GROSS a écrit : ↑19 août 2022 07:47
Pour remplacer les TOYO AT 255/75/17 j'avais le choix, pour le même prix, entre les COOPER AT3 4S et NOKIAN OUTPOST j'ai choisi les COOPER car il était noté freinage C à la place de D sur route mouillée....
Ferait un retour après quelques centaines de kilomètres
Les TOYO étaient très bon nul part, mauvais nul part bref un vrai 4 saisons qui moyenne partout (la quadrature du cercle est difficile). Soulignons la bonne résistance de ce pneu (je ne le retrouve pas) et après 70000 km ils avaient encore 3/4 mm de rainure mais l'âge a eu raison d'eux
Bon voila le retour des COOPER AT3 4S uniquement sur route sèche, mouillée et boue. Je ne peux pas juger sur la neige, longévité et résistance des flancs en rock trail ne l'ayant pas fait et pas assez de kilomètres
Route sèche : Pas trop de différence avec le TOYO en tenue de route. Plus silencieux, plus confortable....
Route mouillée : Plus performant que le TOYO mais parfois la comparaison est faussée car je compare un pneu de 7 ans avec un autre neuf. Le freinage sur route mouillée est bien bien meilleur.
Boue : Léger mieux.....mais cf commentaires plus haut
Bref le COOPER en usage routier est mieux que le TOYO AT dans tous les domaines. Je peux me tromper mais je pense que le COOPER AT3 4S est routier à 80 % et 20 % TT. Son flanc me parait plus souple que le TOYO (plus fragile ?) auxquels je mettrai 70 % route et 30 % TT.
Le profil qui ressemble à un pneu neige me laisse augurer une très bonne performance hivernale.
Il me reste la neige et surtout sa résistance/longévité à juger mais très CONTENT de mon achat à ce jour