SE PASSER DE LA BATTERIE AUXILIAIRE sur une JL !

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jo21
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Message par jo21 »

Pibou a écrit : 15 janv. 2025 12:12 Bonjour à tous,
Pour ma part j'avais eu ce problème il y a environ 3 ans, et mon garagiste l'avait semble t'il résolu. Mais voilà qu'il est réapparu depuis qques semaines (batterie principale faible, démarrage difficile, message "economiseur de batterie activé,..).
J'ai donc appliqué le tuto de la video, sans problème apparent après un essai de quelques kilomètres: aucun voyant moteur allumé, aucune alerte au tableau de bord, et jusqu'ici tout semble fonctionner.
Quelqu'un parmi vous a t'il un retour pour cette manipulation proposée dans la vidéo?
Bonjour Pibou, merci pour ton retour .
Tu as conservé ta batterie normale qui donnait des signes de faiblesse et as appliqué le tuto ?
Tu as le message qu'il indique au sujet du "start-en-stop" dans son tuto sur ta radio 8"4 sur la console centrale ?

Ce qui sera intéressant c'est le retour dans le temps, si la batterie normale tient le coup et assure seule les fonctions électrique de la jeep ;
Tu as quoi comme voltage charge batterie sur ton combiné d'instrumentation central ?

Sur la vidéo c'est le 3.6l, un retour existe sur le 2.0l ?


Merci Pibou .

Jo
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Pibou
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Message par Pibou »

Re,
Je n'ai aucun voyant, ni alerte d'aucune sorte pour l'instant, ni pour le SS ni autre chose. Je verrai à l'usage si des dysfonctions se présentent.
J'ai conservé la batterie principale qui est une Varta depuis le remplacement en avril 2023 (fait chez Auto5/Norauto).
Le voltage indiqué sur l'écran central est de 13.8V en marche, il était de 12.8 à l'arrêt il y a qques jours. Je n'ai pas revérifié le V à l'arrêt.
Pour ma part je roule avec un Diesel 2.2 MJ2 comme indiqué ds mon profil.
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Message par jo21 »

D'accord Pibou, merci pour ton retour.

Tiens nous au courant de l'évolution dans le temps.

Je pense qu'au bout de 12 mois d'utilisation il y aura un certain retour positif ou non.

Sur la mienne je suis en route comme à l'arrêt à 14v-14,4v.
J'ai toujours mes 2 batteries, et d'après les retours sur cette modif, il se peut que je fasse cette manip si la petite donne des signes de faiblesse.

Merci.
Jo
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Message par jo21 »

Bonjour, j'ai vu aussi une vidéo d'un gars aux US qui enlevait sa petite batterie, laissait le câble négatif protégé par du chatterton dans le caisson de la petit batterie et refermait le caisson .
Il tirait le câble du + de la petite batterie depuis le caisson de celle-ci dans le compartiment moteur et le raccordait au + de la batterie principale.

Faut que je retrouve le lien que voilà



À voir avec le temps si rien n'est perturbé.

Jo
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Message par m249addict »

J’ai vraiment du mal à comprendre pourquoi les constructeurs veulent tout complexifier pour rien et ne pas assurer une fiabilité excellente de leur système
Je suis autant occupé qu’un unijambiste dans un concours de coups de pieds au cul
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Message par Domiwan »

m249addict a écrit : 28 janv. 2025 07:33 pourquoi les constructeurs veulent tout complexifier pour rien et ne pas assurer une fiabilité excellente de leur système
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? ça fait marcher le commerce de pièces, ça fait des voitures encore plus chères, "ba oui ma p'tite dame, mais c'est que c'est de la haute technologie, vous comprenez.....". et oui, c'est nul. Voitures super fiables = pas de ventes additionnels :paspossible:
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Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge. :mdr2:

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Message par jo21 »

Bonjour, petit retour de ma dernière "expérience" au sujet des batteries sur mon JLUR 2.0L turbo .

Hier matin 7h30 au boulot, en descendant du JLU, j'ai actionner sans m'en rendre compte mes feux LED squadron de chez BJ Design ( ils étaient muni du cache plastique noir) . :paspossible:
Le commutateur à bascule, je l'ai placé comme indiqué dans la vidéo de montage en dessous du commutateur de phare mais il se trouve aussi au niveau du genou à la monté ou descente !

Bref, à midi, je monte à bord et vois le commutateur allumé !
Résultat ... plus de batterie, rien ne se passe ni s'allume au tableau de bord . :ohnon:

Je vois déjà la facture qui s'annonce :consterné: et ça me dis rien de remplacer la petite batterie qui pour moi est un ruine budget annoncé ( JLU de 2019, batteries déjà remplacées en avril 2020 ( période COVID) sous garantie soit il y a 5 ans ).

Je l'ai donc mis en recharge au boulot depuis hier midi , contrôle après 7h de charge : 12,16v à la batterie principale jusqu'à cet après-midi 15h30 avec mon CTEK MXS 5.0 .

Donc cet après-midi, 4 diodes allumées sur le CTEK, donc ... démarrage possible :reflexion:


Avant tout, comme l'extension de garantie s'est achevée en juin 2024, j'en ai profité pour essayer le contournement de la seconde batterie soit : retrait du cable négatif petite batterie ( isolé avec du Scotch +33 ) de la batterie principale et retrait du fusible F42 comme indiqué dans le post .
J'avais peur que la petite batterie empêche le démarrage si branchée :peur:

Premier démarrage ... réussi, pas de défaut au combiné d'instrument, 14,3v de charge à l'OD en roulant.

Le véhicule rapatrié au domicile ...ouf

Je verrai avec le temps si la batterie n'a pas pris un coup par le fait d'avoir été vidée entièrement !

Voilà, donc sur un 2.0L turbo, ça fonctionne aussi .

A voir avec le temps :1:

Jo :salut:
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Message par jo21 »

Bonsoir, petit retour sur le contournement de la seconde batterie.

Pas de défaut apparent sur L'OBD depuis la modification.

Charge de 13.9v à 14v de moyenne en roulant.

Aujourd'hui, suppression du SS avec l'insertion de autostop eliminator pour JL de 2018 à 2025, car la fonction SS reste activé malgré la suppression de la petite batterie.

Simple à installer mais accès pas facile du connecteur sous tableau de bord.

Après la pose, fonction SS désactivée à chaque démarrage et aucun message d'erreur.

Parfait.

Jo :salut:
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Message par Domiwan »

Excellent !! :bravo2:
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Message par cscorpio09 »

Super :bravo:
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Message par tj666 »

:silly: Une seule batterie sur mon Jl et pas non plus de start and stop
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Message par jo21 »

tj666 a écrit : 05 avr. 2025 00:39 :silly: Une seule batterie sur mon Jl et pas non plus de start and stop
Bonjour tj666, d'origine ou contourné sur ton 392 ?

Pour moi, le problème est résolu grâce au sujet ouvert par Garmin 2001 et les divers intervenants. :1:

Jo :salut:
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Message par tj666 »

D’origine :siffleur:
Sur le 2.0l j’avais débrancher une grosse cosse dans l’aile , faudrait que je retrouve la photo
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