Vive la monte d'origine!
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 55
- Enregistré le : 24 mai 2021 09:53
- Modèle : Compass
Vive la monte d'origine!
Je suis repassé en 225/75R15 sur ma TJ 4.0l. avant il y avait dessus des pneus de formule 1 montés par l'ancien propriétaire (275/55R17), développant environ comme du 30" mais large comme du 11".
Quel bonheur!
- Elle est vive a toutes les allures
- On peut passer la 5 à 80km/h sur route
- Sur autoroute ça relance sans rétrograder
L'écart en diamètre n'est que de 2% mais la différence est énorme, ce n'est plus la même voiture.
Et les Gripmax sont à 73€ port compris
Quel bonheur!
- Elle est vive a toutes les allures
- On peut passer la 5 à 80km/h sur route
- Sur autoroute ça relance sans rétrograder
L'écart en diamètre n'est que de 2% mais la différence est énorme, ce n'est plus la même voiture.
Et les Gripmax sont à 73€ port compris
TJ 4.0l 2002 Sport "Twin Spirit"
- Domiwan
- Jeep spirit
- Réactions :
- Messages : 12552
- Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.
Vive la monte d'origine!
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 55
- Enregistré le : 24 mai 2021 09:53
- Modèle : Compass
Vive la monte d'origine!
A propos des GripMax : 1000km sous pluie et vent, pas de problème, jamais enclenché le pont avant.
Bruyants mais à partir de 110 de toutes façons les bruits d'air te rendent sourd alors ça ne change pas grand chose...
Le truc marrant c'est le peu d'info sur ces pneus, je me demande (selon le site FB) si c'est pas fait en Malaisie. Mais comme BF ne fait plus le 225/75 y'avait plus beaucoup de choix avec un look un peu sympa.
Bruyants mais à partir de 110 de toutes façons les bruits d'air te rendent sourd alors ça ne change pas grand chose...
Le truc marrant c'est le peu d'info sur ces pneus, je me demande (selon le site FB) si c'est pas fait en Malaisie. Mais comme BF ne fait plus le 225/75 y'avait plus beaucoup de choix avec un look un peu sympa.
TJ 4.0l 2002 Sport "Twin Spirit"
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 55
- Enregistré le : 24 mai 2021 09:53
- Modèle : Compass
Vive la monte d'origine!
Et un dernier point sur la dimension : même avec la remorque je tenais la 5°, je ne rentrais la 4 que pour les faux plats et côtes, et jamais la 3 même sur des portions à 80.
TJ 4.0l 2002 Sport "Twin Spirit"
- teknis
- CJ's Specialist
- Réactions :
- Messages : 13270
- Enregistré le : 10 juin 2005 21:58
- Modèle : CJ 6
- Localisation : ARDECHE(07)
Vive la monte d'origine!
Quand tu mets une monte de pneumatique beaucoup plus grosse que l'origine, il te faut changer les couples coniques pour retrouver le ratio d'origine
Bizarre que tu perdais ta 5ème avec une remorque, car avec plus de 30 mkg de couple la monte en 30" ne devrait pas déranger..
Tu as quoi comme ratio en CC ?
Bizarre que tu perdais ta 5ème avec une remorque, car avec plus de 30 mkg de couple la monte en 30" ne devrait pas déranger..
Tu as quoi comme ratio en CC ?
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 55
- Enregistré le : 24 mai 2021 09:53
- Modèle : Compass
Vive la monte d'origine!
3.09
C'est très long. Même en monte d'origine la vitesse max est sous le régime de puissance max... en 4° (ne parlons même pas de la cinquième ou en monte d'origine du tournes environ à 2100tr/min à 110).
C'est calculé au plus long, tout allongement de la démultiplication se ressent immédiatement. Une Sahara en 30" tire 3.73...
La cinquième tenait avec une remorque mais pas sur route. Ca n'a rien de choquant, la fiesta 100ch de mon fils ne tient pas la cinquième sur route, trop long. Ici à condition de rester en 225 du tiens la 5 sur route à 1600tr! C'est plutôt une belle performance, due justement au couple max à 1600tr du 4l
C'est très long. Même en monte d'origine la vitesse max est sous le régime de puissance max... en 4° (ne parlons même pas de la cinquième ou en monte d'origine du tournes environ à 2100tr/min à 110).
C'est calculé au plus long, tout allongement de la démultiplication se ressent immédiatement. Une Sahara en 30" tire 3.73...
La cinquième tenait avec une remorque mais pas sur route. Ca n'a rien de choquant, la fiesta 100ch de mon fils ne tient pas la cinquième sur route, trop long. Ici à condition de rester en 225 du tiens la 5 sur route à 1600tr! C'est plutôt une belle performance, due justement au couple max à 1600tr du 4l
TJ 4.0l 2002 Sport "Twin Spirit"
- teknis
- CJ's Specialist
- Réactions :
- Messages : 13270
- Enregistré le : 10 juin 2005 21:58
- Modèle : CJ 6
- Localisation : ARDECHE(07)
Vive la monte d'origine!
Donc rester en monte d'origine (le 225 était une option car en standard elles étaient en 215) ou bien changer de CC, mais après ça coûte un bon billet si tu le fais faire...
Le tableau avec les ratios qui vont bien, ou pas bien...
Le tableau avec les ratios qui vont bien, ou pas bien...
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 55
- Enregistré le : 24 mai 2021 09:53
- Modèle : Compass
Vive la monte d'origine!
Super ce tableau, on voit bien qu'avec le pont std des modèles sport on est en limite et qu'un poil plus long ça ne passe plus. Sont fous chez Jeep d'avoir livré leurs voitures avec une démultiplication pareille!
TJ 4.0l 2002 Sport "Twin Spirit"
- teknis
- CJ's Specialist
- Réactions :
- Messages : 13270
- Enregistré le : 10 juin 2005 21:58
- Modèle : CJ 6
- Localisation : ARDECHE(07)
Vive la monte d'origine!
Même pour la monte d'origine standard (215/75/15, ce qui correspond à du 28/8/15) on est juste limite...
- Picolo
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1502
- Enregistré le : 15 mars 2016 17:29
- Modèle : XJ
- Localisation : Pyrénées Orientales
- Contact :
Vive la monte d'origine!
Sur mon XJ 4.0 en boîte manuelle, d'origine les ponts sont en 3.09.
Quand je l'ai recupéré, il y avait du 4.10... Beaucoup trop court à moins de monter du 33" !!
J'ai mis du 3.73, avec des pneus en 235 75 15, et c'est très bien.
Peut être que je me laisserai tenter par du 30", mais pas plus, sinon ensuite c'est moche par rapport au diamètre des passages de roues.
Quand je l'ai recupéré, il y avait du 4.10... Beaucoup trop court à moins de monter du 33" !!
J'ai mis du 3.73, avec des pneus en 235 75 15, et c'est très bien.
Peut être que je me laisserai tenter par du 30", mais pas plus, sinon ensuite c'est moche par rapport au diamètre des passages de roues.
Jeep Cherokee XJ 4.0 Chief 1987 bioethanol viewtopic.php?f=16&t=82088
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
-
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 844
- Enregistré le : 23 sept. 2021 20:08
- Modèle : ZJ
- Localisation : 54, proche 88 ( Lorraine)
- Contact :
Vive la monte d'origine!
Ce tableau est intéressant, mais les régimes sont donnés pour quelle vitesse ?
110 ?
ZJ 2,5td VM ---> sera démonté (mais l'aventure continue ... En utilisant les trains, transmission et un moteur 4l sur un autre véhicule )
ZJ 4L éthanol
ZJ 4L éthanol
- Phane
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 3184
- Enregistré le : 28 mars 2019 07:27
- Modèle : TJ
- Localisation : VAR
Vive la monte d'origine!
En 31 ça donne…Picolo a écrit : ↑01 nov. 2021 12:59 Sur mon XJ 4.0 en boîte manuelle, d'origine les ponts sont en 3.09.
Quand je l'ai recupéré, il y avait du 4.10... Beaucoup trop court à moins de monter du 33" !!
J'ai mis du 3.73, avec des pneus en 235 75 15, et c'est très bien.
Peut être que je me laisserai tenter par du 30", mais pas plus, sinon ensuite c'est moche par rapport au diamètre des passages de roues.
Plus la photo est vieille, et plus on a l'air jeune - ستيفان
—————————————————————————————
Je me suis rendu compte que j'avais pris de l'âge le jour où j'ai constaté que je passais plus de temps à bavarder avec le pharmacien qu'avec les patrons de bistro.
—————————————————————————————
Je me suis rendu compte que j'avais pris de l'âge le jour où j'ai constaté que je passais plus de temps à bavarder avec le pharmacien qu'avec les patrons de bistro.
- teknis
- CJ's Specialist
- Réactions :
- Messages : 13270
- Enregistré le : 10 juin 2005 21:58
- Modèle : CJ 6
- Localisation : ARDECHE(07)
Vive la monte d'origine!
Non, 105 km/h
Voici ce qu'ils disent :
(traduction Google)
-" Ce tableau est basé sur 65 MPH et un rapport de démultiplication de 1:1, sur une transmission manuelle en 4ème vitesse. Veuillez noter : si vous avez une transmission automatique, votre RPM augmentera en raison du glissement de la transmission et du convertisseur de couple. Avec une transmission overdrive, votre RPM en overdrive sera de 15% à 30% inférieur à celui indiqué.
- Picolo
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1502
- Enregistré le : 15 mars 2016 17:29
- Modèle : XJ
- Localisation : Pyrénées Orientales
- Contact :
Vive la monte d'origine!
Tout pareil. Mon XJ 4.0 BVM était d'origine en 3.09, mais quand je l'ai acheté il était en 4.10 parce qu'il avait eu dans le temps des pneus en 33".
Je l'ai monté en 235x75x15 et j'ai mis des ponts de 3.73 et ça va très très bien.
Je l'ai monté en 235x75x15 et j'ai mis des ponts de 3.73 et ça va très très bien.
Jeep Cherokee XJ 4.0 Chief 1987 bioethanol viewtopic.php?f=16&t=82088
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
- teknis
- CJ's Specialist
- Réactions :
- Messages : 13270
- Enregistré le : 10 juin 2005 21:58
- Modèle : CJ 6
- Localisation : ARDECHE(07)
Vive la monte d'origine!
Ça choque pas et au contraire, ça lui va bien !!