PNEU BF MUD

Abordez ici les questions sur les pneumatiques et les jantes
Répondre
DIDIER71
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 27
Enregistré le : 10 mai 2020 17:28
Modèle : JK/JKU
Localisation : Saone et Loire

PNEU BF MUD

Message par DIDIER71 »

Bonjour , j'ai l opprortunité d'acheter 5 jantes et pneus completes en BFGoodrich KM2 en 255R17 sur jantes d'origine pour JLRubicon maxi 100km
budget 1500TTC:
Que pensez vous des pneus en usage quotidien et du prix
dernier détail : a monter sur le JLoverland équipé d'origine en 18: autorisé ?
modif des caracteristiques de la voiture ( vitese , etc )
merci
JLU 2.0 ESSENCE OVERLAND CRISTAL GRANIT
Avatar du membre
Fred_4WD
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4199
Enregistré le : 17 déc. 2011 21:43
Modèle : JK/JKU
Localisation : Jouars-Pontchartrain (78) - France

PNEU BF MUD

Message par Fred_4WD »

Si il s’agit de 255/75R17, le diamètre est le même que le 255/70R18 de l’overland. Ces roues s’adapteront sans soucis sur ton JL.

Pour ce qui est des BF MUD km2 , s’ils sont bon en tout-terrain, ils ne sont pas très confortables ni efficaces sur route. Leur indice de vitesse Q =160 km/h max est inférieur à celui d’origine (S=180km/h) , je crois d’ailleurs que la vitesse maxi des JL Rubicon est limitée électroniquement a cause des pneus. (Qui sont pourtant des km3, je pense)

Les km2 sont assez bruyant comparés aux Bridgestone Désert Dueller et la tenue de route sur le mouillé en particulier n’est pas terrible.

Pour 1500€ tu as un choix assez large de pneus neufs plus polyvalents et pas ridicules dans la boue.
Modifié en dernier par Fred_4WD le 08 janv. 2021 04:47, modifié 1 fois.
Fred_4WD
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
DIDIER71
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 27
Enregistré le : 10 mai 2020 17:28
Modèle : JK/JKU
Localisation : Saone et Loire

PNEU BF MUD

Message par DIDIER71 »

hello,
merci Fred-4WD, oui ce sont bien ces pneus , c'était un peu le sentiment que j'avais , pas assez "mixte " et un peu trop "offroad" ce qui ne correspond pas trop a mon attente
le seul avantage : montés sur jantes de Rubicon
pas le plan d'enfer pour mon cas donc
a suivre
JLU 2.0 ESSENCE OVERLAND CRISTAL GRANIT
Avatar du membre
Fred_4WD
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4199
Enregistré le : 17 déc. 2011 21:43
Modèle : JK/JKU
Localisation : Jouars-Pontchartrain (78) - France

PNEU BF MUD

Message par Fred_4WD »

Sur tes jantes d’origine en 18” tu peux monter par exemple des Cooper Discoverer ST Maxx
275/65 R18 120 Q qui sont quand même plus polyvalent que les Km2 et bien meilleurs en TT que les Bridgestone HT840.

Ils sont un peu plus larges que l’origine mais conservent le même diamètre.
Si tu veux gagner en garde au sol, ils existent aussi en 275/70 R18 125 Q (+28 mm au diamètres) qui doivent passer dans les ailes du JL, je pense.
Fred_4WD
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
DIDIER71
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 27
Enregistré le : 10 mai 2020 17:28
Modèle : JK/JKU
Localisation : Saone et Loire

PNEU BF MUD

Message par DIDIER71 »

ok Merci je vais regarder tout cela
JLU 2.0 ESSENCE OVERLAND CRISTAL GRANIT
Avatar du membre
Pibou
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 749
Enregistré le : 16 oct. 2006 10:20
Modèle : JK/JKU
Localisation : LU

PNEU BF MUD

Message par Pibou »

DIDIER71 a écrit : 07 janv. 2021 21:46 Bonjour , j'ai l opprortunité d'acheter 5 jantes et pneus completes en BFGoodrich KM2 en 255R17 sur jantes d'origine pour JLRubicon maxi 100km
budget 1500TTC:
Que pensez vous des pneus en usage quotidien et du prix
dernier détail : a monter sur le JLoverland équipé d'origine en 18: autorisé ?
modif des caracteristiques de la voiture ( vitese , etc )
merci
Bonjour,
Vu qu'ils sont d'origine sur jantes d'origine, ce n'est pas du tout une mauvaise affaire.
Tu ne précises pas (aurais je mal vu?) si ton JL est un JLR ou non, sachant que le JLR est limité électroniquement à 160km/h précisément pour pouvoir monter en toute légalité des pneus d'indice Q, comme le sont les BFGoodrich Mud.
En usage quotidien ils sont certes bruyants, mais quelle gueule. Si tu roules pépère ils sont àmha largement suffisants pour un usage quotidien.
Pour ma part j'ai fait le choix de 2 jeux de jantes de jantes d'origine: un jeu monté de BFG Mud 255/75R17, et un autre jeu monté en BFG AllTerrain 285/70R17 pour les balades plus soft
JLR Granite Crystal 2.2 MultiJet II BVA8
Mounted BFGoodrich 285/70R17

I'm a lonesome wanderer far away from crowds and people.
My jeep is my horse
DIDIER71
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 27
Enregistré le : 10 mai 2020 17:28
Modèle : JK/JKU
Localisation : Saone et Loire

PNEU BF MUD

Message par DIDIER71 »

Bonjour Pibou
Cest un JLU version Overland donc monte d'origine en 18: 255 70 R 18 113 T donc190 km/h
alors je sais pas si la version Overland est bridé à 160... en meme temps ce nest pas le but de ce type de voiture ni mon genre de conduite .
Rien decidé pour l'instant ..
JLU 2.0 ESSENCE OVERLAND CRISTAL GRANIT
Avatar du membre
Fred_4WD
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4199
Enregistré le : 17 déc. 2011 21:43
Modèle : JK/JKU
Localisation : Jouars-Pontchartrain (78) - France

PNEU BF MUD

Message par Fred_4WD »

A priori seul le JL Rubicon est bridé
Fred_4WD
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
Avatar du membre
Pibou
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 749
Enregistré le : 16 oct. 2006 10:20
Modèle : JK/JKU
Localisation : LU

PNEU BF MUD

Message par Pibou »

DIDIER71 a écrit : 17 janv. 2021 20:37 Bonjour Pibou
Cest un JLU version Overland donc monte d'origine en 18: 255 70 R 18 113 T donc190 km/h
alors je sais pas si la version Overland est bridé à 160... en meme temps ce nest pas le but de ce type de voiture ni mon genre de conduite .
Rien decidé pour l'instant ..
A ma connaissance, mais à vérifier, seulement les JL/U/R sont bridés.
Mais comme tu le soulignes bien, la vitesse n'est pas du tout le but de ce type de véhicule.
JLR Granite Crystal 2.2 MultiJet II BVA8
Mounted BFGoodrich 285/70R17

I'm a lonesome wanderer far away from crowds and people.
My jeep is my horse
Avatar du membre
Fred_4WD
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4199
Enregistré le : 17 déc. 2011 21:43
Modèle : JK/JKU
Localisation : Jouars-Pontchartrain (78) - France

PNEU BF MUD

Message par Fred_4WD »

Et puis j’ai déjà roulé à plus de 160 km/h avec mes pneus indice Q et ils n’ont pas éclaté...

Sur le JK ils sont loins de leur capacité de charge maximale du coup ils ne sont pas extrêmement sollicités et ne s’échauffent pas trop vite.
Fred_4WD
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
DIDIER71
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 27
Enregistré le : 10 mai 2020 17:28
Modèle : JK/JKU
Localisation : Saone et Loire

PNEU BF MUD

Message par DIDIER71 »

Pibou , dans ton profil je note que tu posséde un JLR 2.2 donc il me semble que la monte d'origine sont les BF MUD , donc tu les connais ,
le bruit est une chose supportable donc et le confort de conduite quand est il ? conduite floue? , pas trop de "mouvement "sur la route?
pas dimpact sur la mécanique de l'overland ( pas le meme pont arrière me semble t il )
J'ai aussi un Toy HDJ100 monté en BF All terrain , trés agréable sur la route , stable et pas bruyant ... toi ayant les 2 type de pneus , tu vois au quotidien une grande difference ?
JLU 2.0 ESSENCE OVERLAND CRISTAL GRANIT
Avatar du membre
Pibou
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 749
Enregistré le : 16 oct. 2006 10:20
Modèle : JK/JKU
Localisation : LU

PNEU BF MUD

Message par Pibou »

DIDIER71 a écrit : 18 janv. 2021 20:16 Pibou , dans ton profil je note que tu posséde un JLR 2.2 donc il me semble que la monte d'origine sont les BF MUD , donc tu les connais ,
le bruit est une chose supportable donc et le confort de conduite quand est il ? conduite floue? , pas trop de "mouvement "sur la route?
pas dimpact sur la mécanique de l'overland ( pas le meme pont arrière me semble t il )
J'ai aussi un Toy HDJ100 monté en BF All terrain , trés agréable sur la route , stable et pas bruyant ... toi ayant les 2 type de pneus , tu vois au quotidien une grande difference ?
La monte d'origine est 255/75R17 en BFG Mud. Pour ma part je ne trouve pas la conduite trop floue ni trop vagabonde, et sur ce plan je ne vois pas de différence notable avec le BFG All Terrain. Par contre le confort de conduite est nettement supérieur avec le All Terrain.
Je dois préciser qu'avant le JLR je roulais en JKR, et que la différence entre les 2 modèles est à mon sens énorme en faveur du JLR au niveau précision de direction. Donc mon avis est influencé positivement.
Mais si on doit comparer à une plate moderne, je ne suis pas qualifié pour répondre, ça doit faire 20 ans que je n'en ai pas conduit.
JLR Granite Crystal 2.2 MultiJet II BVA8
Mounted BFGoodrich 285/70R17

I'm a lonesome wanderer far away from crowds and people.
My jeep is my horse
Répondre