Capteurs de pression

Abordez ici les questions sur les pneumatiques et les jantes
Avatar du membre
Dan46
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1287
Enregistré le : 19 juil. 2020 15:13
Modèle : KJ
Localisation : 46 - Puy l'Evêque

Capteurs de pression

Message par Dan46 »

Fred_4WD a écrit : 02 mars 2021 06:59 Pour moi il vaut mieux laisser la consigne à la pression correspondant à la température la plus faible car en roulant le pneu s’échauffe, l’air se dilate donc la pression augmente toujours, or le système sert à détecter une pression trop basse.
Si tu mets la consigne à 2,6b, tu aura une fausse alarme quand il fait froid et que tu viens de démarrer...
Oh là là !... "mettre la consigne"... C'est quoi ? (c'est certainement expliqué dans le manuel que je n'ai pas encore et qui est... en italien !)
On peut donc définir une pression "de base" ?...

Le plus simple est peut-être d'ignorer cet indicateur et de vérifier la pression régulièrement en se fiant à l'indicateur du manomètre, non ?
Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !

Jeep Grand Cherokee WH 3.0 CRD de 2007 - Range Classic 2.5 VM 1990 - Defender 110 SW Td4 2007 - Defender 110 SW 300 TDi 1994 - Range Classic 2.4 VM 1986 - Land Series III 109 3 portes diesel 1976 - Land Series III 109 SW diesel 1974...
Avatar du membre
Fred_4WD
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4197
Enregistré le : 17 déc. 2011 21:43
Modèle : JK/JKU
Localisation : Jouars-Pontchartrain (78) - France

Capteurs de pression

Message par Fred_4WD »

Sur le JK la valeur se modifie via la prise OBD2 et le soft qui va bien.

Le système est simplement un dispositif de sécurité destiné à éviter l’éclatement d’un pneu en cas de crevaison ce qui est par définition imprévisible...
Fred_4WD
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
Avatar du membre
Dan46
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1287
Enregistré le : 19 juil. 2020 15:13
Modèle : KJ
Localisation : 46 - Puy l'Evêque

Capteurs de pression

Message par Dan46 »

Merci, Fred

Si je comprends bien, au vu de ta réponse (comme après avoir parcouru d'autres post traitant d'autres soucis), il serait utile que j'investisse dans un "machin" type lecteur de défaut à connecter sur la prose OBD et compatible avec mon Mac...
Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !

Jeep Grand Cherokee WH 3.0 CRD de 2007 - Range Classic 2.5 VM 1990 - Defender 110 SW Td4 2007 - Defender 110 SW 300 TDi 1994 - Range Classic 2.4 VM 1986 - Land Series III 109 3 portes diesel 1976 - Land Series III 109 SW diesel 1974...
Avatar du membre
CUBITUS
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 907
Enregistré le : 15 févr. 2021 19:04
Modèle : Commander
Localisation : LANDES

Capteurs de pression

Message par CUBITUS »

Question qui peut paraître stupide
Sur mon JK de 2014 , le précédent proprio avait monté des jantes jeep en 2017 ; Quand je démarre , normal le voyant de pression s'allume puis s'éteint en roulant . Cela veut -il dire automatiquement qu'il y a bien des capteurs de pression dans ces roues ??
Je viens de changer, de mettre d'autres jantes qui étaient montées sur un jk de 2018 , cela fait pareil, le voyant s'allume au démarrage puis s'éteint en prenant la route ; Donc sur ces nouvelles , il y a aussi des capteurs de pression ? merci de votre éclairage :reflexion:
Avatar du membre
Fred_4WD
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4197
Enregistré le : 17 déc. 2011 21:43
Modèle : JK/JKU
Localisation : Jouars-Pontchartrain (78) - France

Capteurs de pression

Message par Fred_4WD »

Non pas nécessairement, le système a plutôt ce comportement lorsqu’il ne détecte aucun capteur.

Cela fait longtemps que j’ai désactivé la fonction sur mon JK car il n’y avait pas de capteur dans les jantes Rigged Ridge, mais je crois me souvenir que si les capteurs étaient détectés au précédent roulage, le système ne s’allume pas du tout, sauf si une chute de pression est détectée. A faire confirmer par quelqu’un qui a un JK stock sur lequel tout fonctionne...
Fred_4WD
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
Avatar du membre
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 12473
Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
Modèle : JK/JKU
Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.

Capteurs de pression

Message par Domiwan »

Sur le 2008, il n'indique pas la pression, mais uniquement s'il y a un problème de pression sur une des roues. (à trouver sois même, mais c'est pas bien compliqué :mdr2: )

Le voyant s'allume au tableau de bord quand on met le contact, puis s'éteint quelques secondes après le démarrage.
S'il se rallume, avec le message LoTire, c'est un ou plusieurs pneus en dessous de la valeur d'alerte (sur la mienne c'est 2 bars)
S'il s'éteint au roulage, c'est que tu était juste à la limite, et qu'en roulant, le pneu s'est regonflé légèrement avec la chaleur.
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢

Image
Avatar du membre
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 12473
Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
Modèle : JK/JKU
Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.

Capteurs de pression

Message par Domiwan »

Sur le 2008, il n'indique pas la pression, mais uniquement s'il y a un problème de pression sur une des roues. (à trouver sois même, mais c'est pas bien compliqué :mdr2: )

Le voyant s'allume au tableau de bord quand on met le contact, puis s'éteint quelques secondes après le démarrage.
S'il se rallume, avec le message LoTire, c'est un ou plusieurs pneus en dessous de la valeur d'alerte (sur la mienne c'est 2 bars)
S'il s'éteint au roulage, c'est que tu était juste à la limite, et qu'en roulant, le pneu s'est regonflé légèrement avec la chaleur.
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢

Image
Répondre