le : 12 avr. 2014 09:02
Modèle : TJ
Localisation : Sologne

TJ en 31/10,5/15 => passage en 33 avec jantes plus grandes

Message par vince41 »

Le jour de l'achat en 2014 ;)
Le jour de l'achat en 2014 ;)
Wrangler TJ Sahara 4Litres 177Cv 4x4 BVM 1998
OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15

Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.

Image
Avatar du membre
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Messages : 18661
Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
Modèle : TJ
Localisation : Alès en Cévennes / Gard

TJ en 31/10,5/15 => passage en 33 avec jantes plus grandes

Message par martini »

Faites gaffe avec votre roue de secours en 33" sur un support d'origine modifié : il faut que la roue porte sur un plat ou autre chose....jai le poids qui a usé le système de fermeture et la porte + la roue qui s'est ouverte dans un giratoire....j'ai abîmé ma porte....c'était en rase campagne.....imaginez si je choppe quelqu'un :reflexion:
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic" :mrgreen:
CJ5 v8 360 en cours 🔩http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
Avatar du membre
vince41
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4349
Enregistré le : 12 avr. 2014 09:02
Modèle : TJ
Localisation : Sologne

TJ en 31/10,5/15 => passage en 33 avec jantes plus grandes

Message par vince41 »

Je suis en 10,5 ... donc un peu moins lourd !! Et je soulage la porte lorsque je la ferme mais c'est vrai que le téton est un peu usé ;)
Wrangler TJ Sahara 4Litres 177Cv 4x4 BVM 1998
OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15

Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.

Image
Avatar du membre
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Messages : 18661
Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
Modèle : TJ
Localisation : Alès en Cévennes / Gard

TJ en 31/10,5/15 => passage en 33 avec jantes plus grandes

Message par martini »

vince41 a écrit : 16 juin 2020 18:57 Je suis en 10,5 ... donc un peu moins lourd !! Et je soulage la porte lorsque je la ferme mais c'est vrai que le téton est un peu usé ;)
C'est le poids sur le genre de cylindre et le crochet de la serrure qui ont fini par lâcher....
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic" :mrgreen:
CJ5 v8 360 en cours 🔩http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
Avatar du membre
vince41
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4349
Enregistré le : 12 avr. 2014 09:02
Modèle : TJ
Localisation : Sologne

TJ en 31/10,5/15 => passage en 33 avec jantes plus grandes

Message par vince41 »

Oui, c'est de ça que je parlais ;)
Wrangler TJ Sahara 4Litres 177Cv 4x4 BVM 1998
OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15

Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.

Image
Avatar du membre
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Messages : 18661
Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
Modèle : TJ
Localisation : Alès en Cévennes / Gard

TJ en 31/10,5/15 => passage en 33 avec jantes plus grandes

Message par martini »

vince41 a écrit : 16 juin 2020 20:42 Oui, c'est de ça que je parlais ;)
Point de faiblesse.....quand a ceux qui roulent sans roue de secours : bonne chance : une jeep, ça crève aussi :1:
Ceux qui ont une roue de secours d'un diamètre supérieur à celui d'origine : contrôlez la hauteur de vos cricks :1:
Ceux qui ont une roue de secours d'un diamètre différent des 4 autres : priez pour creuver de l'avant, sur la route (sur la route on peut encore démonter 2 roues et les intervertir) et pas en TT au fin fond de la pampa...et économisez des $ pour eventuellement changer votre différentiel ;)
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic" :mrgreen:
CJ5 v8 360 en cours 🔩http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
Répondre