YJ : contrôle technique vs. éclairage d'immat'
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YJ : contrôle technique vs. éclairage d'immat'
Salut à tous,
Retour du CT, mon YJ de 92 passe son exam' avec les honneurs si ce n'est qu'on me signale une absence d'éclairage d'immatriculation. Alors bon là je débarque, parce qu'aucun CT jusque là n'avait soulevé la question. Et très naïvement, je pensais que mon cabochon de phare ARG jouait ce rôle. Bref, il va falloir trouver une solution, et je me pose du coup la question de savoir s'il existe un système aussi simple à mettre en oeuvre que possible, à défaut d'un système d'origine adapté aux normes françaises... Ma plaque est sur support à ressorts, masquant le bouchon de réservoir d'essence.
D'avance, merci !
Retour du CT, mon YJ de 92 passe son exam' avec les honneurs si ce n'est qu'on me signale une absence d'éclairage d'immatriculation. Alors bon là je débarque, parce qu'aucun CT jusque là n'avait soulevé la question. Et très naïvement, je pensais que mon cabochon de phare ARG jouait ce rôle. Bref, il va falloir trouver une solution, et je me pose du coup la question de savoir s'il existe un système aussi simple à mettre en oeuvre que possible, à défaut d'un système d'origine adapté aux normes françaises... Ma plaque est sur support à ressorts, masquant le bouchon de réservoir d'essence.
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et oui normalement tu a un éclairage sous le feu !
tu peux installer une led (c'est un équipement pour les plaques d'immatriculation des motos ! )
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Normalement le dessous de ton feu arrière gauche est transparent et de mémoire c'est l'ampoule des veilleuses qui éclaire la plaque.
Ce n'est pas comme cela sur le tien?
Ce n'est pas comme cela sur le tien?
Fred_4WD
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moi j'ai cela aussi.
il faut évidemment que la plaque se trouve sur la trappe à essence...
vincent
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Merci à tous ! Je me disais bien aussi...
Fred_4WD : à la place de la plaque transparente j'ai une plaque noire mate... En gros j'ai un feu ARD à l'ARG quoi...
Je précise que mon feu ARD est comme ça aussi, ce serait trop simple ! 
Elle a l'air de simplement se clipser sur la photo cette plaque transparente, non ? Parce que si c'est le cas et que je trouve moyen d'en récupérer une, tout cette histoire s'annonce assez simple.
PS : Eeeet c'est maintenant que je me souviens qu'il y a quelque chose comme deux ans à l'occasion d'un passage chez le mécano pour essayer de régler un "Check Engine" très têtu, j'en avais profité pour faire changer le bloc-phare qui prenait l'eau... Il devait pas connaître sa droite de sa gauche !
Fred_4WD : à la place de la plaque transparente j'ai une plaque noire mate... En gros j'ai un feu ARD à l'ARG quoi...


Elle a l'air de simplement se clipser sur la photo cette plaque transparente, non ? Parce que si c'est le cas et que je trouve moyen d'en récupérer une, tout cette histoire s'annonce assez simple.

PS : Eeeet c'est maintenant que je me souviens qu'il y a quelque chose comme deux ans à l'occasion d'un passage chez le mécano pour essayer de régler un "Check Engine" très têtu, j'en avais profité pour faire changer le bloc-phare qui prenait l'eau... Il devait pas connaître sa droite de sa gauche !

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Dommage que tu n’aies pas gardé l’ancien feu.
Là il sera probablement plus simple de rajouter un petit éclairage led sous le feu que de trouver la bonne vitre transparente.
Là il sera probablement plus simple de rajouter un petit éclairage led sous le feu que de trouver la bonne vitre transparente.
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vois peut-etre chez @lopod4,2 si il ne peut pas t'en trouver un d'occasion...
Vincent
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Je ne sais pas ce que ça vaut dans les faits, mais ces feux européens semblent comporter l'éclairage de plaque:
https://www.piecesauto24.com/jeep/wrang ... eu-arriere
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Fred_4WD
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il suffit d'enlever le cache noir et de mettre un morceau de bouteille de soda transparant !
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découpe du cache et mise en place d'un morceaux de veilleuse vaguement arrondi ,collé au silicone
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle

Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK


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Je viens de vérifier : j'avais gardé le cabochon, mais pas le bloc (de mémoire c'est lui qui était pourri...).
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Tu parles du premier de la liste ? Oui, mais il manque le cache/cata blanc du feu de recul...Fred_4WD a écrit : ↑19 mai 2021 17:15 Je ne sais pas ce que ça vaut dans les faits, mais ces feux européens semblent comporter l'éclairage de plaque:
https://www.piecesauto24.com/jeep/wrang ... eu-arriere
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Donc le cache se déclipse, c'est bien ça ?patcatkiller a écrit : ↑19 mai 2021 18:13 il suffit d'enlever le cache noir et de mettre un morceau de bouteille de soda transparant !
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