Bonjour
est-ce que vous pensez que je peux juste changer seulement 2 pneus sur mon 4x4 ou est-ce déconseillé ?
et avez de retour sur ce site 1001Pneus pour la Belgique
Merci d'avance pour votre aide !
Changement pneu
Changement pneu
Modifié en dernier par Julia06 le 05 avr. 2025 21:25, modifié 1 fois.
- Jmp34
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : WJ
Changement pneu
Bonjour,
Ça dépend surtout si ton 4x4 est permanent type Grand Cherokee ou avec le pont avant enclanchable type Wrangler, XJ etc ….
- 4X4 permanent : c’est pas conseillé
- pont avant enclenchable c’est possible
Il est préférable de permuter les roues tous les 5 000 km quelque soit le type de 4X4 pour équilibrer l’usure des pneus .. tu économises l’usure de ta mécanique quand le blocage central est enclenché
Ça dépend surtout si ton 4x4 est permanent type Grand Cherokee ou avec le pont avant enclanchable type Wrangler, XJ etc ….
- 4X4 permanent : c’est pas conseillé
- pont avant enclenchable c’est possible
Il est préférable de permuter les roues tous les 5 000 km quelque soit le type de 4X4 pour équilibrer l’usure des pneus .. tu économises l’usure de ta mécanique quand le blocage central est enclenché

Grand Cherokee WG 2.7 de 2004
Je n'ai pas peur de la route
Faudrait voir, faut qu'on y goûte
Des méandres au creux des reins
Et tout ira bien là
Le vent nous portera …
- Fred_4WD
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : JK/JKU
Changement pneu
Je suis tout à fait d'accord concernant la permutation, et même des 5 roues, tous les 5000 km pour changer les 5 pneus en même temps.
Qu'il s'agisse d'un 4x4 permanant ou d'un pont avant débrayable, mettre 2 pneus neuf et 2 pneus usés sur un 4x4 entraine des efforts anormaux sur la transmission dès que le mode 4x4 est enclenché. - je déconseille...
Je permute toujours sur les 5 roues y compris la roue de secours car cela évite d'avoir une roue de diamètre et avec des sculptures différents le jour où du dois la monter la roue de secours. De plus cela donne la liberté de changer de type de pneus (MUD, mixtes,...) en aillant le même type de pneus partout.
Qu'il s'agisse d'un 4x4 permanant ou d'un pont avant débrayable, mettre 2 pneus neuf et 2 pneus usés sur un 4x4 entraine des efforts anormaux sur la transmission dès que le mode 4x4 est enclenché. - je déconseille...
Je permute toujours sur les 5 roues y compris la roue de secours car cela évite d'avoir une roue de diamètre et avec des sculptures différents le jour où du dois la monter la roue de secours. De plus cela donne la liberté de changer de type de pneus (MUD, mixtes,...) en aillant le même type de pneus partout.
Fred_4WD
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet