avis compromis look/Contrôle technique

Abordez ici les questions sur les pneumatiques et les jantes
Répondre
delphes14
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 15
Enregistré le : 30 janv. 2022 17:24
Modèle : Compass

avis compromis look/Contrôle technique

Message par delphes14 »

hello,

petit fairplay d'entrée de jeu pour une nana, fan de wrangler, qui maîtrise pas grand chose à la technique pure :salut: ... lol
Actuellement mon TJ est monté sur BF 33*12.5R15 LT 108R (jusque là, j'ai juste recopié les chiffres :chut: )
Le look est très sympa ainsi mais: confort de conduite bof et ca passe pas au CT

J'aimerais vos avis donc sur un pneu qui permettrait de garder un peu ce look de bad girl mobile :beuleu: , "agréable" pour la conduite principalement sur route (véhicule destiné à descendre en Corse dans le sud) - qqs hors pistes mais si vraiment un raid de prévu, je pourrai toujours trouver un garagiste pour monter un kit expres pour l occas. Et qui pourrait passer au CT. Nous avons un pied à terre, appartement, donc pas le place pour y stocker 4 pneus (beaucoup ont un jeu de roue uniquement pour passer le contrôle) préférence donc pour un AT

Maintenant, je ne connais pas encore assez bien les possibilités autour de Bonifacio. Peut etre y a t il des passionnés garagistes qui peuvent gérer le passage du CT en équipant adéquatement ma TJ pour l'occas?

A vos conseils :-D

mercii
Avatar du membre
amx
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 112
Enregistré le : 18 avr. 2021 19:38
Modèle : Commander

avis compromis look/Contrôle technique

Message par amx »

Le plus simple :
1) Tu vas voir le gars du CT avant en lui disant que c'est une véhicule passion et si c'est possible de pas avoir de contre-visite pour la taille des pneus...
2) Idem 1) mais en passant par un garagiste qui connait un CT...
3) Trouver un monte homologué mais ça sera moins "sexy"
JLUR 2019 2.0L essence, rouge full stock
Nissan Patrol GR Y60 SLX, 35pouces, +5 etc, treuil, pc maison, tente de toit
Case 580 SLE
Avatar du membre
speed 2
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 548
Enregistré le : 21 juil. 2016 12:12
Modèle : Commander
Localisation : CERVIONI (2B)

avis compromis look/Contrôle technique

Message par speed 2 »

Je ne pense pas qu'au CT ils soient très regardant. Ce qui importe le plus, c'est un véhicule sain. Il y a tellement de 4x4 transformé ici qu'ils ne peuvent pas tous les recaler
Wrangler JK Unlimited Black Edition
2.8 CRD 200cv BVA
delphes14
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 15
Enregistré le : 30 janv. 2022 17:24
Modèle : Compass

avis compromis look/Contrôle technique

Message par delphes14 »

le hic c est que pour l'instant elle est en belgique. Je dois faire les demandes pour une immatriculation en france, en corse précisement. Donc aller voir les gars là bas... ca va etre compliqué.
Par contre, peut etre voir avec un garagiste ou le gardiennage où elle sera et qui passeront sans doute le CT pour nous :roll:

le but n etant de toute façon pas d etre too much car c est pas agrébale à la conduite, bien que nous ferons la plupart du temps des petits trajets ...
mon frérot me dit que passer à du 31*10.5 ne va pas trop changer le look actuel - mais en comparant sur tiresize.com je trouve qu'il y a une belle difference qd même

Mmmm ca va etre un dilemme casse tête ca ... :reflexion:
Avatar du membre
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 11688
Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
Contact :

avis compromis look/Contrôle technique

Message par 35wrangler35 »

Hug!!!!
Pour te donner une idée du résultat de ton changement
tu configures la partie gauche de cette page pour avoir le visuel de ta Jeep actuelle ensuite sur la partie de droite tu renseignes les nouvelles données et tu auras ainsi une bonne idée de ce que cela donne
https://www.wheel-size.com/calc/?wheel1 ... 0mm&sr=0mm
Il faut, à gauche, bien renseigner cette partie "Specify your parameters" ainsi que les caractéristiques du pneu et de la jante au dessus de l'image
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.) :mdr2:
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
Image
Répondre