Avis pneu Insa Turbo K2 (équivalent Maxxis Trepador competition)

Abordez ici les questions sur les pneumatiques et les jantes
Avatar du membre
Ghislain36
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 532
Enregistré le : 10 déc. 2019 11:16
Modèle : JT
Localisation : Bourges

Avis pneu Insa Turbo K2 (équivalent Maxxis Trepador competition)

Message par Ghislain36 »

Je pensais que les crampons descendaient un peu plus bas que l'épaule, dommage car c'est un vrai plus dans la boue. Ils doivent être aussi souples que les Special Track : faut dégonflé à au moins 1,3 bar pour qu'ils s'écrasent bien.

Pour la taille, je voulais dire : le pneu monté sur jante fait le diamètre ext théorique est : Dext ≤ 32" ≥ Dext ?
Je suis en +2" et j'hésite entre la taille d'origine 245 70 r16 (29.5") ou le 265 70 r16 (30.5")
WJ V8 4,7 2004 : E85 flexfuel, +3" AV/+2" AR, tirants AV et barre Panhard réglables, Insa Turbo K2 265 70 r16
viewtopic.php?f=16&t=85828
Avatar du membre
Ghislain36
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 532
Enregistré le : 10 déc. 2019 11:16
Modèle : JT
Localisation : Bourges

Avis pneu Insa Turbo K2 (équivalent Maxxis Trepador competition)

Message par Ghislain36 »

GC' a écrit : 07 juil. 2022 20:44 Non pas très souple (rechappés)
Pas de crampon sur le flanc mais sur l'épaule ce qui permet de mordre un peu dans les ornieres en braquant.
Pour la taille, c'est très juste ( ca frotte un peu en croisant fort ) et les ailes sont retaillées , le passage de roue a aussi subi quelques coup de marteau et dire adieu aux antibrouillard (je suis a 4 pouces de rehausse)
Salut, désolé de te relancer mais j’ai trouvé mes jantes (triangular 7x16 ET10) et je regarde à nouveau les Insa Turbo K2 sauf qu’il n’y a que le 265 70 r16 qui pourrait m’intéresser. Les autres sont plus petite que mes pneus d’origine ou trop gros

Tu pourrais mesurer le Øext d’un de tes pneus ? Si les K2 sont plus haut que la hauteur théorique, faudra que je parte sur une taille inférieure au 265 dans une autre marque car le 265 risque de frotter en croisement avec ma rehausse +5 cm
WJ V8 4,7 2004 : E85 flexfuel, +3" AV/+2" AR, tirants AV et barre Panhard réglables, Insa Turbo K2 265 70 r16
viewtopic.php?f=16&t=85828
Avatar du membre
Nik
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 42
Enregistré le : 11 nov. 2021 10:51
Modèle : KJ

Avis pneu Insa Turbo K2 (équivalent Maxxis Trepador competition)

Message par Nik »

J'envisage de monter ces pneus sur un Cherokee KJ, principalement pour faire du bois en zone montagneuse, donc l'idée c'est d'avoir assez de grip pour monter dans la boue et la neige, et pour ne pas trop se faire emmener par la remorque chargée dans les descentes.
Je n'ai pas une affection particulière pour ces pneus en particulier, mais le profil et le prix semblent intéressants.
Le KJ fait aussi parfois quelques kilomètres de bitume, pour aller à la déchetterie, au ski, ou autres.

Bref, c'est envisageable avec ces pneus, ou je risque d'être plus emmerdé qu'autre chose ?
Avatar du membre
Ghislain36
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 532
Enregistré le : 10 déc. 2019 11:16
Modèle : JT
Localisation : Bourges

Avis pneu Insa Turbo K2 (équivalent Maxxis Trepador competition)

Message par Ghislain36 »

martini a écrit : 02 oct. 2023 18:51 La marque qui copie les simex et vs les autres est autorisée dans les régions de montagne l'hiver sans équipement....c'est un +
Alors non, les 215 80 16 ce serait éventuellement pour une nouvelle venue à la maison...mais chut :siffleur:
J'aurai dû t'envoyer le lien vers ce sujet.
Les K2 ont aussi le 3PMSF mais je doute de ses aptitudes sur route très mouillée ou limite givrée vu la taille des crampons.

Dans ton club, ils roulent tous en Maxxis ou certains ont d'autres profils TT, type CST ?
WJ V8 4,7 2004 : E85 flexfuel, +3" AV/+2" AR, tirants AV et barre Panhard réglables, Insa Turbo K2 265 70 r16
viewtopic.php?f=16&t=85828
Avatar du membre
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Messages : 18673
Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
Modèle : TJ
Localisation : Alès en Cévennes / Gard

Avis pneu Insa Turbo K2 (équivalent Maxxis Trepador competition)

Message par martini »

Ziarelli Extrem Forest pour quasi tous les protos suz et pour les protos patrol patrol et toy des Fedima dans l'esprit Simex....
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic" :mrgreen:
CJ5 v8 360 en cours 🔩http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
Avatar du membre
Ghislain36
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 532
Enregistré le : 10 déc. 2019 11:16
Modèle : JT
Localisation : Bourges

Avis pneu Insa Turbo K2 (équivalent Maxxis Trepador competition)

Message par Ghislain36 »

Et quel est le profil le plus efficace en TT parmi les type SIMEX/Ziarelli et le Maxxis ?
WJ V8 4,7 2004 : E85 flexfuel, +3" AV/+2" AR, tirants AV et barre Panhard réglables, Insa Turbo K2 265 70 r16
viewtopic.php?f=16&t=85828
Avatar du membre
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Messages : 18673
Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
Modèle : TJ
Localisation : Alès en Cévennes / Gard

Avis pneu Insa Turbo K2 (équivalent Maxxis Trepador competition)

Message par martini »

Difficile a départager ces 2 profils : ceux qui ont le profil du Simex sont les meilleurs dans la gadoue c'est indéniable....
Les Trepador sont supérieurs dans le caillou ou la terre, même sablonneuse, inférieurs de 20% dans la boue mais pas mauvais pour autant : les crampons sont bien là mais il faut faire gaz pour débourrer alors que les autres perdent la boue "naturellement" à cause de espace entre les crampons...
Le Trepador si bien dégonflé travaille, adhère et ne creuse pas
Le type Simex creuse car c'est pas spécialement un profil qu'on dégonfle : pour preuve en trial généralement les mecs qui en ont les montent avec chambres à air et n'ont pas de beadlock : donc ont plus de pression inside vs les Trepador travaillent leur carcasse, on la froisse, on la boudine, on la tord = adhérence maximale impressionnante, plus "souple", plus enroulée que le type Simex...mais ils ont besoin de beadlock.
Les types Simex, j'en ai eu, sont inconduisibles sur route : freinage suicide, virages aléatoires : tu tournes le volant et il y a un laps de temps avant que tu tournes, méga vibrations.... c'est donc du 100% offroad
Le Trepador a : un indice de vitesse K donc 110km/h maxi.
A savoir aussi....les 2 sont totalement inconduisibles sur route mouillée :consterné:
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic" :mrgreen:
CJ5 v8 360 en cours 🔩http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
Avatar du membre
Ghislain36
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 532
Enregistré le : 10 déc. 2019 11:16
Modèle : JT
Localisation : Bourges

Avis pneu Insa Turbo K2 (équivalent Maxxis Trepador competition)

Message par Ghislain36 »

Merci pour tes conseils et on expérience, c'est très instructif et ça confirme l'idée que j'en avais. Lors des randos avec le WJ, j'ai effectivement trouvé que le profil Trepador ne débourrait pas beaucoup. Je pense que mes K2 en 31" n'ont pas des crampons aussi espacés et profonds que tes Trépador 35" et ça doit y faire.

Je suis toujours indécis sur ce que je prends :reflexion: , ça va dépendre si le 12.5 de large passe ou non dans les ailes en braquant et en croisement. il y a le CST CL-18M en 35 11.5 r16 et le Trepador en 35 12.5 r16 ou r15.

Pour les profils type SIMEX, ça dépend des marques de pneu. Les miens (Insa Turbo Special Track 2 donc rechappés) sont équilibrés au poil avec les micro-billes, ont 6000-7000 kms et ils tiennent bien le pavé même sur autoroute humide, testés sur 2 4x4 en propulsion. Par contre, faut rouler avec un casque anti-bruit et bien anticiper les freinages.
WJ V8 4,7 2004 : E85 flexfuel, +3" AV/+2" AR, tirants AV et barre Panhard réglables, Insa Turbo K2 265 70 r16
viewtopic.php?f=16&t=85828
Avatar du membre
Nik
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 42
Enregistré le : 11 nov. 2021 10:51
Modèle : KJ

Avis pneu Insa Turbo K2 (équivalent Maxxis Trepador competition)

Message par Nik »

Je les ai montés il y a quelques mois maintenant. J'ai choisi la même taille que mes pneus d'origine, mais en réalité le diamètre du pneu est bien plus important avec les crampons.

Du coup ça frotte lorsque je braque à fond, et ça peut talonner sur les grosses compressions. Pour bien faire il faudrait donc réhausser légèrement, et mettre des élargisseurs de voie.
Mais perso, ce véhicule est un utilitaire et non un loisir, donc ça restera comme ça. Tout du moins pour l'instant...

L'efficacité sur pistes caillouteuses, pré en herbe mouillée, pentes argileuses, et la boue modérée est impressionnante.
La tenue sur route mouillée est correcte, mais je n'ai jamais vraiment titillé la limite.
Reste à voir ce que ça vaut dans la neige...
Extrêmement bruyant sur route. Il ne faut surtout pas mettre ces pneus si vous faites des longs trajets routiers, ce serait insupportable.
PXL_20230809_122231654~2.jpg
Avatar du membre
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 11688
Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
Contact :

Avis pneu Insa Turbo K2 (équivalent Maxxis Trepador competition)

Message par 35wrangler35 »

J'aime ce type de RETEX qui se veut objectif :1: :1: :1:
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.) :mdr2:
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
Image
Avatar du membre
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Messages : 18673
Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
Modèle : TJ
Localisation : Alès en Cévennes / Gard

Avis pneu Insa Turbo K2 (équivalent Maxxis Trepador competition)

Message par martini »

Tu as quoi comme indice de vitesse ? Le Maxxis Trepador Compétition est un K a carcasse diagonale donc non radiale : sa vitesse maximum limitée à 110km/h.
Ton rechappé doit être une carcasse radiale d'après moi :reflexion: pour ce qui est de leur hauteur un rechappé à souvent 1" de gomme en plus minimum...j'ai constaté ça une fois de plus sur les Fedima commandés pour la m201 : j'ai du apporter une chute modif au porte roue de secours ;)
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic" :mrgreen:
CJ5 v8 360 en cours 🔩http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
Avatar du membre
Nik
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 42
Enregistré le : 11 nov. 2021 10:51
Modèle : KJ

Avis pneu Insa Turbo K2 (équivalent Maxxis Trepador competition)

Message par Nik »

Je crois que c'est Q (160Km/h), mais je ne suis pas sûr. Je vérifie ce soir...
J'ai roulé deux fois à 110Km/h avec, et tout c'est très bien passé.
Avatar du membre
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Messages : 18673
Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
Modèle : TJ
Localisation : Alès en Cévennes / Gard

Avis pneu Insa Turbo K2 (équivalent Maxxis Trepador competition)

Message par martini »

Si c'est un indice Q alors t'es sur du radial (d'ailleurs je ne sais pas si un diagonal se rechappe...). Le "bias" est apprécié pour sa déformation en rockcrawling ;)
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic" :mrgreen:
CJ5 v8 360 en cours 🔩http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
Avatar du membre
Nik
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 42
Enregistré le : 11 nov. 2021 10:51
Modèle : KJ

Avis pneu Insa Turbo K2 (équivalent Maxxis Trepador competition)

Message par Nik »

C'est bien du radial, en 235/70 r16 106 Q.
Répondre