Quel pneu toute saison choisir ?
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L'AT3 4S sur route mouillée c'est le top.
C'est réellement la meilleure monte que mon JKU a eu pour une utilisation 80% route 20% TT. Et en plus ils sont silencieux et confortable
En plus de mon retour effectué plus haut un petit côté négatif du pneus : il éjecte très mal les cailloux qui se coincent facilement dans les structures
C'est réellement la meilleure monte que mon JKU a eu pour une utilisation 80% route 20% TT. Et en plus ils sont silencieux et confortable
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Bonjour, je m'incruste un peu, quelle taille as tu pris ?Cobra4 a écrit : ↑20 oct. 2022 11:22 J'ai choisi pour mon JKU, les Nokian, montage début novembre. Le tarif reste raisonnable par rapport aux BFG et la critique est bonne aussi https://www.nokiantyres.fr/pneus-toutes ... utpost-at/
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je suis entièrement d'accord avec toi sauf le tarif l'AT3S est bien plus couteux il me semble
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Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.)
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Bonjour, J'ai choisi des 285/70 R17,sur des jantes Rugged Ridge 8,5x17, comme les BFG que j'avais avant.minrare a écrit : ↑27 oct. 2022 23:56Bonjour, je m'incruste un peu, quelle taille as tu pris ?Cobra4 a écrit : ↑20 oct. 2022 11:22 J'ai choisi pour mon JKU, les Nokian, montage début novembre. Le tarif reste raisonnable par rapport aux BFG et la critique est bonne aussi https://www.nokiantyres.fr/pneus-toutes ... utpost-at/
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Merci de ta réponse, c'est la taille que j'ai en ce moment mais au contrôle technique j'ai des soucis.
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Prend donc le moins couteux entre le AT3 4S et SPORT 2...35wrangler35 a écrit : ↑28 oct. 2022 06:38je suis entièrement d'accord avec toi sauf le tarif l'AT3S est bien plus couteux il me semble
Si jamais tu fais du franchissement hard avec des pierres coupantes je pense néanmoins que les flancs ne vont pas apprécier à la longue mais pour une utilisation chemin/piste non cassante et route c'est le top le COOPER. A toi de voir en fonction de tes priorités.
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enfin si tu as un JKU qui d'origine est monté en 18" celà est "normal" le gars du CT fait son boulot car
si tu compares le diamètre du pneu tu es trop grand de 2% la tolérance est de moins 1% il me semble
Regardes ce site tu verras tout ce qu'il faut pour rester conforme à tous les niveaux, sorties d'ailes diamètre du pneu etc.
https://www.wheel-size.com/calc/?wheel1 ... 0mm&sr=0mm
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J'ai déjà testé sur l'AT3S, pneu tout neuf, un pierrier bien meuble et crac un caillou de planté dans le flanc
heureusement j'ai pu le faire réparer par vulcanisation = 35€ bien moins couteux que de changer le pneu et depuis RAS
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Merci effectivement ma monte n'est pas conforme d'origine je suis en 245/75/17.35wrangler35 a écrit : ↑28 oct. 2022 12:54 enfin si tu as un JKU qui d'origine est monté en 18" celà est "normal" le gars du CT fait son boulot car
si tu compares le diamètre du pneu tu es trop grand de 2% la tolérance est de moins 1% il me semble
Regardes ce site tu verras tout ce qu'il faut pour rester conforme à tous les niveaux, sorties d'ailes diamètre du pneu etc.
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Les pneus homologués pour l'hiver ont un pictogramme de flocon avec une montagne marquage-pneu-hiver-m-s-et-3pmsf.jpg
[/quote]Attention, ce logo ne sera bientôt plus valable du moins en France
Avec la "loi montagne" il doit y avoir le logo "3PMSF"
Vince
Nb: les Ko2 sont de très bon pneus
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Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.
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Je dirais les plus polyvalents route - off road, je ne monte que ça, sauf maintenant ou leurs prix ont explosés
Cobra4
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Exactement ! c'est pour ça que j'ai pris des Cooper AT3 4S, le prix est bien meilleur marché, et je trouve le roulage assez bon jusqu'à présent.
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
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Oui je suis hyper content des AT3 4S incontestablement le meilleur pneus pour mon JK en 15 ans.....maintenant les flancs me paraissent aussi moins susceptibles de garantir une résistance optimale en TT hard sur route cassante35wrangler35 a écrit : ↑28 oct. 2022 12:57J'ai déjà testé sur l'AT3S, pneu tout neuf, un pierrier bien meuble et crac un caillou de planté dans le flanc
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Bon retour d'expérience sur une plus longue duréeGROSS a écrit : ↑28 oct. 2022 12:33 Si jamais tu fais du franchissement hard avec des pierres coupantes je pense néanmoins que les flancs ne vont pas apprécier à la longue mais pour une utilisation chemin/piste non cassante et route c'est le top le COOPER. A toi de voir en fonction de tes priorités.
Le froid Sibérien m'a permis de tester ce pneus dans ces conditions avec même un peu de neige : C'est Excellent
Par contre mes inquiétudes sur la faiblesse des flancs s'est malheureusement révélée exacte :
Je viens de FUSILLER UN FLANC qui s'est déchiré sur 5 à 8 CM en environ 100 km de tout chemin soft de chez soft (donc pas de franchissement) sachant que mes anciens pneus avaient des milliers de kilomètres dans des conditions identiques
Alors le AT3 4S est le meilleur pneus routiers que j'ai eu : confortable, tenue sur le mouillée/neige irréprochable MAIS
Il est très très très très fragile au niveau des flancs je suis un peu DEGOUTE
Je pensais faire un raid cet été avec mais JAMAIS je pars avec ce PNEU c'est l'assurance de ne JAMAIS arriver
Bref si vous ne faites que de la route : l'AT3 4S est un EXCELLENT CHOIX
Si vous commencez à fréquenter des chemins et de la pierre : l'AT3 4S est un choix CATASTROPHIQUE
A vous de voir avec votre utilisation
Considérer l'AT3 4S comme équivalent à un pneu toute saison de grande marque SANS AUCUNE APTITUDE à résister à un usage un peu hors route
Bien dégouté tout de même
C'est là que je vois que mon Rubicon totalement stock est indestructible car depuis 15 ans il ne bronche pas de ce traitement et tout est encore d'origine ! j' l'aime de plus en plus