Retour d'expérience sur le Cooper l'AT3 4S

Abordez ici les questions sur les pneumatiques et les jantes
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GROSS
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Retour d'expérience sur le Cooper l'AT3 4S

Message par GROSS »

Voilà après 30000 km avec de COOPER AT 3 4s il est temps de faire un retour d'expérience d'autant plus que j'ai pu rouler maintenant sur route verglacée et enneigé

Je précise que je le compare uniquement avec les Goodyear Wrangler AT et TOYO AT qui équipaient précédemment mon JK

Point négatif (le seul)

Les flancs sont un peu fragiles et pour les amateurs de Rock Crowling, de désert avec des pierres acérées et coupantes il faut éviter ce pneu qui ne résistera que moyennement

Points positifs

Ce pneu est un extra terrestre de l'adhérence sur route mouillée, sur le slush. Les Toyo et Good year sont enterrés ils ne peuvent même pas commencer à débuter à lutter. Le JK passe aussi vite que n'importe quelle plate dans un rond point mouillée ou virage. Le freinage est excellent. C'est réellement impressionnant

Sur neige/verglas : c'est aussi très bien. On voit bien l'origine USA ou Canadienne du pneu. Là-bas on sait ce que hiver rigoureux veut dire et on fait des gommes pour

Boue : Comme tous les mixtes il ne débourre pas et devient lisse donc mauvais. Aussi mauvais que les Good Year ou Toyo.

Usure : Après 30000 km c'est usé à même pas 50 % donc très bien

Route sèche : Confortable il est au même niveau que les précités. Pas de différences significatives sauf plus confortable et plus silencieux

Donc si je devais reprendre un pneu : c'est celui là les yeux fermés tellement il est sécurisant sur le froid, la neige et la pluie.
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cscorpio09
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Message par cscorpio09 »

Merci pour ce retour :1:
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Message par nextdrOp »

Merci beaucoup pour ce retour.
Niveau usure, comment conduis tu ?
J’ai des Discoverer ST Maxx, et à 35.000 km, j’ai dépassé les 50%. Mais j’ai le pied lourd.
Je suis déjà parti en glissade dans les ronds points.
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Message par Domiwan »

Merci pour ce retour Gross ! :bravo2:

J'ai les même et c'est vrai qu'ils tiennent bien sur le mouillé, même si en ce moment j'ai intérêt à faire gaffe avec mon para déréglé.
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
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Message par Mic57 »

GROSS a écrit : 13 févr. 2024 08:19 Le JK passe aussi vite que n'importe quelle plate dans un rond point mouillée ou virage
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Message par david07 »

Merci du retour
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Message par LTZ »

Mic57 a écrit : 13 févr. 2024 18:08
GROSS a écrit : 13 févr. 2024 08:19 Le JK passe aussi vite que n'importe quelle plate dans un rond point mouillée ou virage
Extraordinaire
Tout dépend de la plate aussi !
Si c'est d'une 106 dont on parle, ça va :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
D'zeep ... :
TJ 4.0 réhausse PComp +2", Body lift +2", BF MUD en 285*75*16, CC en 4.1, Sunrider et Ethanol Box, vendue
WJ V8 4.7 réhausse +2" BDS, RA23 en 245*65*17, glasspack, vendu !
XJ 4.0 réhausse +3.5" RExpress, KM2 en 31, prepa raid, vendu
Jk CRD rehaussé +2.5", prépa raid en cours
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Message par Hornet »

C'est dommage, il n'y a pas la taille correspondante pour les XJ....
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Message par 35wrangler35 »

Pareil super content de ce pneu sauf pour les flancs où j'ai eu droit à une perforation dans un pierrier (pneu presque neuf mais réparation possible par vulcanisation à 35€) Les miens ont plus de 50 000km et vont faire encore un bon bout de chemin
Le seul PB c'est que déjà ma version ne se fait plus (de ce que j'ai compris) et le remplacent niveau tarif c'est abyssale c'est carrément 50€ de plus par pneu*la nouvelle version Cooper Discoverer AT3 Sport 2 en 18"
https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/ ... 6t-1441157
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Message par titouch »

35wrangler35 a écrit : 14 févr. 2024 11:02 Pareil super content de ce pneu sauf pour les flancs où j'ai eu droit à une perforation dans un pierrier (pneu presque neuf mais réparation possible par vulcanisation à 35€)
Pas si bien que ça alors.
Des flans renforcés c'est important quand on roule dans la rocaille/pierrier
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Message par 35wrangler35 »

titouch a écrit : 16 févr. 2024 19:42 Pas si bien que ça alors.
Des flans renforcés c'est important quand on roule dans la rocaille/pierrier
De ce que j'avais lu la nouvelle version prenait en compte le PB mais il faut bien garder à l'esprit que le pneu parafait n'existe pas c'est une histoire de compromis
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Message par GROSS »

titouch a écrit : 16 févr. 2024 19:42
35wrangler35 a écrit : 14 févr. 2024 11:02 Pareil super content de ce pneu sauf pour les flancs où j'ai eu droit à une perforation dans un pierrier (pneu presque neuf mais réparation possible par vulcanisation à 35€)
Pas si bien que ça alors.
Des flans renforcés c'est important quand on roule dans la rocaille/pierrier
Le pneu universel n'existe pas.....si tu dois partir en montagne avec 30 cm de neige, du verglas, rouler sur des routes froides et humides c'est le pneu qu'il te faut

Pour la boue il est comme tous les mixtes : Il ne débourre pas donc mauvais....mais un MUD sur route sèche/mouillé est dangereux

Pour les pierres coupantes : le Wrangler AT est devant avec ses flancs renforcés Kevlar

Le pneu est un compromis entre ton utilisation : Si tu fais que des pistes Marocaines ou de la boue il faut l'éviter.

Si tu roules 95 % du temps sur des chemins, TT Soft, de la route et autoroute et de la neige c'est le pneu parfait selon moi

Les flancs renforcés c'est parfait pour les pierres mais pour le confort et la tenue de route sur le bosselé les flancs ne travaillent pas et c'est moins bien car la suspension encaisse plus (les flancs ont un rôle d'amortissement)..toujours cette histoire de compromis
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Message par 35wrangler35 »

Je ne peux que plussoir
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