Bfg KM3 : usure rapide ou non ?
-
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 836
- Enregistré le : 23 sept. 2021 20:08
- Modèle : ZJ
- Localisation : 54, proche 88 ( Lorraine)
- Contact :
Bfg KM3 : usure rapide ou non ?
Bonjour à tous,
Je souhaite équiper mon 4x4 de pneus plus "universels " par rapport à mes deux montes actuelles ( bfg KO2 pour la route et un profil similaire au Black Star Guyane pour la terre)
Les KO2 me donnent satisfaction sur route, mais moins dans les chemins bien gras .
Un très bon point pour eux : inusables...
Les pneus terres sont top dans la glaise, mais s'usent relativement vite sur route (±10 000 km et ils sont rincés )
Je cherche un pneu, entre les deux pour mon troisième jeu de roues , j'ai déjà eu des km3, mais on les a changé vite fait ( juste avant le confinement ) puisqu'ils n'étaient pas assez performants dans la glaise ( le test, c'est le chemin pour aller voir nos moutons, l'hiver ) , donc on n'a pas pu constater d'usure ( on a fait moins de 1 000km )
J'aimerais avoir une idée de leur vitesse d'usure, une idée de kilométrage avant le changement...
( Le but étant un road trip de 17 000km...)
Quel est vôtre ressenti sur route rapide/ autoroute ?
Et chargé ?
Merci d'avance
Je souhaite équiper mon 4x4 de pneus plus "universels " par rapport à mes deux montes actuelles ( bfg KO2 pour la route et un profil similaire au Black Star Guyane pour la terre)
Les KO2 me donnent satisfaction sur route, mais moins dans les chemins bien gras .
Un très bon point pour eux : inusables...
Les pneus terres sont top dans la glaise, mais s'usent relativement vite sur route (±10 000 km et ils sont rincés )
Je cherche un pneu, entre les deux pour mon troisième jeu de roues , j'ai déjà eu des km3, mais on les a changé vite fait ( juste avant le confinement ) puisqu'ils n'étaient pas assez performants dans la glaise ( le test, c'est le chemin pour aller voir nos moutons, l'hiver ) , donc on n'a pas pu constater d'usure ( on a fait moins de 1 000km )
J'aimerais avoir une idée de leur vitesse d'usure, une idée de kilométrage avant le changement...
( Le but étant un road trip de 17 000km...)
Quel est vôtre ressenti sur route rapide/ autoroute ?
Et chargé ?
Merci d'avance
ZJ 2,5td VM ---> sera démonté (mais l'aventure continue ... En utilisant les trains, transmission et un moteur 4l sur un autre véhicule )
ZJ 4L éthanol
ZJ 4L éthanol
Bfg KM3 : usure rapide ou non ?
Bonjour, personnellement sur mon JLUR, j'ai la monte d'origine soit du bf KM2.
J'en suis satisfait, 31000 kms usure moins de 50%.
Je fais 50% route, 30% chemin terre et 20% d'autoroute.
La tenue est bonne sur route sèche, lever le pied sur le mouillé/pluie et attention aux virages sur le mouillé.
Si je change de taille, je pense reprendre du KM 3.
Mon gendre a mis du KM 3 sur son kz et il a remarqué que c'était moins cranté en profondeur que le KM2.
Il va au bois l'hiver et ça dé-crotte bien.
Sur route comme le KM2.
Jo
J'en suis satisfait, 31000 kms usure moins de 50%.
Je fais 50% route, 30% chemin terre et 20% d'autoroute.
La tenue est bonne sur route sèche, lever le pied sur le mouillé/pluie et attention aux virages sur le mouillé.
Si je change de taille, je pense reprendre du KM 3.
Mon gendre a mis du KM 3 sur son kz et il a remarqué que c'était moins cranté en profondeur que le KM2.
Il va au bois l'hiver et ça dé-crotte bien.
Sur route comme le KM2.
Jo
Jeep wrangler JLUR 2.0L Turbo Mojito. 2019
Jeep M201. 1962. Armée française.
0IIIIIII0. Jo21 .
Jeep M201. 1962. Armée française.
0IIIIIII0. Jo21 .
- amx
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 112
- Enregistré le : 18 avr. 2021 19:38
- Modèle : Commander
Bfg KM3 : usure rapide ou non ?
Tu as déja essayé les STT PRO ?
Parcontre tes guyanes c'est bof, vaut mieux des CST pour la boue...
Parcontre tes guyanes c'est bof, vaut mieux des CST pour la boue...
JLUR 2019 2.0L essence, rouge full stock
Nissan Patrol GR Y60 SLX, 35pouces, +5 etc, treuil, pc maison, tente de toit
Case 580 SLE
Nissan Patrol GR Y60 SLX, 35pouces, +5 etc, treuil, pc maison, tente de toit
Case 580 SLE
Bfg KM3 : usure rapide ou non ?
Bonjour
J’ai monté ces pneus sur mon JLU rubicon. ( essence)
Alors au niveau usure des KM3, je les trouve plutôt costaud.
Pour le moment ils ont 75.000km. Il reste pas mal de gomme encore, par contre ils sont devenus vraiment super bruyants.
En regardant de près les crampons se sont usés 1 sur 2, donc ça fait du bruits des 40km/h.
Sauf après 110 sur autoroute.
Après dans les chemins je trouve qu’ils sont top, j’avais sur mon JKUR des STT Pro, super bruyant sur route et en franchissement je trouve pareil.
Après si je devait changer, certainement les mêmes même si le bruit de roulement est vraiment désagréable à la longue
J’ai monté ces pneus sur mon JLU rubicon. ( essence)
Alors au niveau usure des KM3, je les trouve plutôt costaud.
Pour le moment ils ont 75.000km. Il reste pas mal de gomme encore, par contre ils sont devenus vraiment super bruyants.
En regardant de près les crampons se sont usés 1 sur 2, donc ça fait du bruits des 40km/h.
Sauf après 110 sur autoroute.
Après dans les chemins je trouve qu’ils sont top, j’avais sur mon JKUR des STT Pro, super bruyant sur route et en franchissement je trouve pareil.
Après si je devait changer, certainement les mêmes même si le bruit de roulement est vraiment désagréable à la longue
Bfg KM3 : usure rapide ou non ?
Bonjour OI86, sur mes KM2, j'ai aussi remarqué ce décalage de hauteur de crampons, soit 1 sur 2.
Bizarre que ce ne soit pas uniforme.
Jo
Bizarre que ce ne soit pas uniforme.
Jo
Jeep wrangler JLUR 2.0L Turbo Mojito. 2019
Jeep M201. 1962. Armée française.
0IIIIIII0. Jo21 .
Jeep M201. 1962. Armée française.
0IIIIIII0. Jo21 .
-
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 836
- Enregistré le : 23 sept. 2021 20:08
- Modèle : ZJ
- Localisation : 54, proche 88 ( Lorraine)
- Contact :
Bfg KM3 : usure rapide ou non ?
Merci pour vos réponses, ça me conforte dans mon choix
Les STT , il n'y a pas la taille dont j'ai besoin ... Donc c'est réglé...
Je sais que sur le mouillé, il faut être prudent...
Étrange pour l'usure, j'ai l'impression que c'est assez commun ... On a eu ce phénomène aussi sur des Michelin ( un fois mis à l'arrière, plus de soucis de vibrations, alors qu'à l'avant, ça devenait infernal...)
Les STT , il n'y a pas la taille dont j'ai besoin ... Donc c'est réglé...
Je sais que sur le mouillé, il faut être prudent...
Étrange pour l'usure, j'ai l'impression que c'est assez commun ... On a eu ce phénomène aussi sur des Michelin ( un fois mis à l'arrière, plus de soucis de vibrations, alors qu'à l'avant, ça devenait infernal...)
ZJ 2,5td VM ---> sera démonté (mais l'aventure continue ... En utilisant les trains, transmission et un moteur 4l sur un autre véhicule )
ZJ 4L éthanol
ZJ 4L éthanol
-
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 836
- Enregistré le : 23 sept. 2021 20:08
- Modèle : ZJ
- Localisation : 54, proche 88 ( Lorraine)
- Contact :
Bfg KM3 : usure rapide ou non ?
Petit retour :
Le 4x4 a fait 10 000 km de raid/ pistes... ( Ils sont à plus ou moins moitié de la balade)
Pas de crevaisons, d'hernies... Usure correcte ...Par contre de nombreuses coupures dans une piste de silex , les pneus avant ayant perdu trop de crampons, lors de manœuvres ils devenaient infernaux à conduire : changement pour les deux roues de secours , ras depuis
Pas contre l'autre 4x4 avait des stt pro : deux crevaisons dans cette piste, suivis de deux hernies et d'un pneu qui éclate sur une route à ±80( un peu de tôle froissée, rien de dramatique, un belle frayeur)
Après cette mésaventure : contrôle de tous les pneus : km3 0 hernies ( sur les 4 pneus qui ont vus cette piste, les deux autres, sont neufs ( route et bonne piste) ( par contre les deux avants , passés en roues de secours sont bof )
Cooper : 6 pneus morts ( deux avec des coupures importantes, structure coupée) et sur les 4 autres, hormis les déchirures, ils ont recensé 12 hernies...
Ils attendent en ce moment des pneus pour continuer ( ils sont au Liban)
Le 4x4 a fait 10 000 km de raid/ pistes... ( Ils sont à plus ou moins moitié de la balade)
Pas de crevaisons, d'hernies... Usure correcte ...Par contre de nombreuses coupures dans une piste de silex , les pneus avant ayant perdu trop de crampons, lors de manœuvres ils devenaient infernaux à conduire : changement pour les deux roues de secours , ras depuis
Pas contre l'autre 4x4 avait des stt pro : deux crevaisons dans cette piste, suivis de deux hernies et d'un pneu qui éclate sur une route à ±80( un peu de tôle froissée, rien de dramatique, un belle frayeur)
Après cette mésaventure : contrôle de tous les pneus : km3 0 hernies ( sur les 4 pneus qui ont vus cette piste, les deux autres, sont neufs ( route et bonne piste) ( par contre les deux avants , passés en roues de secours sont bof )
Cooper : 6 pneus morts ( deux avec des coupures importantes, structure coupée) et sur les 4 autres, hormis les déchirures, ils ont recensé 12 hernies...
Ils attendent en ce moment des pneus pour continuer ( ils sont au Liban)
ZJ 2,5td VM ---> sera démonté (mais l'aventure continue ... En utilisant les trains, transmission et un moteur 4l sur un autre véhicule )
ZJ 4L éthanol
ZJ 4L éthanol
-
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 2150
- Enregistré le : 02 janv. 2012 07:59
- Modèle : Commander
Bfg KM3 : usure rapide ou non ?
Merci pour ton retour
Ce que tu cites pour les COOPER rejoint mon vécu : excellent sur la route, totalement inadaptés pour les Raid car trop fragiles
Je pense que les WRANGLER AT de Goodyear avec l'armature KEVLAR est le mieux en Raid modéré
Ce que tu cites pour les COOPER rejoint mon vécu : excellent sur la route, totalement inadaptés pour les Raid car trop fragiles
Je pense que les WRANGLER AT de Goodyear avec l'armature KEVLAR est le mieux en Raid modéré
- Domiwan
- Jeep spirit
- Réactions :
- Messages : 12538
- Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.
Bfg KM3 : usure rapide ou non ?
c'est possible, j'ai même testé dans la boue et ils sont pas trop mal, par contre, sur route mouillée .....
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
-
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 836
- Enregistré le : 23 sept. 2021 20:08
- Modèle : ZJ
- Localisation : 54, proche 88 ( Lorraine)
- Contact :
Bfg KM3 : usure rapide ou non ?
Ils doivent être livrés aujourd'hui ou demain de 8 bfg km3 ( ils ont pris la décision de changer les deux pneus avant sur notre 4x4 qui étaient trop entaillés pour rouler, de garder les pneus arrières en roues de secours ( pas mal d'entailles, mais pas à la structure )
L'autre 4x4 s'équipe de 6 bfg km3 neufs
Je mettrais des photos dès que je les aurais
L'autre 4x4 s'équipe de 6 bfg km3 neufs
Je mettrais des photos dès que je les aurais
ZJ 2,5td VM ---> sera démonté (mais l'aventure continue ... En utilisant les trains, transmission et un moteur 4l sur un autre véhicule )
ZJ 4L éthanol
ZJ 4L éthanol