Pourquoi 4 et pas 5
- guydred
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1429
- Enregistré le : 14 mai 2016 15:40
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Nord de Strasbourg
Pourquoi 4 et pas 5
Bonjour
Titre un peu étrange que je vais tenter d'éclaircir un peu....
Je cherche un kit roues jantes un peu plus sympa, et avec un peu plus de grip que l'origine, sur les site d'occasions (voir les annonces ici aussi)
et bien souvent c'est proposé par 4 roues et non 5 ....
alors si la taille du pneumatique est identique à la rigueur, mais si les tailles des jantes/pneus voire le type de pneu est diffèrent de la 5-ème roue comment font-ils ? la roue de secours est inutilisable si elle est d'origine ?
alors pkoi 4 roues ? par soucie d'économie à l'achat et pour pas se faire chier avec le porte roue de secours. Vraiment je pige pas ....
Titre un peu étrange que je vais tenter d'éclaircir un peu....
Je cherche un kit roues jantes un peu plus sympa, et avec un peu plus de grip que l'origine, sur les site d'occasions (voir les annonces ici aussi)
et bien souvent c'est proposé par 4 roues et non 5 ....
alors si la taille du pneumatique est identique à la rigueur, mais si les tailles des jantes/pneus voire le type de pneu est diffèrent de la 5-ème roue comment font-ils ? la roue de secours est inutilisable si elle est d'origine ?
alors pkoi 4 roues ? par soucie d'économie à l'achat et pour pas se faire chier avec le porte roue de secours. Vraiment je pige pas ....
Jeep, Tout commence là où la route s'arrête.
JK Unlimited 2.8 crd novembre 2011 boite manuelle.
130 000 kms
JK Unlimited 2.8 crd novembre 2011 boite manuelle.
130 000 kms
- Domiwan
- Jeep spirit
- Réactions :
- Messages : 12540
- Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.
Pourquoi 4 et pas 5
Je pense que tu as répondu toi même à la question que tu te pose.
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
-
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 837
- Enregistré le : 23 sept. 2021 20:08
- Modèle : ZJ
- Localisation : 54, proche 88 ( Lorraine)
- Contact :
Pourquoi 4 et pas 5
Souvent, on prend une taille moins large pour des soucis d'encombrement et de poids...
Du coup, on prend une jante moins large ...
Du coup, on prend une jante moins large ...
ZJ 2,5td VM ---> sera démonté (mais l'aventure continue ... En utilisant les trains, transmission et un moteur 4l sur un autre véhicule )
ZJ 4L éthanol
ZJ 4L éthanol
- Mau
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 2196
- Enregistré le : 24 mars 2016 14:27
- Modèle : WJ
- Localisation : 03
Pourquoi 4 et pas 5
Salut guydred,
Je pense que la réponse est dans ta dernière phrase : économie de sous et de moyens.
Sur mon WJ, les jantes et les pneus ne sont pas dans le format d'origine, mais la roue de secours (sous le plancher du coffre) est celle d'origine.
Dans mon cas, une cinquième roue n'aurait pas eu la place d'entrer dans l'emplacement dédié.
Mais je ne sais pas si je pourrais l'utiliser au cas où. Je suppose que je pourrais la monter pour rouler prudemment, comme on fait avec une galette.
Je ne sais pas si les crevaisons sont fréquentes off road, mais sur route ça ne m'est pas arrivé depuis au moins vingt ans, avec plusieurs autos différentes. Du coup, ça ne m'inquiète pas vraiment.
Je pense que la réponse est dans ta dernière phrase : économie de sous et de moyens.
Sur mon WJ, les jantes et les pneus ne sont pas dans le format d'origine, mais la roue de secours (sous le plancher du coffre) est celle d'origine.
Dans mon cas, une cinquième roue n'aurait pas eu la place d'entrer dans l'emplacement dédié.
Mais je ne sais pas si je pourrais l'utiliser au cas où. Je suppose que je pourrais la monter pour rouler prudemment, comme on fait avec une galette.
Je ne sais pas si les crevaisons sont fréquentes off road, mais sur route ça ne m'est pas arrivé depuis au moins vingt ans, avec plusieurs autos différentes. Du coup, ça ne m'inquiète pas vraiment.
WJ Overland V8 4.7 HO + 4"
Là où on va, on n'a pas besoin… de route.
Là où on va, on n'a pas besoin… de route.
- Domiwan
- Jeep spirit
- Réactions :
- Messages : 12540
- Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.
Pourquoi 4 et pas 5
Moi c'est l'inverse ! je suis abonné au roues crevées.
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
- martini
- on the rocks !
- Réactions :
- Messages : 18661
- Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
- Modèle : TJ
- Localisation : Alès en Cévennes / Gard
Pourquoi 4 et pas 5
Attention si roue de secours de diamètre different = problème sur un 4x4 permanent et OBLIGATION de monter à l'avant en TT car sur la route
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic"
CJ5 v8 360 en cours http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
Jeep M201 "Back to the basic"
CJ5 v8 360 en cours http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
- Jmp34
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 2160
- Enregistré le : 27 mars 2019 20:53
- Modèle : WJ
- Localisation : 34 BASSIN DE THAU
Pourquoi 4 et pas 5
Exact !! D’ailleurs sur un grand Cherokee avec les vari-locks, il faut une roue de secours identique sinon avec une taille très différente, le différentiel va freiner la roue de secours car elle tourne plus vite …
Grand Cherokee WG 2.7 de 2004
- Mau
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 2196
- Enregistré le : 24 mars 2016 14:27
- Modèle : WJ
- Localisation : 03
Pourquoi 4 et pas 5
Ça arrive aux meilleurs !
WJ Overland V8 4.7 HO + 4"
Là où on va, on n'a pas besoin… de route.
Là où on va, on n'a pas besoin… de route.
- Domiwan
- Jeep spirit
- Réactions :
- Messages : 12540
- Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.
Pourquoi 4 et pas 5
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
- guydred
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1429
- Enregistré le : 14 mai 2016 15:40
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Nord de Strasbourg
Pourquoi 4 et pas 5
désolé pour la réponse tardive, j'ai moins de temps pour moi avec mon nouveau travail...
merci de vos réponses les amis....
bon ça aide pas à la recherche c'est ballot......
merci de vos réponses les amis....
bon ça aide pas à la recherche c'est ballot......
Jeep, Tout commence là où la route s'arrête.
JK Unlimited 2.8 crd novembre 2011 boite manuelle.
130 000 kms
JK Unlimited 2.8 crd novembre 2011 boite manuelle.
130 000 kms
- jk69
- Trail rated
- Réactions :
- Messages : 5308
- Enregistré le : 17 sept. 2018 20:45
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Rhone
Pourquoi 4 et pas 5
Comme tu la dis question de cout.
Pour ma part j'ai acheté 5 pneus pour avoir quelque chose d'uniforme.
Monté sur les jantes d'origines en 18 pouces, pour le support cela passe sans problème.
Je ferais la dépense d'un plus costaud un peu plus tard, d'autres dépenses de prévus pour le JKU.
JK69
- Mic57
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1163
- Enregistré le : 18 avr. 2011 18:39
- Modèle : Commander
- Localisation : Moselle
Pourquoi 4 et pas 5
Sur mes 4x4 j'ai toujours changer les roues, et j'en ai toujours pris 5 identiques. Ensuite j'ai permuté tous les ans sur les 5 roues pour les user uniformément. Il ne me viendrait pas à l'idée de n'en prendre que 4 ce qui reviendrait à rouler sans rds.
Après chacun est libre
Après chacun est libre
Mic57
JK3.6 RUBICON 2015 -- WJ 4.7HO 2002 vendu -- XJ 2.5TD 1999 vendu
JK3.6 RUBICON 2015 -- WJ 4.7HO 2002 vendu -- XJ 2.5TD 1999 vendu