Capteur TPMS
Capteur TPMS
Bonjour à tous
Il y a une semaine j’ai eu une crevaison et le TPMS m’a signalé la baisse de pression du pneu. J’ai mis la roue de secours et fais réparer le pneu provisoirement.
En partant du garage le témoin basse pression du tableau de bord s’est bien éteint.
J’ai pas roulé beaucoup. Par contre là j’ai pris l’autoroute et après environ 100 kilomètres j’ai le témoin du tableau de bord qui s’est rallumé.
J’ai vérifié la pression et tous sont à 2,4 sauf le pneu qui a été réparé et qui était sur le porte roue, ce dernier était à 3 bars, je l’ai ramené à la pression de 2,4 mais j’ai toujours le signal basse pression d’allumé au tableau de bord.
Un problème de pression ou de capteur TPMS. Comment le diagnostiquer.
Merci à tous
Il y a une semaine j’ai eu une crevaison et le TPMS m’a signalé la baisse de pression du pneu. J’ai mis la roue de secours et fais réparer le pneu provisoirement.
En partant du garage le témoin basse pression du tableau de bord s’est bien éteint.
J’ai pas roulé beaucoup. Par contre là j’ai pris l’autoroute et après environ 100 kilomètres j’ai le témoin du tableau de bord qui s’est rallumé.
J’ai vérifié la pression et tous sont à 2,4 sauf le pneu qui a été réparé et qui était sur le porte roue, ce dernier était à 3 bars, je l’ai ramené à la pression de 2,4 mais j’ai toujours le signal basse pression d’allumé au tableau de bord.
Un problème de pression ou de capteur TPMS. Comment le diagnostiquer.
Merci à tous
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Alors
Le TPMS sur les JK
Ils fonctionnent uniquement en roulant la roue de secours quand elle est sur le support n'est pas testée.
Il faut après un changement de roue ou permutation rouler au max 20 minutes pour que les capteurs soit pris en compte aux bons endroits (on a du bol le système est automatique)
Revers de la médaille ces capteurs fonctionnent à pile et donc ont une durée de vie d'où peut être ton problème mais sur le graph de l'OBD il signale la roue en question
Le TPMS sur les JK
Ils fonctionnent uniquement en roulant la roue de secours quand elle est sur le support n'est pas testée.
Il faut après un changement de roue ou permutation rouler au max 20 minutes pour que les capteurs soit pris en compte aux bons endroits (on a du bol le système est automatique)
Revers de la médaille ces capteurs fonctionnent à pile et donc ont une durée de vie d'où peut être ton problème mais sur le graph de l'OBD il signale la roue en question
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Merci pour ce retour
Mais bizarre car le défaut au tableau de bord est resté allumé le temps de faire réparer la roue et une fois installée sur son support, après avoir roulé il s’était éteint.
Par c.. sur mon ODB 2011 pas de graphe.
Mais bizarre car le défaut au tableau de bord est resté allumé le temps de faire réparer la roue et une fois installée sur son support, après avoir roulé il s’était éteint.
Par c.. sur mon ODB 2011 pas de graphe.
- Domiwan
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ça je ne suis pas sûr. Quand j'ai crevé au début du mois, j'ai roulé plusieurs jour avec la JK, avec la roue crevé sur le haillon, et le voyant lotire s'affichait à chaque démarrage. bizarre non ?35wrangler35 a écrit : ↑14 mars 2022 15:38 Ils fonctionnent uniquement en roulant la roue de secours quand elle est sur le support n'est pas testée.
J'ai par contre une question très pertinente :
Vos capteurs sont montés sur des valves caoutchouc ou alu ?
Les miennes sont en alu, et l'une d'elle est abimée, j'essai en vain de trouver une marque ou un numéro d'origine pour la commander. Si jamais quelqu'un sait ça....
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
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Salut Dominique, pour info quand j ai eu mon accrochage avec le mec qui m’a grillé le stop , la valve avait était touché, et justement il avait commandé chez jeep là valve et il y avait 2 modèles , une en plastique et une en alu , elle était équipée du TPMS mais je l’avait déconnectée avec mon OBD car marre que cela s allume pour un oui ou un non!Domiwan a écrit : ↑01 oct. 2022 15:11ça je ne suis pas sûr. Quand j'ai crevé au début du mois, j'ai roulé plusieurs jour avec la JK, avec la roue crevé sur le haillon, et le voyant lotire s'affichait à chaque démarrage. bizarre non ?35wrangler35 a écrit : ↑14 mars 2022 15:38 Ils fonctionnent uniquement en roulant la roue de secours quand elle est sur le support n'est pas testée.
J'ai par contre une question très pertinente :
Vos capteurs sont montés sur des valves caoutchouc ou alu ?
Les miennes sont en alu, et l'une d'elle est abimée, j'essai en vain de trouver une marque ou un numéro d'origine pour la commander. Si jamais quelqu'un sait ça....
Mon Topic Noir c’est noir ! viewtopic.php?f=16&t=77215
Rassemblement Jeep le 7 juin 2020 : viewtopic.php?f=1&t=79637
jeep YJ 1996 2.5 es/gpl vendu
jeep Jk unlimited 2.8 crd vendu
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Merci Stéphane pour ces précisions.
En fait quand j'ai regardé sur Rockauto, il existe au moins 3 marques de valve alu, qui donc, s'adaptent sur 3 types de capteurs différents.
Le problème, c'est que de l'extérieur, on ne vois pas de différence, car elle se situe à la jonction de la valve et du capteur, qui ont des formes différentes en fonction des marques. Du coup, hier soir j'ai commandé les 3 marques différentes de valves, en un seul exemplaires chacune.
Mon mécano regardera ça la prochaine vidange.
En fait quand j'ai regardé sur Rockauto, il existe au moins 3 marques de valve alu, qui donc, s'adaptent sur 3 types de capteurs différents.
Le problème, c'est que de l'extérieur, on ne vois pas de différence, car elle se situe à la jonction de la valve et du capteur, qui ont des formes différentes en fonction des marques. Du coup, hier soir j'ai commandé les 3 marques différentes de valves, en un seul exemplaires chacune.
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Capteur de pression TPMS
J'ai mon voyant pneu qui c'est allumé, sur les pression j'ai la roue arrière droit qui clignote.
Je vais tester de dégonfler et de regonfler cette roue
Au cas ou auriez vous la REF des capteur pour le JKU en V6
merci d'avance pour votre aide
J'ai mon voyant pneu qui c'est allumé, sur les pression j'ai la roue arrière droit qui clignote.
Je vais tester de dégonfler et de regonfler cette roue
Au cas ou auriez vous la REF des capteur pour le JKU en V6
merci d'avance pour votre aide
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V6 ou CRD je pense que c'est les mêmes par contre ça change en fonction de l'année ce n'est pas les mêmes fréquences pour un 2014 j'ai mis ça
433MHZ, 56029398AA
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Ok merci35wrangler35 a écrit : ↑21 nov. 2022 18:55 V6 ou CRD je pense que c'est les mêmes par contre ça change en fonction de l'année ce n'est pas les mêmes fréquences pour un 2014 j'ai mis ça
433MHZ, 56029398AA
Et je peut trouver ou pour la fréquence, le mien est de 2018
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alors là c'est limite regardes là
https://www.oscaro.com/capteur-de-roue- ... ?vid=65295
https://www.jeep-stock.com/pieces-hydra ... 11-20.html
2018 c'est la dernière année de ces modèles
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Oui tout a fait dernière année35wrangler35 a écrit : ↑21 nov. 2022 20:44 alors là c'est limite regardes là
https://www.oscaro.com/capteur-de-roue- ... ?vid=65295
https://www.jeep-stock.com/pieces-hydra ... 11-20.html
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Pour ces tarifs la, il est en Orjk69 a écrit : ↑21 nov. 2022 20:46Oui tout a fait dernière année35wrangler35 a écrit : ↑21 nov. 2022 20:44 alors là c'est limite regardes là
https://www.oscaro.com/capteur-de-roue- ... ?vid=65295
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Oui faut les prendre sur Ali ils sont donnés et en plus ça tient sans pb
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Bon j'ai dégonflé et regonflé à la bonne pression.
Le défaut c'est enlevé tous seul au bout de quelque kilomètre, le top
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c'était pas grand chose finalement
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