Bfg KM3 : usure rapide ou non ?

Abordez ici les questions sur les pneumatiques et les jantes
Répondre
Tatavemtr
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 836
Enregistré le : 23 sept. 2021 20:08
Modèle : ZJ
Localisation : 54, proche 88 ( Lorraine)
Contact :

Bfg KM3 : usure rapide ou non ?

Message par Tatavemtr »

Bonjour à tous,

Je souhaite équiper mon 4x4 de pneus plus "universels " par rapport à mes deux montes actuelles ( bfg KO2 pour la route et un profil similaire au Black Star Guyane pour la terre)

Les KO2 me donnent satisfaction sur route, mais moins dans les chemins bien gras .
Un très bon point pour eux : inusables...

Les pneus terres sont top dans la glaise, mais s'usent relativement vite sur route (±10 000 km et ils sont rincés )

Je cherche un pneu, entre les deux pour mon troisième jeu de roues , j'ai déjà eu des km3, mais on les a changé vite fait ( juste avant le confinement ) puisqu'ils n'étaient pas assez performants dans la glaise ( le test, c'est le chemin pour aller voir nos moutons, l'hiver ) , donc on n'a pas pu constater d'usure ( on a fait moins de 1 000km )
J'aimerais avoir une idée de leur vitesse d'usure, une idée de kilométrage avant le changement...
( Le but étant un road trip de 17 000km...)


Quel est vôtre ressenti sur route rapide/ autoroute ?
Et chargé ?

Merci d'avance
ZJ 2,5td VM ---> sera démonté (mais l'aventure continue :multi: ... En utilisant les trains, transmission et un moteur 4l sur un autre véhicule :mdr2: )
ZJ 4L éthanol
Avatar du membre
jo21
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 407
Enregistré le : 19 nov. 2019 18:31
Modèle : JL/JLU

Bfg KM3 : usure rapide ou non ?

Message par jo21 »

Bonjour, personnellement sur mon JLUR, j'ai la monte d'origine soit du bf KM2.

J'en suis satisfait, 31000 kms usure moins de 50%.
Je fais 50% route, 30% chemin terre et 20% d'autoroute.

La tenue est bonne sur route sèche, lever le pied sur le mouillé/pluie et attention aux virages sur le mouillé.

Si je change de taille, je pense reprendre du KM 3.
Mon gendre a mis du KM 3 sur son kz et il a remarqué que c'était moins cranté en profondeur que le KM2.
Il va au bois l'hiver et ça dé-crotte bien.
Sur route comme le KM2.

Jo :salut:
Jeep wrangler JLUR 2.0L Turbo Mojito. 2019
Jeep M201. 1962. Armée française.

0IIIIIII0. Jo21 . :salut:
Avatar du membre
amx
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 112
Enregistré le : 18 avr. 2021 19:38
Modèle : Commander

Bfg KM3 : usure rapide ou non ?

Message par amx »

Tu as déja essayé les STT PRO ?
Parcontre tes guyanes c'est bof, vaut mieux des CST pour la boue...
JLUR 2019 2.0L essence, rouge full stock
Nissan Patrol GR Y60 SLX, 35pouces, +5 etc, treuil, pc maison, tente de toit
Case 580 SLE
Ol86
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 57
Enregistré le : 10 juil. 2011 19:08
Modèle : CJ 6

Bfg KM3 : usure rapide ou non ?

Message par Ol86 »

Bonjour
J’ai monté ces pneus sur mon JLU rubicon. ( essence)
Alors au niveau usure des KM3, je les trouve plutôt costaud.
Pour le moment ils ont 75.000km. Il reste pas mal de gomme encore, par contre ils sont devenus vraiment super bruyants.
En regardant de près les crampons se sont usés 1 sur 2, donc ça fait du bruits des 40km/h.
Sauf après 110 sur autoroute.
Après dans les chemins je trouve qu’ils sont top, j’avais sur mon JKUR des STT Pro, super bruyant sur route et en franchissement je trouve pareil.
Après si je devait changer, certainement les mêmes même si le bruit de roulement est vraiment désagréable à la longue
Avatar du membre
jo21
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 407
Enregistré le : 19 nov. 2019 18:31
Modèle : JL/JLU

Bfg KM3 : usure rapide ou non ?

Message par jo21 »

Bonjour OI86, sur mes KM2, j'ai aussi remarqué ce décalage de hauteur de crampons, soit 1 sur 2. :1:
Bizarre que ce ne soit pas uniforme.


Jo :salut:
Jeep wrangler JLUR 2.0L Turbo Mojito. 2019
Jeep M201. 1962. Armée française.

0IIIIIII0. Jo21 . :salut:
Tatavemtr
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 836
Enregistré le : 23 sept. 2021 20:08
Modèle : ZJ
Localisation : 54, proche 88 ( Lorraine)
Contact :

Bfg KM3 : usure rapide ou non ?

Message par Tatavemtr »

Merci pour vos réponses, ça me conforte dans mon choix :)

Les STT , il n'y a pas la taille dont j'ai besoin ... Donc c'est réglé...

Je sais que sur le mouillé, il faut être prudent...

Étrange pour l'usure, j'ai l'impression que c'est assez commun ... On a eu ce phénomène aussi sur des Michelin ( un fois mis à l'arrière, plus de soucis de vibrations, alors qu'à l'avant, ça devenait infernal...)
ZJ 2,5td VM ---> sera démonté (mais l'aventure continue :multi: ... En utilisant les trains, transmission et un moteur 4l sur un autre véhicule :mdr2: )
ZJ 4L éthanol
Tatavemtr
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 836
Enregistré le : 23 sept. 2021 20:08
Modèle : ZJ
Localisation : 54, proche 88 ( Lorraine)
Contact :

Bfg KM3 : usure rapide ou non ?

Message par Tatavemtr »

Petit retour :
Le 4x4 a fait 10 000 km de raid/ pistes... ( Ils sont à plus ou moins moitié de la balade)

Pas de crevaisons, d'hernies... Usure correcte ...Par contre de nombreuses coupures dans une piste de silex , les pneus avant ayant perdu trop de crampons, lors de manœuvres ils devenaient infernaux à conduire : changement pour les deux roues de secours , ras depuis

Pas contre l'autre 4x4 avait des stt pro : deux crevaisons dans cette piste, suivis de deux hernies et d'un pneu qui éclate sur une route à ±80( un peu de tôle froissée, rien de dramatique, un belle frayeur)
Après cette mésaventure : contrôle de tous les pneus : km3 0 hernies ( sur les 4 pneus qui ont vus cette piste, les deux autres, sont neufs ( route et bonne piste) ( par contre les deux avants , passés en roues de secours sont bof )

Cooper : 6 pneus morts ( deux avec des coupures importantes, structure coupée) et sur les 4 autres, hormis les déchirures, ils ont recensé 12 hernies...
Ils attendent en ce moment des pneus pour continuer ( ils sont au Liban)
ZJ 2,5td VM ---> sera démonté (mais l'aventure continue :multi: ... En utilisant les trains, transmission et un moteur 4l sur un autre véhicule :mdr2: )
ZJ 4L éthanol
GROSS
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2150
Enregistré le : 02 janv. 2012 07:59
Modèle : Commander

Bfg KM3 : usure rapide ou non ?

Message par GROSS »

Merci pour ton retour

Ce que tu cites pour les COOPER rejoint mon vécu : excellent sur la route, totalement inadaptés pour les Raid car trop fragiles

Je pense que les WRANGLER AT de Goodyear avec l'armature KEVLAR est le mieux en Raid modéré
Avatar du membre
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 12538
Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
Modèle : JK/JKU
Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.

Bfg KM3 : usure rapide ou non ?

Message par Domiwan »

GROSS a écrit : 09 janv. 2023 07:50 les WRANGLER AT de Goodyear avec l'armature KEVLAR est le mieux en Raid modéré
c'est possible, j'ai même testé dans la boue et ils sont pas trop mal, par contre, sur route mouillée ..... :siffleur:
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢

Image
Tatavemtr
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 836
Enregistré le : 23 sept. 2021 20:08
Modèle : ZJ
Localisation : 54, proche 88 ( Lorraine)
Contact :

Bfg KM3 : usure rapide ou non ?

Message par Tatavemtr »

Ils doivent être livrés aujourd'hui ou demain de 8 bfg km3 ( ils ont pris la décision de changer les deux pneus avant sur notre 4x4 qui étaient trop entaillés pour rouler, de garder les pneus arrières en roues de secours ( pas mal d'entailles, mais pas à la structure )

L'autre 4x4 s'équipe de 6 bfg km3 neufs ;)

Je mettrais des photos dès que je les aurais
ZJ 2,5td VM ---> sera démonté (mais l'aventure continue :multi: ... En utilisant les trains, transmission et un moteur 4l sur un autre véhicule :mdr2: )
ZJ 4L éthanol
Répondre