35wrangler35 a écrit : ↑24 mai 2024 16:52
Mikeskimoo a écrit : ↑24 mai 2024 13:54
Le gars du CT m'a dit que les normes avaient été renforcées.
il t'a raconté que des conneries car ce qui compte c'est le diamètre du pneu du moment qu'il ne change pas il n'y a pas de raison d'avoir été bloqué au CT et regardes là la comparaison des tailles au niveau du diamètre il y a 0,8% de différence donc insignifiant
https://www.wheel-size.com/calc/?wheel1 ... 0mm&sr=0mm
Perso il me recale je lui demande des explications concrètes avec documents officiels
A mon avis il ne connait pas son boulot ou alors il fait du zèle perso je changerais de crèmerie direct
Au risque de me répéter encore une fois :
Les seules montes de pneus qui passent au CT sont celles indiquées sur le barré rouge !
Il n'y a aucune tolérance de quoi que ce soit ( les seules tolérances admises sont le passage des cotes en mm vers certains pneus équivalents, puisque plus produits ( trx , par exemple vers de la monte conventionnelle , via une circulaire de la dreal )
Les seuls habilités à autoriser ou non une monte de pneus , ce sont " les mines " actuellement la dreal ...
Et ne me sort pas que tu te réfère à tpnf : ça n'a rien à voir avec un service administratif lié à l'état, mais c'est une association de manufacturiers de pneus...