différences entre un mud et un all

Abordez ici les questions sur les pneumatiques et les jantes
Répondre
Avatar du membre
didou64
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 643
Enregistré le : 20 mai 2005 19:40
Modèle : Pas de Jeep
Localisation : ger ( 64 )

différences entre un mud et un all

Message par didou64 »

bonjours a vous tous !

avant de développé ma question et pour ne pas etre hors sujet , je ne veux pas savoir le gripp sur zone , la longévité ou la tenue de route entre un all et un mud !!!
je recherche un retour sur quelqu'un qui etait en mud pour passer en all ou le contraire pour une question sur le km/h et la conso UNIQUEMENT :mrgreen:
pour l'heure , je suis en KM3 ( mud ) en 33 / 10,5 / 15 , un super pneu pas très bruyant MAIS !!!! j'aimerai savoir si avec un mud on perd de la vitesse de pointe et si on a de la surconsommation face a un all :ooo :ooo
sur toutes mes jeeps , j'ai eu que du all , première fois que j'ai du mud mais ayant jamais fait le comparo sur la même jeep , j'aimerai bien avoir un retour en prévision d un changement .... si c est kiff kiff , je reste en mud car j'adore le dessins de ce km3 , si c'est flagrant , bein je passerai en all
merci
cj7 td vendu
YJ 2.5 gpl : procomp 4"" , body lift 7cm , pneu 33x12.5x15 , peinture neuve , pot lateral , etc ... vendu
tj 2L5 sahara ... quoi elle existe pas ? si si elle existe maintenant :mdr2:
resto d'une M38A1 :multi:
proto GC ZJ 4L
projet en cours d une ctj 4L :mrgreen:
Avatar du membre
Cobra4
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1686
Enregistré le : 12 juin 2016 20:57
Modèle : JK/JKU
Localisation : Hautes Pyrénées 65

différences entre un mud et un all

Message par Cobra4 »

Alors, le Mud.......c'est du Mud et le All......Ben, c'est du All :mdr2: :mdr: :mdr: :silly:
Cobra4
Wrangler TJ 4.0L Twin Spirit de 2002, Trailmaster 2", Dynomax, adm directe KN, throttle body, BFG KO2 - 33/10.5 R15, Ratio 4.56..... 8)
Wrangler JKU 2.8L Rubicon 2017, Pedalbox, Repro 225 Cv, Filtre a air KN, Dynomax double sortie, BFG KO2 285/70 R17, Pare choc Av "Style" AEV, Kit AEV Dualsport XT 2.5", Carobotor K1......... 8)
JKU viewtopic.php?p=969988#p969988
TJ viewtopic.php?p=889887#p889887
Avatar du membre
jk69
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 5308
Enregistré le : 17 sept. 2018 20:45
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rhone

différences entre un mud et un all

Message par jk69 »

Cobra4 a écrit : 14 févr. 2022 16:45 Alors, le Mud.......c'est du Mud et le All......Ben, c'est du All :mdr2: :mdr: :mdr: :silly:
:paspossible: :paspossible: :mdr:
JK69
Avatar du membre
jk69
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 5308
Enregistré le : 17 sept. 2018 20:45
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rhone

différences entre un mud et un all

Message par jk69 »

Je suis passé en MUD sur mon JK, mais je n'ai pas comparé pour la conso et la vitesse.
La seul chose c'est que le MUD est plus bruyant.
JK69
Tatavemtr
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 837
Enregistré le : 23 sept. 2021 20:08
Modèle : ZJ
Localisation : 54, proche 88 ( Lorraine)
Contact :

différences entre un mud et un all

Message par Tatavemtr »

Perso, je switch régulièrement entre mud et all ,
Je n'ai guère l'occasion de rouler à plus de 120 avec les muds, mais vaut mieux ne pas avoir à tourner à cette vitesse...

Niveau conso, je sens la différence ... Mud : au-dessus des 10l/100 , mixtes ±8l/100 sur le même parcours
ZJ 2,5td VM ---> sera démonté (mais l'aventure continue :multi: ... En utilisant les trains, transmission et un moteur 4l sur un autre véhicule :mdr2: )
ZJ 4L éthanol
Avatar du membre
didou64
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 643
Enregistré le : 20 mai 2005 19:40
Modèle : Pas de Jeep
Localisation : ger ( 64 )

différences entre un mud et un all

Message par didou64 »

Tatavemtr a écrit : 14 févr. 2022 17:58 Perso, je switch régulièrement entre mud et all ,
Je n'ai guère l'occasion de rouler à plus de 120 avec les muds, mais vaut mieux ne pas avoir à tourner à cette vitesse...

Niveau conso, je sens la différence ... Mud : au-dessus des 10l/100 , mixtes ±8l/100 sur le même parcours
cool !!! merci pour ton retour !!! Lionnel ! t as vu ce qu est une réponse intelligente même si c est peine perdu avec toi :mdr: :mdr: :mdr:
120 pour mon tj en mud , c est le max du max avec mes 4/88 grrrrr meme si c est rare que j y aille , des fois t as besoin e plus .... je me demande si les gros crampons me bouffe pas des km/h meme si je sais , que nos jeep , c est plus des frigidaires que le top du top en aéro :mdr: :mdr:
cj7 td vendu
YJ 2.5 gpl : procomp 4"" , body lift 7cm , pneu 33x12.5x15 , peinture neuve , pot lateral , etc ... vendu
tj 2L5 sahara ... quoi elle existe pas ? si si elle existe maintenant :mdr2:
resto d'une M38A1 :multi:
proto GC ZJ 4L
projet en cours d une ctj 4L :mrgreen:
Tatavemtr
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 837
Enregistré le : 23 sept. 2021 20:08
Modèle : ZJ
Localisation : 54, proche 88 ( Lorraine)
Contact :

différences entre un mud et un all

Message par Tatavemtr »

Oui, bon, le km3, c'est plutôt un mud " soft" , il n'y a pas trop de hauteur de crampons

Perso, j'adhère pas du tout :ooo

Ça débourre très mal , c'est lourd à trainer dans la boue... Peu efficace dans la neige par rapport à d'autres ( on a comparé aux Firestone super alltraction, le jour et la nuit )

Par contre, c'est hyper solide ( bon choix pour du raid) ( je n'ai pas testé l'adhérence sur la caillasse ou le sable, simplement la glaise , puisqu'on les a échangé pour des vrais muds par la suite ;) )
ZJ 2,5td VM ---> sera démonté (mais l'aventure continue :multi: ... En utilisant les trains, transmission et un moteur 4l sur un autre véhicule :mdr2: )
ZJ 4L éthanol
Avatar du membre
Fred_4WD
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4199
Enregistré le : 17 déc. 2011 21:43
Modèle : JK/JKU
Localisation : Jouars-Pontchartrain (78) - France

différences entre un mud et un all

Message par Fred_4WD »

Avant les crampons de tes pneus mud, ce qui peut faire apparaître ton TJ comme poussif est avant tout le diamètre de tes 33x10,5R15 qui augmente considérablement la démultiplication de la transmission par rapport à la monte d’origine, à moins que tu aies raccourci les rapports de ponts.

Au delà de cela pour avoir monté des mud Cooper STT, puis des mixtes Cooper ST MAXX sur mon JK, je confirme que les mud font perdre en performance et augmentent la consommation assez sensiblement.

Mais çe qui m’a fait repasser rapidement en mixte, c’est avant tout le sentiment d’insécurité sur route avec les mud. Les distances de freinage sont bien plus longues, la tenue en virage est vraiment médiocre en particulier sur le mouillé, l’équilibrage laisse à désirer, etc.
Fred_4WD
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
Avatar du membre
didou64
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 643
Enregistré le : 20 mai 2005 19:40
Modèle : Pas de Jeep
Localisation : ger ( 64 )

différences entre un mud et un all

Message par didou64 »

Tatavemtr a écrit : 14 févr. 2022 23:02 Oui, bon, le km3, c'est plutôt un mud " soft" , il n'y a pas trop de hauteur de crampons

Perso, j'adhère pas du tout :ooo

Ça débourre très mal , c'est lourd à trainer dans la boue... Peu efficace dans la neige par rapport à d'autres ( on a comparé aux Firestone super alltraction, le jour et la nuit )

Par contre, c'est hyper solide ( bon choix pour du raid) ( je n'ai pas testé l'adhérence sur la caillasse ou le sable, simplement la glaise , puisqu'on les a échangé pour des vrais muds par la suite ;) )


:mdr: :mdr: :mdr: donc le km3 est un mud soft et c est un faux mud :mdr: :mdr: pourquoi ? ahhh oui parce que tu l as essayé JUSTE sur de la glaise :mdr: bein ecoute , quand tu trouveras un VRAI mud qui accroche sur la glaise , tu viens m avertir :mrgreen: prend un guyane avec des enormes crampons , c est pas pour ca que tu passeras sur la glaise :mrgreen: ( on a un terrain privé avec que de la glaise pour ce cassé les dents sur certains passages ;-)
bref !!! heureusement que j'ai marqué le retour que je voulais entre un mud et all sur un truc bien précis :mdr2:
cj7 td vendu
YJ 2.5 gpl : procomp 4"" , body lift 7cm , pneu 33x12.5x15 , peinture neuve , pot lateral , etc ... vendu
tj 2L5 sahara ... quoi elle existe pas ? si si elle existe maintenant :mdr2:
resto d'une M38A1 :multi:
proto GC ZJ 4L
projet en cours d une ctj 4L :mrgreen:
Avatar du membre
didou64
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 643
Enregistré le : 20 mai 2005 19:40
Modèle : Pas de Jeep
Localisation : ger ( 64 )

différences entre un mud et un all

Message par didou64 »

Fred_4WD a écrit : 14 févr. 2022 23:38 Avant les crampons de tes pneus mud, ce qui peut faire apparaître ton TJ comme poussif est avant tout le diamètre de tes 33x10,5R15 qui augmente considérablement la démultiplication de la transmission par rapport à la monte d’origine, à moins que tu aies raccourci les rapports de ponts.

Au delà de cela pour avoir monté des mud Cooper STT, puis des mixtes Cooper ST MAXX sur mon JK, je confirme que les mud font perdre en performance et augmentent la consommation assez sensiblement.

Mais çe qui m’a fait repasser rapidement en mixte, c’est avant tout le sentiment d’insécurité sur route avec les mud. Les distances de freinage sont bien plus longues, la tenue en virage est vraiment médiocre en particulier sur le mouillé, l’équilibrage laisse à désirer, etc.
merci fred pour ton retour , je passerai sur ta reponse sur la tenue de route ou freinage car hors sujet pour le savoir tres bien pour rouler en mud ;-) et oui j'ai un changement de racio en 4/88 ;-)
pour le reste , tres interessant !! :1: :1:
je me doute qu il y a une différence et c est cool d'avoir ton avis sur deux styles de pneus sur le meme véhicules ;-)
fred , c est vraiment flagrant cette différence ? je vais t expliquer pourquoi cette recherche ...
j'ai un pote qui a le meme tj que moi , meme config , tout pareil ! ( racio de ponts 4/88 , pneus 33 , meme ref boite ect , on a tout comparé ! ) sauf que lui son TJ D origine est de 98 ( donc premier model avec les racios en 4/11 ) et le miens est de 2001 donc racio d origine en 3/76
par contre lui atteint une vitesse ou moi meme pas en reve !! tout les deux , on se demande si ca vient pas d une programmation du boitier qui est différente celons les années en relation des different racio de pont d origine et de pollution , ou si ca vient de mes pneus car lui en all qui me boufferai ENORMEMENT de KM/H ... je sais pas si tu comprends bien mon explication lol
cj7 td vendu
YJ 2.5 gpl : procomp 4"" , body lift 7cm , pneu 33x12.5x15 , peinture neuve , pot lateral , etc ... vendu
tj 2L5 sahara ... quoi elle existe pas ? si si elle existe maintenant :mdr2:
resto d'une M38A1 :multi:
proto GC ZJ 4L
projet en cours d une ctj 4L :mrgreen:
Avatar du membre
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 12540
Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
Modèle : JK/JKU
Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.

différences entre un mud et un all

Message par Domiwan »

Si les pneus on la même taille et le même gonflage, ils doivent avoir la même circonférence. Donc la même vitesse au roulage si les deux jeep sont identiques. Après, qu'il y en ai une qui force plus sur le moteur que l'autre, c'est fort possible.
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢

Image
Avatar du membre
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 12540
Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
Modèle : JK/JKU
Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.

différences entre un mud et un all

Message par Domiwan »

Le plus simple ne serait pas d'échanger vos roues avec ton pote, vous serez tout de suite fixés. :reflexion:
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢

Image
Avatar du membre
didou64
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 643
Enregistré le : 20 mai 2005 19:40
Modèle : Pas de Jeep
Localisation : ger ( 64 )

différences entre un mud et un all

Message par didou64 »

Domiwan a écrit : 15 févr. 2022 13:02 Le plus simple ne serait pas d'échanger vos roues avec ton pote, vous serez tout de suite fixés. :reflexion:
bein disons ........ comment dire ....... la diagonal alsace / bearn ca fait un peu loin :mdr: c est un pote virtuel qui nous tarde a tout les deux une rencontre ;-) on devait ce rencontrer a chambon mais le covid en a décider autrement :dol:
cj7 td vendu
YJ 2.5 gpl : procomp 4"" , body lift 7cm , pneu 33x12.5x15 , peinture neuve , pot lateral , etc ... vendu
tj 2L5 sahara ... quoi elle existe pas ? si si elle existe maintenant :mdr2:
resto d'une M38A1 :multi:
proto GC ZJ 4L
projet en cours d une ctj 4L :mrgreen:
Avatar du membre
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 12540
Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
Modèle : JK/JKU
Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.

différences entre un mud et un all

Message par Domiwan »

didou64 a écrit : 15 févr. 2022 13:06 la diagonal alsace / bearn ca fait un peu loin
Ah oui, effectivement !! :paspossible: :mdr2: :mdr2:
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢

Image
Tatavemtr
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 837
Enregistré le : 23 sept. 2021 20:08
Modèle : ZJ
Localisation : 54, proche 88 ( Lorraine)
Contact :

différences entre un mud et un all

Message par Tatavemtr »

didou64 a écrit : 15 févr. 2022 08:28 nc le km3 est un mud soft et c est un faux mud pourquoi ? ahhh oui parce que tu l as essayé JUSTE sur de la glaise bein ecoute , quand tu trouveras un VRAI mud qui accroche sur la glaise , tu viens m avertir prend un guyane avec des enormes crampons , c est pas pour ca que tu passeras sur la glaise

J'ai utilisé les km3 dans un chemin de "référence " : c'est le chemin qui mène au terrain où sont mes moutons... On y va 1 à 2 fois par jours, depuis des années, par tout temps...

On a tenté plusieurs jours , on a jamais passé la montée avec le véhicule monté en km3...
Par contre le deuxième 4x4 ( même modèle et même taille de pneus ;) ) montait... On a essayé de changer les roues de véhicules : même résultat les jours suivants ...


J'utilise justement, en ce moment, un profil très proche du Guyane, qui me donne satisfaction


Je ne l'ai pas essayé que sur de la glaise, mais les chemins jaune, ça compte pas... :mdr2:

On ne les a pas gardés longtemps, puisqu'ils ne nous convenaient pas ( l'usage principal étant d'aller aux moutons et au bois )
ZJ 2,5td VM ---> sera démonté (mais l'aventure continue :multi: ... En utilisant les trains, transmission et un moteur 4l sur un autre véhicule :mdr2: )
ZJ 4L éthanol
Répondre