Quel pneu toute saison choisir ?

Abordez ici les questions sur les pneumatiques et les jantes
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Message par GROSS »

L'AT3 4S sur route mouillée c'est le top.
C'est réellement la meilleure monte que mon JKU a eu pour une utilisation 80% route 20% TT. Et en plus ils sont silencieux et confortable
En plus de mon retour effectué plus haut un petit côté négatif du pneus : il éjecte très mal les cailloux qui se coincent facilement dans les structures
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Message par GROSS »

En provenance du constructeur..je ne vois aucune différence....

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SPORT 2

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Message par minrare »

Cobra4 a écrit : 20 oct. 2022 11:22 J'ai choisi pour mon JKU, les Nokian, montage début novembre. Le tarif reste raisonnable par rapport aux BFG et la critique est bonne aussi :1: https://www.nokiantyres.fr/pneus-toutes ... utpost-at/
Bonjour, je m'incruste un peu, quelle taille as tu pris ?
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Message par 35wrangler35 »

GROSS a écrit : 27 oct. 2022 21:09 En provenance du constructeur..je ne vois aucune différence....
je suis entièrement d'accord avec toi sauf le tarif l'AT3S est bien plus couteux il me semble
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Message par Cobra4 »

minrare a écrit : 27 oct. 2022 23:56
Cobra4 a écrit : 20 oct. 2022 11:22 J'ai choisi pour mon JKU, les Nokian, montage début novembre. Le tarif reste raisonnable par rapport aux BFG et la critique est bonne aussi :1: https://www.nokiantyres.fr/pneus-toutes ... utpost-at/
Bonjour, je m'incruste un peu, quelle taille as tu pris ?
Bonjour, J'ai choisi des 285/70 R17,sur des jantes Rugged Ridge 8,5x17, comme les BFG que j'avais avant.
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Message par minrare »

Merci de ta réponse, c'est la taille que j'ai en ce moment mais au contrôle technique j'ai des soucis.
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Message par GROSS »

35wrangler35 a écrit : 28 oct. 2022 06:38
GROSS a écrit : 27 oct. 2022 21:09 En provenance du constructeur..je ne vois aucune différence....
je suis entièrement d'accord avec toi sauf le tarif l'AT3S est bien plus couteux il me semble
Prend donc le moins couteux entre le AT3 4S et SPORT 2...

Si jamais tu fais du franchissement hard avec des pierres coupantes je pense néanmoins que les flancs ne vont pas apprécier à la longue mais pour une utilisation chemin/piste non cassante et route c'est le top le COOPER. A toi de voir en fonction de tes priorités.
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Message par 35wrangler35 »

enfin si tu as un JKU qui d'origine est monté en 18" celà est "normal" le gars du CT fait son boulot :siffleur: :siffleur: :siffleur: car
si tu compares le diamètre du pneu tu es trop grand de 2% la tolérance est de moins 1% il me semble
Regardes ce site tu verras tout ce qu'il faut pour rester conforme à tous les niveaux, sorties d'ailes diamètre du pneu etc.
https://www.wheel-size.com/calc/?wheel1 ... 0mm&sr=0mm
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Message par 35wrangler35 »

GROSS a écrit : 28 oct. 2022 12:33 les flancs ne vont pas apprécier à la longue
J'ai déjà testé sur l'AT3S, pneu tout neuf, un pierrier bien meuble et crac un caillou de planté dans le flanc
heureusement j'ai pu le faire réparer par vulcanisation = 35€ bien moins couteux que de changer le pneu et depuis RAS
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Message par minrare »

35wrangler35 a écrit : 28 oct. 2022 12:54 enfin si tu as un JKU qui d'origine est monté en 18" celà est "normal" le gars du CT fait son boulot :siffleur: :siffleur: :siffleur: car
si tu compares le diamètre du pneu tu es trop grand de 2% la tolérance est de moins 1% il me semble
Regardes ce site tu verras tout ce qu'il faut pour rester conforme à tous les niveaux, sorties d'ailes diamètre du pneu etc.
https://www.wheel-size.com/calc/?wheel1 ... 0mm&sr=0mm
Merci effectivement ma monte n'est pas conforme d'origine je suis en 245/75/17.😉
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Message par vince41 »

Théo_JK a écrit : 26 avr. 2021 11:46 On les reconnait comment? Si jamais je jette un coup d'œil après
Les pneus homologués pour l'hiver ont un pictogramme de flocon avec une montagne marquage-pneu-hiver-m-s-et-3pmsf.jpg
[/quote]Attention, ce logo ne sera bientôt plus valable du moins en France :lolD
Avec la "loi montagne" il doit y avoir le logo "3PMSF" :siffleur:

Vince


Nb: les Ko2 sont de très bon pneus ;)
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Message par Cobra4 »

vince41 a écrit : 28 oct. 2022 18:13 Nb: les Ko2 sont de très bon pneus
Je dirais les plus polyvalents route - off road, je ne monte que ça, sauf maintenant ou leurs prix ont explosés :(
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Message par Domiwan »

Cobra4 a écrit : 28 oct. 2022 18:18 route - off road, je ne monte que ça, sauf maintenant ou leurs prix ont explosés
Exactement ! c'est pour ça que j'ai pris des Cooper AT3 4S, le prix est bien meilleur marché, et je trouve le roulage assez bon jusqu'à présent.
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Message par GROSS »

35wrangler35 a écrit : 28 oct. 2022 12:57
GROSS a écrit : 28 oct. 2022 12:33 les flancs ne vont pas apprécier à la longue
J'ai déjà testé sur l'AT3S, pneu tout neuf, un pierrier bien meuble et crac un caillou de planté dans le flanc
heureusement j'ai pu le faire réparer par vulcanisation = 35€ bien moins couteux que de changer le pneu et depuis RAS
Oui je suis hyper content des AT3 4S incontestablement le meilleur pneus pour mon JK en 15 ans.....maintenant les flancs me paraissent aussi moins susceptibles de garantir une résistance optimale en TT hard sur route cassante
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Message par GROSS »

GROSS a écrit : 28 oct. 2022 12:33 Si jamais tu fais du franchissement hard avec des pierres coupantes je pense néanmoins que les flancs ne vont pas apprécier à la longue mais pour une utilisation chemin/piste non cassante et route c'est le top le COOPER. A toi de voir en fonction de tes priorités.
Bon retour d'expérience sur une plus longue durée

Le froid Sibérien m'a permis de tester ce pneus dans ces conditions avec même un peu de neige : C'est Excellent

Par contre mes inquiétudes sur la faiblesse des flancs s'est malheureusement révélée exacte :

Je viens de FUSILLER UN FLANC qui s'est déchiré sur 5 à 8 CM en environ 100 km de tout chemin soft de chez soft (donc pas de franchissement) sachant que mes anciens pneus avaient des milliers de kilomètres dans des conditions identiques

Alors le AT3 4S est le meilleur pneus routiers que j'ai eu : confortable, tenue sur le mouillée/neige irréprochable MAIS

Il est très très très très fragile au niveau des flancs je suis un peu DEGOUTE

Je pensais faire un raid cet été avec mais JAMAIS je pars avec ce PNEU c'est l'assurance de ne JAMAIS arriver

Bref si vous ne faites que de la route : l'AT3 4S est un EXCELLENT CHOIX

Si vous commencez à fréquenter des chemins et de la pierre : l'AT3 4S est un choix CATASTROPHIQUE

A vous de voir avec votre utilisation

Considérer l'AT3 4S comme équivalent à un pneu toute saison de grande marque SANS AUCUNE APTITUDE à résister à un usage un peu hors route

Bien dégouté tout de même

C'est là que je vois que mon Rubicon totalement stock est indestructible car depuis 15 ans il ne bronche pas de ce traitement et tout est encore d'origine ! j' l'aime de plus en plus :)
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