Avis pneu Insa Turbo K2 (équivalent Maxxis Trepador competition)

Abordez ici les questions sur les pneumatiques et les jantes
Avatar du membre
Ghislain36
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 527
Enregistré le : 10 déc. 2019 11:16
Modèle : JT
Localisation : Bourges

Avis pneu Insa Turbo K2 (équivalent Maxxis Trepador competition)

Message par Ghislain36 »

Bonjour tout le monde,

Est-ce que vous avez déjà eu ou testé des pneus Insa Turbo K2 ?

https://www.insaturbo.com/copia-de-ecovan

Ils ont le même profil, en réchappé, que le Maxxis Trepador Compétition. Les australiens ont souvent ces pneus pour monter sur les cailloux (rock crawling) + on en voit parfois dans les compétitions boueuses.

C’est pour avoir un 2ème jeu de roues TT et j’hésite entre ceux-là pour essayer et les Special Track que j’avais sur mon autre 4x4 et qui sont très efficaces dans la boue (terrain qu’on fait le plus souvent).
WJ V8 4,7 2004 : E85 flexfuel, +3" AV/+2" AR, tirants AV et barre Panhard réglables, Insa Turbo K2 265 70 r16
viewtopic.php?f=16&t=85828
Avatar du membre
pascounet71
Modérateur.trice
Réactions :
Messages : 14214
Enregistré le : 22 juin 2009 11:02
Modèle : YJ
Localisation : Bourgogne centre

Avis pneu Insa Turbo K2 (équivalent Maxxis Trepador competition)

Message par pascounet71 »

Les pneus rechapés, bof .
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
Avatar du membre
Ghislain36
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 527
Enregistré le : 10 déc. 2019 11:16
Modèle : JT
Localisation : Bourges

Avis pneu Insa Turbo K2 (équivalent Maxxis Trepador competition)

Message par Ghislain36 »

Il est vrai que certains ont eu des problèmes avec des réchappés mais aucun fabricant dans les 2 profils que je souhaite avoir ne font des pneus entre 30" et 31". C’est davantage des 33" minimum.
Mes Insa Turbo ont 5 ans et 5000 kms et aucun soucis, même à 130 sur autoroute
WJ V8 4,7 2004 : E85 flexfuel, +3" AV/+2" AR, tirants AV et barre Panhard réglables, Insa Turbo K2 265 70 r16
viewtopic.php?f=16&t=85828
Avatar du membre
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Messages : 18619
Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
Modèle : TJ
Localisation : Alès en Cévennes / Gard

Avis pneu Insa Turbo K2 (équivalent Maxxis Trepador competition)

Message par martini »

J'ai le Trepador en 35"....c'est un 8 plis donc la carcasse est raide, sur goudron humide :consterné: c'est un casse gueule, il est hyper hyper hyper bruyant....Sur chemin en rando : faut pas relâcher son attention car les crampons latéraux veulent constamment te faire sortir de l'ornière :siffleur: mais sur ton rechappé il n'y a pas autant de crampons lateraux :reflexion: Et en franchissement ils sont vraiment exceptionnels :1:
Faut peser le pour et le contre ;)
Pour moi tes rechappés ressemblent plus au Trepador "normal" qui est un trèsbon pneu, car le Trepador compétition c'est ça :
20210509_134854.jpg
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic" :mrgreen:
CJ5 v8 360 en cours 🔩http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
Avatar du membre
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 11604
Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
Contact :

Avis pneu Insa Turbo K2 (équivalent Maxxis Trepador competition)

Message par 35wrangler35 »

gloups la roue de secours sur son support semble démesurée par rapport au reste, faut être à deux pour bouger ça non?
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.) :mdr2:
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
Image
pébé70
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2305
Enregistré le : 23 août 2020 17:28
Modèle : JK/JKU
Localisation : haute-/sâone 70

Avis pneu Insa Turbo K2 (équivalent Maxxis Trepador competition)

Message par pébé70 »

martini a écrit : 05 juil. 2022 07:06 J'ai le Trepador en 35"....
35wrangler35 a écrit : 05 juil. 2022 07:59 gloups la roue de secours sur son support semble démesurée

une Jeep a turbine . . . connaissais pas ??? :paspossible: :moqueur1:
Avatar du membre
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Messages : 18619
Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
Modèle : TJ
Localisation : Alès en Cévennes / Gard

Avis pneu Insa Turbo K2 (équivalent Maxxis Trepador competition)

Message par martini »

Je pense que la photo est un poil trompeuse dans sa perspective...un poil :reflexion: mais c'est gros :roll: et lourd : à 2 c'est mieux, seul j'ai galéré...
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic" :mrgreen:
CJ5 v8 360 en cours 🔩http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
Avatar du membre
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 12471
Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
Modèle : JK/JKU
Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.

Avis pneu Insa Turbo K2 (équivalent Maxxis Trepador competition)

Message par Domiwan »

On va finir avec ça :

Caterpillar-797-1280x640.jpg
Pesant cinq tonnes et mesurant quatre mètres de diamètre pour 1,48 m de largeur, son coût est de 30 000 euros l’unité. Ils sont gonflés à 6,5 bar de pression. Un pneu qu’on aimerait pas changer tous les jours.
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢

Image
Avatar du membre
Jmp34
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2136
Enregistré le : 27 mars 2019 20:53
Modèle : WJ
Localisation : 34 BASSIN DE THAU

Avis pneu Insa Turbo K2 (équivalent Maxxis Trepador competition)

Message par Jmp34 »

Moi je pense au mec qui monte ces pneus en 37 pouces sur la machine à pneu …

Une fois monté, t’appelle à l’aide pour sortir la roue de la machine :mdr:
Image

Grand Cherokee WG 2.7 de 2004
Avatar du membre
GC'
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 374
Enregistré le : 22 juin 2017 23:21
Modèle : JT
Localisation : Sud Vendée

Avis pneu Insa Turbo K2 (équivalent Maxxis Trepador competition)

Message par GC' »

Salut,

Je monté les insa K2 sur mon v8 (32") mais je fais du TT et du chemin avec donc je n'aurai pas d'avis routier
Très bruyant sur le bitume mais très efficace dans le gras et démoniaque sur le rocher (gaffe aux reprises d’adhérence)
très lourds aussi !
Rapport prix perf pour mon usage imbattable
" Je vais parfois ou il ne faudrait pas... "
*WJ 2.7 CRD - spacer +2" - Mudstar N889 265/70R17 - PC acier - * vendu
*WJ 4.7 L taillé pour les sentiers - Ressorts +2" avec cale+2"/Bilstein 5125 +3" - étriers akebono - INSA TURBO K2 265/70r17(32")/Jantes JK + spacer 30mm - rock sliders bleak pearl - kit Snorkel - HM Straight pipe - HM Galerie toit - prévision d'installer des ponts de 3.1L ratio 3.91*
*WJ 4.7 stock*
Avatar du membre
Ghislain36
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 527
Enregistré le : 10 déc. 2019 11:16
Modèle : JT
Localisation : Bourges

Avis pneu Insa Turbo K2 (équivalent Maxxis Trepador competition)

Message par Ghislain36 »

martini a écrit : 05 juil. 2022 07:06 J'ai le Trepador en 35"....c'est un 8 plis donc la carcasse est raide, sur goudron humide :consterné: c'est un casse gueule, il est hyper hyper hyper bruyant....Sur chemin en rando : faut pas relâcher son attention car les crampons latéraux veulent constamment te faire sortir de l'ornière :siffleur: mais sur ton rechappé il n'y a pas autant de crampons lateraux :reflexion: Et en franchissement ils sont vraiment exceptionnels :1:
Faut peser le pour et le contre ;)
Pour moi tes rechappés ressemblent plus au Trepador "normal" qui est un très bon pneu, car le Trepador compétition c'est ça : 20210509_134854.jpg
Merci pour ton retour, les pneus serviront que pour le TT ou faire un peu de route jusqu'au départ de la rando. Les SPecial Track sont bruyants aussi donc ce n'est pas dérangeant, on ne peut pas tout avoir :1:

Pour moi, le Trepador "normal", c'est le Radial. Tu parles du même ? La bande de roulement semble identique entre les 2 Maxxis, seuls les crampons latéraux sont plus nombreux et plus prononcés sur le Competition. Je dirai que le K2 est un intermédiaire entre les 2

Dans le boue, le K2 s'en sort comment ? Pour le caillou, les australiens semblent jurer que par le Maxxis ou le KMx de BF mais dans la boue, est-ce que les crampons débourrent bien ?

C'est vrai que le Jeep fait petite par rapport à la roue de secours sur la photo. J'avais des 35" sur un autre 4x4 et ça semblait pas aussi démesuré.
Fichiers joints
Trepador radial (2).jpg
Trepador radial (2).jpg (52.72 Kio) Vu 1317 fois
Trepador competition.JPG
Trepador competition.JPG (39.22 Kio) Vu 1317 fois
K2.jpg
K2.jpg (18.91 Kio) Vu 1317 fois
Modifié en dernier par Ghislain36 le 06 juil. 2022 22:43, modifié 1 fois.
WJ V8 4,7 2004 : E85 flexfuel, +3" AV/+2" AR, tirants AV et barre Panhard réglables, Insa Turbo K2 265 70 r16
viewtopic.php?f=16&t=85828
Avatar du membre
Ghislain36
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 527
Enregistré le : 10 déc. 2019 11:16
Modèle : JT
Localisation : Bourges

Avis pneu Insa Turbo K2 (équivalent Maxxis Trepador competition)

Message par Ghislain36 »

Jmp34 a écrit : 05 juil. 2022 13:25 Moi je pense au mec qui monte ces pneus en 37 pouces sur la machine à pneu …

Une fois monté, t’appelle à l’aide pour sortir la roue de la machine :mdr:
Pour du 37"et au-delà, faut sûrement une machine PL :reflexion:
WJ V8 4,7 2004 : E85 flexfuel, +3" AV/+2" AR, tirants AV et barre Panhard réglables, Insa Turbo K2 265 70 r16
viewtopic.php?f=16&t=85828
Avatar du membre
Ghislain36
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 527
Enregistré le : 10 déc. 2019 11:16
Modèle : JT
Localisation : Bourges

Avis pneu Insa Turbo K2 (équivalent Maxxis Trepador competition)

Message par Ghislain36 »

Domiwan a écrit : 05 juil. 2022 12:42 On va finir avec ça :


Caterpillar-797-1280x640.jpg

Pesant cinq tonnes et mesurant quatre mètres de diamètre pour 1,48 m de largeur, son coût est de 30 000 euros l’unité. Ils sont gonflés à 6,5 bar de pression. Un pneu qu’on aimerait pas changer tous les jours.
pas trouvé de couple conique assez court pour les tirer malgré le 225 ch du V8, ni de kit rehausse assez haut :mdr:
WJ V8 4,7 2004 : E85 flexfuel, +3" AV/+2" AR, tirants AV et barre Panhard réglables, Insa Turbo K2 265 70 r16
viewtopic.php?f=16&t=85828
Avatar du membre
Ghislain36
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 527
Enregistré le : 10 déc. 2019 11:16
Modèle : JT
Localisation : Bourges

Avis pneu Insa Turbo K2 (équivalent Maxxis Trepador competition)

Message par Ghislain36 »

GC' a écrit : 05 juil. 2022 17:43 Salut,

Je monté les insa K2 sur mon v8 (32") mais je fais du TT et du chemin avec donc je n'aurai pas d'avis routier
Très bruyant sur le bitume mais très efficace dans le gras et démoniaque sur le rocher (gaffe aux reprises d’adhérence)
très lourds aussi !
Rapport prix perf pour mon usage imbattable
Merci pour ta réponse, ils semblent donc habiles aussi bien dans la boue que dans les cailloux. On a plus de boue que de caillou en général. Pour le bruit, ça doit se valoir avec les Special Track.

Ils sont assez souples en dégonflant ? L'accroche sur les crampons extérieur est bonne ? C'est le reproche que je fais sur les Special Track : pas de crampons latéraux pour aider à motricer.

Sur la taille, ils sont juste, plus grand ou plus petit que le diamètre extérieur théorique ?
WJ V8 4,7 2004 : E85 flexfuel, +3" AV/+2" AR, tirants AV et barre Panhard réglables, Insa Turbo K2 265 70 r16
viewtopic.php?f=16&t=85828
Avatar du membre
GC'
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 374
Enregistré le : 22 juin 2017 23:21
Modèle : JT
Localisation : Sud Vendée

Avis pneu Insa Turbo K2 (équivalent Maxxis Trepador competition)

Message par GC' »

Non pas très souple (rechappés)
Pas de crampon sur le flanc mais sur l'épaule ce qui permet de mordre un peu dans les ornieres en braquant.
Pour la taille, c'est très juste ( ca frotte un peu en croisant fort ) et les ailes sont retaillées , le passage de roue a aussi subi quelques coup de marteau et dire adieu aux antibrouillard (je suis a 4 pouces de rehausse)
" Je vais parfois ou il ne faudrait pas... "
*WJ 2.7 CRD - spacer +2" - Mudstar N889 265/70R17 - PC acier - * vendu
*WJ 4.7 L taillé pour les sentiers - Ressorts +2" avec cale+2"/Bilstein 5125 +3" - étriers akebono - INSA TURBO K2 265/70r17(32")/Jantes JK + spacer 30mm - rock sliders bleak pearl - kit Snorkel - HM Straight pipe - HM Galerie toit - prévision d'installer des ponts de 3.1L ratio 3.91*
*WJ 4.7 stock*
Répondre