Avis billes ou poudre équilibrage

Abordez ici les questions sur les pneumatiques et les jantes
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Avis billes ou poudre équilibrage

Message par NewJeeper »

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un a un avis ou un retour sur les billes d'équilibrage que l'on peut mettre dans les pneus?
Sur ce que j'ai lu, le risque est la détérioration soit du pneu lui même, soit des billes à terme.

Par ailleurs, j'ai vu qu'il existe de la poudre ayant le même rôle. Mais dans ce cas là, je m'interroge sur son devenir en cas de dégonflage fréquent.... Faudrait pas que ça devienne de la poudre aux yeux ou de Perlimpimpin... :mdr2:

Merci pour vos avis!
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Avis billes ou poudre équilibrage

Message par bill »

J'ai essayé et dans mon cas pas bon tu tout, sur les 35 pouces cela n'a jamais était concluent , sans parlé que malgré les valves soit disant spéciale a plusieurs reprise quand je dégonfler les billes me coinçait la valve et du coup sa fuyait.
Sur les 33 pas mieux, je suis revenu au plomb. :salut:
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Message par Lopod 4,2 »

Idem pour moi, d'ajouter qu'avec le frottement la poudre deviens poussière, constat fait lors du remplacement des pneus :salut:
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Message par NewJeeper »

bill a écrit : 22 oct. 2020 11:33 J'ai essayé et dans mon cas pas bon tu tout, sur les 35 pouces cela n'a jamais était concluent , sans parlé que malgré les valves soit disant spéciale a plusieurs reprise quand je dégonfler les billes me coinçait la valve et du coup sa fuyait.
Sur les 33 pas mieux, je suis revenu au plomb. :salut:
Merci Bill, c'est effectivement une critique que j'avais lue...
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Message par NewJeeper »

lopod 4,2 a écrit : 22 oct. 2020 11:59 Idem pour moi, d'ajouter qu'avec le frottement la poudre deviens poussière, constat fait lors du remplacement des pneus :salut:
Oui, et voilà l'autre critique: la détérioration des billes. D'où l'idée de la poudre. (des récupérations de billes détériorées? :mdr:)
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Message par martini »

Idem que Bill....pas pour des pneus qui sont appelés à être gonflés/ dégonflés....
PS : je n'ai jamais vu un monteur de pneu aligner les repères/marquages jaunes ou rouges imprimés sur le flanc du pneu et pourtant ils ont leur importance : un peu de lecture : http://www.6enligne.net/forum/index.php ... les-pneus/
Modifié en dernier par martini le 22 oct. 2020 18:21, modifié 1 fois.
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Message par NewJeeper »

Merci Greg.
Bon ce n'est pas une bonne idée alors...

Je n'ai pas réussi à ouvrir ton lien... :reflexion:
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Message par martini »

Modifié en dernier par martini le 22 oct. 2020 18:21, modifié 1 fois.
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bill
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Message par bill »

martini a écrit : 22 oct. 2020 12:52 Idem que Bill....pas pour des pneus qui sont appelés à être gonflés/ dégonflés....
PS : je n'ai jamais vu un monteur de pneu aligner les repères/marquages jaunes ou rouges imprimés sur le flanc du pneu et pourtant ils ont leur importance : un peu de lecture : http://www.6enligne.net/forum/index.php ... 0la%20roue.
Pas accès au site Greg :salut:
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Message par zoz »

Moi ça marche... :reflexion:
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Message par martini »

et là ? : http://www.6enligne.net/forum/index.php ... les-pneus/

Lien intéressant...........cela fait plusieurs fois que je change moi même (évidemment :paspossible: ) les pneus sur mes beadlock et j'ai récemment monté les pneus sur 5 beadlock sur un patrol gr ( :siffleur: nul n'est parfait....) en respectant les alignement....certes je ne dépasse pas les 110 km/h de croisière sur autoroute avec mon TJ mais je n'ai jamais eu de vibrations ou de deadwhole : allez savoir :reflexion:
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Message par vince41 »

Bon, moi cela fait 5 ans que je roule avec des billes d'équilibrages et aucun soucis !!
Au début, dégonflage classique j'avais effectivement des soucis de billes coincé, mais depuis que j'ai un dégonfleur ARB (qui dévisse l'obus) je n'ai plus aucun problème (si une bille doit sortir elle le peut sans rester coincé.

Le gros avantage de cet équilibrage c'est que si ton pneu tourne sur la jante ... les billes se repositionnent est tu es toujours équilibré :1:

Pour la poudre, je vais posé la question à mon neveu ce WE, il travail dans le montage de pneus PL et même beaucoup plus gros ;)
Wrangler TJ Sahara 4Litres 177Cv 4x4 BVM 1998
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Message par tj666 »

:1:
-YJ 2.5L 1991 White-halfdoors-31" Vendu
-Tj 4.0 2006 final édition-Black-rubiclown- 3.5" King racing-Tummy tucker-4.11-Elockers-32" Vendu
-JKUR 2.8 2015 Tankgreen- King racing -35" Vendu
-JKUR 3.6 2015 Tankgreen-RocKkrawler-maxtravel 1.5 King-35" Vendu
-JLUR 2.0 2019 Billet silver US(isé) King racing 35" vendu

-JTR 3.6 2020 Gator green-1’’ front-35"
-JLUR 392 2022 Sarge green 35” King racing
-TJR 4.0 2004 light khaki
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Message par bill »

Bon la çà marche, mais du coup c'est certain, A la lecture de tous çà nos monteur de pneu ne sont pas prêt de le faire :septique:
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Message par NewJeeper »

martini a écrit : 22 oct. 2020 18:20 et là ? : http://www.6enligne.net/forum/index.php ... les-pneus/

Lien intéressant...........cela fait plusieurs fois que je change moi même (évidemment :paspossible: ) les pneus sur mes beadlock et j'ai récemment monté les pneus sur 5 beadlock sur un patrol gr ( :siffleur: nul n'est parfait....) en respectant les alignement....certes je ne dépasse pas les 110 km/h de croisière sur autoroute avec mon TJ mais je n'ai jamais eu de vibrations ou de deadwhole : allez savoir :reflexion:
Oui ça marche, et même remarque que Bill, je voudrais bien connaître le nombre de type qu font ça... :siffleur: :siffleur: :siffleur:
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YJ 4.0l 1994 Rouge. La Roja !! Vendue.
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