Quel pneu toute saison choisir ?

Abordez ici les questions sur les pneumatiques et les jantes
Avatar du membre
polofresma
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 22
Enregistré le : 28 juil. 2018 02:49
Modèle : JK/JKU
Localisation : 82

Quel pneu toute saison choisir ?

Message par polofresma »

polofresma a écrit : 01 déc. 2021 17:30 Bonjour, quand j'ai du choisir une monte MT pour mon JT, impossible de trouver en stock des BFG, j'ai donc monté des MAXXIS RAZR MT en
LT285/75R18 M+S et après 11000 kms j'en suis réellement content, pas bruyant sur route et très efficace sur piste..
Bémol: leur durée de vie ne va pas aller bien au delà de 33000kms et de+ on n'en trouve plus !!!
j'ai donc commandé et reçu des BFG KO2 en 315/70R17 et donc avec changement de gentes mais en restant en 35"
Jeeper inicié au JKR Mopar-One, puis conquis par un JLUR préparé par SLW relayé par un JT Gladiator V6-3L et toujours accompagné d'une Drop-Campers
GROSS
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2146
Enregistré le : 02 janv. 2012 07:59
Modèle : Commander

Quel pneu toute saison choisir ?

Message par GROSS »

Pour remplacer les TOYO AT 255/75/17 j'avais le choix, pour le même prix, entre les COOPER AT3 4S et NOKIAN OUTPOST j'ai choisi les COOPER car il était noté freinage C à la place de D sur route mouillée....
Ferait un retour après quelques centaines de kilomètres

Les TOYO étaient très bon nul part, mauvais nul part bref un vrai 4 saisons qui moyenne partout (la quadrature du cercle est difficile). Soulignons la bonne résistance de ce pneu (je ne le retrouve pas) et après 70000 km ils avaient encore 3/4 mm de rainure mais l'âge a eu raison d'eux
Avatar du membre
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 11602
Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
Contact :

Quel pneu toute saison choisir ?

Message par 35wrangler35 »

Les Cooper j'en suis content après plus de 30 000km ras
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.) :mdr2:
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
Image
GROSS
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2146
Enregistré le : 02 janv. 2012 07:59
Modèle : Commander

Quel pneu toute saison choisir ?

Message par GROSS »

GROSS a écrit : 19 août 2022 07:47 Pour remplacer les TOYO AT 255/75/17 j'avais le choix, pour le même prix, entre les COOPER AT3 4S et NOKIAN OUTPOST j'ai choisi les COOPER car il était noté freinage C à la place de D sur route mouillée....
Ferait un retour après quelques centaines de kilomètres

Les TOYO étaient très bon nul part, mauvais nul part bref un vrai 4 saisons qui moyenne partout (la quadrature du cercle est difficile). Soulignons la bonne résistance de ce pneu (je ne le retrouve pas) et après 70000 km ils avaient encore 3/4 mm de rainure mais l'âge a eu raison d'eux
Bon voila le retour des COOPER AT3 4S uniquement sur route sèche, mouillée et boue. Je ne peux pas juger sur la neige, longévité et résistance des flancs en rock trail ne l'ayant pas fait et pas assez de kilomètres

Route sèche : Pas trop de différence avec le TOYO en tenue de route. Plus silencieux, plus confortable....
Route mouillée : Plus performant que le TOYO mais parfois la comparaison est faussée car je compare un pneu de 7 ans avec un autre neuf. Le freinage sur route mouillée est bien bien meilleur.
Boue : Léger mieux.....mais cf commentaires plus haut

Bref le COOPER en usage routier est mieux que le TOYO AT dans tous les domaines. Je peux me tromper mais je pense que le COOPER AT3 4S est routier à 80 % et 20 % TT. Son flanc me parait plus souple que le TOYO (plus fragile ?) auxquels je mettrai 70 % route et 30 % TT.
Le profil qui ressemble à un pneu neige me laisse augurer une très bonne performance hivernale.

Il me reste la neige et surtout sa résistance/longévité à juger mais très CONTENT de mon achat à ce jour
GROSS
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2146
Enregistré le : 02 janv. 2012 07:59
Modèle : Commander

Quel pneu toute saison choisir ?

Message par GROSS »

Edit après un roulage plus long et sur tous les types de route (sauf neige)

- Route sèche : Vraiment confortable, pas bruyant....JE CONFIRME....le pneu est plus amorti c'est incontestable
- Route mouillée : Adhérence bien supérieure au TOYO .....Je confirme aussi....c'est vraiment bien sur route mouillée
- Boue : J'avais écrit léger mieux : mais je retire...comme tous les pneus mixtes le profil se rempli rapidement et on se retrouve avec un pneu slick sur cette roue donc médiocre. Sur mon chemin de référence avec un passage en montée sur boue il s'arrête au même endroit que le Toyo et impose le passage en 4
- Chemin en terre/gravier : Comme le TOYO. Le profil du COOPER AT3 éjecte moins les petites pierres que le TOYO.

Bref un excellent pneu routier qui permet de s'aventurer hors route mais pas de faire le franchissement ultime dans 1 mètre d'eau et de boue. Il me reste à voir usure/résistance des flancs.

Pour le prix : Monté 780 euros les 4......on est pas trop mal
Avatar du membre
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Messages : 18619
Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
Modèle : TJ
Localisation : Alès en Cévennes / Gard

Quel pneu toute saison choisir ?

Message par martini »

L'at3 de cooper à très bonne réputation outre Atlantique. Ici par habitude, on ne monte QUE ce que l'on connais...regarde à l'époque quand j'ai monté mes Federal MT : super pneu TT 30% moins cher que la moyenne et largement au dessus des marques connues ici ;)
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic" :mrgreen:
CJ5 v8 360 en cours 🔩http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
Avatar du membre
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 12469
Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
Modèle : JK/JKU
Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.

Quel pneu toute saison choisir ?

Message par Domiwan »

martini a écrit : 17 sept. 2022 15:27 L'at3 de cooper à très bonne réputation outre Atlantique
:1:

Les miens seront montés jeudi prochains
IMG_20220913_1135371.jpg
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢

Image
GROSS
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2146
Enregistré le : 02 janv. 2012 07:59
Modèle : Commander

Quel pneu toute saison choisir ?

Message par GROSS »

Une petite vidéo d'essai sur le long terme de AT3 4S et la comparaison avec les autres AT3. La fin de la vidéo est la comparaison avec les autres AT3

Je confirme que outre-Atlantique sur les forums ils sont ravis !

La conclusion de la video

AT3 4S : très bien sur route mouillée (je confirme), très bien sur neige (je sais pas mais j'ai pas de doute), flanc moyennement résistant, très bon pneu toutes saisons bref bien mieux que BF GO2 (flanc plus résistant pour celui-ci) etc....
AT3 XLT : Flanc super résistant mais performance mouillée/neige moindre

Bref je suis pas loin de penser (je le compare avec le Goodyear Wrangler AT et le TOYO AT) que le COOPER AT3 4S est un pneu mixte vraiment très bien. En tout cas il est supérieur aux autres dans beaucoup de domaines

Je pense que le AT3 4S montrera ses limites sur les pistes cassantes avec beaucoup de pierres style Maroc ou autres mais dans les autres usages c'est vraiment très bien

Avatar du membre
MacJeep
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1006
Enregistré le : 29 avr. 2006 18:42
Modèle : Pas de Jeep
Localisation : Montigny 78

Quel pneu toute saison choisir ?

Message par MacJeep »

pourquoi un duster pour tester ?? :-D :-D
j'en ai mis cet été sur le chevy, top pour le moment
Grand Cherokee WJ V8 4.7L + 2" - Wrangler AT Adventure (VENDUE)
Chevrolet Suburban LT 2010 V8 5.3 Vortec
Panther Kallista V6 2.8L
When injustice becomes law, rebellion becomes duty
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. (A de St Exupery)
Avatar du membre
Cobra4
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1673
Enregistré le : 12 juin 2016 20:57
Modèle : JK/JKU
Localisation : Hautes Pyrénées 65

Quel pneu toute saison choisir ?

Message par Cobra4 »

MacJeep a écrit : 20 sept. 2022 12:34 pourquoi un duster pour tester ?? :-D :-D
j'en ai mis cet été sur le chevy, top pour le moment
Vidéo petit budget :mdr: :mdr:
Cobra4
Wrangler TJ 4.0L Twin Spirit de 2002, Trailmaster 2", Dynomax, adm directe KN, throttle body, BFG KO2 - 33/10.5 R15, Ratio 4.56..... 8)
Wrangler JKU 2.8L Rubicon 2017, Pedalbox, Repro 225 Cv, Filtre a air KN, Dynomax double sortie, BFG KO2 285/70 R17, Pare choc Av "Style" AEV, Kit AEV Dualsport XT 2.5", Carobotor K1......... 8)
JKU viewtopic.php?p=969988#p969988
TJ viewtopic.php?p=889887#p889887
Avatar du membre
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 12469
Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
Modèle : JK/JKU
Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.

Quel pneu toute saison choisir ?

Message par Domiwan »

Cobra4 a écrit : 20 sept. 2022 12:40 Vidéo petit budget
:mdr: :mdr2:
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢

Image
Avatar du membre
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 11602
Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
Contact :

Quel pneu toute saison choisir ?

Message par 35wrangler35 »

GROSS a écrit : 20 sept. 2022 11:38 Je pense que le AT3 4S montrera ses limites sur les pistes cassantes avec beaucoup de pierres style Maroc ou autres mais dans les autres usages c'est vraiment très bien
Pas besoin d'aller au Maroc pour ça, un bon pierrier dans les Pyrénées et hop une belle crevaison sur le flanc, heureusement j'ai pu le faire réparer par vulcanisation, le pneu était presque neuf
C'est peu être dû au fait que les cailloux étaient concentrés dans un creux et que je m'y suis enfoncé dedans
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.) :mdr2:
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
Image
Avatar du membre
Jordan21
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 181
Enregistré le : 10 avr. 2018 20:08
Modèle : TJ
Localisation : 21220 CHAMBOEUF

Quel pneu toute saison choisir ?

Message par Jordan21 »

bonjour
Je souhaiterais remplacer mes 4 pneus sur mon wrangler TJ trop vieux. Des vraies patinettes sur routes mouillées.
Les BF all terrain sont à 185 € environ
je m'orienterais vers les cooper discover AT3, mais il y a les 4S ou les Sport 2.
Sur le site coopertire, je ne vois pas la différences avec ces deux modèles. j'ai trouvé sur un site que le sport 2 était classé 60% route et 40 TT.
on trouve le sport 2 à 107 € pour ma taille alors que le 4s est presque comme le BFG à 180€.
4s ou sport 2 ?
Restauration d'un YJ 2.5 89 vendu en janvier 2022
Restauration Tj 2,5 de 1997 a vendre
Actuel : TJ 4L BVA
Équipé pour Montage équilibrage pneu :D
Avatar du membre
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 11602
Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
Contact :

Quel pneu toute saison choisir ?

Message par 35wrangler35 »

Je pense que le 4S va disparaitre au profit du sport 2 ils sont trop ressemblant
Compares à partir du site cooper France les 2 pneus pas facile d'y trouver une très grosse différence
En 18" je ne trouve plus ma taille de pneu sur le 4S par contre sur le sport 2 oui
https://www.coopertire.fr/pneus/discove ... x4&speed=K
https://www.coopertire.fr/pneus/discove ... ll&speed=K
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.) :mdr2:
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
Image
Avatar du membre
Cobra4
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1673
Enregistré le : 12 juin 2016 20:57
Modèle : JK/JKU
Localisation : Hautes Pyrénées 65

Quel pneu toute saison choisir ?

Message par Cobra4 »

J'ai choisi pour mon JKU, les Nokian, montage début novembre. Le tarif reste raisonnable par rapport aux BFG et la critique est bonne aussi :1: https://www.nokiantyres.fr/pneus-toutes ... utpost-at/
Cobra4
Wrangler TJ 4.0L Twin Spirit de 2002, Trailmaster 2", Dynomax, adm directe KN, throttle body, BFG KO2 - 33/10.5 R15, Ratio 4.56..... 8)
Wrangler JKU 2.8L Rubicon 2017, Pedalbox, Repro 225 Cv, Filtre a air KN, Dynomax double sortie, BFG KO2 285/70 R17, Pare choc Av "Style" AEV, Kit AEV Dualsport XT 2.5", Carobotor K1......... 8)
JKU viewtopic.php?p=969988#p969988
TJ viewtopic.php?p=889887#p889887
Répondre